JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 301 (sites) | 694 (forums)Créer un compte
Istaria
Le Monastère de Mar Saba
Répondre
Partager Outils Rechercher
elfeanor
Alpha & Oméga

Lightbulb

Quelquechose que je ne comprend pas

Bonjour,

Dans de nombreux guides on conseille de multi-classer son perso avec cléric lvl 10 pour pouvoir rez.

Notamment j'ai lu de nombreux témoignages de Reaver (je n'en sui pas un mais c'est pour comprendre) qui disent pouvoir par la suite utiliser le pouvoir de rez.

Or si j'ai bien compris certaines abilites se transmettent (avec une limite de abilities /2) mais par contre les spells sont soit utilisables par la classe active soit non.

Donc du coup si un reaver peut utiliser la spell de rez (c'est quoi son nom au fait) parce que la spell est utilisable par sa classe, pourquoi ce même reaver aurait-il besoin de se multiclasser avec un niveau 10 en cléric ?

Pouvez-vous m'expliquer patiemment et si possible avec des détails (si en plus ce sont vos propres persos c'est tant mieux) ?

Merci
Lien direct vers le message - Vieux
Kana
Empereur / Impératrice

C'est assez simple

Le revaer A LE DROIT de rez puisque le sort rez qd tu regarde il est accessible au reaver.

Maintenant pour POUVOIR rez il faut 100 en life (c'est dans les restriction pour pouvoir apprendre le rez), le reaver ne montant pas life de lui meme, tu est obligé de monter cleric au 10 pour avoir 100 life et pouvoir utiliser ton rez qd tu sera en reaver.
Iraban
Alpha & Oméga

He bien tu as besoin de te multiclassé pour avoir la compétence nécessaire a l'apprentissage du sort.

En fait les sorts ont des prerequis :

un de niveau
et
un de compétence.

Resurect le sort de rez a comme condition 100 en life, compétence qui monte uniquement avec le cleric a la base.

Donc si tu veux avoir tes 100 en life pour pouvoir apprendre le sort ben faut que tu fasse 10 niveau de cleric (10 en life/level le cleric)

Vala c'est tout simple
Mael-An
Alpha & Oméga

Pour ma part j'ai une War16 Cleric 7. J'avance doucement (manque de temps IRL en ce moment) ... Je compte devenir SpearMan (200 OHP soit 20War) et monter Cleric à 10 pour le Rez et quelques buffs pour le Solo (en team on a un Healer ).

J'ai remarqué que les Spells restaient actifs lors du changement de classes mais que la plupart des Skills d'une classe disparaissaient. En gros en repassant War j'ai perdu l'IH du clerc. Mais la où je ne saisis pas c'est qu'en prenant 3 niveau de clerc supplémentaires, au moment où je suis redevenue à nouveau War j'ai gardé accès à l'IH.

Alors simple hallucination de ma part où la première fois j'ai fais n'imp où autre ?

Au Plaisir. ^^
Empereur / Impératrice

Tu garde tes ability pour 1/2 de ton lvl.

L'IH est une ability du lvl 6. Pour pouvoir la garder il te faut donc le lvl 12 cleric.
Amaranthe
Impératrice

Je suis désolée mais non

Le fait de garder ses hhabiletés d'un demi level sont et restent du domaine de l'affabulation.

Tout comme les sorts, certaines habiletés restent, d'autres non. Hélas il n'est pas possible de le savoir a l'avance.

L'instant heal du clerc fait partie de celles qui restent.
Kana
Empereur / Impératrice

Ding 24 cleric = IH 2 qd je passe en reaver, et c pil poil a 1/2 du lvl (lvl 12 pour l'IH 2)

Donc je pense pas que ce soit de l'affabulation, pas clair pe, m l'idée y est.
JOL Favos | Melinora
Alpha & Oméga

Actuellement j'ai 11 en Cleric avec ma Conjurer pour l'Improved Revitalize I avec tech Heal Increase I, si je monte à 12 je pourrai utiliser l'IH lvl 6 du cleric en étant Conjurer ? (si oui je ne vais pas m'en priver)
Falith
Alpha & Oméga

non ce n'est pas de l'affabulation : pour garder une abileté dans une autre classe, il faut avoir 2X le niveau où on a eu cette abileté dans la classe passive
il y a 2 choses qui peuvent modifier cette régle :
- si votre nouvelle classe peut avoir cette abileté (même si c'est au niveau 124) vous pourrez l'utiliser, même sans avoir atteint le niveau nécessaire dans la classe passive (le reaver peut avoir "syphon II" beaucoup plus tôt si on monte la classe spiritist en paralléle)
- et certaines abiletés sont spécifiques à UNE classe ou UN TYPE de classe ("cloak of thorn" du druide par exemple qui se transmet au ranger, mais pas aux autres classes)

Citation:
si je monte à 12 je pourrai utiliser l'IH lvl 6 du cleric en étant Conjurer ?
toutes les classes que j'ai essayé ont gardé l'IH(mage, spiritist, warrior, moine, strom disciple), donc le conjurer devrai l'avoir aussi
Amaranthe
Impératrice

Bien... il semblerait que ce soit moi qui affabule alors
JOL Favos | Melinora
Alpha & Oméga

Cool, Soul Fragments inc

dga
Reine

euh..mais comment on fait pour savoir si une classe peut utiliser un sort qui n'est pas de sa classe ?

moi je suis bloodmage lvl 22...et si je peux utiliser le sort de rez, je monte cleric lvl 10..mais pas envie dessayer pour rien...
JOL Favos | Melinora
Alpha & Oméga

Parce que certains sorts ne sont utilisables que par certaines classes ... le sort de résurrection en fait partie (quand tu regardes la description du sort, tu vois la liste des classes pouvant s'en servir).

Les mages ne peuvent pas rez, c'est déjà bien qu'ils puissent se heal et se buff un petit peu

@Edit : Monte Cleric à 10 ou 11 si tu peux avec ta Bloodmage (11 pour une technique applicable sur le -seul- sort de heal multiclasse, Revitalize, et qui le rends un peu moins nul) ou tu peux aussi dépenser des training points en Life mais c'est un peu dommage étant donné que le Rating ne s'en fera pas ressentir à plus haut niveau (mon rating est redevenu égal à mon niveau récemment malgré mes 11 en Cleric, 7 en Druid, 20 en Mage et 2 en Scout )
Un petit heal n'est pas un luxe quand on est Mage ou hybride, aussi bien en solo qu'en groupe
dga
Reine

ah ok..merci
master71
Alpha & Oméga

EUh, un conseil, monter clerc à 18 pour 'Dispirit Foe' qui est une des capacités majeures du jeu.

Une capacité qui impose 150% de délai sur les coups de l'ennemi, croyez moi, c'est indispensable.

Une autre capacité indispensable, c'est 'ForeSigth' au level 5 moine.
Une capacité qui annule complètement l'effet d'un coup spécial.
Adieu le 'Rend armor'...
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Istaria RSS
Les vidéos d'Istaria RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite