[Orcanie] Histoire d'un jeune Firbolg (épisode LXVII)

 
Partager Rechercher
Il faut sauver le soldat Ursule

J’était en train de me mettre à dos les anciens du village. Ursule était à Necht perdu sur la plage dangereuse, et les autres dans une taverne du bosquet.
Et moi en train de me demander comment faire. Puis le flashe vint. Il va falloir que je fasse attention parce que je réfléchis de plus en plus vite moi.

Je retournais dans la taverne et ouvrais la porte à grand bruit.

« Les anciens, vite, nous avons une mission cruciale pour la survie du royaume. »
« Hein ? »
« Nous devons sauver le soldat Ursule. Sans lui ne nous pourrons aller plus loin. »
« Késkidi ? »
« Aller où ? »
« pourquoi ? »
« Levez vous, je ne peut pas y aller moi même. Je ne peut que vous indiquer la route. C’est de vous que Ursule à besoin. Moi je suis trop faible. »
« Oui, nous sauverons Ursule des monstres impitoyables. » Ouf, mon père avait pris la perche.
« Piquepoc n’a ni la force, ni l’expérience pour sauver Ursule. Nous anciens du clan Poc, nous irons chercher Ursule pour le ramener à sa famille quand la guerre sera finie. Levez vous compagnons. »
« Ouaiiiissss. »

Ouf, ils se levaient et sortaient de la taverne.

« Pique, nous allons sauver Ursule, reste en retrait. »
« Oui, bien sur, puis tu as raison de penser qu’il faut aller voir le palefrenier. »
« Quoi ? bon les amis, allons voir le palefrenier. »

Ce sera dur, mais je devrais y arriver. Ils allaient voir le palefrenier.

« Palefrenier, un cheval pour rejoindre Ursule. »
« Ursule, Ursule …. Je n’ai pas comme destination. »
« Tu te moques de moi. C’est une mission vitale pour la survie d’Hibernia et toi tu ne sais pas comment rejoindre Ursule. »
« Oulah, t’aurais pas de la famille dans le coin toi ? Les Firbolgs avec des énigmes à la noix, moi j’en ai plein le dos. Voici la liste des destination. Choisis, paye, ou passe ton chemin et cours. »
« Mais…. Tu ne sais pas à qui tu parles toi. »
« Je m’en tape, j’ai un commerce à faire tourner moi. »
« Papa, prend le ticket le moins cher, pour Necht, comme tu le pense, Ursule doit être là bas. » Il fallait que j’accélère le mouvement.
« Ursule ne doit pas être riche, donne nous les chevaux les moins chers, pour Necht. »
« T’es naze toi, je fais un seul prix pour toute les destinations. Mais pour Necht tu en auras pour ton argent, c’est pas loin du bout du monde. »

Et nous voilà parti pour Necht, enfin presque.

« Euh, les gars ? Comment on monte la dessus ? »
« Si Ursule y arrive, nous aussi. »
« Si on demandait à Pique ? »
« Non, il n’est la qu’en observateur, montrons lui que nous savons faire sans lui. »
« Ernest a raison de mettre d’abord un pied puis de grimper dessus. » je faisais lentement le mouvement devant Ernest. »
« Ah ? ah oui, regardez les amis, j’y arrive. » Ernest apprenait vite. Les autres suivirent le mouvement rapidement.

Une fois tout le monde à cheval, il me restait à prier pour que personne ne chute.

« Eh Papapoc, on fait quoi une fois sur place ? »
« Nous mettrons en place notre plan 17. »
« Ah oui, le plan 17. c’est quoi le plan 17 ? »
« Nous l’avons vu 50 000 fois à la taverne. Comment récupérer un ami encerclé par 100 ennemis. »
« Ah c’est celui là ! et comment on fait déjà ? »
« Bon, je re-explique. D’abord on repère la zone la plus faible du groupe ennemi. Ensuite, nous ouvrons une brèche pour rejoindre notre ami. Enfin, nous formons rapidement un cercle autour de lui pour pouvoir le protéger et ressortir par la brèche restée ouverte. »
« Oui, allons sauver Ursule. »

J’observais tout ça sans rien dire. Je ne devais surtout pas intervenir. Le chemin jusqu’à Necht ne fut qu’une série de mise au point de plan d’attaque. Je voyais bien que les anciens travaillaient beaucoup dans la taverne. Ils avaient une multitude de plans prêts à l’emploi. J’attendais de voir l’efficacité.

Avant d’arriver à Necht, j’aperçus Ursule sur la plage. Je sautais du cheval pour aller l’aider. Ah oui, je ne pouvais me permettre de le sauver seul. Je mettais donc en place ma protection pour attendre les autres.

« Rapide c’est chevaux, mais pas très confortables. »
« Rapide ?? en courant je serais sûrement arrivé avant vous. »
« Oui, de mon temps on n’utilisait pas ces bêtes là pour traverser les royaumes. »
« Bon, il y a une taverne ici ? »
« Les amis, au secours. Ursule et moi sommes encerclés. » Je les appelais.
« Pique a du tomber de cheval, jeune inexpérimenté va. Allons les récupérer. Ernest, va voir si il y a une taverne et réserve une table. »

Les anciens arrivèrent à nous. Le plan qu’ils mirent en place n’avait pas été expliqué pendant le trajet.
Ils foncèrent droit sur les deux monstres nous attaquant en en récupérant 5 autres qui n’avaient rien demandés à la base.
Je me mettais à frapper discrètement pour ne pas les vexer et en 5 minutes nous rejoignons Necht avec Ursule.

« Les amis, le plan 15 était le meilleur choix. »
« C’était pas le 18 là ? »
« Non, moi j’ai pris le 2. »
« Nous avons sauvé Ursule et Pique, allons revoir les stratégies à la taverne, Ernest doit avoir une table maintenant. »

Nous rentrions dans Necht, avec la joie d’avoir sauvé Ursule. Moi j’avais vu que les anciens avaient besoin de reprendre un peu de vivacité et de souffle pour aller en guerre. Mais on verra par la suite.


PS : bon, je tenais à poster ce matin avant de partir me perdre dans les joies de la neige sur la route. Merci de vos messages de soutien
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés