JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 524 (sites) | 1076 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Sous les deux lunes de Al Drifa

Partager Outils Rechercher
durandil
Roi

Citation:
J'y peut rien, je viens de t4c, et les meilleurs nécros [Haruspeech ] étaient pas du coté du bien,
heu tu peux être Necros du côté light.

Citation:
le mot "Brave" ne me fait guère penser qu'à un Superman en slip
En fait le brave fait plus référence à un gros tas de muscle (en slip parfois c'est vrai) mais dont le but est de se battre pour sa religion. Ce qui passe parfois par le meurtre d'innocent et l'abattage d'ennemi à la chaîne.

Donc, oui, il y aura de méchant zé de gentils partout. Faut pas se limiter à des schémas type T4C comme tu dis ou Dark = Evil et Light = Gut. La lumière est parfois synonyme de destruction et de souffrance, la nuit apporte parfois le réconfort et l'ombre le calme.

Mais en fait on ne sait trop rien des réelles différences entre un dark et un light si ce n'est la magie... Ce qui ne nous avance pas beaucoup.
Lien direct vers le message - Vieux
Gardien
Alpha & Oméga

Eraendel :

de toute facon, ce n'es pas la vision dark = mechant, light = bon, qui nous occupe.

mais c'est la possibilité de faire des guildes mixte dark/light (et pas allignement mauvais et bon). ce qui pour moi est impossible.
Eraendel [LaO]
Roi

Citation:
Provient du message de durandil
heu tu peux être Necros du côté light.
Ca, ça veut dire que je sais, mais que j'arrive pas à m'y faire:

Citation:
Provient du message d' un demi-elfe qui à la tête dure
malgré tout ceux qui essayent de me faire comprendre que les Lights sont pas plus gentils que les Darks et inversement.
Citation:
Provient du message de durandil
Ce qui passe parfois par le meurtre d'innocent et l'abattage d'ennemi à la chaîne.
Superman pratique souvent l'abattage d'ennemi à la chaîne et pour le meurtre d'innocent , eh bien, [ Mode Pub ON ] je trouve que Joker et ses z'amis sont innocents. Quoi de plus innocent que de vouloir prendre le pouvoir quel qu'en soit le prix et les conséquences, tant que le bénéfice est là pour toi et pour tes alliés ( dont tu te débarrasseras assez rapidement d'ailleurs ), le pouvoir c'est La raison première de la Vie, non ? Vive le Meurtre, du moment que la Finesse se marie avec... [ Mode Pub OFF ]

Arf, j'viens un peu de décrire ma Guilde ^^
Serevian
Roi

Pour répondre à Gardien :
Citation:
Q : Concernant une question précédente, si un light est dans une guilde Dark il ne peut pas attaquer des lights ?
R : Je pense que tu ne comprend pas vraiment la différence entre dark et light…les lights ne sont pas les gentils et les darks les méchants… seules les guildes d’artisanat pourront accepter des membres darks et lights.
Source
Il y a plusieurs types de guildes (combattantes, d'artisan, d'exploration...) et on sait que les quildes combattantes ne pourront pas être mixtes... mais les autres types de guildes oui (en tout cas les guildes d'artisan c'est sur)
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gluborkinox
Pour répondre à Gardien :
Source
Il y a plusieurs types de guildes (combattantes, d'artisan, d'exploration...) et on sait que les quildes combattantes ne pourront pas être mixtes... mais les autres types de guildes oui (en tout cas les guildes d'artisan c'est sur)
ok jaurai appris quelque chose

par contre, ca confirme le non interet de pouvoir soigner ses enemies.. car des artisants ne combatent pas.. et les guerriers seront dans des guildes enemies...

il faut mieux eviter de melanger tous....
Serevian
Roi

Ben et si je veux faire un forgeron qui manie son marteau aussi bien sur le fer de sa forge que sur le casque de ses ennemis, j'ai pas le droit ? Je ne voit pas pourquoi un artisan ne pourrais pas combattre

Et puis tu sais tu m'a presque fait pleurer... stp rassure moi, dis-moi que tu avais lu mes exemples (buff de force sur un ennemi explorateur qui t'approvisionne mieux en matières premières par exemple) et dis-moi que tu n'as écrit ce post que dans l'unique but de me taquiner

Ce que je veux dire, c'est que les buffs c'est pas utile qu'en situation de combat par exemple...
Et quand bien même, les guildes mixtes montrent bien qu'on peut se lier d'amitié avec des ennemis, et donc vouloir les aider si ça ne porte pas préjudice à nos alliés... c'est à dire si on ne les aide qu'en dehors des conflits de type pvp (ou rvr peu importe le terme)

Sinon je profite de ce post pour reposer la question principale à laquelle j'aimerais avoir une réponse : pensez-vous que la solution que je propose permettrait d'éviter tout risque d'abus ?
Je n'arrive (toujours) pas à voir en quoi mon système peut encourager le fait d'avoir deux account, ni en quoi il puisse permettre à un joueur de nuire à un autre.
Donc si vous vous voyez "de nombreuses façons d'[en] abuser", je vous en supplie dites les moi (oui je sait je me suis pas foulé, j'ai fait un copier coller d'un de mes précédents post pour cette partie ^^)
Roi

Citation:
Sinon Eraendel tu mens j'avais bien écrit "superflus" Comment ça je suis pas crédible ?
(Si j'étais rancunier je pourrais citer quelques passages pas mal non plus de tes posts hein comme quand tu dit : "Non, parce moi, malgré tout ceux qui..." ou "j'y peut rien..." )
Tant que j'y suis j'en profite pour vous demander humblement de bien vouloir svp non pas arrêter (suis pas modo hein) mais du moins limiter les hors sujets
Alors, premièrement, fallait marquer "superflu" sans "s", stoo .
Deuxièmement... Euh... Normalement je fais pas trop de fautes, le "parce moi" c'est parce que j'ai tapé trop vite , mais le j'y peut, la faute c'est bien car normalement il y a j'y peux ... Ca me semble bizarre, ça ... Je ne pense pas que ce soit une faute ... Bon dernier hors-sujet, promis, je refait plus jamais... [ Non Alderic, pas taper! ]
Gardien
Alpha & Oméga

Citation:
Sinon je profite de ce post pour reposer la question principale à laquelle j'aimerais avoir une réponse : pensez-vous que la solution que je propose permettrait d'éviter tout risque d'abus ?
Je n'arrive (toujours) pas à voir en quoi mon système peut encourager le fait d'avoir deux account, ni en quoi il puisse permettre à un joueur de nuire à un autre.
Donc si vous vous voyez "de nombreuses façons d'[en] abuser", je vous en supplie dites les moi (oui je sait je me suis pas foulé, j'ai fait un copier coller d'un de mes précédents post pour cette partie ^^)
alors technique basique de double compte...

tu a un mago spe mez stun root, ce genre de truc, et sur lautre compte autre alligement tu a un healer...

avec ton mago

tu fait DD DD DD MEZ, tu attend que le "tag" combat PVP partent, et hop HEAL HEAL HEAL du healeur, puis rebelote

autre truc... suivant comment est gerer la disparition des buffs :
- si c'est apres le premier coups, tu a des UBER buff, tu donne un cousp au mechant et pouf tes buffs partent.. mais trop tard tu l'a deja tuer
- si c'est avant le premier coups, il sera simple pour quelqu'un voulant tuer un "piti gris" de lui faire sauter ses buffs, en lui faisant un sort de DD faible, comme ca il ne passera pas wanted (ca sera le mob qui le tue)

pour resumé ^^ jsuis contre ce systeme je prefere que ca reste simple...

car le coups de buffer ton explorateur.. a mon avis ils ont pas parler de guilde d'explo, les seuls prévu d'aprs moi c'est artisant et combat, c'est tous...

et pour buffer tes potes forgerons.. ben si ils sont plusieurs Dark ou Light ils auront leur buff deja a eux...
Serevian
Roi

Citation:
Provient du message de Gardien
tu fait DD DD DD MEZ, tu attend que le "tag" combat PVP partent, et hop HEAL HEAL HEAL du healeur, puis rebelote
Pas de risque y aura pas de mezz ni de stun ^^ Du moins pas en PVP.
Surtout que comme je voyais les choses, le timer pendant lequel on ne peut pas se faire heal/buff par un ennemi après une action PVP est assez long, de l'ordre de 5 minutes par exemple.

Citation:
autre truc... suivant comment est gerer la disparition des buffs :
- si c'est apres le premier coups, tu a des UBER buff, tu donne un cousp au mechant et pouf tes buffs partent.. mais trop tard tu l'a deja tuer
- si c'est avant le premier coups, il sera simple pour quelqu'un voulant tuer un "piti gris" de lui faire sauter ses buffs, en lui faisant un sort de DD faible, comme ca il ne passera pas wanted (ca sera le mob qui le tue)
Dans mon idée c'est avant le premier coup : des que tu appuie sur la touche "attaquer" (ou lancer sort ou vol peu importe) et que ta cible est un joueur ennemi, les buffs partent.
Donc pas de risque de kill en 1 coup grace aux buffs d'un ennemi, les buffs partent avant que tu tape.
Maintenant pour le 2e point que tu soulève déjà il faudrait que le haut lvl soit bien informé pour savoir que le petit lvl a été buffé par un de ses ennemis.
Ensuite si on a engagé un combat pvm et qu'on se fait taper par un joueur, alors on entre en pvp (->les buffs disparaissent) et on le reste tant que le combat n'est pas terminé.
Le combat est terminé soit quand la victime arrive à tuer le mob+le joueur, soit quand la victime se fait tuer. Dans ce dernier cas, la victime est considérée comme ayant été pk par le haut lvl (même si il n'a donné qu'un petit coup et que c le mob qui a achevé la victime) puisqu'elle est morte pendant un combat considéré comme PVP et que c'est le haut lvl qui a attaqué.
Donc le haut lvl qui voudrait lâchement xp kill comme ça risque de passer wanted. On peut même envisager qu'un tel acte ait plus de chances de rendre wanted qu'un simple meurtre (je suis sur que c'est programmable )

Sisi ils ont parlés de guildes d'explorateurs. on peut faire autant de type de guildes qu'on veut (guerrière, exploration, sociale pour ceux qui veulent faire un guilde de nobles, petite guilde d'amis irl, guilde d'artisans...)

vala

Edit pour woowoo : je l'avais déjà dit, mais selon moi si la magie offensive des Dark marche sur les Light, il n'y a pas de raison que la magie curative ne marche pas (idem en inversant les mots Dark et Light).

Sinon c'est vrai que j'ai pas beaucoup parlé du rezz : pour moi on ne peut pas du tout rezz un ennemi si il a été tué au cours d'un combat PVP. Il est alors impossible de tuer un ennemi, le rezz, et recommencer

Enfin je te rassure, il sera impossible de jouer 2 personnages à la fois avec un seul compte, et il y aura un timer pour empêcher de loger un personnage Dark juste après avoir déco un perso Light (et vice versa)

Les magies dark et light etant opposées je doute qu'il soit possible de faire profiter l'ennemi de soins/buffs, par contre rien ne t'empêche de lui donner une potion ou de lui faciliter la tâche en eliminant les monstres en trop.

Quant aux possibles abus de ton idée, j'ai vraiment du mal a les voir, a partir du moment où un combat pvp retire tous les buffs que tu peux lui donner et l'empêche d'en recevoir d'autres il n'y a pas de probleme. C'est comme si rien ne s'etait passé.
Tu as bien precisé qu'il est impossible de soigner un ennemi engagé dans un combat avec un allié donc le scenario du duo interfaction est impossible.

Pour l'histoire des deux comptes en simultané, il y a plus simple pour abuser (en plus gros en plus), c'est chainkill son perso avec la presence d'un rezeur.
J'espere qu'il y aura une verification au loggin pour eviter que la même personne (même abonnement) puisse jouer les deux factions à la fois.
Eraendel [LaO]
Roi

Citation:
Sinon c'est vrai que j'ai pas beaucoup parlé du rezz : pour moi on ne peut pas du tout rezz un ennemi si il a été tué au cours d'un combat PVP. Il est alors impossible de tuer un ennemi, le rezz, et recommencer
Euh et comment tu expliquerais ça, RP parlant ?
Serevian
Roi

Euh raison rp... je sait pas trop. Vu que les dieux interviennent pour boucler la zone lors d'une prise de forteresse, on pourrais aussi imaginer qu'ils se posent en arbitres et empêchent de rezz un ennemi que notre camp a tué. Je l'admet c'est un peu facile et pas très convaincant comme explication RP, mais en attendant de trouver mieux...

Sinon en plus de cette tentative d'explication RP, je donnerais une explication qui me semble plus convaincante : j'essaye de faire coller mon idée (soin/buff/rezz d'ennemis, qui selon moi permet plus de libertés et donc plus de rp) aux impératifs de gameplay imposés par les devs (en l'occurence l'impossibilité de taper les alliés, ce qui permettrait de l'anti-jeu si on pouvait rezz ses ennemis lors de combats de masse)

Le rp c'est un très bon moyen de s'amuser dans un mmorpg, mais contrairement à ce que le nom laisse penser ce n'est pas le seul, et il faut parfois faire des petites concessions au rp pour permettre un gameplay agréable. Du moins c'est mon point de vue.

(Pour le post tel qu'il était avant que je l'edite, c'est surtout que j'ai surréagi sur le coup en fonction de mon humeur qui était pas tip top. Avec le recul je me suis rendu compte que c'etait ridicule, d'où cette nouvelle version
Sinon tu as raison quand j'édite mes posts c'est fréquent que l'edit ne soit pas lu car pas remarqué... mais quand c'est un post un peu hors-sujet c'est pas plus mal qu'on lise pas les bêtises que je raconte )
Eraendel [LaO]
Roi

J'aimerais qu'on puisse taper ses alliés, môa... Mais comme ça ne plaît pas à une majorité de joueurs, bah ça ne passe pas. De même, je suis pour la mort permanente... Et caetera... Je justifie de façon RP tout ce que je soutiens...

EDIT: Je parlais bien sur de justifier le fait que tu puisse le rez lorsqu'il est mort de la patte d'une reine licanthrope
verte enrhumée +3 (Un MoB) et que tout d'un coup cela ne marche plus lorsque c'est de la lance d'un Dark. Excusez si je m'étais mal exprimé, ou que j'ai mal compris...

EDIT2: Hum, en ce qui concerne les posts, je n'en poste jamais deux à la suite, mais le fait d'en poster un autre là permet aux gens qui suivent la conversation et les nouveaux messages, car, à ce que je sais, les posts édités ne sont pas considérés comme nouveaux . Et j'ai aussi du mal à comprendre d'où je ne respecte pas ta vision des choses ... *continue en MP*
Gardien
Alpha & Oméga

Citation:
Pas de risque y aura pas de mezz ni de stun ^^ Du moins pas en PVP.
il y aura bien des roots ou des snares ? ca pourait suffir...

Citation:
Surtout que comme je voyais les choses, le timer pendant lequel on ne peut pas se faire heal/buff par un ennemi après une action PVP est assez long, de l'ordre de 5 minutes par exemple.
je pense pas.. car trop genant.. genre tu tape des mobs, juste a la fin tu tombe sur un gars.. tu le tue.. et tu continue tes mobs.. t'es toujours en PVP... donc on peu pas te buffer, et si tu meurt le gars que ta tuer passe wanted ? lol

donc de 2 choses l'une, soit on ouvre tous (je suis contre), soit on reste dans l'idee des camps qui peuvent que sattaquer (je suis pour), mais les bidouillages comme ca.. en plus de compliquer la tache au devs, ca va embrouiller les gens....

jvait arreter de repondre a ce post car.. ca n'aboutira jamais mdr
Serevian
Roi

Citation:
il y aura bien des roots ou des snares ? ca pourait suffire...
-> ben non pas avec un timer de 5 mn ^^
Ok à ce propos du timer tu dis :
Citation:
je pense pas.. car trop genant.. genre tu tape des mobs, juste a la fin tu tombe sur un gars.. tu le tue.. et tu continue tes mobs.. t'es toujours en PVP... donc on peu pas te buffer, et si tu meurt le gars que t'as tué passe wanted ? lol
Si tu avais lu avec attention je disais que la situation de combat PVP se termine aussi si la victime arrive à tuer son assaillant+le mob.
Dans la situation que tu décris le gars tue l'assaillant, finit son mob, et là il est pu en pvp donc si il meurt l'assaillant ne risque pas de finir wanted.

Enfin quand tu dis :
Citation:
jvais arrêter de repondre a ce post car.. ça n'aboutira jamais mdr
Tu as sûrement raison sur ce point, mais je me permet de rêver

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Dark and Light RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les vidéos de Dark and Light RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite