Concours DAOC-JoL ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà on nous avait dit qu'on aurait les réponses environ un mois après la fin des réceptions des textes, qui était il me semble le 28 décembre.

Nous sommes le 26 janvier, le post it du concours a disparu il y a bien longtemps, plus de nouvelles, on pourrait avoir des précisions ?
Bonjour bonjour,

Depuis le temps que je voulais faire un post .... je vais profiter de celui ci

Les textes reçus sont en cours de correction, toujours, cela prend du temps

Nous avons reçu environs une centaine de texte.

Voilli voilou Nous vous tiendrons bien sûr informés dés qu'il y aura du nouveau, ce n'est pas oublié, rassurez-vous

--
- Erigion / Titam
Responsable de Section JoL
Citation :
Provient du message de Ssiena
si tu veux mais correction, ca m'a fait pensé a correction de dictée
et comme j'étais tres mauvaise en dictée (comment ca vous le saviez déja? ), c'est pas exactement un bon souvenir
Oui c'est le terme que j'emploie entre nous lol

Bon sinon, je dois dire une chose, certains textes ont été refusé car ne respectant pas le règlement.

Je suis personnellement déçu de voir ce travail accompli qui ne pourra pas participer ... je comprends pas il y avait un règlement pourtant ...

J'étais énervé pour vous à chaque fois que" j'anonimatisé" les fichiers. Il y a souvent, très souvent, cette norme du nombre de caractères qui n'a pas été respecté.

Enfin bon, faites attention quoi J'enverrai un mail à veux qui ont vu le texte refusé, avec les raisons
D'un autre coté je suis désolé d'avoir ressenti la limite du nombre de caractères à 5000 comme une stupidité. Quand on voit le nombre de caractères de l'intro qu'on devait poursuivre, il aurait fallut rentrer dans le vif du sujet en 2 lignes, ne pas décrire les personnages ou leur trouver une quelquonque raison d'être là, gérer un fil rapide sans intrigue construite et conclure. 5000 caractères c'est très très peu. Surtout espaces compris. D'un autre coté c'est un concours donc le meilleur dans les normes imposées gagne.
Mais c'est peut etre un poil dommage de brider une certaine créativité au profit d'une facilité de correction.
Oui et puis on se souvient de nombreux concours où c'est parfois une participation hors-règlement qui gagne le concours (comme le dernier concours de pub pour apple où ne devait pas voir un ordinateur ni le sigle de la société ... et pour finir c'est une image avec un sigle qui a gagné le concours ... beaucoup ont hurlé qu'ils auraient fait mieux s'ils n'avaient pas respecté la règle comme l'a fait le gagnant)

Alors il y en aura toujours qui tentent le coup.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Ipse Wouik
D'un autre coté je suis désolé d'avoir ressenti la limite du nombre de caractères à 5000 comme une stupidité. Quand on voit le nombre de caractères de l'intro qu'on devait poursuivre, il aurait fallut rentrer dans le vif du sujet en 2 lignes, ne pas décrire les personnages ou leur trouver une quelquonque raison d'être là, gérer un fil rapide sans intrigue construite et conclure. 5000 caractères c'est très très peu. Surtout espaces compris. D'un autre coté c'est un concours donc le meilleur dans les normes imposées gagne.
Mais c'est peut etre un poil dommage de brider une certaine créativité au profit d'une facilité de correction.
C'était 5500. Mais il est vrai que c'était très court. maintenant, s'il n'y avait pas cette limite, on aurait pu se retrouver avec des textes de 50 000 caractères (perso je les fais sans problème) et si l'on compte ne serait ce que 100 personnes qui participent, ça fait quelques semaines de travail pour des bénévoles qui ont une vie à coté, qui aimeraient bien aller jouer aussi, qui en gros ont un tas d'autres choses à faire pour leurs loisirs.

Il a fallut faire court (très court) mais c'était là l'idée...

Enfin perso j'ai participé plus pour la forme qu'autre chose, car autant j'aime bien écrire des textes courts, autant sur ce style d'histoires trop court j'ai du mal.
J'ai eu un peu l'impression que la limitation était un frein à l'étoffe de l'histoire.

Construire un texte court sur une trame simpliste n'a rien de bien sorcier, mais si on vise quelque chose d'un peu plus consistant au niveau de l'épaisseur, alors il faut beaucoup de raccourcis et de sous-entendus pour conserver quelque chose de conséquent. En espérant que ça n'ait pas trop entravé la compréhension

En même temps... le défi était là aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés