Que pensez vous de ce concept de guilde ?

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Voici une idée de concept de Guilde qu en pensez vous svp?


Une charte est basée sur trois grands principes ...

Un but à long terme ...

Une seule et unique règle.



Le Principe de Liberté

Chaque Membre est libre de jouer comme il aime, il y a une place chez nous pour chaque type de joueur. Vous aimez autant Hibernia que Midgard ou Albion ? Pas de problèmes, sachez que l'on ne vous obligera jamais à jouer toujours sur le même serveur et qu'on ne vous tiendra par rigueur d'une abscence de plusieurs mois. Tout le monde garde sont rang et évidemment l'estime des autres Membres. DAOC comporte trois superbes royaumes, il serait dommage de ne pas les découvrir tous ... d'ailleurs, la Guilde sera présente sur les trois serveurs français et sur chaque royaume.



Le Principe d'Egalité

Tous les Membres sont égaux quel que soit leur niveau, chez nous il n'y a pas de chef !!! Juste des guides qui "supervisent" en quelque sorte.

Liberté à tous les membres de demander une réunion de Guilde.
Liberté de préparer une sortie (RvR, loot powaa, PL powaa, etc ...)
Chaque Membre est libre de suivre votre invitation, seuls les guides et les visionnaires se doivent d'être présent et de vous aider à réaliser votre projet.

La possibilité d'inviter dès le niveau 15, et ce sans autorisation (si votre rang est à jour, évidemment).

Chaque Membre peut devenir Guide (GM).



Le Principe de Fraternité

Trouver une épaule sur laquelle s'appuyer quand tout va mal, n'est ce pas beau ?

Besoin de quoi que ce soit ? n'hésitez pas à demander !



Vous découvrirez avec le temps que tout est en place pour que vous puissiez jouer selon ces trois grands principes.



Notre but ultime

Créer un groupe uni pour s'imposer en RvR !!!(marquer le royaume en tant que groupe et non individu)



Une seule règle : le respect des autres.



Vous n'appartenez pas a la Guilde, la Guilde vous appartient. C'est par vos actes que vous choisirez la direction que prendra la Guilde


.............................. Qu en pensez vous ?
Je pense sincèrement qu'une guilde sans grand leader, sans grand chef n'est pas très viable...

Que serait la guilde Manchester United sans Roy Keane ?

En fait, le concept de ta guilde est assez surprenant, elle pourrait vivre, mais je crois qu'à présent vu le nombre de profiteurs et autres guildant que pour des raisons financières, je crois que c'est dur...
je vois ce dont vous parlez, mais quelle guilde peut etre a l abris de ces gens la ?

Puis malgres l egalité on garderai les biens (maisons coffres etc..) non accessible aux jeunes recrues pendant une periode donnée (periode ou l on aura pu cerner l individu )

Hormis ce pb de securité que pensez vous du reste, aimeriez vous, vous etre Membre d une guilde comme ça?

Re: Que pensez vous de ce concept de guilde ?
Citation :
Provient du message de maldiv

La possibilité d'inviter dès le niveau 15, et ce sans autorisation (si votre rang est à jour, évidemment).

Chaque Membre peut devenir Guide (GM).



t'a vraiment pas peur
Citation :
Provient du message de maldiv
Hormis ce pb de securité que pensez vous du reste, aimeriez vous, vous etre Membre d une guilde comme ça?

Heu tu veux que je te dise la vérité ou bien que je te dise ce que tu aimerai entendre ?
Ta vision de la guilde es très plaisante et je pense que bon nombre d'entre nous ont toujours voulu avoir telle guilde. Maintenant il ne faut oublier des choses simples:

-pour regrouper des gens il leur faut des affinités et des mêmes centres d'intérêts, de discussion. Une guilde sur plusieurs serveurs/royaume est un truc immense et je pense que les gens oublieraient bien vite sous l'inondation de la masse d'inconnus pourquoi ils sont ensemble: la guilde des "je-ne-sais-pas-ce-que-je-fous-ici-avec-eux"

-Je pense aussi qu'il faut un repère, un phare pour tous ces gens qui les fait tous aller dans un même sens: la cohésion est le plus grand facteur de motivation d'une organisation--> bosser dans un but commun avec un repère commun: un "chef".

-enfin toute bonne guilde je suppose trouve son charme au sein même de ses membres. Chacun d'eux fait en sorte d'apporter sa pierre à l'édifice, avec un minimum d'esprit d'équipe. De la beaucoup de gens peu scrupuleux n'ont pas cette vision de partage et lorsque quelqu'un voit le fruit de ses efforts ruinés par le "non-effort" d'un autre c'est le début des jalousies, des zizanies.

Résumé d'une "bonne" guilde quelles que soient ses motivations:

-un but commun.
-un phare pour ne pas se perdre, ou du moins ne pas se disperser chacun dans son coin sinon perte de but commun.
-la prise sur soi de chaque membre et l'esprit d'équipe.

De là cette guilde peut devenir une guilde de "roxxors", de "gentils-serviables", "de sales *** qui pensent qu'à eux"; mais une chose est sure: ce sera une guilde efficace je pense
Citation :
Provient du message de maldiv
je vois ce dont vous parlez, mais quelle guilde peut etre a l abris de ces gens la ?

Puis malgres l egalité on garderai les biens (maisons coffres etc..) non accessible aux jeunes recrues pendant une periode donnée (periode ou l on aura pu cerner l individu )

Hormis ce pb de securité que pensez vous du reste, aimeriez vous, vous etre Membre d une guilde comme ça?

Ce que l'on fait chez nous :

- Les coffres sont accessibles à tous, mais pour prendre un objet il faut demander à un Officier de le retirer du Coffre, ce qui n'est pas un probleme, j'ai un reroll nommé Intendant, toujours deco à la maison, ça permet de ne pas se faire piller, etant amateur de pve epique, on a souvent de beaux objets ...

- Les artisans font prix matos pour toute la guilde, et 50% de reducs pour les 40- ( quand c'est pas des rerolls ) le reste etant payé par les sorties sous de la guilde ( auquel il est demandé une participation reguliere, sous peine de se voir privé de /roll les items )

Même avec ça, on arri ve à se faire piquer des objets ... donc bon, imagine ce que ça donnerait avec une structure telle que la tienne...
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
OUI

un beau projet, utopiste . . .

En fait je me suis rendu compte que, pour certains joueurs, il est important d'avoir un modèle à suivre, un "point de repère", un guide .. Certains ont une âme de leader, d'autres aiment apporter leur contribution à un événement sans en porter le poids.

Je pense que tout le monde ne se sentirait pas bien dans une telle communauté

A mon avis c'est possible que cela fonctionne mais à petite échelle.

Au delà d'un certain nombre le concept sera corrompu, je le crains. Et comment bannir un élément toxique, puisque le principe de liberté fait place à tous les "types de joueurs" . . . les pires comme les meilleurs donc.
je suis d accord avc vous juste une chose ...

Quel joueur n a pas un reroll sur les autres serveurs ?

ça vous plairait pas de retrouver l esprit de votre guilde sur ces autres serveurs?

Ou bien un Membre Mid/orca peut etre sera t il intrigué voir tenté de connaitre ses comperes d Alb/ys ça peut etre super com truc

une question ... Avc vos reroll dans cb de guildes etes vous environ?


Pour ce qui est de la structure elle y est

Des Guides superviseraient la Guilde ainsi que des Visonnaires du Royaumes, des sorte d intendants

La difference est juste dans le fait que tous les membres peuvent s ils le souhaitent organiser des trucs (des reunions aussi) et que les Guides et Visio se doivent d apporter toute l aide possible (messages sur forum, etc..) pour que leur projet soit realisable et bien evidement un guide ou Visio peut lui aussi organiser des trucs

Pkoi l invit au lvl 15 ?

en tout simplement si le GM est 50 il aura rarement la chance d avoir des affinités avc de jeunes joueurs ingame tandis que les lvl 15 oui

Et a mon Avis recruter les joueurs Jeunes (lvl) permet de s impregner de l esprit de la Guilde pendant toute sa progression

La Guilde a 2 buts en fait !

1 Creer un groupe Uni ( 3 groupes ho lvl) pour marquer le royaume en tant que groupe et non individu (rvr)

1 but interne devenir Guide (GM)

..............)
Tu aura toujours cette notion de hiérarchie qui existera.
Personnellement, garde tout, mais imposes toi en temps que GM.
C'est au GM de regler les différents, quand plusieurs personnes s'en mèlent, ça peut dégénérer.
__________________
http://www.imrage.net/div/signaion.png
Je suis assez d'accord avec les réponses qui sont faites. Autant sur un groupe restreint d'amis ça peut marcher, autant en se développant, les structures sont nécessaires.

Etant GM (guilde 26 membres à ce jour), je me rend compte que plus le nombre de membres augmente, plus il faut que la guilde soit organisée (hiérarchie, répartition des taches,...), sinon ce n'est plus une guilde mais un bouillon de culture

J'ai peur que dans ta vision de cette guilde, la répartition sur les 3 royaumes disperse trop : les éléments motivés pour faire quelque chose risquent être déçus et partir vers des guildes spécialisées sur leur intêret, et ceux qui sont juste là pour "jouer" risquent être déçus du fait du manque de cohésion.

[edit pour répondre à la question]
une question ... Avc vos reroll dans cb de guildes etes vous environ?
5 persos dans la même guilde dont je suis GM
1 perso dans une autre guilde (mais cette guilde fait partie de la même alliance)
Les 3 ou 4 rerolls sur autres serveurs/royaumes ne dépassent pas le lvl10 (en 1 an de jeu et à part 1 /level 20 joué 2h a tout casser)
Je suis désolé d'en decevoir beaucoup mais, mis a part le dispersement sur plusieurs serveurs, une guilde de ce type existe c'est Ombre & Lumière sur alb/orca.

Les GM (j'en suis) ou Off ne sont pas des chefs mais des conseillers et jusqu'a il y a peu tout le monde avait le droit de recruter et franchement ca n'a jamais poser de problème parce qu'il y a un etat d'esprit où tout ceux qui n'y adhere pas s'en vont rapidement.

On a retirer les droits pour l'instant car on etait beaucoup trop et on connaissait plus tout le monde mais bon maintenant on tourne a peu près a 20 connecter ensemble et tout le monde se connait.

Je vais pas faire un poème mais TOUT existe et les structures militaires sont pour un certains type de jeu.

Il y en a d'autres
Wyrd Seekers
Ys - Midgard
Updated: 27.01.2004 - 09:59:40
GOA: 27-01-2004 08:22:18

Guild RP: 12.770.077 RP
Guild LRP: 1.101.198 RP
Chars: 236
Active Chars: 214
Active Member: 93


Je suis Fondateur et GM de ça

Et je peux te dire que je suis un des seuls à connaitre presque tout le monde ... au bout d'un moment, dans la masse de gens et de rerolls tu t'y perds, et il y en aura forcement pour en profiter ...

Bref, ton concept est valable pour une petite guilde ou tu connaitras tout le monde ... Cependant, des que la structure s'agrandira tu apprendras comme je l'ai appris l'amere leçon de cette phrase : être victime de son succes ...

Bonne chance néanmoins ...
Citation :
Provient du message de maldiv
Vous connaissez le Clan Carbalas?
Oui j'ai un personnage à moi qui en fait parti sur Hibernia / Broceliande
cool mais dommage on l a pas encore developpé la bas

Enfin j y joue un peu j y ai bocou crafté .......

Apres une amere deception sur Alb / ys je me suis reclu sur Mid /orca sous les trait de Paap
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Ys-1803-maldiv-FFFFFF-amaze-000000.sign
Citation :
Provient du message de Kyria
Je suis désolé d'en decevoir beaucoup mais, mis a part le dispersement sur plusieurs serveurs, une guilde de ce type existe c'est Ombre & Lumière sur alb/orca.

Les GM (j'en suis) ou Off ne sont pas des chefs mais des conseillers et jusqu'a il y a peu tout le monde avait le droit de recruter et franchement ca n'a jamais poser de problème parce qu'il y a un etat d'esprit où tout ceux qui n'y adhere pas s'en vont rapidement.

On a retirer les droits pour l'instant car on etait beaucoup trop et on connaissait plus tout le monde mais bon maintenant on tourne a peu près a 20 connecter ensemble et tout le monde se connait.

Je vais pas faire un poème mais TOUT existe et les structures militaires sont pour un certains type de jeu.
Ca n'entre pas vraiment en contradiction avec ce que j'ai dit précédemment, mon point de doute le plus important étant la dispersion sur plusieurs royaumes.
Il faut une organisation minimum, ce que vous semblez avoir : GM-Officiers-Autres membres (et peut être même plus compartimenté : un nouveau peut-il guilder quelqu'un le jour même de son arrivée dans la guilde ?)
Avec le développement, les droits de guildage sont retirés (chez nous nous ne les avons pas retirés mais limités aux GM et officiers).

Il ne faut pas confondre, ce qu'on préconise à Maldiv, ce n'est pas un fonctionnement "militaire" ou celui qui ne participe pas à la sortie programmée se fait jeter, où il faut être 5L0 pour monter en grade,...etc, c'est un fonctionnement "organisé", que chacun sache qui fait quoi, à qui demander quelque chose, qu'il n'y ait pas d'abus de brebis galeuses. et surtout quand ça bouge...que ça bouge ensemble

Bref pour schématiser : entre l'anarchisme et la dictature bananière, il y a toute une palette. Mais autant faire le baba cool dans un squat à 4 personnes c'est sympa et faisable, autant avec 50, 100 ou 150 hippies, le terrain peut devenir aussi boueux qu'à un concert à woodstock

Mais si Maldiv le sent comme ça après tout pourquoi pas, c'est un jeu et du moment qu'il y a de l'amusement, le but principal est obtenu. Bonne chance s'il persiste et signe
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