Template Alb

Répondre
Partager Rechercher
Salut. Voila je suis un ancien mid qui rejoint les forces de la grande Albion sur le serveur Brocéliande.
Sur mid j'étais un healer et je compte recommencer sur albion avec une Clerc...seulement voila je ne sais pas trop comment me spé alors voila ce à quoi j'ai pensé sur le character builder de catacombs.. donnez moi votre avis merci

rejuvenation : 36 pour avoir les deux avant derniers IH et l'avant dernier heal de groupe ainsi que l'avant dernier rez (50/100 health et 25/100 mana)
Enhancement : 32 pour avoir l avant dernier regen vie et l'avant dernier buff d'acuité
et enfin :
Smite :24 pour mettre le reste des points et avoir le 3è Imezz/5 ( 19 sec)

Alors vous pensez que c'est viable ? que ca roxxxxxxxx de la mort qui tue ,que ça pue, que je vais brouter à chaque rush et que personne ne voudra de moi ?
Perso, je pense que la spé smite est inutile à bas lvl : dd faible, mez trop résisté de durée, j'ai envie de dire, ridicule... A haut lvl (44 smite 30 soin), pourquoi pas : t'as le seul instant mezz d'Albion et le temps commence à devenir non négligeable...

Ensuite, en ne mettant rien en smite, répartition de points courrantes, c'est 40 buff, 36 soin ou 40 soin, 36 buff ou ptites variantes sur ce modèle. Me semble que le 48 heal reste buff revienne un peu à la mode aussi.

Ah, et quelque soit ton template, tu te feras facilement grouper comme clerc, que ce soit en rvr ou xp.
mais en fait le truc c'est que je voulais pas devenir une DD machine et il m a semblé que le temps gagné entre le mezz level 23 et celui level 34 valait pas les points qu'on perdait en heal ou en buff...pour moi la vocation d'un clerc est avant tout d'être en soutiens et pas de balancer des DD sur la gueule des autres....donc mezz je suis d'accord ça évite souvent de ronger toute la mana à heal un mec qui se fait tapper par tout plein de monde mais là...vu le temps gagné...je me suis demandé si c'étais la meilleur solution
n'oublie pas que l'instant mez dont un clerc smite dispose est un pbae mez, de radius faible (200 de mémoire) et de durée très limitée qui plus est... Donc pas vraiment utilisable pour sauver ton groupe, seulement pour sauver tes fesses dans certains cas...
Je rejoins l'avis de la majorité : si ce n'est pas pour mettre 43 points en smite, autant bien répartir ses points en heal/buffs et de mettre les derniers points en smite.
En rvr, la spé spécifique du clerc (smite) est nettement moins intéressante que la spé Apaisement( ) du guéri.

Avec mon 2ème clerc, à Béryl, j'avais le tout 1er mezz de zone (tout pourri de 10s) et même s'il est pas mal résisté, il m'a souvent sauvé des trolls un peu trop collant.

Maintenant, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton clerc...

P.S. : buff regen vie, ce n'est pas ce qui a de mieux chez le clerc et c'est bien dommage...
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Ys-287-Turalyon-imgforet-amaze-000000-111101111111111.sign
Mhauduloh - Théurgiste
Petrus - Clerc
Turalyon - Eclaireur
La Caste de la Lune Noire (ancien "Vox Dei")
Ys - Albion

Ilda - Guérisseuse (Broceliande)
A mon avis le meilleur template c est 42 buff 33 heal.

Le premier spread suffit largement en groupe. (y a qu a voir sur mid les healers ont majoritairement 30 heal et ils ne sont pas moins bons )
Les gros buff sont vraiment plaisants et te permettent d être assez résistant en solo, a mon avis tu es plus fort en solo avec ce template qu avec un template tri spe, et bien meilleur en groupe. (de toute facon avec 24 smite tu gagnes un add dps pas génial et un mez resist a 50%, tu utilises le dd de base)
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
humm tri-spé Attention les gens sont médisant sur Alb

certain vont te dire que tu serra trop moyen partout et donc médiocre sur l'ensemble

d'autre vont te demandé comment tu fais pour heal/smit
et sauvé tes fesses pour que ton grp garde les buff

ces un peu le genre de template que je vise pour mon clerc

40 Bénédiction :
TOUT les avant dernier buff/résist (le regne vie est merdique)

30 Soins :
instant perso 60%
instant de grp 50%
rez 50%
des heal "correct"
première réserve de vie

20 Smit :
un p'tit self add damage (toujours pratique)
instant pbaoe mezz 15s (juste de quoi sauver tes fesses si ça passe)
un AE DD moisi (juste pour faire chier les grp pbaoe ennemi)

bon mon clerc est pas 50 mais je l'oriente dans ce sens
en solo je kill du jaune sans prob avec du matos vraiment bof
en grp les gens apprécis plus mes buff que mes heal
mais ne s'en pleigne pas et ça devrai passer mieux après le lvl 40
Bon bé merci à vous.
Donc si je veux bien monter mon Clerc en soutiens j'en déduis d'après vos posts que je met beaucoup en heal beaucoup en buff et quasi rien en smite car le mezz est tout pourris.
Maintenant je vois dans vos idées que selon vous il vaut mieux mettre plus en buffs qu'en heal... mais à ce moment là moi je vais bien me faire chier paske si mes heal sont pas top je vais bouffer ma mana vitesse grand V et après j aurai pu k'a jouer à chat avec les gars d en face pour que mon groupe conserve ses buffs.....moyen comme intéret ludique non ?
et si j inversais le template proposé par Ryann? genre heu.....40 heal,35 en buffs et 9 en smite ?
Voila la ca me semble bien pour un soutient heal des buffs bien poussés ( sauf au niveau des resist) et comme d'après vous smite monté à un level faible ça sert à rien et que de toute façon d'après ce que j'ai vu et lu le mezz est pourris et que smite à gros level c'est surtout des DD à foison .. seulement 9 en smite pour mettre les derniers points.
Ca me parait po mal à moi
pi sinon j aurai pu k'à me demerder pour trouver une pierre de respec
moi aussi je pensai monter un peu le smite comme rayan mais a l'aplication c inutile, le pbae mez ne dure pas plus le smite, le dd reste lose le stun dure 1 seconde enfin bon rien de bien joyeux.

dificile de gérer le combat comme un drood et encore moins comme un healer pour le clerc, cette classe need vraiment un mez single.

au finale le 40 heal est peut etre trop je ressent un manque de mana tellement enorme sur mon drood qui a 41 heal, cependant meme si mon groupe mange de trés gros dommages je les gardes en vie.

et 33 heal c nikel tu peu chain les spread, reste que tu sauve pas un mec d'un assist mid avec ça ou d'un double pbae.

donc le meilleur template est 42 buff 33 heal a mes yeux.
Citation :
Provient du message de McFly
Bon bé merci à vous.
Donc si je veux bien monter mon Clerc en soutiens j'en déduis d'après vos posts que je met beaucoup en heal beaucoup en buff et quasi rien en smite car le mezz est tout pourris.
Maintenant je vois dans vos idées que selon vous il vaut mieux mettre plus en buffs qu'en heal... mais à ce moment là moi je vais bien me faire chier paske si mes heal sont pas top je vais bouffer ma mana vitesse grand V et après j aurai pu k'a jouer à chat avec les gars d en face pour que mon groupe conserve ses buffs.....moyen comme intéret ludique non ?
et si j inversais le template proposé par Ryann? genre heu.....40 heal,heu allez 36 en buffs ( j'm'étais krompé)et les 4 derniers levels en smite ?
enfin c est pour que je m ennuie moins mais si vousme dites que ca passe avec 40 buff 30 heal et reste en smite .. moi jeprends aussi hein
-> peut etre est ce pour ca que albion a peu de clerc ( clerc actif bien entendu )
c'est bien dommage si c'est ça!!!

M'enfin je verrai.. mais je pense que le passage de ma healeuse mid à ma clerique va être douloureux au début.. ben oui moi je vais encore me croire surpuissant avec des mezz à tout va à pouvoir tenir trois mobs en respect pendant que je heal le groupe qui tappe le 4ème ......et paf je vais me rendre compte au milieu du pull que ben... des mezz j'en ai un tout pourris ... qu'il est pas de zone re et.bouhouuuuuuuuuu pourquoi j'ai delete ma healeuse
m'enfin je vais m'y faire .. après quelques coups de gueule du groupe sur mon incapacité flagrante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés