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World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
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WorldofWar.net preview #5

Citation:
Réputation :

La réputation des modèles de personnage a été une source d'intéressement pendant quelques temps. Nous avons discuté, spéculé a propose de la réputation, qu'est ce qu'elle signifiée au niveau de la Horde ou de l'Alliance quand Rob Pardo postait plus souvent sur les forums Battle.net.
Les bonnes factions sont toujours des factions dures (???). Il n'y a aucune possibilité qu'un seul Orc puisse aimer les Humains.
La réputation montrera comment les autres factions indépendantes vous voient.

Quand la campagne Orc fût crée pour Warcraft III, Blizzard nous disait comment cette campagne refleterai étroitement les aspects de World of Warcraft.
Ceux qui ont joué cette campagne Orc, savent quelles épreuves a du passer Rexxar pour prouver sa fidélité au clan Ogre Stone Maul. Cet exemple sera très semblable à la réputation dans World of Warcraft.

En Azeroth, il y aura plusieurs factions, et chacunes d'elles vous vera différement selon votre réputation. Cette réaction a votre réputation pourra être très bonne ou très mauvaise selon les actions que vous accomplierai (quêtes par exemple...).

Par exemple vous commencerez avec une réputation neutre envers les "Booty Bay", mais votre réputation sera mauvaise chez les pirates de "Bloodsail".
Ca va être comme ça pour la plupart des joueurs. Mais pour certains il sera possible de faire monter cette réputation envers les pirates de Bloodsail grâce à des quêtes.
Si vous voulez perdre votre réputation rien de plus simple, vous n'avez qu'a l'annoncer et vous commencerez à perdre de la réputation.
Il faut savoir qu'il est bien plus difficile de gagner en réputation que d'en perdre.

Aussi quand vous gagnez de la réputation chez les pirates de Bloodsail, vous découvivrez que certains sont des marchands de cuir désormais. Des réputations pourront donc s'installer même si elles paraissent improbables.
Par exemple sivous voulez devenir "noble" chez les pirates de Bloodsail, vous devrez d'abord déclarer votre hostilité aux "Booty Bay".
Vous pourrez changer de réputation aussi souvent que vous le voudrez.

Le nombre et la recherche de quêtes dépendra aussi de votre réputation.
Traduction faite par Ashraam
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WorldofWar.net preview #6
Citation:
Résolution de problèmes couramment rencontrés dans les MMORPG

Dans n'importe quelle société, Il y a des gens qui n'arrivent pas à s'intégrer. Dans la vraie vie, ils finissent par être frappés d'ostracisme ainsi que marginalisés par la société. Dans un jeu, cela peut poser de gros problèmes. Vous voulez donner à vos joueurs la liberté de se forger une réputation en fonction de leurs interactions les uns envers les autres dans le monde, mais vous devez également développer des commandes permettant de gérer les joueurs qui ne cherchent qu'à semer la zizanie et à harceler les autres joueurs. Pendant des années, les joueurs ont trouvé des moyens pour embêter leurs camarades, cela va du vol d'objet(s), spam de fenêtre de chat au 'meurtre' de leur avatar virtuel. N'importe quel développeur de MMO digne de ce nom se doit de mettre en place des outils dans l'optique contrer ces abus.

Le vol de proie (Kill Stealing)

Le 'Kill Stealing' est le fait de s'approcher furtivement de quelqu'un entrain de tuer un monstre et d'attendre le moment opportun afin de lui donner de grâce, remportant ainsi l'argent et les points d'expérience. Les personnes commettant ce genre de pratiques ne le font pas uniquement pour empocher l'xp ou encore les objets, mais également pour embêter le joueur qui était en combat avec ce monstre. Récemment, Final fantasy XI a été lancé avec un système de marquage de monstre déjà attaqué par quelqu'un (si un joueur X sélectionne la cible, il verra que celle-ci est d'une autre couleur). Evidemment, ça n'empêche pas un joueur mal intentioné de voler le 'kill', mais bien le prétexte qu'ils n'avaient pas vu que c'était déjà la cible de quelqu'un d'autre.

Blizzard ne compte pas utiliser ce système. Donc il appartient au joueur de repérer les voleurs de 'kill' et de leur faire savoir que ce n'est pas le genre de personne avec qui ils désirent grouper.

Blizzard espère plutôt utiliser les instances afin de résoudre ces problèmes.

La collecte d'objets (Item Farming)

Dans certains MMO's, un type particulier de monstre génère des objets rarissimes. Le monstre en questione est alors campé par un groupe de joueurs dans le but de le tuer à chaque fois qu'il ré-apparait et ce dans l'espoir de trouver sur son corps l'objet tant convoité. Cependant, cela empêche un grand nombre de joueurs de ne pouvoir jouir de ces objets fantastiques. Blizzard compte résoudre ce problème également par instances. De cette façon, ils permettent à chacun d'avoir une chance de l'obtenir.

Camper des monstres (Creep Camping)

Ou il y'a des monstres, il y a souvent des joueurs qui les chassent. Quand il y'a des quêtes spécifiques ou des monstres qui ne ré-apparaissent que sur base irréguliaire, il y a de fortes chances de 'kill stealing'. Ceci a été démontré dans Everquest, où sur certains serveurs des guildes décidaient entre elles laquelle aurait le droit d'accompler cette quête durant ce lap de temps. Sur des serveurs moins civilisés, une guilde peut décider de s'approrier la quête en empêchant d'autres joueurs d'accomplir un des pré-recquis nécessaires à son accomplissement.

Encore une fois, Blizzard compte résoudre ce problème par instances. En utilisant les instances, il devient impossible pour une guilde de bloquer d'autres joueurs d'obtenir la récompense. Au lieu de modifier le contenu du jeu ou jouer sur les espaces temps, Blizzard à préféré se rabattre sur le gameplay. C'était une idée plus difficiel à réaliser, mais beaucoup plus fiable. Les joueurs n'auront pas à consulter sur un site à quelle heure ils peuvent venir tuer leur Dragon Vert.


Mécontentement

Si vous avez déjà pu jouer à des MMO, dans lesquels vous ne pouviez pas facilement ignorer des joueurs, vous avez sûrement rencontrés ces problèmes. Des joueurs casses-pied, qui vous demandent (voir harcèlent) de leur offrir des choses, ou des joueurs qui vous font des commentaires ridicules. Afin de remédier à cela, l'option "squelch" sera très efficace (pareil que dans Diablo II). Et soyez sûr que Blizzard sera très vigilant si jamais il pouvait y avoir des débordements.


Player-Kiling

Il s'agit sûrement de la plus grosse frustration d'un joueur de MMOs : les tueurs (couramment appelé par le terme anglophone Player-Kiling ou PK).

A la différence du vrai "PVPteur", le PK aime vous tuer afin de vous faire enrager. Mais dans World of Warcraft, il n'aura aucune raison d'exister. En effet, le PVP entre joueur ne pourra être engagé que dans des zones "PVP" ou dans les arênes. Sinon, il existe bien sûr le duel.

Le duel a déjà été inclut dans le jeu. Ainsi, les joueurs peuvent engager d'autres joueurs à combattre n'importe où et n'importe quand. Si le deuxième accepte le duel, le combat peux alors commencer. Le duel s'arrête lorsque le premier des deux personnages atteint zéro point de vie. Mais aucune perte d'objet ou de compétences, simplement le personnage vaincu exécute un geste pour se rendre (du genre il se met à genoux devant le vainqueur). Un message est aussi diffusé à tous les joueurs qui se trouvent dans la même zone afin de leur avertir qui a gagné contre qui le duel.

Les duels n'apporte aucune perte matérielle ou statistique, aucune pénalité si l'on perd. Il s'agit simplement d'un combat pour le fun. De plus, si le joueur qui est en passe de perdre annule le duel, un compteur s'affiche alors en haut de son écran pour lui avertir qui lui reste, par exemple, 10 secondes pour rependre le duel, sinon il le perdra automatiquement. Cela évitera toute triche possible.
Traduit par Aenelia & DrÿSs.
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Traduction!
(voir au-dessus )
__________________

tohou ni kureta kinou ni sayonara
futsufutsu to wakiagaru kono kimochi
nando demo yomigaeru, hana o sakaseyou
omoide wa itsu mo amai nige basho
dakedo tachi kire, asu o ikiru tame
shukufuku no toki wa kuru, te o nobashite
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C'est dans longtemps les infos sur le PvP ?
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Très instructif. Merci
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Faut eviter les traductions google parce que la c'est ilisible.
__________________
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Merci pour la traduction.
[édit :] Miaw? y 'avait deux traduction? Moi j'ai vu que celle de Karton. Excuse moi Ome alors.
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Non c'est une traduction sans aide de logiciel quelconque, mais le type qui a écrit ça en anglais utilise beaucoup de phrase qui en faîte non pas de traduction en Français et ne veulent pas dire grand chose.

Enfin tu peux toujours lire en langue originale.

De toutes façon l'essentiel y est.
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Sabotage
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Je crois que Ome parlait de la traduction de Bha'al qui etait effectivement incompréhensible.
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Citation:
Provient du message de Sabotage
Je crois que Ome parlait de la traduction de Bha'al qui etait effectivement incompréhensible.
Exactement mais les post etant editer je retire se que j'ai dit et beau boulot ashraam
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Où peut-on avoir la traduction du #6 ?
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A défaut de pouvoir faire un voleur volant les autres joueurs, je pourrais peut être faire un pirate
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Provient du message de Karton[ms]
Où peut-on avoir la traduction du #6 ?
C'est ce que j'attends...
A moins qu'elle soit comprise dedans
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[Edit DrÿSs : Voir en haut ]
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D'après ce que je comprends, il serait possible d'entrer en mode "instance" quand on veut ? Je croyais que les zones instanciées étaient prédéfinies, leur entrée étant signalée par un trait de couleur au sol .
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