JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 659 (sites) | 1564 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Charlotte Domremy
Reine

Il n'y a pas de bonheur possible au sein du malheur des autres.
Il n'y a pas de bonheur possible sans les autres.

En fait... je crois qu'il n'y a pas de bonheur possible, rien qu'une brève illusion passagère, lorsque, par distraction, on a la faiblesse de baisser sa garde.
Lien direct vers le message - Vieux
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Charlotte Domremy

En fait... je crois qu'il n'y a pas de bonheur possible, rien qu'une brève illusion passagère, lorsque, par distraction, on a la faiblesse de baisser sa garde.
QU'est-ce-que c'est que ce pessimisme ? Je pense ne pas être d'accord avec toi.
Charlotte Domremy
Reine

On se lasse parfois d'être courageuse ou en colère. Ce n'est pas vraiment du pessimisme, c'est sans doute un peu de fatigue. Mais cher Alïsus, essayez de vous souvenir de vos moments de bonheur. Outre le fait qu'il n'y en a pas beaucoup, ils ne restent que des moments.
Cassis Gump
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gallyan
Faire le Bonheur des autres, c'est oublier son propre bonheur, on as du bonheur en donnant du bonheur aux autres.

C'est le sujet de la philanthropie, personnes ne donne vraiment sans que sa lui rapporte quelques chose.

Mais de la à "devoir" faire le bonheur des autres... il serait plus judicieux de dire " nous ne devons pas faire le malheur des autres...

Et un monde sans malheurs et un monde plein de bonheurs.

Source ?
Aylian Antares
Bagnard

Citation:
Provient du message de Gallyan
Faire le Bonheur des autres, c'est oublier son propre bonheur, on as du bonheur en donnant du bonheur aux autres.
C'est beau sur le papier, c'en est tout autre dans la réalité.
La notion exacte est que faire le bonheur des autres, c'est aussi par ce fait se faire plaisir à soit même. On a plaisir à faire plaisir; il y a une certaine satisfaction à faire plaisir, on utilise souvent par la l'expression "faire une bonne action". L'homme recherche son bonheur individuel avant le bonheur des autres, le bonheur des autres n'est qu'une "étape".
Sinon suis d'accord sur le fait que faire le bonheur des autres n'est pas du tout un devoir. Ca m'en rappel mes 8 heures de philo que j'avais par semaine
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Charlotte Domremy
On se lasse parfois d'être courageuse ou en colère. Ce n'est pas vraiment du pessimisme, c'est sans doute un peu de fatigue.

Le courage et la colère ne sont pas toujours les chemins les plus facile pour le bonheur, oui.

Citation:
Mais cher Alïsus, essayez de vous souvenir de vos moments de bonheur. Outre le fait qu'il n'y en a pas beaucoup, ils ne restent que des moments.
On peut dire la même chose du malheur, de l'ennui, de n'importe quoi. Ce n'est pas parce que le temps s'enfuit entre nos mains que l'existence est une illusion pour autant. Je ne pense pas.
Cartier Fashion
Alpha & Oméga

Ton devoir est de trouver le chemin de ton propre bonheur et si, ton bonheur passe par celui des autres, c'est simplement là une forme de bonheur qui est propre à chaque individu. Il ne faut en aucun cas vivre avec l'idée sur la conscience que ton "devoir est de faire le bonheur des autres".

Ta destinée n'appartient qu'à toi, et toi seul peut savoir ou réside ton bonheur.

--> Ouais je sais, j'étais un cador (une fois de plus...) en philo quand j'étais au lycée. La prof adorait ma façon de pensée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite