JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 249 (sites) | 568 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Molosba
Alpha & Oméga

Concours d'écriture de textes.

Bonjour, ce que je vous propose ici est un petit exercice pour ceux aimant écrire des textes.

Je fais également appel aux modos pour régulariser un peu tout cela.

Le but est simple. Toute les 2 semaines, on vous donnera des indications sur le texte que vous devrez écrire.

Il ya quelques années je faisais ce jeu avec de amis, on appelait ça des commandes. On s'en passait chaque semaine et on devait écrire une nouvelle en respectant les règles envoyées par la personne.

Si cela vous dit de jouer : voilà les choses à respecter pour les 2 semaines à venir.

Je vous invite tous à écrire votre nouvelle en respectant les règles qui vont suivre (qui sont parfois assez dures).

La nouvelle qui sera choisie par le plus de personne comme étant la meilleure permettra a son auteur de choisir les nouvelles règles à suivre pour la nouvelle devant arriver 2 semaines plus tard.

Etant à l'origine de cette idée voila les impératifs à respecter pour ces 2 semaines :

Lieux obligatoires :
- La place rouge
- la place Tien an men

Persos obligatoires :
- Mind
- Mao
- Bush JR

Phrases obligatoires :
1. - Oh?!? Mais c'est un coquillage??
- Non c'est un mobile.

2. - Je suis d'accord avec lui!
- Idem ici!

Nous sommes donc le 28/01/04 et cela devrai être fini pour le 11/02/04. Une fois cela dépasse, une analyse des résultat sera faite et le vainqueur sera proclamé. Celui ci sera contacté et si dans le semaine venant il n'a pas donné les perspectives à suivre pour le concours suivant. La personne à l'origine de cela (en d'autres termes : moi ) donnera d'autres règles à suivre...

Chandler : division de http://forums.jeuxonline.info/showth...0&pagenumber=1
Lien direct vers le message - Vieux
Crabier
Alpha & Oméga

C'est quoi "La place rouge" ? C'est quoi "la place Tien an men" ?

Ce serait bien de penser aux québécois qui veulent participer hein.
Shammana Delyn
Alpha & Oméga

Angry
oui c'est vrai, encore un concours réservé aux parisiens, y'en a marre
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

La place Rouge

La place Tien an men

Crabier
Alpha & Oméga

Merci pour les photos. Mais il se passe quoi exactement à la place rouge? Rouge à cause du musée ? Des détails pour m'aider à me situer quoi.
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

un petit effort

sous google tape "place rouge" et suis les liens et fait de même pour "Tien an men" parce que là moi je pars au dodo et je n'ai pas le temps de te raconter la Russie ou la Chine

Sweet dreams
Ron Ash II
Alpha & Oméga

euh, j'aimerais bien participer à ce concours, mais les thèmes de la place rouge et tien an men, booooooof !

et je vais pas m'amuser à :

Bobi était un gentil Hibbot qui habitait une poutre de la chapelle Sainte-Sophie sur la Place Rouge. Un jour, il se dit que son environnement était tristounet, sans volcans ni gobelins. Alors, il frotta son anneau magique et fut transporté dans le Paysdu Demi Monde. Ouf ! quel soulagement de voir que son vieil ami le magicien Half-Gand l'attendait à la sortie du portail magique. Bobi, dit-il, j'étais impatient que tu arrives, cela fait 235 ans que je t'attends (...)

benvikoi, les paysans russes ou les étudiants chinois, ça me passionne moins que les hot goblins...

Mardram Rakar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Crabier
C'est quoi "La place rouge" ? C'est quoi "la place Tien an men" ?

Ce serait bien de penser aux québécois qui veulent participer hein.

Mon dieu Crabier, tu nous fais honte lol.

Premièrement, la Place Rouge, c'est en Russie, rouge pour tu sais quoi.

Deuxièment, la place Tien an men c'est une place célèbre pour sa manifestation étudiante en Chine, qui a été réprimé de façon ultra-violente et dont tout les journaux chinois ont été censurés en ce qui a trait à l'événement.
Naheulbeuk
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de C'est pas l'pérou !
oui c'est vrai, encore un concours réservé aux parisiens, y'en a marre
et ben non la Place Rouge est a Moscou
Crabier
Alpha & Oméga

Merci pour ces précision Mardram.

Désolé de mon inculture.
Shammana Delyn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Naheulbeuk
et ben non la Place Rouge est a Moscou
J'aurais juré que c'était la place rue des gobelins
Ron Ash II
Alpha & Oméga

prologue
La place Tien-an-men était vide. Devant moi marchait Chu-En-Ling. Il avait un joli nom mon guide : Chu-En-Ling.

Ron Ash II, 01/2004
Shammana Delyn
Alpha & Oméga

Un beau jour de printemps de Prague, un libre compagnon de la chanson révolutionnaire s'arreta de chanter des la seconde strophe de l'internationale. La foule le regarda interloquée.
- Mon dieu, un libre penseur !
- Pendons-le !
- Non, Emasculons-le et faisons-en des copeaux de bite et du paté d'couille !
- Je suis d'accord avec lui!
- Idem ici!

Epouvanté, Master-Mind, car il s'agissait de lui, se mit a courir ventre a terre. A ce moment de l'histoire, nous devons préciser qu'il n'est pas recommandé d'essayer cela a la maison et encore moins dans des orties fraiches, et que nous ne pourrions etre tenus pour responsable si vous vous irritez le bas-ventre en tentant de l'immiter.
Toujours est-il que notre héros arriva haletant a la ferme.
-Quelle ferme ?
La ferme ta gueule connard. Bah oui oui une ferme sur la place rouge. On y élevait des poulets grippés et des moules.
- Des moules... Oh?!? Mais c'est un coquillage??
Non c'est un mobile, abrutit. Bah oui c'est un coquillage pfiouuu quel con cuila.

Juste au moment ou il arrivait sur cette place, Master-Mind vit un type attérir en deltaplane. Vite, un bon pain dans sa gueule et il s'enfuit a bord du véhicule subtilisé sur la voie publique, comme le dira plus tard le rapport de police commandé par Mao tsé-tout.

Master-Mind s'envola bien haut dans le ciel, profitant de la déflagration provoquée par la bombe atomique lancée par Bush Jr sur la place tien-an-men afin d'en finir avec tous ces niakoués communistes.

Moralité : bush avaler n'importe quoi, et c'est tout qui péte

(Si y'a une catégorie du texte le plus naze, j'y aurais toutes mes chances )
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Re: prologue
Citation:
Provient du message de Ron Ash II
La place Tien-an-men était vide. Devant moi marchait Chu-En-Ling. Il avait un joli nom mon guide : Chu-En-Ling.

Ron Ash II, 01/2004
J'allais la faire. Tu me casses tout
Amon Ré
Alpha & Oméga

chu en ling s'approcha de moi en ces termes " hi hin "ko ki ageti" ?"

-" coquillage ?"

-"chan ko ki ageti ?"(oh mais cest un coquillage ?) fit chu ling ,en montrant ma poche ..

-" non ,cest un mobile " lui repondis je ,interloqué .

et oui ,en chine la coutume veut que tout karateka emporte avec lui sa coquille de protection appelé "kokiageti" en mandarin ,ancien je vous le concede ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite