JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 392 (sites) | 1071 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Autre Fake d'Aky
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lothar
Et interdisons les dark et autres 666 dans les pseudos tant qu'a faire
Gégé Man !

Lien direct vers le message - Vieux
Ewemek / Morsure
Bagnard

L'autre solution est que ttlm aille tout nu à l'école, comme ca :

- c'est la fin du prosélytisme

- la fin du racket

- la fin de la discrimination par l'argent ( wouuaah t'es pas en Chevignon la honte )

- la fin de la mixité et donc de meilleurs résultats aux examens ( j'ai passé des heures et des heures en cours de philo à matter les cuisses de ma voisine, j'ai eu 8 au bac, CQFD )
Autre Fake d'Aky
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ewemek / Morsure
L'autre solution est que ttlm aille tout nu à l'école, comme ca :

- c'est la fin du prosélytisme

- la fin du racket

- la fin de la discrimination par l'argent ( wouuaah t'es pas en Chevignon la honte )

- la fin de la mixité et donc de meilleurs résultats aux examens ( j'ai passé des heures et des heures en cours de philo à matter les cuisses de ma voisine, j'ai eu 8 au bac, CQFD )
Et çà augmenterait les pulsions de certains, qui violeraient leurs jeunes camarades...

Bof...

Et pis on prendrait froid...
Ewemek / Morsure
Bagnard

oué effectivement...
Dans ce cas remplacer "tout nu" par "avec un uniforme imposé"
Bass_tone
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ewemek / Morsure
oué effectivement...
Dans ce cas remplacer "tout nu" par "avec un uniforme imposé"
Oui mais les mentalités ne sont pas encore prete a ca. Dommage.

Sinon pour les t-shirt metal genre 666 et tout le bordel, on parle de religion, pas de musique donc je vois pas ou est le probléme.
Pour moi c'est simple, à l'ecole => pas de religion.
Corde
Roi

On aurait réglé ce problème et un tas d'autres avec le costume à l'école. Fin des différences religieuses, communautaires, sociales, etc etc ...

En ce qui concerne le pourquoi de cette loi, la précédente (établie par Jack Lang) s'est malheureusement révélée inapplicable et contournable. Prenons par exemple le terme 'visible' Qu'est ce qui est visible et qui ne l'est pas ? La chaîne qui dépasse du col est elle visible ? C'est bien pour ça que la commission Stasi a choisi le terme ostensible.
Il faut voir cette loi comme un 'patch' à la précédente qui faisait mal son job, on fait évoluer une loi qui s'était révélée trop peu précise.
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ask
A te lire on se dit que tu regrettes de n'pas vivre dans une dictature. C'est le cas?
La France c'est:

-Va y parle, on s'en branle!

Une dictature c'est:

-Tais toi ou tu finis en taule!

Mais bon, après c'est une question de point de vue.
Et pour répondre à ta question, vivre dans une dictature: Oui mais si j'ai quelque chose à gagner.
Autre Fake d'Aky
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corde
La chaîne qui dépasse du col est elle visible ?
Non car dans ce cas çà serait un bijou, et non un signe religieux.

L'important est que la croix, accrochée à la chaîne, elle, ne soit pas visible...
Compte #6546
Invité

Citation:
Provient du message de Josepe
La France c'est:

-Va y parle, on s'en branle!
Citation:
Provient du message de Josepe
en France, les politiques essaient de plaire à la population majoritaire...
Va falloir mettre un peu d'ordre dans tes idées la.

Et comme tu dis, c'est une question de point de vue, car pour moi en France, quand le peuple gueule, les dirigeants ecoutent. (j'y habite plus, ca aide peut etre pour le recul qui sait? )
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Va falloir mettre un peu d'ordre dans tes idées la.

Et comme tu dis, c'est une question de point de vue, car pour moi en France, quand le peuple gueule, les dirigeants ecoutent. (j'y habite plus, ca aide peut etre pour le recul qui sait? )
J'ai dit que les politiques essayaient!
Le Paragon
Bagnard

ce qui est lamentable c'est que l'on vote une loi pour tous , pratiquement a cause d'une seule et unique religion a 99%
Arkanne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aky
L'important est que la croix, accrochée à la chaîne, elle, ne soit pas visible...
Je suis tout à fait d'accord, le fait de dire au debut que la croix qui depasse n'etait pas visible est le summum de l'hypocrisie ( "On ne va quand même pas faire enlever la medaille de baptème de la petite" Sarkosy).
The Individualist
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lothar
Et interdisons les dark et autres 666 dans les pseudos tant qu'a faire
Citation:
Provient du message de Galwayan
Ca fait toujours rire, ce genre de proposition....surtout de la part de quelqu'un qui utilise des termes d'origine religieuse dans son pseudo....666 le nombre de la Bête dans l'Apocalypse, si je ne m'abuse
Dark, c'est un adjectif. Sombre, obscur, noir. Pas de référence religieuse à mon sens là. Tu veux aussi brûler les dictionnaires?

666, c'est en effet une référence à la mythologie biblique. Oui mythologie. Un conte quoi. Une histoire. Tu veux interdire les pseudos faisant référence à des mythologies? tu vas en avoir du boulot.
Autre Fake d'Aky
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Paragon
ce qui est lamentable c'est que l'on vote une loi pour tous , pratiquement a cause d'une seule et unique religion a 99%
Et ?

PS: C'est même pas 100% déjà...
PS2 : J'aime bien cette console, d'ailleurs je l'ai *blague pourrie Inside*
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Une loi qui se base sur une appréciation est à mon sens une grave erreur. Certes, cela donne un cadre juridique sur lequel les responsables d'établissement vont pouvoir s'appuyer - même si les circulaires, comme le précise Keitaro, existent déjà - mais par son caractère imprécis, elle laisse libre cours à l'interprétation et la contestation.

Interdire les signes religieux en classe est une aberration car, comme on l'a vu, cela amène à exclure toujours plus d'objets, voire de styles. Et où tirer la ligne ? Est-ce qu'un T-shirt du Che est un accessoire politique ? Et un autre de la Star Ac, un outil de propagande ?

Encore une fois, soyons clairs. L'objectif initial de la loi était de régler les problèmes de voile à l'école, pour les mêmes raisons que la croix gammée l'est: parce que, que les gens le veuillent ou non, et consciemment ou non, le voile véhicule une idéologie nauséabonde.

Je ne demandais que treize petits mots, "Le port du voile est interdit dans l'enceinte d'un établissement scolaire" - avec une description de ce que l'on entend par voile.

Au lieu de ça, on se retrouve dans une situation ubuesque - au sens propre.

Citation:

Moi serieux ca me fascine cette manie qu'on les gens a pretendre qu'ils ont la solution aux problemes politiques, honnetement hein. tout a l'air si simple quand on les ecoute.

Il y a trois mois, je parlais sur ce forum d'interdire le port des couvre-chef, quels qu'ils soient, en classe, par respect pour les professeurs. Aujourd"hui, il semblerait que la plupart des intervenants sur ce thread soient d'accord.

Alors, bien sûr, ça ne va jamais rien changer. Mais, jusqu'à preuve du contraire, un débat agréable et argumenté permet de passer le temps de manière sympathique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite