JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 265 (sites) | 494 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Mr_efbie
Roi

lol, j'adore le virus qui évite d'utiliser tous les mots en rapport avec l'open source
Lien direct vers le message - Vieux
Grim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cygnus
Il va avoir du mal, j'ai aucune adresse dans mon carnet
Il n'a pas dit carnet, il a dit adresse, une adresse mail dans une page web sur ton disque dur pourrait semble t'il lui suffire
Semk
Alpha & Oméga

Mon anti virus l'a pas trouvé

pourtant....
Mr. Anderson
Bagnard

Voila un autre site qui explique mieu
http://fr.news.yahoo.com/040128/35/3m3ut.html

Ca fait peur
Arcadion
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya
- Risque-t-on quelque chose sur son ordinateur personnel, si oui quoi ?

- Comment s'en débarrasser ( j'ai vu qu'un DLL était installé quelque part et qu'on pouvait le virer dans la base de registre, mais est-ce que c'est tout ce qu'il y a à faire ? )
- il est surtout conçu pour attaquer le site de SCO mais bon, il en profite aussi pour installer un backdoor sur ta machine, histoire que quelqu'un puisse en prendre le contrôle ---> c'est mal

- pour s'en débarrasser, tu vas sur le site de ton fabricant d'antivirus favori et tu charges le petit outil de désinfection gratuit qui te l'éliminera proprement (exemple ici)
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

En lisant la news Yahoo, je me rassure

Les messages d'erreur type Mailer Daemon, c'est direct poubelle et je n'ai même pas l'install de Kazaa sur mon DD ^^
Loup Artic
Roi

De plus, il analyse les fichiers html/thm/txt etc etc pour avoir des new cibles et ca marche très bien. Environ 1/3 des mails qui s'échangent en ce moment sont vérolés... (Infos de je sais pu ou. Symantec je crois)

Pour ma part, j'en ai reçu 127 sur une boite et 32 sur ma boite perso en 2 jours...

Norton boss dur..
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Angry
Mails douteux avec fichiers joints idem
Bon, vlà !
J'ai reçu plusieurs mails douteux ( par exemple quelqu'un que je ne connais pas qui me répond en anglais pour un mail que je ne lui ai pas écrit )
avec des fichiers joints genre "test.zip" ( je l'aime bien celui-là ) "document.zip" et caetera, faisant 32 ko.

Blacky avait donné une adresse que j'ai utilisé, spam lbl je crois, mais ce n'est pas le plus approprié me semble t il.

De surcroît, il semble que ces mails fassent suite à une pétition signée sur le site "la pétition", car d'autres personnes en ont reçu dans des circonstances similaires.

Donc, que faire ?

Je ne sais pas si je peux copier coller les mails, je suis à dispo pour les transmettre avec les pièces jointes à quelqu'un qui connaît son affaire.
Y a t il un site? quelque chose à faire ?

Merciiiii d'avance
Blacky---
Alpha & Oméga

C'est un virus, voir http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=282040

Donc en effet Spam RBL (et autres SpamCop) ne feront rien, puisque ce n'est pas du spam, de plus les entêtes sont forgées de toutes pièces et de façon aléatoire. Et le mail n'a pas été envoyé par quelqu'un , mais via la machine de quelqu'un (il est toujours légalement responsable mais bon) qui a été infecté, puisque tous les nouveaux virus installent leur propre proxy qui leur permet d'envoyer des commandes (web et email sans distinction) sans passer par les outils du poste infecté.
Sadyre
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de houille
Tiens j'ai une question itou sur ça...
Qu'il s'auto-envoi tout seul, d'accord, mais quel adresse il prend alors comme expéditeur ?
En fait, il créé lui même le mail, donc il peut mettre n'importe quoi comme adresse d'expéditeur, et ce tout seul comme un grand. Ensuite, il utilise quelques adresses de serveur relay pour envoyer le tout
Aron
Alpha & Oméga

Si j'ai bien lu, pour se faire infecter il faut exécuter le fichier joint. Je n'ai pas d'anti-virus mais je n'ouvre jamais les fichiers joints non attendus (et rarement le message lui-même) donc je ne suis pas plus dangereux que quelqu'un qui possède un anti-virus sur son pc et qui fait joujou avec ses mails...
Blacky---
Alpha & Oméga

Sauf que certains mauvais logiciels auto exécutent certaines choses, qui ne sont pas censées être du code mais en fait le sont (qui a dit Outlook et les emails en HTML ? ).

Un bon anti virus (et un firewall correctement configuré) sont absolument indispensables de nos jours.
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Merci Blacky.

Donc le seul lien avec la pétition, ou le fait d'être sur une mailing list, serait la récupération des adresses par un mal-intentionné.
Ce virus opère t -il sur mac os 8.6, et 10 ?
Je vais consulter ton lien.
Arcadion
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Blacky---
qui a dit Outlook et les emails en HTML ? )
grrr ... les mails en HTML ... quelle horreur

A noter que la version B de MyDoom est en circulation depuis hier et qu'elle modifie le fichier hosts de la machine pour empêcher la connexion vers les sites d'antivirus
Marlin
Roi

il est dit dans le long poste que le fichier a supprimé s'appelle taskmon or sur mon pc j'ai un taskman est ce le meme? (ca ressemble a task manager) alors dans le doute je n'ai pas supprimé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite