[musique] NRJ music awards, palmares

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Cf la révélation de l'année, en 2005 la révélation sera la cruche de la Star Ac' 3 et ce sera au tour de Nolween d'etre l'artiste FR de l'année.
vu come elle a joyeusement cracher sur la star'ac, ca m'etonnerait fort ...............
J'avoue avoir du mal à comprendre que l'on écrive des pages ( comme Guarnerius par exemple ), pour finalement ne rien dire du tout...

Si la musique que passe NRJ et cette soirée de remise de prix ne vous intéresse pas car pas dans vos goûts, suffit d'écouter autre chose, et d'aller au ciné...

Faut vraiment être spécial pour se forcer a écouter / regarder qq chose qui ne plait pas, uniquement pour le plaisir de vomir dessus ensuite...

Enfin, moi ce que j'en dit !
Citation :
Provient du message de Elhan
Je pense sincèrement que Diam's aurait du être révélation de l'année.
Je suis complétement d'accord, au moins c'est une vraie artiste, pas comme toutes ces bouses métalleuses portées aux nues par tout le forum. Elle, elle a pas besoin de groupe pour s'exprimer tu vois. Elle fait passer son message genre trop bien tu vois. Elle, elle arrache tu vois.
Re: factice rebel spotted
Citation :
Provient du message de Oh Marie...
Et toi tu écoutes quoi comme grosses daubes ?
Rien, en fait j'aime pas la musique, j'aime rien et je suis un associal endurci en plus d'etre un pseudo-rebel.

Citation :
J'avoue avoir du mal à comprendre que l'on écrive des pages ( comme Guarnerius par exemple ), pour finalement ne rien dire du tout...

Si la musique que passe NRJ et cette soirée de remise de prix ne vous intéresse pas car pas dans vos goûts, suffit d'écouter autre chose, et d'aller au ciné...

Faut vraiment être spécial pour se forcer a écouter / regarder qq chose qui ne plait pas, uniquement pour le plaisir de vomir dessus ensuite...
J'en ai pas fait des pages.
Si tu trouve que ce que j'ai dit est vide de sens tant pis pour toi.
Merci pour le coup d'écouter autre chose etc ... je n'y avais pas pensé.
Non suffit d'etre assez passioné pour ne pas supporter le traitement que des institutions, parfois étatiques, reservent a ce qui nous passione dans un pays où on se gargarise de promouvoir la culture.
Tu vois je sais faire court aussi ...

Citation :
Vous là qui crachez sur ces Awards qui sont ce qu'ils sont, je l'ai déjà dit, des Awards d'une radio commerciale pour un public qui ne cherche pas mais qui accepte ce qu'on lui prémache, vous oubliez que la musique de qualité n'existe que parce qu'il y a de la musique de merde à côté...
Sur quoi juge-t-on un groupe ou un chanteur ? On le juge en rapport avec le reste de la production musicale...
S'il n'y avait que des morceaux absolument géniaux, comment différencier l'ivraie du bon grain ?
La musique récompensée par les NRJ Music Awards est une musique de masse.
Que ferions nous, l'élite, nous qui avons bon goût musical si la masse écoutait la même chose que nous et que nous n'aurions plus le loisir de cracher sur cette musique commerciale et nulle à chier ?
Je me le demande...
Soroya, Elitiste tolérant.
Bon déja merci de ne pas me traiter indirectement d'intolérant, je le suis peut etre moin que toi à ce sujet mais ça ne veut pas dire que je ne le suis pas dans l'absolu ni meme que je ne le serais pas plus sur d'autre sujet ou la tolérance est une valeur bien plus importante qu'ici.

D'autre part, en elle meme ta reflexion tient debout tant qu'on ne remet pas en cause le fait que ce qui est bon l'est en comparaison de ce qui est mauvais. Seulement je ne suis pas completement d'accord avec ça, si Lorie et consor n'existaient pas ça ne m'empecherais pas de trouver d'autre artistes géniaux et le reste de ce qui se fait tirerait moin vers le bas, c'est a force d'avoir des ******* de Pagny, degré -10 de la musique que des mec comme Benabar ou M passent pour de veritable artistes et représente l'alternative musicale des gens hype en matière de musique. En fait il ne sont que le degré Zéro, le seuil minimum de tolérance a mon avis. Donc oui tout ne peut pas etre excellent mais ce n'est pas une raison suffisante pour que certain tirent autant vers le bas et soit en contrepartie nominés comme "MEILLEUR ARTISTE de l'année", merde à la fin qu'ils emploient les mots justes et arretent de prendre les gens pour des cons s'ils tiennent tellement a faire ce genre de cérémonies.

Tel que, elles sont un véritable travail de sape de l'esprit critique des gens en matière de musique pour le moin et par la même sapent tout autant le travails de vériables artistes assez intègres pour ne pas courrir apres la reconnaissance, la golriole et signer chez une major qui les castrera tout ça pour voir leur gueule à la télé. En faisant ça ils ferment un peu plus leur systeme, pas de place pour une vision parallèle de la musique, resist or serve.
Plus que toute piraterie c'est bien ce genre de connerie qui étouffe la créativité musicale.

Alors oui ça me gene, et pas qu'un peu.
Qui a demandé une innovation pour Kyo ?

C'etait pas Magimel ? Parce que pendant 2 minutes j'etais choqué qu'un adulte puisse faire cette erreur de vocabulaire (2 fois de suite !!)
Re: Re: factice rebel spotted
[QUOTE]Provient du message de Guarnerius
Si tu trouve que ce que j'ai dit est vide de sens tant pis pour toi.
Merci pour le coup d'écouter autre chose etc ... je n'y avais pas pensé.

Non suffit d'etre assez passioné pour ne pas supporter le traitement que des institutions, parfois étatiques, reservent a ce qui nous passione dans un pays où on se gargarise de promouvoir la culture.


Gni ?!?
Vide de sens, je ne sais pas, sans interêt, là...

Etre passioné n'est pas suffisant pour mélanger tout et n'importe quoi ! Je vois pas ce que viennent faire les institutions étatiques avec M6 et NRJ....


Quand au reste, à t'écouter, sans ton intervention, nous, pauvre public borné, foncerons acheter le disque de Kyo parce qu'il a été "récompensé" pdt cette soirée... Arretons la folie furieuse ! Le public auquel s'adresse ces artistes n'a pas besoin de cela pour acheter ces disques, les autres ne le feront pas plus avant qu'après. Maintenant, si au lieu de passer Kyo sur les ondes et à la télé, NRJ et M6 programmaient les "Lutins Bleus", ( p'tit groupe de ma région à moi que j'ai ! ), je peux te parier que ceux qui écoutent Kyo n'acheterons pas plus le CD des "Lutins...", même si cela rentre plus dans tes critères "artistiques".
J'ai écrit "parfois", ici ce n'est effectivement pas le cas.

Mais ça n'excuse rien, que qui ou quoi que ce soit pronne et mette en avant une regression culturelle pour empocher du fric, pour son propre confort, c'est tout bonnement à gerber, simplement ça l'est encore plus lorsque c'est le ministre de la culture lui meme qui va s'assoir à coté de celui qui gagne la Tare Ac' ou bien quand c'est le président de la république qui décore un Johny hallyday dont la partie qui soit tolérable de sa carrière ne dure meme pas 10 ans.

D'autre part tu minimises l'impacte qu'ont NRJ et autre médias sur les gouts de chiottes de leurs auditeurs.
Les "luttins bleu", sans que je les connaissent marcheraient aussi bien que "Kyo" tant que comme ces dernier ils sachent faire illusion et s'ils bénéficient de la meme couverture mediatique.
Et je ne suis pas le seul ni le premier à soutenir cette thèse au regard de la qualité de ce qu'ils diffusent et de ce qui fait le haut du classement des ventes de disque, alors inutile de me faire passer pour un marginal à coté de la plaque ou je ne sais quoi qui justifirait mes propos de "fou furieux". Et même si j'était le seul a dire ça, je n'en aurais pas plus d'états d'âmes pour autant.
Citation :
Provient du message de Jim West
Juste par curiosité, tu ecoute quoi comme musique Garnerius ?
Déjà vu...

Sinon, pour le résultat, j'abonde pas.
Citation :
Provient du message de Guarnerius
Comme si ça t'interessait ...
Ah si ca m'interesse.

Sachant ce que tu catalogue comme "merdique", je me demande ce que tu catalogue comme bon groupe , ou bon chanteur.
Citation :
Provient du message de Jim West
Ah si ca m'interesse.
Sachant ce que tu catalogue comme "merdique", je me demande ce que tu catalogue comme bon groupe , ou bon chanteur.
C'est bien ce que je disais, t'en a rien à foutre.
Si ça t'interesse vraiment tu trouveras sans mon aide.
D'autre part ce que j'écoute n'est pas non plus parole d'évangile.
J'écoute aussi des trucs qui ne sont pas des chefs d'oeuvres, simplement si j'avourais parfois honteusement apprécier ces morceau, JAMAIS je ne leur preterais une quelquonque qualité artistique au regard d'oeuvres qui elles sont de vériatbles traits de génie, contrairement à ce que beaucoup s'arrogent le droit de faire au nom du "chacun ses gouts".
Mais tout ça tu t'en tapes, tout ce qui te préocupe c'est qu'on ose dire que Calogero, Kyo et Linkin Park ne sont que des usurpateurs, sinon tu ne poserais pas cette question.
Tout ce que tu veux savoir c'est au nom de quoi on ose dire ça, mais ça ne t'empechera pas de continuer à considerer que ce que fait Kyo est bien.
Citation :
Provient du message de Guarnerius
[...]
Tout ce que tu veux savoir c'est au nom de quoi on ose dire ça [...]
Exactement, t'a mis le doigt dessus. Moi qui voulais le faire dans la subtilité, c'est raté

Tu n'es pas la premiere personne de Jol avec qui je me bat sur cette facon de penser. Et jamais je n'arriverai a le comprendre.

Alors j'attend de savoir ce qui te permet, a toi, de dire que tel ou tel groupe c'est de la merde, qu'ils n'ont aucun talent et j'en passe. Bien sur, le " j'aime pas alors c'est de la merde" n'est pas vraiment un argument valable.
Tout comme le : "j'aime" ou bien "beaucoup de gens aiment donc c'est bien" n'en est pas un non plus.

Ce qui me permet d'emettre un jugement de valeur qui lui meme peut etre plus ou moin juste, il serait prétentieux de dire le contraire, c'est ce que je connais de la musique, c'est ce que je connais de l'histoire de la musique, c'est ma culture musicale ... et d'autre choses parfois étrangères à la musique.

Ce qui je trouve toujours étrange dans ce genre de discutions c'est cette façon qu'on ceux qui se fouttent pas mal de ça, qui n'y connaissent rien ou si peu, ont de remettre en cause sans aucun fondement de leur part ce qu'avance des passionés.
C'est comme si j'osais soutenir a un physicien qu'une bille tombe moin vite qu'un rocher parce que de prime abord il me semble logoique que ce qui est plus lourd tombe plus vite et ce sans chercher a y comprendre quoi que ce soit de plus.

Bon sang entendre la musique ce n'est pas la décrypter pour la comprendre il faut vraiment l'écouter et avoir une culture en référence.

Bref Kyo, entre autre et parce qu'on parle d'eux, c'est creux, de l'ésbrouffe, du vent, il n'y a rien d'interessant là dedans, aucune trace d'intelligence, d'ingénieusité.
Maintenant si tu as des éléments concrets à avancer pour défendre ce groupe, toi qui semble douter que je puisse en avoir pour les déscendre, fais toi plaisir et éclaire ma lanterne.
Citation :
Provient du message de Guarnerius
TCe qui je trouve toujours étrange dans ce genre de discutions c'est cette façon qu'on ceux qui se fouttent pas mal de ça, qui n'y connaissent rien ou si peu, ont de remettre en cause sans aucun fondement de leur part ce qu'avance des passionés.
D'un autre coté depuis que j'ai pu contempler l'étendue des capacités de l'assistant des laboratoires de physique de mon bahut, je me méfie des passionnés, ils ne sont pas forcèment qualifiés pour autant
Et puis c'est la saison des avances de la part des passionnés en ce moment, ils sont plus pour la proclamation que pour l'éducation, c'est bien dommage ...
*parle pas forcément pour le monsieur sur la fin*
mon vrai palmarès 2003
* meilleur groupe français : courage Bertrand, je ne juge point, mais j'espère sincèrement que c'était un malencontreux accident

* meilleur groupe international : en 2003 ? aucun

* meilleur album francophone : le cd des versions originales "historiques" dans l'album des horribles reprises de patrick bruel

* meilleur album international : je ne vois vraiment pas

* meilleur chanteur français : élie semoun ?

* meilleure chanteuse française : eva bravo ou julie delpy ? pourquoi on n'entend jamais les vrai artistes, je n'ai vu que leurs têtes ?!

* meilleur site internet : ah ça je sais : www.mercyground.com/ au moins cui-là j'lai visité

le pire c'est que je suis sérieux, d'ailleurs j'ai dû acheter 4cd en 2003...et pourtant j'aime la musique et j'écoute pas mal de choses...d'ailleurs les goûts des joliens sont largement détaillés dans divers posts du forum...

Annwyn, Beneath the Waves :
Here, thoughts cling airborne To a sea of voice so glorious; mesmerizing
This is my body; this is my inner mind; What lies beneath my eyes
Discarded years of elemental faith Beckoned to a watery embrace with love upon his face
My appetite's unchanged
Sink into dream: these enchanted depths The realm of muted wisdom
Slowly descend; trust ignites the darkness And bliss is this drowning moment
Believe me I am sorry To charm with bitter eyes; mesmerizing
Careless magic turns upon itself, washed down in ritual
Your coin and prayer can't feed the wishing well
The silence glistens on my skin; the water urges charity
I crave a grander offering My appetite's unchanged
Here I remain This is my body; this sea my inner mind
Find comfort in my arms Winds beckon above the surface; storms wane forsaken
My gaze is baptism; mesmerizing
Come to me Greet me with open arms Mesmerizing
Citation :
Provient du message de Guarnerius
Ce qui me permet d'emettre un jugement de valeur qui lui meme peut etre plus ou moin juste, il serait prétentieux de dire le contraire, c'est ce que je connais de la musique, c'est ce que je connais de l'histoire de la musique, c'est ma culture musicale ... et d'autre choses parfois étrangères à la musique.
Donc, en gros, tu t'imagine etre "superieur" dans un domaine sans meme savoir qui tu a en face de toi... Ca va les chevilles?

Citation :
Ce qui je trouve toujours étrange dans ce genre de discutions c'est cette façon qu'on ceux qui se fouttent pas mal de ça, qui n'y connaissent rien ou si peu, ont de remettre en cause sans aucun fondement de leur part ce qu'avance des passionés.
Encore une affirmation gratuite. Tu a decidé que je n'y connaissait rien du tout ou si peu... Vu que tu parle de gens que tu ne connais pas de cette facon, je ne serais pas etonné que tu puisse dire d'une musique qu'elle est merdique sans jamais l'avoir ecouté. Mais bon, tu dit toi meme que tu es passionné, alors cette discussion n'iras pas bien loin de toute facon...

Citation :
Maintenant si tu as des éléments concrets à avancer pour défendre ce groupe, toi qui semble douter que je puisse en avoir pour les déscendre, fais toi plaisir et éclaire ma lanterne.
Tu vois, là tu te gourre encore sur moi. Je ne cherche pas a defendre Kyo, Calogero ou Linkin Park. Je comprend tout a fait qu'on puisse ne pas les aimer.
Je ne m'oppose pas a tes gouts, mais a ta mentalité "j'aime pas c'est de la merde faut avoir des gouts de chiotte pour aimer ca".

Il ne faut pas croire que l'on detient la vérité supreme, ca n'est jamais le cas.
[QUOTE]Provient du message de Jim West
Donc, en gros, tu t'imagine etre "superieur" dans un domaine sans meme savoir qui tu a en face de toi... Ca va les chevilles?

Exactement, je fais ça tout le temps, pas toi ? ...

Citation :
Encore une affirmation gratuite. Tu a decidé que je n'y connaissait rien du tout ou si peu... Vu que tu parle de gens que tu ne connais pas de cette facon, je ne serais pas etonné que tu puisse dire d'une musique qu'elle est merdique sans jamais l'avoir ecouté. Mais bon, tu dit toi meme que tu es passionné, alors cette discussion n'iras pas bien loin de toute facon...
Je n'ai rien décidé, je constate c'est là qu'est la nuance que tu ne semble pas saisir.
Et quand je dis que je suis passionné c'est une façon de dire que je passe plus temps a l'étudier, à en faire, à en écouter que celui qui dit simplement aimer la musique, qui dira qu'il n'aime pas le musique, peu de monde, qui n'écoute jamais de musique ? peu de monde, seulement il n'en sont pas passioné pour autant.
Ca ne voulait donc pas dire que je suis un fanatique au sens primaire du terme si c'est ça qui t'inquiète.


Citation :
Tu vois, là tu te gourre encore sur moi. Je ne cherche pas a defendre Kyo, Calogero ou Linkin Park. Je comprend tout a fait qu'on puisse ne pas les aimer.
Je ne m'oppose pas a tes gouts, mais a ta mentalité "j'aime pas c'est de la merde faut avoir des gouts de chiotte pour aimer ca".
Non, je ne me gourre pas et justement moi aussi c'est contre ta mentalité que je m'insurge, arretez de nous brouter avec vos "chacun ses gouts" et "dite pas que c'est de la merde dites que vous aimez pas".
acceptez simplement qu'aimer écouter un truc n'en fait pas un chef d'oeuvre, tu aimes Kyo, soit, tant mieux pour toi, c'est pas pour ça que ce qu'il font en a plus de valeur. Si tu as des gout de chiotte et bien tant pis c'est pas la fin du monde, ça va pas t'empecher de vivre, et si tu tiens tant que ça a avoir bon gout et bien tu essayeras de te cultiver un peu en la matière histoire de savoir discerner un peu mieux ce qui a de l'interet et ce qui n'en a pas.

Citation :
Il ne faut pas croire que l'on detient la vérité supreme, ca n'est jamais le cas.
Désolé j'ai oublié de prendre mon traitement à base de Vitamines T qui vous font perdre les centimetres cubes craniens superflus. Resultat : je te prend atrocement de haut et tu n'en dormiras pas ce soir, encore désolé.
Un vote du public ou n'importe quelle personne peut faire intervenir un serveur SMS pour favoriser le candidat de son choix n'a pas valeur de vote populaire, tout comme quasiement tout les votes dit "du public".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés