JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 660 (sites) | 1522 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw

Partager Outils Rechercher
JOL Deaks
Alpha & Oméga

Je pense que ce que Urluberlu dis et la réponse de Kaezias est assez révélatrice.

- D'un coté nous avons les divers forum Daoc avec le général / technique / les royaumes puis les divers serveurs. Chaque forum etant dédié a ces forums.
- D'un autre coté, il y a les joueurs de chacun des serveurs. Mais en réalité, il n y a pas qu une seule communoté de joueur Daoc ... mais une pour chacun des serveurs.

Urluberlu parle d'un post flood pour se divertir (je sais pas si cela serait bien enfin il a deja proposé cela). Ce qu il demande surtout c est de pouvoir discuter un peu quelques part pleinement de quasi tout et rien (il y a quand meme une charte) pour détendre l atmosphere entre les royaumes ennemis entre un ouin-ouin, un nerf de classe, une prise relik ...

Mais quand le joueur veut poster ce genre de chose, il ne veut pas le faire sur le général, il s en fou completement des autre serveurs, mais plutot toucher uniquement ceux avec lesquels il rencontre le soir ou dans la journée c est a dire carnac.

- Autant il y a un forum carnac pour les ouin ouin, les messages reliks, les forts, les remerciement de certains joueur, les post roleplay ...
- Autant il y a aussi un forum carnac dédié à la vente, l achat, echange entre les joueurs des loots, arme et armures ...

Pourquoi alors ne pas faire une sorte de salon Carnac pour la communoté même qui permettrais d aller un peu au dela du voile, au dela du jeu et peut etre ramener une meilleure entente entre les joueurs et de ce fait ralentir certains post flood/troll sur celui dédié au Rvr et la vie du serveur in game.
Lien direct vers le message - Vieux
Oleane / Amo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Urluberlu
Mieux vaut prevenir que guerir.
Tu es bien placer pour en parler, hein le naim
Sinon je suis daccord avec toi, un endroit ou l'on pourrait se lacher serait sympa... mais ou le mettre ? certainement pas dans la section Daoc Carnac. L'idée est bonne mais pas facilement applicable.
Amodruide Druide ML10 - 6L [Stopped]

<<Glastonbury>>
Amo Cleric 50 - 5L [Stopped]
Mon Guide du Champion (1.78)
Calculateur de charme pour empathe v1.1
Kaez
Bagnard

@dreaks :

Ton idée est bonne ( cf l'asile de madrigan de T4C ) mais malheuresmeent difficilement applicable . vu le nombre de forums que prends Daoc (18 ) rajouter a cela 6 forums salon ...on monte a 24 forums , ou il faudrait mini une 40 aine de modérateur pour surveiller le tout .

Plus un charte spécifique au forum "salon" ....

ton idée est franchement interessante , maitenant il faut voir pour la mise en place , et la logistique d'un tel ensemble .
Mhaks [Inc.]
Alpha & Oméga

Dans l'ensemble rien a reprocher sauf sur un point qui m'exaspere fortement.

Quand un modo ferme un sujet pour une raison lambda ca serait bien qu'il ne reponde pas au dit sujet dans son post de cloture.
N£v
Alpha & Oméga

je pensais pas a un forum, parce que un forum pour qu il soit vraiment utile il faut qu il y ai quand meme du postage dessus , or un truc dans lequel on peut parler de tout et de rien peut simplement se contenir dans un post qui est renouvelé tous les milles posts.

voici un lien pour illustrer ce dont je pensais :

premier exemple

deuxieme exemple orienté diférament (j arrive pas a voir ce qui cloche dans l orthographe de mon diferament)

encore un !! (eh oui toujours dans le meme forum ^^, ya des endroits ou il en faut plus que d autres ^^)

un autre dans un forum de trade ^^

regarde'z les autres fils des forums, (bon a part la taverne ^^) vous allez voir que le reste correspond avec l objectif initial

Faut aussi se dire que les modos sont pas des mechants mechants ^^, il est toujours possible de delirer avec eux , du moment que se soit dans l ordre etabli.
Il y a des regles et il faut s y tenir pour conserver un forum sain.

note: le forum trading hardcore ne reflete pas ce qu il a été avant , en effet avant l apparition du patch 1.10 de Diablo2 il etait tout rempli de post de trade avec un ou 2 "postaflood"

PS:
Citation:
Provient du message de Amodlet
Tu es bien placer pour en parler, hein le naim

:lol:
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Urluberlu
j arrive pas a voir ce qui cloche dans l orthographe de mon diferament:
Différemment
Keelala
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Horns
Toute facon vous aurez pas .... MA LIBERTER DE PENSER !!!!!!
De penser à QUOI ?

@Shin : En vrac parce que quelques points m'ont interpellés.

Avoir un point de vue extérieur sur une situation ce n'est pas plus mal parfois. Je n'ai pas souvent été accusée de parti-pris sur Carnac et pour cause, je n'y ai joué que 10 min.

Mais crois-moi, en lisant le forum, on arrive à se faire une bonne idée de la situation, pas besoin d'être au milieu.

Ensuite l'usage d'un double, c'est, pour moi, de l'hypocrisie. On reproche souvent aux modos d'être hypocrites, ça serait le summum. Un compte pour se laisser aller et un compte pour sanctionner ? Si non, alors quel intérêt de changer de compte ? En principe, le modérateur doit au minimum se modérer à défaut de donner l'exemple (on est pas à l'école ^^). S'il possède les outils de modération, c'est parce qu'il en est capable en principebis.

Enfin, personnellement, je suis effectivement pour une explication succinte sur un thread fermé et pour des explications privées plus détaillées. Au final, ça me parait plus correct et plus efficace. Je ne vois pas l'intérêt de décortiquer en public les erreurs d'un intervenant.
Oleane / Amo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keelala
Enfin, personnellement, je suis effectivement pour une explication succinte sur un thread fermé et pour des explications privées plus détaillées. Au final, ça me parait plus correct et plus efficace. Je ne vois pas l'intérêt de décortiquer en public les erreurs d'un intervenant.
La moitié des mots de la charte, j'ai rien compris au début...
Amodruide Druide ML10 - 6L [Stopped]

<<Glastonbury>>
Amo Cleric 50 - 5L [Stopped]
Mon Guide du Champion (1.78)
Calculateur de charme pour empathe v1.1
Roenk [LaCfr]
Alpha & Oméga

Unhappy
voila.
ce matin je parocurs mon forum (edit : le forum marche de broceliande, c uyn peu chez moi =) )je tombe sur un sujet qui me fait bien rigoler et paf il est est ferme en fait ( je l'ai pris en passant par le forum marcué d'ou il vient.)

peyman rox !!!

donc premier point, le sujet est deplace car il n'est pas a sa place, mais pas ferme dans un premier temps, puis ferme pour troll
flood j'aurai compris, mais la... ca veut donc dire que le modo qui l'a deplace a le même humour que moi et que celui qui la ferme etait de mauvais poil ?
la meme intransigeance existe sur carnac, avec des modo qui bouffone la plupart du temps et qui quand ca leur pete verrouille tout ce qui leur plait pas.

deuxieme sujet que je me permet de mettre sur la table qui nous concerne tous.
l'arnaque aux transfert.
chose devenu possible grace a jol... car en jeux c'est impossible.
un forum marche passe puisque l'echange a lieu reelment entre 2 personne.
retour d'arnaque
je suis d'accord sur le principe de ne pas juger quelqu'un, mais dire goa tranchera, c'est ce foutre de la gueule du monde, car ils ne peuvent juger que les acte en jeu, et la le mec a fait un "don" en platine et c'est tout.
ce probleme, c'est grace a votre forum qu'il a ete introduit et vous rejeter le probleme sur goa je trouve ca minable.

dernier point, ca fait 2 thread toujour sur broc que je vois fermer recemment pour les gg ding rang 10l.
c'est bien d'appliquer enfin les resultats du sondages, mais j'ai jamais vu une note qui precise que ce sera sanctionne. la charte a ete modifie ? (desole je sais pas ou la toruve)

voila. pour revenir sur le forum carnac, je desteste les modo qui vienne sortir leur flood/troll sur un post et qui apres se retire pour en laisser un autre moderer.
pour moi poster des conneries et etre modo est totalement incompatible.
JOL Deaks
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vaifer / nine
l'arnaque aux transfert.
chose devenu possible grace a jol... car en jeux c'est impossible.
un forum marche passe puisque l'echange a lieu reelment entre 2 personne.
retour d'arnaque
En ce qui concerne l arnaque aux transfert, j en ai deja effectué 3 transfert d'orca vers carnac, et les 3 avec succes.

- tout d abord certains je les ai connu dans carnac puis ils ont voulu changer de serveurs (c est un peu l idéal) donc on se connait et on se fait assez confiance ==> pas de probleme.
- Deuxieme point, etant réglo (moi je le sais puisque c est moi) je demande tjrs a d abord recevoir l argent pour etre sur de pas me faire arnaquer. Si la personne refuse (j ai pas encore eu le cas) il peut avoir anguille sous roche. Donc pas de transfert. Si la personne a vraiment besoin d argent la bas, elle acceptera de les donner en premier.
- troisieme solution (mais qui a lieu rarement) effectuer un double transfert simultané. mais a ce moment la, les 2 personnes doivent avoir acces à 2 comptes ou avoir l aide d'un ami qu on a vraiment confiance.

(desole je suis sorti un peu du sujet, mais je pense que cela s'imposait)
| Ak3LA | [BRhum]

Champion JOLStone

Alpha & Oméga

Citation:
. pour revenir sur le forum carnac, je desteste les modo qui vienne sortir leur flood/troll sur un post et qui apres se retire pour en laisser un autre moderer.
Sources?
Sans sources c'est de la pure diffamation.

Mais je pense que tu pourrais résumer a <le modo> et je crois aussi savoir a quoi tu fais référence: une phrase du type "je déteste les masses, c'est pour moi la négation du talent et la dissolution de l'individu.

Flood/troll/flamm? Je commence pourtant ma phrase par <je> ce qui n'implique que ma pensée...Je n'aurais plus le droit de penser? tient donc...

Je suis joueur, posteur et modérateur...trois casquettes il est vrai qui ne me font pas forcément aimer de tous, j'en convient.
Roenk [LaCfr]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Niaa/Akela
Flood/troll/flamm? Je commence pourtant ma phrase par <je> ce qui n'implique que ma pensée...Je n'aurais plus le droit de penser? tient donc...
non tu n'a pas le droit de penser que xxx utilise un prog de cheat, que machin arnaque untel, que lui c un boulet etc etc etc.
tout les post dans ce sens sont ferme.. par la moderation je te rapelle.
oui c'est bien toi, et si je n'ai pas reporte ce message pour troll envers la communaute c'est bien parceque c'est ecrit modo sous ton pseudo.
pour moi c'est un troll pure, qui sous entend que tout ceux qui jouent en masse n'ont pas de talent.
c'est ta pense, mais c'est aussi un troll.
tu n'a pas plus le droit de mettre ici tes pense que les autre si ces pense porte atteinte a d'autre joueur.

pour info, j'apprecie tres peu les post ou le modo montre le bout de son nez avec une mitraillette... c'est sur que tout de suite on se sent a l'aise.
"je sais que vous etes des gros flammeur donc gaffe" peut aussi etre pris pour une attaque personnel pour tout ceux qui ont envie de repondre au sujet sans flammer voir même les inciter à partir en ce disant, un tel taunt ne va faire que dégénérer ce fil.

bref, des acte des joueurs, qui du fait du tag modo sont d'un bien mauvais gout a mon sens.
Pinpux
Alpha & Oméga

Je rappelle que le troll est une race et signale donc que l'expression troll pur sous entend que certains sont impurs ce qui est une pensée à haute connotation raciste.

Bref, la lecture d'un post laisse une place important à l'interprétation et à la subjectivité et un post est forcément interprété différemment par celui qui le lit et celui qui l'écrit, donc be cool

Je suis totalement en désaccord avec le fait qu'un modo doit connaitre le jeu et le royaume où il modère, je dirais au contraire que moins un modo sera impliqué et plus il sera objectif.

Par exemple, joueur AC2 <-> modo Carnac et vice versa et on enlève une partie des contestations. Mais le problème est que trouver des bénévoles pour ce type de solution me parait impossible. Qui joue à DAOC et voudrait se fader la modération d'un forum dans lequel les sujets ne l'intéressent pas ?

Je pense qu'une bonne vieille attaque relique à 4h du matin chaque semaine redonnerait du volume au forum et amoindrirait toutes ces tensions sur la modération
Keelala
Alpha & Oméga

Citation:
donc premier point, le sujet est deplace car il n'est pas a sa place, mais pas ferme dans un premier temps, puis ferme pour troll
Pas le bon forum donc déplacé... normal.

S'agissant de Peyman, une fois le thread à destination, je ne vois pas quoi faire d'autre sinon le fermer. Si on crée un thread pour dire Keelala est toute nulle, d'une, c'est parfaitement vrai, de deux, ça va plutôt me faire marrer. Sauf que je ne suis pas Peyman, qu'il ne réagira peut-être pas comme moi, c'est son droit et les autres posteurs non plus. Il y a de fortes chances que ce soit vu comme une provocation.

On sait ce que ça donne les posts sur lui.

Citation:
ce probleme, c'est grace a votre forum qu'il a ete introduit et vous rejeter le probleme sur goa je trouve ca minable.
Ces threads sont là pour rendre service à la demande de la communauté.

Ils existaient avant et j'ai simplement regroupé tout ça dans un même thread pour faciliter la tache des intervenants. Je ne vois pas en quoi cela donne une responsabilité quelconque à JoL et quels moyens nous aurions ou devrions employer pour réguler les échanges.

Maintenant, concernant les litiges, GOA a les logs des conversations. Moi pas.

C'est bien la première fois que je vois une plainte à leur sujet, d'ailleurs.

Citation:
dernier point, ca fait 2 thread toujour sur broc que je vois fermer recemment pour les gg ding rang 10l.
c'est bien d'appliquer enfin les resultats du sondages, mais j'ai jamais vu une note qui precise que ce sera sanctionne. la charte a ete modifie ? (desole je sais pas ou la toruve)

voila. pour revenir sur le forum carnac, je desteste les modo qui vienne sortir leur flood/troll sur un post et qui apres se retire pour en laisser un autre moderer.
Pour le dernier point, petit a : chai pas. Pas vu de sanction pour ouverture de post gg, m'enfin je ne lis pas tous les threads non plus.

Pour le dernier point, petit b : Si tu as des exemples tu les envois aux coordos DAoC (Zup et Ashraaf), éventuellement à Erigion, ou en dernier recours à la médiation.
Breiht
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Niaa/Akela
Sources?
Sans sources c'est de la pure diffamation.
.......
Je suis joueur, posteur et modérateur...trois casquettes il est vrai qui ne me font pas forcément aimer de tous, j'en convient.
Euh... si je puis me permettre les caractères gras donne à ton message un ton agressif.
Et honnêtement, même si tu te sens attaqué. Je crois pas que les modos sur ce post est un intérêt particulier à envenimer les choses.
Mais plutôt à les calmer pour que c post soit constructif.

Et les MP pour se défouler c le top !!!!

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite