JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 391 (sites) | 770 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Maraudeur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jack Herer
C'est juste pour certaines personnes pouvant se poser des questions sur leur nationalité.
Très beau texte, mis en musique par Tri Yann, mais à la base c'est un militant breton qui l'a dit dans une interview.

La nationalité est une partie de l'identité, au même titre que la "régionalité".
Lien direct vers le message - Vieux
Phemios de Lys[Blue] [FRC]
Empereur

Je vie en France, je suis né en France, et j'aime la France.

Cependant, je suis Polonais.
Bratisla

Citation:
Provient du message de Amienois

Pour simplifier, je suis Gaulliste.
je n'aime pas les simplifications, ni les majuscules sur un adjectif dérivé du nom d'une personne qui eut une personnalité pour le moins affirmée

c'était vraiment histoire de touver un truc à critiquer. quelle misère que mon métier.

sinon, le fait d'être français ... ben j'ai une grande résistance au calva et aux odeurs des fromages ... et la viande bouillie me fait horreur ... et cela m'inspire rien du tout, puisque j'inspire de l'air ...
"on choisit ses copains, mais rarement sa famille" ... on ne choisit pas son pays de naissance, on vit dedans, et on apprend à aimer/détester ses habitants. J'avouerai me sentir à la limite plus européen que français (sans pour autant renier mes origines, comme un Normand aura toujours un penchant pour le cidre) ... Et vous ?

Question un peu étrange en ces temps d'intégration européenne, non ?
Swax
Alpha & Oméga

Je suis fier d'être français et fier d'être de l'union européenne, j'aurais pu naître dans une région du monde ou l'on doit se battre pour survivre alors je ne me plains pas, je savoure ma chance.
Skan
Alpha & Oméga

Je ne suis pas fier d'être Français, car je n'ai produit aucun effort pour l'être. Toutefois je respecte pour son passé, son histoire, sa culture ... Auquel je m'identifie probablement.
Toutefois je n'ai pas le sentiment d'appartenir à une nation, de faire corps avec tous les habitants du pays, ni qu'il y ai une solidarité entre les Français que je placerais au-dessus d'une solidarité avec n'importe quel humain.

A la question originale on peut peut-être rattacher celle-ci :
Si votre pays était attaqué, iriez vous le défendre ?
jolly.roger
Roi

Re: Etre né sous le signe de l'hexagone.
Citation:
Provient du message de Jack Herer

Etre ne sous le signe de l'hexagone

Bon deja, Je ne peux pas etre fier de quelque qui n'est pas du a mes actes, paroles, ou autres, mais seulement a la chance.

Je suis content d'etre de france : ce n'est pas l'endroit parfait, mais il y a beaucoup d'endroit pire que ca pour naitre.

Etre ne sous le signe de l'hexagone

Sinon accessoirement, c'est une tres belle chanson ca
JOL Sybela

Je suis français, j'en retire pas une fierté démesurée mais je m'estime heureux d'être né dans un pays tel que la France plutôt que dans un où la famine règne ou alors dans un pays où à 10 ans tu te retrouves avec une kalachnikov dans les mains.

Mais comme d'autres je ne me considère pas uniquement comme un citoyen français.
Bratisla

Citation:
Provient du message de Skan

Selon les circonstances, je pourrais être du côté de l'agresseur ...
Après, ceux qui défendent leur pays quelles que soient les circonstances, est-ce par suivisme, par conviction, par sens du devoir ? Cela dépend beaucoup des gens ...
Skan
Alpha & Oméga

En fait j'aurais presque honte d'être né en France, mais ça ne se rattache pas vraiment à la nationalité. Plutôt au fait d'être né dans un pays riche, ça donne un peu l'impression de cracher dans la soupe, mais je n'ai rien fait pour le mériter et pourtant j'ai une vie facile. J'ai honte d'avoir ce que certains pourraient ne jamais avoir en une vie d'efforts.
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

"La découverte ou l'ignorance" est un texte de Morvan Lebesque extrait de son livre ""Comment peut-on être breton / essai sur la démocratie française". Il a été mis en musique par le groupe Tri Yann

C'est toujours mieux de citer ses sources

Surtout que c'est un texte que j'aime énormément

J'aime mon pays, je n'aime pas certaines de ses facettes mais pour l'instant je m'y sens bien malgré tout.

Certaines choses ne sont pas parfaites mais je pense qu'aucun pays n'est parfait et je supporte les imperfections de la France.
Fenrhyl Wulfson
Alpha & Oméga

Je me considère plus comme Européen que comme Français. A vrai dire, j'aurais même tendance à englober le bassin méditerranéen dans cet ensemble. En dehors de ça, oui, j'aime la France, dans les sens ou a la les qualités de ses défauts, même si je vais devoir en partir pour plusieurs années, à contecoeur. Mais il m'arrive d'être fier de mon pays, comme quand nous disons merde à Bush, là je suis même ravi au dernier degré.

Irais-je le défendre ? Oui.
Molosba
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yeuse
"La découverte ou l'ignorance" est un texte de Morvan Lebesque extrait de son livre ""Comment peut-on être breton / essai sur la démocratie française". Il a été mis en musique par le groupe Tri Yann

C'est toujours mieux de citer ses sources

Surtout que c'est un texte que j'aime énormément

J'aime mon pays, je n'aime pas certaines de ses facettes mais pour l'instant je m'y sens bien malgré tout.

Certaines choses ne sont pas parfaites mais je pense qu'aucun pays n'est parfait et je supporte les imperfections de la France.
Merci pour ces renseignements. Honte à moi de ne pas les avoir cités auparavent.

Ce livre, je l'ai acheté il ya quelques semaines et je dois encore le lire. Je l'ai parcouru légérement et je crois que j'étais aussi énervé en finissant une page qu'aprés avoir vu "Bowling for Columbine". Cela a l'air d'être un excellent livre qui explique vraiment la situation du breton en France. Je sais bien que je suis belge et que, donc, plus d'une fois, j'ai eu droit au : "t'es pas français, t'as rien a voir avec les bretons" comme si le français pouvaient considérer la Bretagne comme faisant partie de son pays...

BREIZH POWA!!!
Maraudeur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Skan
Bien évidemment.

Par sens du devoir et patriotisme.
Fenrhyl Wulfson
Alpha & Oméga

La France est un ensemble de régions placée sous une autorité centrale. Ce n'est rien de plus. La Bretagne en fait partie depuis des siècles, tout comme la Belgique aurait pu en faire partie, les aléas de l'histoire... Je n'ai personnellement rien contre les personnes voulant faire vivre leur patrimoine culturel ceci dit, c'est même très bien. En cherchant bien, je suis sûr d'avoir un ancêtre breton d'ailleurs, tout comme j'ai des ancêtres juif autrichiens... Par contre les nationalistes bretons m'énervent à un point rare. Surtout qu'ils posent des bombes. Dans le genre "j'ai la tête enfoncée dans la contemplation de mon postérieur" je trouve qu'ils pètent un record.

Pour quelqu'un qu a passé ds anées de sa vie à se déplacer de région n région et parfos à l'étranger, ces hitoires de régionalisme ou de nationalisme me dépassent.
Dytryh Evryl
Alpha & Oméga

Il y a des moments comme les dernières élections présidentielles où on a vraiment honte d'être français. Personnellement je m'estime plus comme un citoyen du monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite