RA clerc

Répondre
Partager Rechercher
bonjour tlm
j'espere que le post n'est pas trop répétitif...

je voudrais savoir kel RA un clerc spe heal/buff dois prendre et dans quel ordre .
J'ai demandé a qq 50 mais il y a pas mal de divergence d'opinions donc argumentez votre "template" RA svp
merci a tous
BoF à partir du 3L0

acuité 2
maitre guérisseur 1
sérénité 2
guérison sauvage 2+
scm

pour un total de : 10+4+1+4+4+3 :29 pts : 3L9

d'abord scm, acuité 2 ensuite, séré 1, maitre guérisseur 1, guérison sauvage 1, puis tu monte séré à 2, guérison sauvage à 2 puis tu respec ra pour BoF
J'ai un clerc 45 (mon perso + haut lvl).
J'ai opté pour :
SCM 1 (Science du Crystal Mystique) , incontournable pour tout lanceur de soins et ça t'aide à pex en groupe surtout si tu es soigneur, et que dans le groupe tu n'as pas de sorcier / nécro pour alimenter la mana. Utile pour rez en série aussi en RvR.
En plus SCM ne coûte que 3 points, le meilleur rapport coût / utilité du jeu à mon avis.

J'ai choisi aussi Forteresse de la foi, la fameuse RA du clerc ; dans un groupe à Avalon on a ainsi tenu 7 viovio en respect avec un seul mort au final. On dit d'elle que c'est une des meilleures RA, je confirme. J'avais pris purge avant et j'ai respec et j'ai bien fait ! Purge est quasi inutile, sauf à être 10L10 c qui n'arrivera jamais.

En plus , forteresse tout comme SCM est une RA qui sert tant en RvR qu'en PvM donc c'est doublement intéressant.

J'ai laissé de côté les RA passives, mais je pense que si j'en prends j'irai vers Serenité 2 par exemple.

Voilà !
purge inutile ???
jouant mercenaire avec determination et puge je ne sui sque tres rarement hors combat, quand je rush les vilains soutients ennemi j'aime bien avoir un clerc en etat de soigner, un mezzz rouge sur un clerc = un clerc inutile.

non sans rire purge est indispensable pour pratiquement toutes les classes, surtout aux clerc d'aileurs.
cela dit purge ne te sera utile qu'en rvr et pas en pvm.

sinon scm, bof sont les premieres ra a prendre. apres je pense que raging power est vraiment utile si le combat dure un peu et qu'il faut rez en combat.
apres tu a les passives classiques
  • Clerc :
  • BOF à prendre en priorité.

    Ensuite moi je pars du principe qu'en bas rang ça monte très vite, donc autant prendre des RA essentielles qui coûtent cher.

    Donc :
  • Scm2 : Obligatoire au moins au niveau 1 (50%), niveau 2 reste très intéressant (70-80%) pour pouvoir déchainé.
  • Purge : permet d'assurer des situations urgente (un mezz, le groupe qui creve, pouf purge et hop on chain les soins)
  • Pouvoir déchainé : Nécéssite Scm2. Plus tard en rvr on rencontrera la joie des pet ennemis qui nous empeche non seulement de cast mais en plus d'activer Scm. Cette barre de mana supplémentaire complète peut s'activer en plein combat, le must. Le timer ne pénalisant pas trop finalement (appréciation perso) pour l'apport.
    _____________________

    Avec ceci j'estime avoir les RA essentielles pour le clerc en Rvr. La Ra MOC, je n'en voit pas trop l'utilité sans ces RA précédentes et vu son coût reste vraiment un choix personnel et non faisant partie des impératif commun pour moi.

    Ceci nous mène à 4L9 ou 475475 rp. Cela va relativement vite pour un clerc qui pratique régulièrement le Rvr.

    La Ra suivante est :

  • Acuité 2

    Passé ce stade c'est de suite moins évident. A mon sens c'est le moment de monter les Ra à moindre coût.
  • Sérénité 2
  • Lien éthéré 1
  • Guérison sauvage 2 (peu utile à -40 en soin pour mon expérience concernant le rapport coût/pv soigné en+)
  • Constitution 1
  • Résistance 1
  • Dextérité 1
  • Résistance à la magie 1
    _________________

    Nous voilà 6L6 avec tout cet attirail.

    Maintenant à mon sens il y a deux voies possibles :


    Soit profiter que l'on est pas dans les derniers rangs pour prendre :
  • Acuité2, Moc, Maitre de l'art (3730650 = 8L7).

    Soit continuer à monter ses Ra passives:
  • constitution 2, résistance 2, Résistance à la magie 2, course de fond 2, Lien éthéré 2 (3045900 = 8L2)

    __________

    L'addition de ces deux choix nous amène finalement au 10L4. A partir de là je ne sais pas


Le texte ci-dessus a été élaboré selon ma vision personnelle de jouer et de faire évoluer mon clerc en Rvr et n'engage que moi. Son rang est de 6L1.
le problème des ra actives c'est que 1 ca a un timer, 2 ca prend de la place sur une barre de macro ( mon doigt a déja rippé sur une touche et bof down ).

ensuite guérison sauvage est tout simplement génial, meme pour un clerc spé buff : tu critik tout ce qui soigne

donc, critik spread, critik instant heal, critik heal, critik heal de groupe, critik reverse proc heal. Rien à redire là dessus.

ensuite, tu oublies maitre guérisseur qui a un effet très limité sur les heals normaux mais qu'on sent sur les heals de spé et surtout sur le spread.

J'ai joué quasiment depuis le début avec maitre guérisseur 1 ( j'avais le 2 mais les gains étaient moins intéressants ). j'ai respec à un moment et enlevé maitre guérisseur. J'ai eu du mal à rvr avec le premier spread à 350 max. maitre guérisseur 1 : spread à 480. pour un point, c'est donné.

PS : un critik spread , c pas une personne qui en profite, c'est toutes celle qui sont heal.
- Acuité II voir III pour debloquer certaine RA Active.
- MCL (en priorité) I ou II pour Pouvoir Dechainé plus tard.
- Sérénité I ou II max (qui reste tout de meme un + loin d'etre negligeable sur de long combat RvR/PvE).
- Guérison Sauvage (valable pour tout template), I II voir III a haut rang (une RA pour Clerc A NE PAS LAISSER DE COTE)
- Forteresse de la Foi. (Reste tout de meme utile meme si activé, 2 sauvage en assist te feront mordre la poussiere en 3sec chrono).
- Maitre de l'art, I II voir III a tres haut rang idem.
- Pouvoir Dechainé qui est un ENORME bonus pour un Clerc.
- MoC (apres Pouvoir, un MoC sans mana, ca sers pas ).
- Maitre en Guerison I voir II (vraiment a monter sur la fin a mon sens, les points investi donne des bonus certe, mais negligeable)
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
<ajoute son petit avis à la suite de tout ce qui a déjà été dit de très pertinent>

En fait ça dépend de où en est ton clerc

Si tu n'es pas encore 50 et confronté au pve à la chaîne, ton principal problème c'est le mana : on en a jamais assez et c'est ce qui ralentit le plus souvent ton groupe. Donc par ordre de priorité je dirai : scm, 1 voire 2, acuité 2, sérénité 1 voire 2. Après une fois 50 tu rvr un petit peu, tu /respec, et tu réfléchis à ce qui te manque le plus.

Si tu es déjà 50, il y a BEAUCOUP de ra indispensables pour le clerc, tout le monde n'est pas d'accord sur l'ordre dans lequel les prendre. Mais avec scm 1 et forteresse de la foi pour commencer, tu es sûr de ne pas te tromper, et tu peux réfléchir à ce qui te manque le plus selon le rvr que tu joues.
Citation :
Provient du message de Neosine/Eosine

ensuite guérison sauvage est tout simplement génial, meme pour un clerc spé buff : tu critik tout ce qui soigne

donc, critik spread, critik instant heal, critik heal, critik heal de groupe, critik reverse proc heal. Rien à redire là dessus.

ensuite, tu oublies maitre guérisseur qui a un effet très limité sur les heals normaux mais qu'on sent sur les heals de spé et surtout sur le spread.

J'ai joué quasiment depuis le début avec maitre guérisseur 1 ( j'avais le 2 mais les gains étaient moins intéressants ). j'ai respec à un moment et enlevé maitre guérisseur. J'ai eu du mal à rvr avec le premier spread à 350 max. maitre guérisseur 1 : spread à 480. pour un point, c'est donné.

PS : un critik spread , c pas une personne qui en profite, c'est toutes celle qui sont heal.
les critiques : tu as xx% de chance que ton soin soit critique, donc c'est loin d'être permanent ni régulier. Parfois ça passe souvent parfois rien donc attention de ne pas donner une image trop utopique à cette RA. Le mettre à 1 oui mais plus.. faut voir poru moi.

Maitre guérisseur : +3% de soin en plus. Mon spread (le premier) donne 466pv, sans cette RA. Je ne sais pas comment tu as fait ton compte. 466+3%=480 c'est pas si "terrible" pour moi.
je vais donner mon quinté dans l'ordre :

SCM
BUNKER OF FATE
SCM2
RAGING
PURGE


apres tu vois

ACUITE 2
guerison sauvage tres tres bien
maitre guerrisseur nul
serenité tres tres bien
ACUITE 3
maitre en incantation super
sans oublier MOC
Les deux premières ra scm 1 et bof

La tout le monde est d'accord ensuite tout le monde diverge

Pour ma part j'ai pris purge extrêmement utile qd tu es mezzé et que tt le monde se fait taper et que l'on ne peut pas te demezzer a n'utiliser en dernier recours attendre que ton grp commence a se faire taper sinon tu attends

Apres sm2 et raging power ce qui tu fais trois barre de mana toutes les 30 minutes et une toutes les 5 minutes très très utiles pour rez pendant un combat

Ensuite j'ai changé de registre et je suis parti sur les resist magie que j'ai pris a 2 maintenant je vois assez souvent les ressist sur ma tète

Pour la suite je verrai plus des ra comme constit dex mais maitre guerrisseur et les autres je ne vois pas trop. Peut être que mon template y joue pour bcp avec 48 en soin le dernier spread redonne full life au mago et les 3/4 au tank donc pas trop d'interet

En faite j'hésite a prendre course de fond pour faire courir ces gentils tanks qui me poursuivent
Citation :
Provient du message de Gendan
- Acuité II voir III pour debloquer certaine RA Active.
- MCL (en priorité) I ou II pour Pouvoir Dechainé plus tard.
- Sérénité I ou II max (qui reste tout de meme un + loin d'etre negligeable sur de long combat RvR/PvE).
- Guérison Sauvage (valable pour tout template), I II voir III a haut rang (une RA pour Clerc A NE PAS LAISSER DE COTE)
- Forteresse de la Foi. (Reste tout de meme utile meme si activé, 2 sauvage en assist te feront mordre la poussiere en 3sec chrono).
- Maitre de l'art, I II voir III a tres haut rang idem.
- Pouvoir Dechainé qui est un ENORME bonus pour un Clerc.
- MoC (apres Pouvoir, un MoC sans mana, ca sers pas ).
- Maitre en Guerison I voir II (vraiment a monter sur la fin a mon sens, les points investi donne des bonus certe, mais negligeable)
moi je dit il faut écouté les vieux


tien ding empereur merci gendan
Pour ma part :

- BOF
- SCM 2
- pouvoir déchainé
- acuité 3
- maitre de l'art 3 ( indispensable à un soigneur maitre de l'art )
- guérison sauvage 3
- MOC
- purge

voila les RAs de ma clerc je crois que j'ai pris maitre arcanes 1 aussi, maitre guérisseur totalement inutile à mon sens, sérénité pas super utile non plus avec buff sorcier + scm 2 + pouvoir déch + popos mana.
comme tout le monde, je te conseille d'abord SCM et BOF pour commencer, après il ya pas mal de tres bon conseils juste au dessus.

pour ma part:
scm2
Bof
acuité3
Moc
purge
et 4 points de cotés pour raging power
__________________
COIN COIN
Je suis pas trop d'accord avec tout le monde sur Purge.
Je ne pense pas qu'il soit essentiel de l'intégrer dans les RA du Clerc...
Je m'explique, cette RA sers essentielement a virer un bon gros mez bien purp de sa tronche avant que son grp ne se fasse exploser la tete, hors:
- il y a 75% de chance que le Clerc soit le pauv' type qui est demez en premier par un assist Sauvage (sans jeux de mots )
- soit tu purge sans etre aggro mais en etant le seul Clerc demez du groupe tu n'empechera pas les membre de ton groupe de se faire demonter un par un. (si tu te fait pas capter rapidement non plus)

Ca fait maintenant longtemps que les groupe que j'integre on toujours deux Clercs, si l'un est mez l'autre ne l'est pratiquement pas dans 60% des cas. Et je n'ai jamais ressenti le besoin de me payer purge qui est, de plus, d'un prix exorbitant. (a par peu etre sur un gros stun arme mais bon en general ca passe).
BoF (2L0)
MCL2 (2L9)
Acuity 2 (3L3)
Wild Healing 2 (3L7)
Raging Power (4L7)
Acuity 3 (5L3)
MoA 2 (5L7)

Apres, 2 solutions :
Continuer le passif : Wild 3 + MoA 3 (6L9)
Viser l'actif : Purge puis MoC (8L1)

Et enfin, au 9L3, on peut commencer à parler avec tout ca, et prendre quelques bonus comme maitre guérisseur 2+
Avec mon clerc, j'ai pris dans l'ordre :
mcl 1
bof
mcl 2
raging

Maintenant, je vais monter acuité à 2 puis prendre guérison sauvage, constit améliorée, longue course, résistance...

Et quand j'aurai suffisamment de points : /respec RA pour prendre les 3 premières (mcl, bof et raging), acuité 3 et MoC. Puis, on recommence avec guérison sauvage, maître de l'art, etc...

Purge, je ne pense pas le prendre. Après un mez, c'est toujours moi qui ramasse en 1er
Citation :
Provient du message de Lalitheil
je vais donner mon quinté dans l'ordre :

SCM
BUNKER OF FATE
SCM2
RAGING
PURGE


apres tu vois

ACUITE 2
guerison sauvage tres tres bien
maitre guerrisseur nul
serenité tres tres bien
ACUITE 3
maitre en incantation super
sans oublier MOC
Agree 100%
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
bof
scm2
purge

je sais pas le restes mais je peux te dire que pouvoir dechaine n est pas a prendre avant 5L...perso j prendrais plustot moc (euh je suis pas sur a 100% que le clerc puisse avoir moc)

pour les ra passives je connais pas trop mais je dirais
srenite 2 et celui ki fait des critiques 2
Bah je pars du principe ou la purge est toujours utile, pas forcèment à prendre en premier mais à haut rang pour moi il n'y a guère que les tanks purs qui peuvent faire sans ( et encore vue son coût ca peut valoir le coup de la prendre ).
Imagine tu te prend un mezz de dos ? Tu attends que le méno ou le sorcier purge + te demezz ? Bah déja faut pas qu'ils soient aggro et tu perds du temps, qqs secondes certes mais qui peuvent suffir à avoir des morts.
Dans un groupe qui joue bien certes la purge ne changera pas radicalement le combat au final si tlm joue correctement et si le lead est pas myro ( genre se prendre un mezz de dos ) mais à haut rang c'est pas négligeable ca évite des morts stupide qui pourraient être éviter. Un clerc aggro et un autre mezz par exemple, en tant que clerc je me prend quasi - systèmatiquement instant mezz skald si l'autre clerc est aggro bah la purge peut éviter des morts stupides par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés