JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 443 (sites) | 856 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Sous les deux lunes de Al Drifa

Partager Outils Rechercher
Alderic
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Saigon"
je crois qu'il parlait de soigner l'ennemi dans des circonstances "hors de combat".
Moi j'trouve pas ça tres roleplay dans le sens où un ennemi est un ennemi, et quoi qu'il lui arrive c'est un dark (par ex) et on ne doit pas aider un dark en tant que light.
Comme l'hypothèse de changer d'alignement n'est pas posible, un ennemi restera un ennemi et ne pourra donc pas être soigné.
houla, la tu est tres "fermée"' est pas du tout rp justement.

Etre de meche avec un adversaire, etre un vrai traitre peu etre un RP tres dur a jouer, mais jouissif si c'est bien fait.

Apres bien sur il y a des barrieres de secu a mettre mais bon...
Lien direct vers le message - Vieux
Silx
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alderic

Etre de meche avec un adversaire, etre un vrai traitre peu etre un RP tres dur a jouer, mais jouissif si c'est bien fait.

vi mais dans ces cas là alors il faudrait avoir la possibilité par la suite de changer d'alignement car les gens qui vont se rendre compte que tu pactise avec le diable vont te bannir et donc mis à part etre tout seul, le seul choix qu'il reste c'est d'aller du côté obscur de la force. Mais comme le changement d'alignement n'est pas possible être un traite reviendrais à se mettre à dos ses amis light et rester ennemis des dark. Enfin bon dans ce cas là s'il pouvait devenir possible de trahir ses ennemis et de soigner ses ennemis en combat, il devrait pouvoir etre possible d'empecher son druide clerc d'agir, par la force si nécessaire.
Alderic
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Saigon"
vi mais dans ces cas là alors il faudrait avoir la possibilité par la suite de changer d'alignement car les gens qui vont se rendre compte que tu pactise avec le diable vont te bannir et donc mis à part etre tout seul, le seul choix qu'il reste c'est d'aller du côté obscur de la force. Mais comme le changement d'alignement n'est pas possible être un traite reviendrais à se mettre à dos ses amis light et rester ennemis des dark. Enfin bon dans ce cas là s'il pouvait devenir possible de trahir ses ennemis et de soigner ses ennemis en combat, il devrait pouvoir etre possible d'empecher son druide clerc d'agir, par la force si nécessaire.
C'est pas faux mais bon...
fo trouver un juste millieu
Serevian
Roi

Juste un truc : en temps de guerre, secourir une personne du camp adverse d'un danger en dehors du champ de bataille, c'est pas de la trahison.

Il ne faut pas confondre guerres de conquêtes et guerres d'extermination.

On se bat pour la supprématie de notre alignement, pour la suprématie de notre source de magie qui nous permet de vivre, mais on n'est pas obligé de vouloir la mort de nos adversaires.

On peut imaginer le RP d'un elfe sylvain Dark qui vénère la vie, et qui verse une larme à chaque fois qu'il est contraint de tuer un Light (pour prendre une fontaine de mana par exemple et ainsi augmenter les chances de survie des siens). Un tel personnage, face à un Light poursuivi par des morts vivants, voudra lui sauver la vie, car quelque soit sa source de mana, c'est une créature vivante. Et celui qui prendrais pour un traitre ce guerrier valeureux qui a libéré des dizaines de fontaines de mana serait bien mal avisé

NB : vous remarquerez qu'exeptionnellement je donne le beau rôle aux Dark, mais ça se reproduiras pas souvent :P
Alpha & Oméga

s'il il veut lui sauver la vie, il attaque ses poursuivants
par contre de mémoire comme les sorts de soin seront ""donnés"" par les divinités ( druide/clerc ) je crois que ton dieu verra d'un TRES mauvais oeil le fait que tu utilises SES pouvoirs pour aider SON adversaire

Donc question RP , comme aucun dieu à ma connaissance est dieu de l'amour/miséricorde bah ca tombe à l'eau de mon point de vue. Que tu veuilles l'aider why not, mais le RP du clerc sera certainement pas d'utiliser un pouvoir Divin pour aider l'ennemi de son dieu

/total agree Jet
Serevian
Roi

Citation:
je crois que ton dieu verra d'un TRES mauvais oeil le fait que tu utilises SES pouvoirs pour aider SON adversaire
Les Dark et les Light peuvent avoir les mêmes Dieux, donc au contraire ton Dieu as toutes les chances d'être content si tu soigne un de tes ennemis qui fait partie de ses fidèles.
Edit : et même si celui que tu soigne n'a pas le même Dieu que le tien, ta divinité ne t'en voudra pas plus si c'est un ennemi que si c'est un allié. Les Divinités s'en fichent plus ou moins de notre pauvre conflict Dark vs Light

_________

Citation:
s'il il veut lui sauver la vie, il attaque ses poursuivants
C'est pas faux mais c pas pareil, et surtout des fois c'est moins efficaces (le gars qui a 5 bestioles sur lui, si tu le soigne pas un coup avant de le débarrasser des monstres il va mourir avant que tu ait tué le 3e monstre)
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gluborkinox
Les Dark et les Light peuvent avoir les mêmes Dieux, donc au contraire ton Dieu as toutes les chances d'être contant si tu soigne un de tes ennemis qui fait partie de ses fidèles.
Le problème c'est 8 chances sur 9 de te faire allumer par ton dieu De toute façon en temps de guerre o en médiéval, on soignait pas les blessés adversaires, on abrégeait leur souffrance.
Sur le fond c'est vrai qu'on pourrait permettre une aide des deux camps si le dieu est le même. Mais y aurait tellement d'abus ... Je préfère qu'on retire cette possibilité qui servira réellement à 10 personnes pour desservir le jeu par 50000 abus. My point of View
durandil
Roi

Citation:
De toute façon en temps de guerre o en médiéval, on soignait pas les blessés adversaires, on abrégeait leur souffrance.
Peut-être parce que les perforation on arrivait assez mal à les soignés, je ne parle pas des bras arrachés, cage thoracique enfoncé et autre blessures directe.

Glubo, t'as prose m'a touché, j'ai la larme à l'oeil. Il faut permettre le soin des adversaires sous certaines conditions. Pour les abus, il faut voir comment c'est mis en place.
seringue [O_T]
Alpha & Oméga

Tient je pense à un truc Gluborkinox ( too late le MP était parti )
Y a un système de Wanted
Pourquoi ne pas faire passer le ""healer"" qui aide le camp adverse en neutre ( attaquable par absolument tout le monde )
avec un timer ( un peu à la SWG par exemple )

Et pour les anciens de T4C des pts de crimes par heal adverse et o bout d'un certain quota , bah paff tu changes ouvertement de camp D->L ou inversement bien sur

Ca pourrait éviter des abus ( je dis bien pourrais ) car rien qu'en écrivant je pense déjà à la parade pour farmer le healer dans l'autre sens pour le repasser dans son camp d'origine ... ( nerf idée qui s'effondre sur elle même )

Oui je sais je vois le mal partout , déformation professionnelle quand tu nous tiens.
Serevian
Roi

Pourquoi tu veux pénaliser celui qui soigne ou buff un "ennemi" ?

Je le dis et je le répète, soigner un membre de l'alignement opposé je ne voit pas ça du tout comme de la traitrise si ça se fait en dehors des affrontements dark vs light.

J'en veux pour preuve que les guildes non guerrières peuvent être mixtes.
Un artisan ayant des capacités de soins devrait être "puni" pour avoir buffé son confrère de guilde d'artisan (buff de force par ex, pour l'aider à porter plus et faciliter leur commerce) juste sous prétexte qu'il est light, et que son confrère est dark ?

EDIT : pour ton dernier post (enfin celui juste en dessous là), cf mon dernier PM
(je préfère éditer plutôt que de répondre dans un nouveau post pour ne pas trop surcharger ce topic, si on est que 2 à parler chacun son tour ça le fait pas )

J'ajouterais juste une chose que j'avais pas prévue : en effet il faut aussi que les rez ne puissent pas être faits en cas de PVP, donc empêcher de rez un ennemi qui est mort lors d'un tel combat (mais tout en laissant la possibilité de rez un ennemi tué par un monstre)
Sinon aussi pour les prises de forteresses etc comme la zone est bouclée, interdire les soins/buffs aux ennemis à l'intérieur de cette zone.

Je rappelle aussi que dans ma vision de la chose, le gars buffé par un ennemi perds tout ses buffs instantanément si il attaque un joueur. Pendant le combat il ne peux pas être soigné/buffé par ses ennemis (ni pendant disons les 5 minutes qui suivent le combat). Si il meurt au cours du combat (pvp donc) il ne peut pas être rez par ses ennemis. Rassurés ?
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gluborkinox
Je le dis et je le répète, soigner un membre de l'alignement opposé je ne voit pas ça du tout comme de la traitrise si ça se fait en dehors des affrontements dark vs light.
Oula, étant donné que la carte est full RvR ( à part les secteurs de départ qui sont interdit à la faction "enemie" ) ca va être coton coton.
Bon je prends un cas concret pour t'expliquer.
je ne sais pas si tu joues à Daoc donc je vais te faire une image en 2D :
Tu prends un sicaire et un drood ( Alb et Hib respectivement )
Donc le sicaire attend sa proie, démoli sa proie et pour éviter le downtime se fait heal ... Il meurt, il se fait rez. Accessoirement il peut être buff. Bref ca devient un magnifique BB in tuable !
Serieux c pas concevable.
zephren [ChL]
Dauphin

tant que les heals et buffs ne se font pas au cours d'affrontements dark/light ca me va, mais comment peuvent ils faire pour programmer ça?

mais si ils ne peuvent pas éviter la situation décrite par seringue, faudra rendre les buffs/heals inoppérant sur l'ennemis, tant pis
zephren [ChL]
Dauphin

hehehe gluborkinox, je te lache pas gnark gnark, c parce que tu m'as rassuré et convaincu que cela peut avoir un interet dans le jeu, si et seulement si on se retrouve pas dans la situation decrite par seringue.
zarkhain [CVols]
Alpha & Oméga

mieux que de le soigner....le plus simple reste de le tuer...ca coute rien et ca fait toujours du bien...enfin chacun ca philosophie
Yohdalf [FM]
Alpha & Oméga

Excusez ma question, mais, justement, pourquoi ny auraitil pas de traîtrise??

Je pense que ça pourrait être intéressant de pouvoir soigner lennemi, au même titre quon peut parler avec lui, faire du commerce avec lui, ou lui taper dessus. On nest pas dans un monde comme DAoC, où tout contact autre que la lame dans le ventre (et la face contre terre qui suit ) sont impossible. Ca, cest ce que jappelle une guerre totale, donc je comprends, mais ce ne sera pas tout à fait le cas dans DnL, donc pourquoi pas??

Niveau RP, il me semble que ça tient la route, en complément du commerce inter"nations", des assassins, des espions (je crois me souvenir quil en était question, mais jai un doute à présent ), vous ne pensez pas??

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Dark and Light RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les vidéos de Dark and Light RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite