JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 175 (sites) | 364 (forums)Créer un compte
Aide et support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Lango

modération et citations

Sous ce titre attirant, un petit coup de gueule contre une pratique de certains modérateurs ( ) :

La balise [quote] signifie que le texte à l'intérieur a été écrit par quelqu'un d'autre que l'auteur du post

Elle n'est donc pas utilisable pour mettre en valeur une phrase écrite par l'auteur du post.
Il existe d'autres moyens pour mettre en valeur du texte : gras( [b] ), couleur( [color=purple] ), taille des caractères ( [size=3] ), etc.

Merci d'avance.
Lien direct vers le message - Vieux
JOL DarkJPA
Alpha & Oméga

Je suis sûr que le meilleur moyen pour se faire remarquer serait encore d'utiliser la balise [spoiler]
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de DarkJPA
Je suis sûr que le meilleur moyen pour se faire remarquer serait encore d'utiliser la balise [spoiler]
Je vais essayer et je te dirais
Nok [Gns]
Alpha & Oméga

Certains modérateurs utilisent une couleur différente à celle par défaut, d'autres utilisent les quote. Les modérateurs sont également utilisateurs des forums, et cette différenciation de style permet de montrer que l'acte est bel et bien un acte de modération et non pas une simple participation sur le fil.
Racen

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Ca marche pô la Balise Spoiler...

Racen

Edit pour Elhan: Je sais. C'était de l'humour foireux...
Elhan
Alpha & Oméga

Ben pas avec la couleur
JOL Chandler
Alpha & Oméga

L'utilsation de couleur, de quote ou des deux est faite pour montrer qu'il s'agit d'un acte de modération et non d'une participation au fil.

En faisant de la sorte, l'utilisateur verra le message du modérateur.

Quand je poste en tant que "simple posteur", j'utilise la couleur par défaut.

Quand je poste en tant que modérateur, j'utilise cette couleur. Il est même fréquent que j'affiche dans de tel poste
Blacky---
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chandler
de quote ../.. est faite pour montrer qu'il s'agit d'un acte de modération et non d'une participation au fil.
Le quote dit le contraire.
Jactari

Re: modération et citations
Citation:
Provient du message de Lango Silma
Elle n'est donc pas utilisable pour mettre en valeur une phrase écrite par l'auteur du post.
Justement, dans le cas d'une décision de modération, le quote contient non pas les propos du "posteur", mais ceux du "modérateur"; le quote est là pour faire la séparation entre ces deux aspects du modérateur.
Là où ça ne colle pas c'est quand ce même modérateur signe de son nom dans le quote, ça ne veut plus rien dire.

Il existe une autre méthode pour distinguer le modérateur du posteur, c'est de signer une décision de modération par "la modération" et non pas par son nom de posteur (voir la façon d'intervenir de Canivo et son fil à propos du culte du modérateur sur le trollodrome).
Rezoland The Kill
Roi

Je trouves cela très bien dit, la balise quote ne sers qu'a répondre a une phrase déja écrite...

On est pas aveugle, écrivez en couleur + gras et sa suffira
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Re: Re: modération et citations
Citation:
Provient du message de Jactari
Justement, dans le cas d'une décision de modération, le quote contient non pas les propos du "posteur", mais ceux du "modérateur"; le quote est là pour faire la séparation entre ces deux aspects du modérateur.
Modérateur ou posteur, c'est la même personne, donc le même auteur derrière.
Et dans ce cas là, le quote, qui est utilisé pour citer une [autre] personne est non seulement inadapté, mais en plus trompeur.
Jactari

Re: Re: Re: modération et citations
Citation:
Provient du message de Lwevin Myan
Modérateur ou posteur, c'est la même personne, donc le même auteur derrière.
Non, dans l'idéal un modérateur modère sans prendre en compte les convictions de la personne derrière; toujours dans l'idéal un modérateur est neutre à tout sujet, ce qui n'est pas le cas de la personne derrière, qui peut posséder un avis très tranché sur n'importe quel sujet, mais cet avis n'a pas à rentrer en compte dans l'acte de modération, d'où l'utilité de bien marquer la différence entre la personne qui parle en son nom et la personne qui parle au nom de la modération.

Citation:
Et dans ce cas là, le quote, qui est utilisé pour citer une [autre] personne est non seulement inadapté, mais en plus trompeur.
Personnellement, je trouve la mise en couleur et les crochets plus lisibles que les quote pour la modération, mais chacun a sa façon de faire; et je ne vois pas en quoi le quote est trompeur, tu as un exemple sous la main de quote "trompeur" ?
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: modération et citations
Citation:
je ne vois pas en quoi le quote est trompeur, tu as un exemple sous la main de quote "trompeur" ?
Bah, dans le sens où on pense que c'est le message d'une autre personne qui est cité, oui, c'est trompeur. Ca m'est arrivé plusieurs de voir un quote, essayer de trouver à quel message précédent ça se rapportait, puis de me rendre compte finalement que c'était pas une citation.
Blacky---
Alpha & Oméga

Citation:
je ne vois pas en quoi le quote est trompeur, tu as un exemple sous la main de quote "trompeur" ?
http://forums.jeuxonline.info/showth...77#post5572877

Ca en devient illisible. Un quote c'est une citation, faite d'un message précédent pour permettre de comprendre le message que l'on post. Ca n'a *pas* d'autres usages.
Elric
Alpha & Oméga

Allez, je prends l'exemple donné par Blacky et je propose.

A l'heure actuelle, ça donne ça :

On pourrait avoir une balise [modo] (réservée aux modérateurs identifiés) qui donnerait ça :

Disparition du "citation :" et utilisation d'une couleur de fond suffisamment différente pour attirer l'oeil mais néanmoins assez proche du template actuel pour ne pas l'agresser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite