JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 544 (sites) | 964 (forums)Créer un compte
Aide et support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Hyun Sai
Alpha & Oméga

Ok, je retire ce que j'ai dit...
Mais la citation de mon précédent post pouvait preter à confusion... L'ambiquité de tes propos venait de ta précipitation.
Désolé!!!

P.S : Dur dur.... Un vrai combat de poster, citer, éditer... Mal au crane... D'autant qu'on poste presqu'en meme temps...
Lien direct vers le message - Vieux
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de Aratorn
Caepolla est juriste de formation et a participé en tant que conseiller juridique ( si l'on peut employer le terme ) dans de nombreuses étapes de la vie de JeuxOnline.
Wahouuu super impressionne. (humour, je precise humour...)
A notre epoque ou y'a pas mal de personnes qui font des etudes j'esperais peut etre voir moins de " attends tu te rends pas compte il est prof/avocat/nageur pro/ tu ne peux pas aller contre sa sainte parole sur le sujet ".

N'etant pas moi meme jardinier paysagiste, ca n'empeche pas de devoir argumenter, qui que tu sois ca n'empeche pas de devoir argumenter et ou que tu sois (sauf peut etre sur jol ) et des vagues souvenirs que j'en ai sur le sujet, je n'ai pas celui d'avoir vu une demonstration brillante et non contestable.
Mais desole de l'avoir enerve au point qu'il ressorte un sujet enterre pour exprimer sa ranceur.

Il serait conseiller d'Etat je me ferais tout petit, avant de perdre de preciseuses heures a monter serieusement qqc d'aussi impecable que possible, pour finalement venir le presenter avec bcp de precautions. Et encore pas sur que je trouve le courage, en fait il prendrait surement la peine de se justifier par un argumentaire nickel pondu en 3mn, et il y aurait pas grand chose a repondre.

Mais bon la... des thesards en droits y'en a des centaines aux competances inegales qui sont vomis chaque annee des 3 emes cycles de droits de la France entiere. Si ca impressionne qq uns de ceux qui n'y on pas touche, c'est drole mais ca ne va pas audela.

Citation:
C'est pour ça que ta remarque a en effet (sou)rire plusieurs personnes.

Sur le fond Panda.
Tu as été sanctionné pour une chose : avoir dépassé à nouveau les bornes par des réactions hautement
agressives
Et non c'est pas ca du tout (ca c'es ttes reproches personnels a mon egard tout au plus), mes reactions n'etaient pas moitie aussi agressives qu'ici, j'ai ete sanctionne pour avoir traite 2 personnes de trolls a de multiples reprises, malgre des appels au calme. Et je pense au moins sur le premier point que j'avais raison de le faire, parceque c'etait bien des trolls.
Hyun Sai
Alpha & Oméga

Je sens encore la poussiere, l'odeur du sang, la poudre seche, l'herbe pietinée par les hordes sauvages que je vois poindre dans ce qui était jadis un havre de paix intemporel....

En gros: Je me tire, ça devient trop dangereux ici....
Racen

Citation:
Provient du message de panda
Et non c'est pas ca du tout (ca c'es ttes reproches personnels a mon egard tout au plus), mes reactions n'etaient pas moitie aussi agressives qu'ici, j'ai ete sanctionne pour avoir traite 2 personnes de trolls a de multiples reprises, malgre des appels au calme. Et je pense au moins sur le premier point que j'avais raison de le faire, parceque c'etait bien des trolls.
Citation:

Panda, un appel au calme a déjà était lancé, une édition de vos messages effectuée et un Avertissement posé.
Si maintenant vous continuez encore à vous en prendre à vos interlocuteurs de cette façon, nous passerons à la méthode extrême.
A bon entendeur...

PS: Et encore je passe sur l'édition de votre message actuel après l'intervention de Lisèn...

Citation:
J'avais prévenu.

Si vous avez des commentaires à faire sur la modération, vous disposez du forum PQS ou de la Médiation de JoL.

Pour ce qui est du sujet, on ne vous empêche pas de vous exprimer mais on vous demande d'y mettre les formes et de montrer un peu de respect vis à vis de vos interlocuteurs.
Ce n'est pas la première fois que vos messages sont édités mais pour autant vous n'avez pas mis de l'eau dans votre vin.

De ce fait, j'espère que ces 48 heures loin de JoL vous permettront de comprendre que l'on peux parler de tout sur JoL (enfin presque) à partir du moment où la discussion se fait dans une courtoisie minimum.
On en demande pas trop pourtant...

Je peux la jouer à la "Keitaro" et écrire à chacune de vos affirmations ces passages...

Racen
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de Cæpolla
Tu as très mauvaise mémoire. Je n'ai pas participé au fil sur les lames.
Je n'ai pas vraiment de connaissance en la matière et surtout le sujet ne m'importe pas du tout. Je ne change pas d'avis, je n'en ai jamais eu.
Pardon le fil present portait sur certains points mais c'est vrai que tu n'en a cure, tes messages se contentant de me reprocher "un vague comportement general que tu n'apprecirais pas" voir "un manque de feeling"

Citation:
Par contre je peux parler du fil, puisque je l'ai lu. Je l'ai lu parce que je me doutais (vu le sujet, les intervenants, le nombre très important de messages) que cela allait être très drôle. Et je n'ai pas eu tort. Pour ce fil non plus.
Ce fut tres drole, super, tres interessant comme message . Et constructif.

Citation:
Quant à la question du pourquoi, tu l'as depuis le début. Pour convaincre le lecteur tiers de la légitimité de l'intervention de Racen, il faudrait pouvoir citer tes messages effacés. Dommage que je ne puisse le faire.
hum ca ne m'aparaissait pas follement necessaire mais si tu y vois un interet je peux tenter de les poster au titre d'element important pour se forger une opinion.

J'espere que les modos seront comprehensifs, sinon editez tout ca, c'est juste a but explicatif a la demande caepolla, et nous sommes sur le forum qui semble s'y preter.

[Edité par Loekit.
Je préfère éviter le tribunal populaire... déjà que ce sujet est mal barré alors si en plus on part là dedans, on ne va plus s'en sortir.

*Tranchage*]

Citation:
Provient du message de Racen
[/b][/color]

Je peux la jouer à la "Keitaro" et écrire à chacune de vos affirmations ces passages...
Je ferais remarquer que c'est entre autre cette qualification des posts censures que je conteste.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Wahouuu super (... quote édité pour ne pas prendre trop de place ... ) c'est drole mais ca ne va pas audela.
Je te cite toi même :
Citation:
sur l'inceste mort de rire, encore je veux qu'un prof de fac me fasse remarquer a raison certaines choses, ou n'importe qui ayant un petit bagage juridique et sachant construire une reponse argumentee, mais te concernant pourquoi ai je l'impression que tu t'appuis sur un sujet dont tu n'a meme pas une vague idee au niveau de la legalite ?
Alors bon, y'a comme une énorme incohérence dans tes propos.
Dans un message, tu dis que tu accepterais qu'on te fasse des remarques si la personne qui te la fait à un bagage juridique ( ce qui est le cas de Caepolla ), et après... bha finalement, tu dis tout le contraire, puisque tu vas jusqu'à dénigrer les gens qui eux ont un bagage juridique.
panda
Bagnard

Citation:
Je te cite toi même :

Alors bon, y'a comme une énorme incohérence dans tes propos.
Dans un message, tu dis que tu accepterais qu'on te fasse des remarques si la personne qui te la fait à un bagage juridique ( ce qui est le cas de Caepolla ), et après... bha finalement, tu dis tout le contraire, puisque tu vas jusqu'à dénigrer les gens qui eux ont un bagage juridique.
Le passage interessant c'etait les "remarques" et "l'argumentation" qui supposent un echange d'idees constructif, la par exemple on en est loin :

Citation:
Il faudrait peut-être arrêter de jouer à qui ne veut pas comprendre. Les modérateurs se fichent de savoir qui coupe le mieux. Même si l'avatar de Racen pourrait laisser penser à une préférence pour les lames japonaises (opinion donc en ta faveur).
Le problème vient des insultes qui tiennent lieu d'argumentation. Et pour qui pourrait croire qu'il s'agit des insultes du génie qui ne supporte pas d'être incompris, la lecture des fils sur le "plagiat" Vediorbis ou l'inceste (liens donnés plus haut il me semble) permettra de s'assurer qu'il n'en est rien : dès que tu es à court d'arguments ou que ton erreur devient par trop évidente, tu te sens obligé de mépriser de manière insultante tout le monde plutôt que laisser tomber. Le fil sur les lames ayant été pour le moins caviardé, il est difficile de reconstituer le truc si on ne l'a pas lu avant.

Et comme le note un autre, avec ce genre de phrases (alors que les messages ne sont pas ici comptés en plus!)

tu es déjà en train de reprendre tout doucement la descente de la pente d'un mauvais penchant. Arrête avant de franchir la limite.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Le passage interessant c'etait les "remarques" et "l'argumentation" qui supposent un echange d'idees constructif, la par exemple on en est loin :
Ca s'appelle détourner la conversation.

On vient de te prouver qu'une de tes affirmations ( attaque pourrait-on dire ) est fausse , et tu détournes encore le sujet.

C'est exactement ce type de comportement qui énerve ( et qui t'a valu une suspension de 48h ).
Tu assènes tes vérités, mais non seulement, tu n'apportes pas de preuves, mais encore, lorsqu'on te répond, tu agresses, ou pire, tu dénigres.
SiroTeur
Alpha & Oméga

La parabole des aveugles et de l'elephant me semble relativement tres proche de ce que je peux lire en terme d'accusations reciproques, d'affirmations et de contradictions..
De discours de sourd en somme...

@ Panda : Tu ne pourras pas convaincre qui que ce soit de ton bien-fonde, tout simplement parce que tu "derapes" regulierement sur chaque "peau de banane" que l'on met sur le chemin de ton argumentation..

@ les autres : La meme chose que pour Panda en somme

Donc, remettez les compteurs a zero, laissez-vous le benefice du doute aux uns et aux autres...

Chacun s'est emporte, le minoritaire ( il y en avait un ) a du pousser son argumentation un tantinet trop loin .. Ce qui lui a valu une sanction..

Et bien le mieux serait de l'accepter, en toute chose "malheur" est bon, chacun saura desormais qu'avant de repliquer aux messages de l'autre, il lui faudra une excellente dose de :
- Preuves
- Concentration ( ne pas se retrouver sur un argument qui n'est pas celui du depart )

Non ?

panda
Bagnard

Siroteur est trop cense ca tue tout, on peux meme plus s'etriper en paix.

Un grand merci a tous ceux qui on participe a ce post ce fut tres agreable, j'espere que vous avez ete amuses, au pire pas trop enerve, c'est un forum de detente ne pretez pas d'importance a ce qui n'en a pas.

merci
Caepolla
Invité

Citation:
Wahouuu super impressionne. (humour, je precise humour...)
A notre epoque ou y'a pas mal de personnes qui font des etudes j'esperais peut etre voir moins de " attends tu te rends pas compte il est prof/avocat/nageur pro/ tu ne peux pas aller contre sa sainte parole sur le sujet ".

Il serait conseiller d'Etat je me ferais tout petit, avant de perdre de preciseuses heures a monter serieusement qqc d'aussi impecable que possible, pour finalement venir le presenter avec bcp de precautions. Et encore pas sur que je trouve le courage, en fait il prendrait surement la peine de se justifier par un argumentaire nickel pondu en 3mn, et il y aurait pas grand chose a repondre.

Mais bon la... des thesards en droits y'en a des centaines aux competances inegales qui sont vomis chaque annee des 3 emes cycles de droits de la France entiere. Si ca impressionne qq uns de ceux qui n'y on pas touche, c'est drole mais ca ne va pas audela.

[Message raccourci]
Tu serais gentil de te taire... pour une fois.

Tu ignores totalement mes métiers et mes diplômes. Je n'en ai jamais fait mention de manière précise sur un forum public (ce qui explique la vague référence d'Aratorn, puisqu'il ne le sait pas non plus). Et je ne le ferai pas cette fois encore.
D'une part, parce que la déclinaison exacte de mes titres, recoupée avec la ville où nous résidons (dont je n'ai jamais fait mystère, elle est dans notre profil) pourrait permettre de m'identifier à coup sûr (mon cumul étant une combinaison très peu courante, et en tout cas unique sur ma ville). D'autant plus, qu'ayant un pied à l'université, il ne serait pas impossible qu'un de mes étudiants soit en train de nous lire (salut à lui, si jamais) et fasse le rapprochement.
D'autre part, parce que je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais eu recours à l'argument d'autorité. Même pour des débats sur des domaines qui sont ceux de mes professions, je n'ai eu recours à l'argument : "ta gueule, j'ai raison, parce que je suis (insérez ici un diplôme ou métier quelconque)". Sur le fil sur l'inceste, par exemple, j'ai argumenté au fond, complétant l'excellent lien sur le site du Sénat donné par Keitaro, par des références précises et vérifiables dans les codes et dans la jurisprudence. Par contre tes réponses se contentaient de repousser toutes les sources (le Sénat y connait rien, le code veut rien dire car la pratique est différente, la pratique n'est pas comme dans les arrêts de Cour de cassation que tu cites, etc), le tout émaillé de remarques tout à fait déplaisantes, comme celles dans le message que je cite.

Cela ne me dérange pas d'avoir tort sur un sujet que devrais, de part ma profession, connaître. Cela me dérange encore moins d'avoir tort sur un sujet futile. Mais par pitié, débat sur le fond, arrête ce genre de piques ridicules sur la personne en face. Non seulement tu ne parviendras jamais à convaincre ton contradicteur, mais surtout tu ruines ton crédit auprès des autres lecteurs même lorsque tu pourrais avoir raison, et tu vas te faire sanctionner par le modérateur à toujours pousser le bouchon de plus en plus loin au fur et à mesure que le fil avance. On en revient toujours au point de départ de ce fil.

P.S. : je n'ai aucune rancoeur à ton égard, bien au contraire. Tes messages sont si exhubérants qu'ils sont amusants (sans connotation péjorative), même quand on en est la cible.
SiroTeur
Alpha & Oméga

* Retiens Panda sur son siege *

Hem,
il est toujours bon de ne pas s'emporter ( Cf mon avatar )
Il est toujours bon d'argumenter
Il est toujours possible d'editer son dernier message
L'erreur est humaine
Seul contre tous, on s'emporte, c'est pas legal, c'est humain

Comprennes qui pourra

< J'edit pour rajouter ceci :
Citation:
. On en revient toujours au point de départ de ce fil.
Qui etait ?

Citation:
Provient du message de panda 2
Je m'etonne poliement que des messages diffamatoires a mon egard et qualifies par plusieures personnes de troll ne soient pas moderes, je suis banni 48H pour ca ... (ce qui m'empeche meme au passage durant cette periode toute reclamation, toute communication par PM ou de lire les PM de moderation qui me sont envoyes )

J'aimerais comprendre, si il y a qqc a comprendre. ?
En ceci, ton dernier message n'est pas vraiment dans le sens du fil original..

L'erreur est humaine disais-je ...
Keet

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Keitaro, je n'ai pas souvenir de t'y avoir vu insulter qui que ce soit.
Moi non plus.

Quant au sujet de base: je pense que Racen peut keitaroter encore un bon moment, le panda est un animal têtu.

Pour le reste, sans oublier l'intervention mythique de Panda, je pense qu'Ubaldis a tout dit. J'aimerai bien être son élève moi...

Et connaître son cursus.

@ Siroteur:

Errare humanum est, sed persevare diabolicum.
panda
Bagnard

Citation:
Tu serais gentil de te taire... pour une fois.

Tu ignores totalement mes métiers et mes diplômes. Je n'en ai jamais fait mention de manière précise sur un forum public (ce qui explique la vague référence d'Aratorn, puisqu'il ne le sait pas non plus). Et je ne le ferai pas cette fois encore.
D'une part, parce que la déclinaison exacte de mes titres, recoupée avec la ville où nous résidons (dont je n'ai jamais fait mystère, elle est dans notre profil) pourrait permettre de m'identifier à coup sûr (mon cumul étant une combinaison très peu courante, et en tout cas unique sur ma ville). D'autant plus, qu'ayant un pied à l'université, il ne serait pas impossible qu'un de mes étudiants soit en train de nous lire (salut à lui, si jamais) et fasse le rapprochement.
D'autre part, parce que je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais eu recours à l'argument d'autorité. Même pour des débats sur des domaines qui sont ceux de mes professions, je n'ai eu recours à l'argument : "ta gueule, j'ai raison, parce que je suis (insérez ici un diplôme ou métier quelconque)".
Certains l'on fait vaguement pour toi, mais il est bien evident et c'est la moindre des choses qu'un juriste n'a pas a faire valoir sa fonction ni a s'identifier personnellement sur un tel forum, c'est au minimum deplace au pire condamnable.

Citation:
Sur le fil sur l'inceste, par exemple, j'ai argumenté au fond, complétant l'excellent lien sur le site du Sénat donné par Keitaro, par des références précises et vérifiables dans les codes et dans la jurisprudence. Par contre tes réponses se contentaient de repousser toutes les sources (le Sénat y connait rien, le code veut rien dire car la pratique est différente, la pratique n'est pas comme dans les arrêts de Cour de cassation que tu cites, etc), le tout émaillé de remarques tout à fait déplaisantes, comme celles dans le message que je cite.

Cela ne me dérange pas d'avoir tort sur un sujet que devrais, de part ma profession, connaître. Cela me dérange encore moins d'avoir tort sur un sujet futile. Mais par pitié, débat sur le fond, arrête ce genre de piques ridicules sur la personne en face. Non seulement tu ne parviendras jamais à convaincre ton contradicteur, mais surtout tu ruines ton crédit auprès des autres lecteurs même lorsque tu pourrais avoir raison, et tu vas te faire sanctionner par le modérateur à toujours pousser le bouchon de plus en plus loin au fur et à mesure que le fil avance. On en revient toujours au point de départ de ce fil.
Nous sommes sur les forums jol, un bref passage sur la taverne par exemple donne une idee du cadre de ce lieu.
Je viens ici pour blablater dans la tradition du grand n'importe quoi jolien, c'est vraiment distrayant.
Je suis desole que des personnes puissent prendr certaines choses au serieux, mais je doute que ce soit jamais bien grave.

Concernant plus specifiquement le post sur l'inceste, je l'ai suivit du debut a la fin, 20 ou 30 pages, il ya une certaine dynamique du fil de discussion quand on le suit depuis le depart et qu'on le voit evoluer. C'est different d'arriver a la fin, de maniere depassionnee.

Dans ce fil j'ai surtout vu certaines personnes melangant tout et n'importe quoi, selon les moments certaines personnes semblaient penser que par ex l'inceste pere fille c'etait pas vraiment condamnable si la fille etait d'accord ce qui est presente comme tout a fait possible, l'inceste finalement c'est pas bien grave, j'ai meme releve un passage dans un de mes messages (censure sur ce fil) ou je quote un propos, non censure : (si je me souvient bien) " l'age et le consentement sont les 2 derniers tabous de notre epoque " a comprendre dans un contexte de pratiques sexuelles, ou les tabous c'est has been et completement stupide. Bon.

L'inceste tel qu'on l'entend dans le language courant c'est une realite dramatique, et je me voyais mal laisser passer des propos de banalisation voir de justification sur un tel forum generaliste. Je me moque de la defintion du juriste qui n'est comprise que pas le juriste.

Tu cite le rapport du senat, tres bien. Tu laisse les choses en l'etat et la plus part des personnes comprennent la premiere phrase (qqc comme) " l'inceste n'est pas illegal en France" selon les idees que j'ai releve plus haut en exemple.
"Machin" se sert de cette phrase pour justifier tout et n'importe quoi, parcequ'il n'a tout simplement pas de vision globale des choses, de culture juridique qui lui permet de confronter entre elles les differentes regles de droit.

Je me rappelle sur le consentement, peux tu nier que pour la plus part des gens ici le consentement ca va se resumer a la situation de dire a un officiel " je suis d'accord" " vous etes d'accord, tres bien, affaire classee"? Or le consentement c'est bien plus complexe que ca mais il est a peu pres impossible d'expliquer ca et toutes les autres notions necessaires a la bonne appreciation du sujet ici.

Nous ne sommes pas sur un forum juridique, le public present n'a probablement aucune connaissance solide en la matiere, si je me souviens bien tu negligais completement cet aspect des choses et je prefere mettre en valeur une realite ordinaire tragique, ce qui va donner une bonne idee globale de ce que va entendre le lecteur moyen par legalite de l'inceste, plutot qu'un explication juridique qui sera comprise de travers par 95% des lecteurs quand bien meme elle est juste (elle) et detaille, mais uniquement pour un juriste.

Pour le sujet sur le katana les choses sont differentes, j'ai vraiment essaye d'etre carre, c'etait simple et le developpement du fil etait tres instructif, mais j'ai l'impression que tu n'a pas vraiment suivit toute la discussion, bon j'expliquerais si besoin mais il est tard mes petits yeux sont fatigues, je sais pas si mes propos sont encore comprehensibles ...

Pour les piques, bon plus ca enerve plus c'est amusant (oui c'es ttres puerile), je me tape completement de seulement pretendre a une quelconque credibilite de pseudo ici, pour ne pas dire plus, je ne saurait ete la pour, ni n'ai aucun interet a, etre serieux en tant que panda posteur anonyme sur les forums. Je m'amuse, et comme ca c'es ttres bien.

Citation:
P.S. : je n'ai aucune rancoeur à ton égard, bien au contraire. Tes messages sont si exhubérants qu'ils sont amusants (sans connotation péjorative), même quand on en est la cible.
Ba c'est genial, si un lecteur de passage peut etre aussi amuse que moi c'est une bonne chose.
SiroTeur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keitaro
@ Siroteur:Errare humanum est, sed persevare diabolicum.
Oui ?

C'est tout a fait ça...

A priori, Panda a "tirer" un trait sur cette histoire..

Vouloir "perseverare" désormais serait douteux

Observons ...

<edit>

Arf, le bougre a ete plus rapide que moi

Humm, bon, je passe dimanche au bord de l'eau, essayez de continuer sur un ton cordial, car comme le signale Panda ( non, je suis pas un fan, mais si il me donne un autographe, je le prends *ironie inside* ) la taverne n'est pas non plus le Senat, les debats ne sont donc pas necessairement orientes que vers un public d'erudit et de precieux, mais aussi vers des gens tout a fait "normaux"...

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite