[virus] MyDoom

Répondre
Partager Rechercher
10 mail moi, et j'ai debugger plus de 100 personnes a mon travail ce matin. Une patch a été appliqué sur le seveur mais bon on verra bien...la journée est pas fini et j'en debug encore.....

Le virus a été fait pour attacké le site SCO le 1er février, site qui se permet de dire que certain bout de code de Linux leur appartiennent, et veulent donc les breveter

Donc une attaque des fervent Linuxien lol.
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Le virus a été fait pour attacké le site SCO le 1er février, site qui se permet de dire que certain bout de code de Linux leur appartiennent, et veulent donc les breveter


aaah ... je me demandais pourquoi cette société ... maintenant j'ai compris

ceci dit notre serveur mail au boulot en a arrêté entre 500 et 600 aujourd'hui, moins drôle
J'en ai reçu une quinzaine...

Par contre je me demande comment font les gens pour toujours tomber dans le piège de ces virus. Il doit y avoir des gens avec une bonne vingtaine des virus, trojans et autres s'ils sont assez ignorants de ne jamais appliquer les patchs et de faire un minimum attention.

Ça doit être la joie de travailler sur un ordi pareil
Citation :
Provient du message de Camélie
Par contre je me demande comment font les gens pour toujours tomber dans le piège de ces virus. Il doit y avoir des gens avec une bonne vingtaine des virus, trojans et autres s'ils sont assez ignorants de ne jamais appliquer les patchs et de faire un minimum attention.
Facile, compte le nombre de gens qui te disent "je n'ai pas d'antivirus et je n'ai jamais eu de problèmes".

Maintenant, on pourrait pousser une vraie gueulante sur certains magazines qui te font un spécial "vous aussi surfez sur internet" et qui te conseillent cette merveille d'outlook express, te parles pas des risques et des bases pour s'en prémunir, pense tu, faut pas affoler le chaland.
pour reprendre ce que dit grim... je n'ai jamais eu autant de probs qu'a chaques fois que je met un antivirus....

il ne me detecte rien, refuse de m'installer mes programmes habituels, et tout un coup bloque tout jusqu'au formatage...

je n'ai pas d'antivirus et je n'ai pas de problemes, je ne lis pas les mails dont je ne connais pas l'auteur et ne telecharge pas des dossiers suspects....

apres je suis sur que si demain j'installe un antivirus, apres demain, j'aurais masse problemes, comme si ils activaient les parasites qui someillent sur mon dur....

bref, la chose que l'on me dit souvent en ce moment est.... merci de m'avoir deconseillé de remettre mon antivirus apres le formatage , je n'ai plus de probs....

je ne sais pas moi *mode parano on* ptet que norton (ou autre) veut justifier de son utilité en nous disant qu'il a repéré quelque chose et qu'il l'a soigné eficacement... tout ca pour nous attirer des bizarreries....


^pour ce qui est de ce mail, je n'ai rien recu... ptet parceque mon adresse ne figure pas n'importe ou...
Un bon antivirus ne créé pas d'effets de bord, ne gène en rien, il fait simplement son boulot. J'en utilise quotidiennement depuis plus de 15 ans maintenant, je n'ai jamais eu de problèmes qu'avec des mauvais logiciels programmés avec les pieds.

En ce qui concerne MyDoom/Novarg, il scan l'ensemble du disque pour trouver des adresses emails, et s'auto envoi tout seul à ces adresses avec des entêtes aléatoires (plus les joyeusetés habituelles, ouverture d'un proxy en open relay, etc.).

Au passage il détient le record de propagation, puisqu'il a sagement attendu d'avoir atteint une masse critique avant de se déclencher, et rien qu'hier il représentait un email sur douze au niveau mondial.

Comme dit Grim, dites merci aux "je n'ai pas d'anti virus je n'en ai pas besoin" qui plombent maintenant vos emails et serveurs POP3/SMTP habituels.
je viens de d/l Ad-aware 6 et j'aimeraiavoir une petite explication: quand je fais un scan, il trouve 223 "items reconnus" et me demande si je veux les mettre à la poubelle. Ce sont des virus tout ça?
pareil pour l'antivirus en fait: il me sort des fichiers comme mserv.exe etc. ce sont tous des virus? Comment faire la différence avec des fichiers système que je ne voudrais pas effacer?
Citation :
Provient du message de Grim
OMG ! Ton avatar... Je l'ai déjà vu dans mes cauchemars, sans déconner.

Ca y est, j'ai peur.

Oui, je sais , OSF, mais "parler est la meilleure des thérapies" qu'ils m'ont dit les monsieurs en blanc.
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Ok pour les spyware mais tous les points exe? est ce possible qu'il me recommande d'effacer un fichier sytème ou on peux faire confiance à ce genre de programmes?
tu peux tout enlever cependant je crois que certains fichiers nécessaires à Kazaa peuvent être supprimés...
à toi de voir au K par K, je n'ai pas Kazaa
Citation :
Provient du message de Fedreya
^pour ce qui est de ce mail, je n'ai rien recu... ptet parceque mon adresse ne figure pas n'importe ou...
N'importe où pouvant être dans le cas présent un de tes amis qui possède ton adresse dans sa contact list

Mais comme le dit Blacky, un bon antivirus ne pose pas de problème, il fait son boulot, y en a juste des plus emmerdant que d'autres

Citation :
Provient du message de Amienois
OMG ! Ton avatar... Je l'ai déjà vu dans mes cauchemars, sans déconner.

Ca y est, j'ai peur.
Rassure toi, j'suis un peu occupé pour le moment, mais on peut prendre rendez vous si tu veux (sinon, il vient de Grim Fadango, un jeu de Lucas Arts)
Question...
Si on n'utilise aucun client mail sur son ordinateur mais uniquement des mails directement sur le net comme hotmail.com ou autres trucs de ce type, risque-t-on de recevoir ou d'envoyer ce genre de messages ?

Recevoir je pense que oui, vu tous les gens utilisant Hotmail mais pour ce qui est de les envoyer ?
Citation :
Provient du message de Blacky---
Un bon antivirus ne créé pas d'effets de bord, ne gène en rien, il fait simplement son boulot. J'en utilise quotidiennement depuis plus de 15 ans maintenant, je n'ai jamais eu de problèmes qu'avec des mauvais logiciels programmés avec les pieds.
Ben j'ai toujours eu des problèmes avec les anti-virus. De Macafee qui bloque la connection internet, de Norton qui crashe le client mail avec certains types de fichiers et AVG qui freeze le système. S'ils sont tous programmés avec les pieds, j'aimerais en connaître un qui soit programmé avec les mains alors

Mais bon, en final, j'utilise AVG sans le module autoprotect (qui est celui qui provoque les freeze) et j'ai configuré mon client pour qu'il envoie directement tous les mails avec attachment suspects dans les oubliettes. Tant pis si des gens essayent de m'envoyer des programmes par mail. D'ailleurs tant pis pour ceux qui m'envoient des emails en HTML, je les lis même pas ^^.
Citation :
Provient du message de Soroya
Question...
Si on n'utilise aucun client mail sur son ordinateur mais uniquement des mails directement sur le net comme hotmail.com ou autres trucs de ce type, risque-t-on de recevoir ou d'envoyer ce genre de messages ?

Recevoir je pense que oui, vu tous les gens utilisant Hotmail mais pour ce qui est de les envoyer ?
Oui, car il utilise pas les client mail normal, il "s'auto-envoi" lui même.

Citation :
Provient du message de Sepuko
Et plus précisément quel sera l'effet de mydoom une fois lancé ?
Voir mon premier message, j'ai expliqué ce qu'il faisait le 1er février.
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Oui, car il utilise pas les client mail normal, il "s'auto-envoi" lui même.
Tiens j'ai une question itou sur ça...
Qu'il s'auto-envoi tout seul, d'accord, mais quel adresse il prend alors comme expéditeur ?

Parceque bon, j'utilise que Yahoo, ça me suffit amplement pour mon utilisation des mails et en ce moment je me prend plein de "Returned mail" me disant que je suis infecté par un virus...

C'est possible qu'il s'auto-envoie de mon ordinateur en ayant repris mon mail Yahoo ???
Je sais pas, ça va peut créer une sorte de mega mail bombing sur ce site, le premier février, toutes les personnes infectées vont balancer involontairement un ou plusieurs mails à ce site, et vu le nombre de gens infectés, ça va faire mal.

Enfin, y a 95% de chances que je raconte n'importe quoi et je pose donc aussi la même question: keskifaihàmonpécélevirus ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés