Statistiques RVR MID/HIB/ALB meme combat?

Répondre
Partager Rechercher
Je faisais un saut sur l excellent site www.daoc.gamescape.com qui donne les classements mondiaux de RVR/craft/etc etc.

J ai sortis la liste TOP 100 des joueurs les plus dotés en RP:

cela donne par realm:

Albion :11
Midgar: 31
Hibernia:50

Sans doute un héritage du passé ou Hibernia était considéré comme le Mode easy de Daoc avec ses légendaires classes abused....


Cependant si on regarde le TOP 100 en progression de RP sur une semaine...bin la on se rend compte des changements qui se sont opérés depuis kk temps (j ose croire pas seulement depuis la semaine dernière )

classement RP en progression la semaine dernière:

Alb:11
Hib: 32
Mid: 57

Je sais pas si on peut tirer des conclusions sérieuses sur ces statistiques, cependant j ose espérer que Mythic se penche sur le problème....
Que MID est vocation a attirer des joueurs exceptionnels, ou bien qu ils aient des classes trop avantagées, dans les deux cas ces statistiques reflètent un déséquilibre..
La conclusion à donner d'aprés Tranb : les joueurs ayant clické sur le marteau ont le cerveau lent et se sont aperçus 2 ans aprés que leur realm était overpowered.
J'en reviens pas d'être surpuissant.

Non, sérieux, ce matin je me réveille tout faiblard avec mon Prêtre d'Odin et là, j'ai la révélation
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
bah mid et les groupes tank sont a la mode en ce moment :]

(bon apres il ne faut pas trop regarder pres leur mages sinon on va s'appercevoir qu'ils ont aussi les meilleurs mages :>)
__________________
http://romain.desanti.free.fr/images/Sig2.jpg
Citation :
Provient du message de Shalke
(bon apres il ne faut pas trop regarder pres leur mages sinon on va s'appercevoir qu'ils ont aussi les meilleurs mages :>)
Erf... damned... euh...

Je ne suis pas un mage moi, juste un manipulateur de Rune (pour ça que je ne porte pas la robe du parfait petit mage)

Et puis pas ma faute si les Nains surclassent les autres races dans les arts magiques
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
C'est tellement évident que je me demande encore tous les jours pourquoi il y a plus de gens qui jouent sur les autres royaumes.

Et si les mids gagnaient plus de RP/perso que les autres royaumes juste parce qu'ils sont en infériorité numérique ?

Il faut dire à Mythic de nerfer l'infériorité numérique !!!
Je joue sur Mid/Orca et l'avantage donc sur un royaume moins peuplé :

Le choix de la viande et en abondance !

Forcément on broute face à la masse mais on RP plus facilement.

Un royaume surpeuplé donc en masse (je ne parle pas de bus) aura forcément moins de RP souvent du fait qu'il sont bcp plus nombreux sur le meme ennemi.


<Prend sa vois de Jean Pierre COFFE>

Mais .... mais c'est de la merde !!!

C’est n’importe quoi les enfants, mais qu’est ce que c’est que ça, ont cours à la catastrophe !!

Alors ont nous dis que c’est de la viande de Hibe, moi je veux bien mais c’est de la merde !!

Mes enfants regardez moi tout ses petits n'Albionnais qui cours librement et grandissent dans de grand espaces, voila la qualité...

Et ces petites bretonne au cuisso bien ferme ...



<Ptain ça m'a donné faim vais me commander du n'Alb.. heu une pizza>

<Joke inside>

Je dirais plutot :

- Mid attire plus les HardCorGamer que les autres realms. Midgard st le royaume de barbare par exelence ... et donc la force de frappe phénoménal.

- Alb attire plutot les personnes plutot acces roleplay. Les personnes qui ont tjrs aimé jouer un beau et magnifique palouf (ca empeche pas d avoir quelques Hardcoregamer)

- quand à hib, il attire plutot les personnes spé pex avec l ecnhanteur Moon qui aidait vachement dans les PL (now alb revient en force avec le necro )

je suis d accord que certain points sont stéréotipés ...
Voila
Moi j'en tire une seule conclusion ... faut up Albion
__________________
Lxpcfacileavecmoi - Prêtre d'arawn 11L6 - ML10
Nicolesauveur - Clerc ML 10 - 8L5
Nicojunior - Sicaire ML 9 - 5L4
Nicolembusque - Scoot 50 - 7L0 - ML 10 - Empenneur 950
Tonnio - Sorcier - 5L7 - ML 1
Mid a les classes puissantes ? Alb et Hib ont des RA puissantes ?
Sa ekilibre nan un ptit bof sur des tank Midgardien sa le fait nan ? pourtant on a pas sa ..
Mid se tappe des Nerf Monstrueux ? -30% de moyenne sur les style HS pourtant on est encore les plus puissant ?

Il faut faire koi , ke le realm ki est censé avoir les MEILLEURS tank tappe comme un paladin

Arreter de vous plaindre et aller pluto vous concentré en RvR .

Les ranks n'ont rien avoir avecla puissances du royaume sa depent de la façon de jouer des joueurs s'il vont souvent ou pas en RvR c'est tout , sa monte pas tout seul ces truc la .
Provient du message de monarck :
Citation :
Je sais pas si on peut tirer des conclusions sérieuses sur ces statistiques, cependant j ose espérer que Mythic se penche sur le problème....
Que MID est vocation a attirer des joueurs exceptionnels, ou bien qu ils aient des classes trop avantagées, dans les deux cas ces statistiques reflètent un déséquilibre..
Hé hop une nouvelle touche d'originalité sur le sujet : "midgard is abused" Now c'est les statistiques qui le prouvent : Midgard doit etre la cible de Mythic et Goa ! aller au boulot y a du nerf a faire plize. Un désequilibre y est clairement affiché faut rectifier ca au plus vite !!!!

Y a juste un hic a ton post , les statistiques sont interprétées a ta sauce. N'as tu pas remarquer que les statisques mid ne sont efectuer que par une minaurité qui comme par hasard appartiennent a la même guilde sur le même serveur ?

Le problème et la, amalgames et généralités en tous genres, tous les pretextes sont bon au nom du nerf et autre affaiblissement de l'enemi !

Une analyse bien faites de statistiques ne se fait qu' a partir de croisements et mise en corélations de résultats et non sur des simples chiffres donnés en l'occurence ici les points de royaume.

Pousse ton analyse plus loin en prenant compte du temps de jeu ou de l'organisation necessaire pour en arriver a ces resultats. Peut etre que mythic interviendra en surprimant leur temps de jeu ou imposera le fait a un intel ou l'autre de ne plus grouper ensemble pour que ton déséquilibre soit rectifié ?

Franchement ca en devient deprimant tous ces moyens detournés pour metre en avant une volonté de mise en évidence qu'un realm est avantagé a mort alors que le fondement et la véracité de la chose ne sont pas prouvés.

Aller après tout nerfons midgard (une nouvelle fois) mais même dans ce cas il est pas dit que les personnes réalisants ces performances cessseront de les réaliser, c'est juste le mid de base qui en subira encore les conséquences au nom de cette desormais légendaire et insurmontable inégalité et supériorité de ce realm sur les deux autres.

Sur ce bon jeu a tous et que mythic fasse son job en espérent que cela sera fait en toute objectivité.
Citation :
Provient du message de Deaks
- Alb attire plutot les personnes plutot acces roleplay. Les personnes qui ont tjrs aimé jouer un beau et magnifique palouf (ca empeche pas d avoir quelques Hardcoregamer)
Ayant toujours joué sur Mid Broc,je ne connais absolument pas le royaume d'albion.
Cependant, avec nos nombreux koky qui parlent d'une façon tres spéciale et nos nombreux nains fan de biere,j'me dit que Midgard est un tres haut lieu du Rp ( enfin pour le peu qu'il y en ait sur Daoc)

Y'a t il sur alb des guildes/perso/classes qui s'amusent a "rp" ?
Ou le "rp" albionnais consiste t il uniquement dans le skin de ses classes ?
Le sujet sur la puissance d'Hibernia et de Midgard a déjà été débattu, la seule raison qui fait que les albionnais gagnent moins de RP est qu'ils ont moins de cibles que les deux autres royaumes.

[copié-collé d'un post du forum Brocéliande : Lien du thread]

Comme on peut le voir dans le tableau donné dans le lien ci-dessous, la population mondiale abionnaise de joueurs ayant atteint le niveau 50 dans les serveurs normaux est de très loin supérieure à celle des deux autres royaumes. C'est là la cause de la faiblesse de la moyenne de RP par joueur chez les albionnais.

DAoC Gamescape

Cela dit, si Mythic procédait à un nerf sur les classes d'Hibernia ou de Midgard, l'intérêt du jeu serait réduit à une suprématie d'Albion sur presque tous les serveurs vu la différence de population entre les royaumes.

D'ailleurs, contrairement à l'idée repandue tendant à faire croire que les trois royaumes ne sont pas équilibrés, force est de constater que les chiffres démontrent le contraire. En effet, on peut voir dans les deux premiers tableaux figurants dans le lien donné ci-dessous que les trois royaumes récoltent à peu de choses près la même quantité de RP.

DAoC Gamescape

Donc, chaque royaume a ses forces et faiblesses, et le jeu n'est pas trop mal tel qu'il est. Enjoy.


Sur le cas particulier de Brocéliande, il faut voir qu'Albion a comme adversaire les deux premières guildes au classement mondial (Tempest et WaR LegenD) : Classement mondial des guildes sur les serveurs normaux

Silgar,
Citation :
Provient du message de 5SpéMarreDesBB
[i]Mid a les classes puissantes ? Alb et Hib ont des RA puissantes ?
Sa ekilibre nan ../... ?
Citation :
Provient du message de 5SpéMarreDesBB

Les ranks n'ont rien avoir avecla puissances du royaume sa depent de la façon de jouer des joueurs s'il vont souvent ou pas en RvR c'est tout , sa monte pas tout seul ces truc la .
Ben la je pense que tu reponds toi memes a ta question, effectivement Mid a une force Brutal et une batterie de CC que Hib et Alb peuvent contrer avec de RA specifique , mais d'un autre cote ,et pendant ce temps la les Mid prenent d'autres RA.. Deter , maitre de ceci, cela ....etc ....etc

Donc effectivement les rang na change rien on retrouve souvent les memes differences a Oran (oops.. ) haut rangs qu'au "debut" du RvR
Citation :
Provient du message de Silgar | Valeru
mais bien sur... l'ennemi fait plusse de rps car ils sont moins nombreux...
genre un sortie alliance a 3 fg (+ou- équilibrés) qui rip contre un fg mid, et derriere inc groupe Maka qui rip aussi dessus.
a part ca y'a pas de désequilibre...


on doit garder certaines de nos classes/spé pourries parcequ'on a la malheur d'etre le royaume le plus nombreux ?
on est obligé de zerger si on veut pas release ?

en gros on a pas le droit de faire du 8vs8, comme les autres realms, car on est trop nombreux ? et donc il est normal de release ?

l'excuse du royaume le plus peuplé est bidon.
Certaine classe mid on besoin d' une remise a niveau cest certains..

D'ici la on prend notre mal en patience..

insta sur alb c'est quoi? le mezz? ha oui le truc a 1200 pv full buffé avec un af de carton qui sert de sac a rp sur alb?

Tu sais pour avoir jouer enchant pendant un bon moments il est facile pour une classe qui fait des dmg de fou massacrer tout le monde en un temps record.

Et encore enchant est en tissus et facilement interupt avec le systeme a la noix.

Alors imagine un truc que on ne peut stop plus de 5 sec a cause de determination et qui baffe a du 500 mini tout les 1,5 sec esquive 3 plein pv et une armure et un regen endu pour quelques pv

C'est pas albion le probleme
Bah pour jouer sur Albion et Midgard now c'est clair c'est super equilibré, la preuve :

Sur alb :

2 FG Alb opti pour tuer 1 FG Mid opti à condition de pas faire de conneries \o/

Sur mid :

1 FG Mid opti pour tuer 2 FG Alb opti s'ils jouent pas parfaitement.

C'est equivalent ! C'est donc bel et bien equilibré !
Pondre des conclusions sur l'équilibre inter-royaume à partir d'un classement fait sur 100 persos (et pas obligatoirement 100 joueurs d'ailleurs), faillait le faire...
Clair que c'est représentatif de milliers de joueurs hein...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés