JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 294 (sites) | 556 (forums)Créer un compte
Final Fantasy XI Online
Le refuge de Vana'diel
Répondre
Partager Outils Rechercher
my_SLUG [STM]
Alpha & Oméga

Les Linkshells sont elles des guildes .

Certaines personnes concidèrent leur LS comme une équipes soudée et unique . Comme une guilde en sorte . Ou seul l'entraide compte et si vous faite une PT et que votre "Guilde" a besoin de vous, vous courez a toute alure les aider .

D'autres concidèrent les LS comme des simple channel de chat . Histoire de passer le temps et trouver des personnes avec qui jouer .

Personnelement je me situe plus dans la première catégorie mais voilà (il y a toujours un voilà avec moi) pendant mes débuts a FFXI je cherchais un peut un LS dans laquelle je me sentirais bien . Au final je me retrouve avec 2 LS que j'aprécie .

Ma question est la suivante .
Conciderez vous les LS comme des guildes ?
Tens
Roi

pfff c un truc de con les guildes, moi, j en ai pas besoin ! <- (mec ki a la RAGE passkon veu pa de lui )
Lien direct vers le message - Vieux
schlaouich
Alpha & Oméga

Moi je l'utilise principalement comme un chat, les levels n'etant pas assez homogénes pour le moment. Reste que c'est tjs agréable de parler a qq'un quand on attend son airship, ou juste pour demander de l'aider.
Coypu
Roi

c'est plus un chat qu'une guilde, tous le monde passe son temps a reroll et on groupe tres rarement.
Blackbolt [PDown]
Alpha & Oméga

les guildes sont des sectes !

sinon je compte bien faire une LS/guilde
pour ceux dont le pseudo correspond
a un perso de comics tiens...
Moonheart
Alpha & Oméga

Mmm j'avais pas vu ce thread...

Bon alors mon opinion: une ls n'est pas une guilde, déjà les actions des joueurs n'ont pas d'influence sur une ls comme ils en ont sur une guilde... une guilde c'est un ressemblement de joueurs partageant des bonus/ressources communes (exemple: maison de guilde, bonus de conquetes de guilde... etc)

FFXI n'integre aucun système de ce genre, donc pas de guildes, en somme... Après vouloir faire un fac-similé de guilde avec une ls pourquoi pas, mais dans quel but?

Faire des groupes plus soudés?
Mmmm dans un contexte ou les joueurs sont encouragés a reroll souvant et ou les classes n'ont pas DU TOUT les mêmes besoins de préparation pour aller leveler (je pense par exemple au ninja et au ranger, qui doievent farmer 8h de thune pour xp 4h), il est quasi-impossible de conserver des niveaux équivalent dans une ls... Donc garder des groupes est quasi utopique.

Ecourager les liens inter-joueurs?
Mmm personnellement, ce que je constate plutot en général c'est qu'une guilde est très souvant un carcan pour les joueurs sur ce plan... très vite habitués à la facilité d'avoir des gens directement à portée de chan la plupart d'entre eux ne nouent que très peu de nouvelles connaissances en dehors de leur guilde. Au final donc au lieu d'encourager les liens inter-joueurs, une guilde pousse nettement plus souvant au sectarisme.

Ma conclusion c'est que les ls ont été faites comme des chans... d'ailleurs tout n'a-t'il pas été prévu dans les menus et autres pour permettre un switch rapide entre elles?
Les voir autrement est donc ni plus ni moins que déformer une fonctionnalité du jeu.

Après chacun est libre de jouer comme il veut, mais je trouve ca un peu malsain que de voir des gens essayer de pousser les autres joueurs à ne surtout pas aller sur d'autres LS en pronant que la leur est une guilde et qu'ils ne sont donc censés en avoir qu'une...
SupaRedz
Alpha & Oméga

Moi personnellement, j'ai qu'une seul LS et je trouve sa vachement sympas d'être avec les même gens tout le temps, pt avec eux ect ...
On essai tous les week end d'organiser des petites sorties avec les membres de la LS et c'est super je trouve
Donc pour moi, oui je considère une LS comme une guilde (voila c'est mon avis quoi ^^) .
Aron
Alpha & Oméga

C'est vrai qu'on a tendance à ne pas chercher à nouer trop de contacts en dehors de la LS. Mais ça convient à mon tempérament. Si je dois rencontrer quelqu'un, ça se fera naturellement (PT ? ). En revanche il n'est pas dans mes intentions d'avoir des liens avec une tonne de personnes. J'en oublierais qui ils sont.
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fenrill DhariotH
Moi personnellement, j'ai qu'une seul LS et je trouve sa vachement sympas d'être avec les même gens tout le temps
D'où confirmation sur le fait que les guildes encouragent le sectarisme au mépris de la sociabilisation des joueurs.
Deanorth Kaz'Rin [BP]
Roi

C'est sans doute l'aspect qui m'a le plus déçu sur FF XI, je n'y étais pas préparé.... Notre guilde est restée soudée sur Shadowbane pas mal de temps, mais ce jeu était basé sur ce principe, et les guildes avaient, devaient jouer ensemble.
Sur FF XI, c'est l'inverse, comme ca a été si bien dit, c'est avant tout un chat, une guilde en tant que t'elle, entité, n'a aucune influence sur le jeu, si ce n'est d'offrir la possiblité d'organiser des sorties, des expeditions. C'est un aspect que je regrette, mais un regret nait de ma trop grande habitude d'un jeu où la norme était la guilde. Ca reste mon expérience personnelle, mais FF XI est indéniablement un jeu moins axés sur les guildes, na
Deanorth Kaz'Rin [BP]
Roi

"sectarisme", c'est un mot un peu fort je trouve
Plutot sédentarisation des relations.... Mais ca revient au même sur le fond.
Syscha
Alpha & Oméga

Pour tenter de te repondre ...
J ai toujours considerer une ls de la meme maniere que je considerais les guildes sur Daoc . Pour moi c est un clan .
Pour moi les ls sont elles des clans reponse : Oui

Deux LS me plaisent que faire ? Creer deux persos me semble bien ou du moins essayer d etre present pour les deux

( edit ai virer le horssujet ^^)
Nagawiika
Alpha & Oméga

Personnelement les ls servent a 2 chozes :

- La premiere et la plus importante est detre avec mes potes dappartenir a un groupe ou ya ke mes potes !

- et la deuxieme c ke g un ls ou ya ke d gens ki parle francais (canadien ou francais) et sa fai du bien de pouvoir converser en francais d foi kan meme et aussi si g besoin de^kipier autan prendre d francais si yen a pa loins ^^

Katataw on ff XI ^^
Moonheart
Alpha & Oméga

Sédentarisation des relations, accoutumance au système d'enclaves causant une dysphasie une fois revenu à un système de jeu plus proche de la société réelle, tendance à voloir d'être avec et ses proches et uniquement eux....

N'est-ce pas exactement ce que je reprochais plus haut aux guilde que je parlais de sectarisation?
Misen
Alpha & Oméga

Chez Phoenix Down beaucoup posséde 2 perles et ça ne me géne en aucun cas. (enfin si je les frappe mais faut pas le dire)

Pour moi une LS est fait pour ne pas être fix, il est clairement conseillé d'avoir plusieurs linkshell pour trouver un groupe d'ailleurs.... Au lvl 40+ ça commence à devenir dur pour trouver un groupe et en fin de compte me retrouve avec des Francais dans le même cas que moi et on aurait pas autant galére si on avait une perle de chaque LS Francaise.

Moonheart pour ton projet de LS pour trouver un groupe, ça tien toujours?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Final Fantasy XI RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite