RA clerc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Gendan
Tu en voi bcp des grp qui partent sans deux Clerc Nerzul?
a emain tous les jour meme des fois sans clerc o_O

en plus c traitre je sais plus sur qui envoier mon pet moi


enfin plus serieusement oui des grp avec un ou meme pas de clerc on en vois bcp sur emain


( et c pareil sur hib j ai deja vue des grp partir avec un seul drood bon oki zon barde/senti mais quand meme )
Citation :
Provient du message de Magnollia
Bah je pars du principe ou la purge est toujours utile, pas forcèment à prendre en premier mais à haut rang pour moi il n'y a guère que les tanks purs qui peuvent faire sans ( et encore vue son coût ca peut valoir le coup de la prendre ).
Imagine tu te prend un mezz de dos ? Tu attends que le méno ou le sorcier purge + te demezz ? Bah déja faut pas qu'ils soient aggro et tu perds du temps, qqs secondes certes mais qui peuvent suffir à avoir des morts.
Dans un groupe qui joue bien certes la purge ne changera pas radicalement le combat au final si tlm joue correctement et si le lead est pas myro ( genre se prendre un mezz de dos ) mais à haut rang c'est pas négligeable ca évite des morts stupide qui pourraient être éviter. Un clerc aggro et un autre mezz par exemple, en tant que clerc je me prend quasi - systèmatiquement instant mezz skald si l'autre clerc est aggro bah la purge peut éviter des morts stupides par exemple.
Magnollia, sur un groupe qui te mez red de dos, c'est les Clerc qui broutent en premier de toute facon, le mez y dure le temps que l assist te tombe dessus
Pas forcèment et même dans ce cas si les clercs purgent ils peuvent tenir ( pour moi le sorcier sera forcèment le premier aggro ca serait stupide vue que 95% des sorciers ont purge si ils attaquent les clercs en premier ils vont se prendre un QC mezz dans la tronche ), et pas forcèment de mezz de dos, imagines un combat tout a fait normal en plaine un des clercs se prend un mezz ( exemple instant skald ce qui m'arrive sur 95% des combats contre mid ) et l'autre clerc aggro bah sans purge il risque de y avoir des dégats. Mezz de dos normalement le sorcier aggro en premier ou y a un prob, clerc purge + BOF et rouler jeunesse ^^ Je vois vraiment mal comment se passer de purge surtout que y a pas 50 000 RAs intéressantes pour clerc, pour moi dans un groupe haut RR tlm doit avoir purge ca aide bcp quand même. Même rien que pour un stun shield ca peut éviter des morts, 9s peuvent suffir a causer de grosses pertes dans un groupe.
Purge, n'est pas indispensable, certes, mais est quand même bien utile. Ca sert quand même bien quand tu est mezz, et que tu n'est pas la première cible, tu purge, tu peu sauver ton groupe.

Par contre, MoC, vu son coût, je trouve cette RA très "gadget", a moins d être spé colère. Personnelement, a moind'être très haut rang, je n en vois pas l'utilité, çar j'émets un doute que sur une assist, ca te sauve la vie.

Personnelement, j'ai :
-Scm 2
-Bof
-Purge
-et j'économise pour pouvoir déchainé (nerf les trompages de nom ^^).

C est important d avoir de la mana quand on rez en combat
Ce que j'ais pris :

1 ère etape ( jusqu'au 4L9 )

Scm
Bof
Purge
Scm 2
Raging

2 ème etape ( de 4L9 à 7L2 )

Bof
Purge
Moc
ScM 2
Acuité 3
Ra passive jusqu'au 7L3 puis respec pour raging.

3 eme etape 7L3 ++

Bof
Purge
Moc
ScM 2
Raging
acuité 3
Ra passive


Je considère purge comme indispensable et je vois pas trop comment on peut s'en passer en tant que clerc , même si il y en a deux ou trois ds le gpe .
Citation :
Provient du message de Magnollia
Je vois vraiment mal comment se passer de purge surtout que y a pas 50 000 RAs intéressantes pour clerc, .
Non, mais les RAs coûtent chère : p
Déjà avec : BoF, Ragin Pow, McL II, Maître de l'art, ca fait pas mal, et avoir trop de Ra active fait que l'on est dispo à 100% que toutes les 30 mins :/
Purge je l'ai jamais eu, je sais pas si je l'aurai, et même si il n'est pas inutile il veut pas les 10 pts investi dedans. Un mez c'est tjs emmerdant mais c'est la que tu doit compter sur le méno/sorcier pour te demez, coordination de groupe
Ca dépend aussi pas mal de la façon à laquelle on joue, groupe fixe ou pickup etc ...
Puis le mez skald, avec les resists capé, a peine arrivé il clignote déjà, c'est pas énorme non plus. Enfin bref, pour purge je dirait de tester avant de la prendre (pas trop le chois de toute façon) pour se faire son propre avis.

@Tycha: tu devais parler de "Pouvoir déchainé" qui redonne 100% de mana même en combat (Ra super utile pour le cleric d'ailleurs) et pas de surcharge de pouvoir pour les critiques sur les DD
Oui enfin c'est bien de compter sur le demezz du méné / sorcier mais ceux ci ont déja bcp de boulots, de plus il faut qu'ils ne soient pas aggro et si eux aussi sont mezz il faut qu'ils aient eux aussi purge actif pour purge puis demezz ca fait bcp de mais
Je suis en full SC ca change rien un mezz skald va quand même durer qqs secondes largement suffisante pour qu'un assit de tank fasse des dommages énormes avec un clerc mezz.
Y a pas 50 000 RA intéressantes a prendre voila les RAs que j'ai moi :

BOF
Purge
acuité 3
SCM 2
MOC
pouvoir déchainé
maitre de l'art 3
guérison sauvage 3

et voila je crois que j'ai l'essentiel après les autres RAs c'est vraiment du gagdget genre je crois que j'ai aussi maitre arcanes 1 et pense prendre maitre guerisseur 1 aussi pour monter un peu les heals pour pas chères après sincèrement je vois pas, on peut opter pour des resists passives type resistance et resistance a la magie, course de fond ect mais bon on a largement assez de points de RAs pour prendre les RAs cités plus haut que je possède et qui me semble le must après le reste c'est du gadget ^^

Pour tycha je trouve MOC exceptionnel lors de combat tendut c'est la carte de la dernière chance un MOC + raging power + chain spread heal ^^
Citation :
Provient du message de Tycha
Par contre, MoC, vu son coût, je trouve cette RA très "gadget", a moins d être spé colère. Personnelement, a moind'être très haut rang, je n en vois pas l'utilité, çar j'émets un doute que sur une assist, ca te sauve la vie.

moi je suis thauma et moc sur clerc ma souvent sauvé la vie VS bus
Acuité III
Sérénité II
Guérison Sauvage III
Maître en Guérison II
Maître de l'Art III
MCL II
Pouvoir Dechainé
Forteresse de la Foi
Maître en Concentration

Je pense pas prendre Purge plus tard, je vais surtout m'orienter sur ma resist Cac perso avec Constit III et AP II
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés