JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 566 (sites) | 1288 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Tak Wyvern
Alpha & Oméga

Citation:
Connait-on un personnage méchant de nationalité Suisse ? (c'est juste histoire de voir si il en existe, peace les Suisses je vous )

OUIIIIIIIIIIII dans Rasta Rocket Mouhahahahahaha

j'espère que sa a pas était dit encore vu que j'en suis qu'a la moitié de la lecture du post
Lien direct vers le message - Vieux
Ron Ash II
Alpha & Oméga

la jalousie...
le fait que certains américains adorent flamm les français ne date pas d'hier...

régulièrement depuis au moins 30 ans, fleurit dans la presse un article du style 1000 raisons pour haïr les français

pourquoi ? mais la jalousie, mes très chers

* leur symbole "la liberté qui éclaire le monde" c'est nous qui l'avons conçu, fabriqué et livré

* leur constitution pareil : au sens 1 par Lafayette, au sens 2 par de Tocqueville

*etc...

mais le pire à supporter pour eux est culturel

* Chanel n°5

* le champagne et le vin rouge

* le français langue officielle des JO depuis belle lurette

* christophe(r) lambert

* voulez-vous coucher avec moi ce soir ?

le génie du français et son aisance naturelle passent, hélas, trop souvent pour de l'arrogance...et ils supportent difficilement qu'un pays invisible de la Lune ait une telle résonnance au niveau mondial ( britney spears fait souvent ses débuts de tournées mondiales chez nous, mais bon elle est anglaise )

Xarius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cilar
as tu un accent français quand tu parles anglais ?
es-ce que tu vis dans une grande ville ou bien à la campagne ?

J'ai vu des commantaires de français expatriés aux USA qui ont des problemes de disciminations dans leur job (par exemple ici : http://forums.about.com/n/mb/message...nch&msg=6292.1)
J'ai un gros accent français (je suis arrivé il y a 8 mois avec un niveau de terminale) et je vis dans une ville de 30k habitants à 1h30 de Manhatan Sud. Et honnetement, jamais je n'ai eu une seule remarque (pourtant je suis avec des centaines de gens tous les jours dans mon etablissement).
Bon, je ne suis pas sur le monde du travail encore et je suis entouré de gens cultivés, donc ceci explique peut-être cela.

Citation:

Attends, faut reconnaitre que c'est eux qui sont pas trés fin quand même, pourquoi ils tirent pas carrement à vue sur tout ce qui porte une barbe, restent plus de 10 min dans les toilettes, ou prononce le mot bombe....
C'est marqué partout dans les aéroports américains que les blagues douteuses sont interdites. D'ailleurs il n'y a pas que des français d'incarcérés, de nombreux américain font la même stupidité et ce n'est pas le consul qui leur paye leur amende.

Edit :
Citation:
Pour ce qui est du scénario modifié, je suis ecoeuré, c'est pas la premiere fois. Faut pas s'etonner que l'on ai à faire a un peuple sous cultivé ensuite. C'est en partie de la faute à hollywood si le peuple americain se retrouve avec le QI d'une moule.
Je mettrais un bemol la dessus. Contrairement à la France, les Etats-Unis ont un système scolaire beaucoup moins selectif ni "marche ou crève", pour chaque matière il existe des dizaines de niveaux différents, le soutien scolaire est énormément développé, bref tout est fait pour que le maximum d'américain arrivent jusqu'aux études supérieures. Après, il est vrai que le niveau moyen en fin de lycée est moins bon que le niveau d'une terminale générale en France, mais il ne faut pas oublier que très peu de gens arrivent jusqu'en terminale générale (tous ceux qui sont réorientés ou qui arrêtent le sytème à 16 ans, tous ceux dans les classes technologiques). Aux Etats-Unis, la proportion des élèves qui vont au moins jusqu'au bachelor (4 ans après le lycée) est halucinante et ferait rêver bien des ministres de l'éducation.
Mr_efbie
Roi

Citation:
la jalousie...
le fait que certains américains adorent flamm les français ne date pas d'hier...

régulièrement depuis au moins 30 ans, fleurit dans la presse un article du style 1000 raisons pour haïr les français

pourquoi ? mais la jalousie, mes très chers

* leur symbole "la liberté qui éclaire le monde" c'est nous qui l'avons conçu, fabriqué et livré

* leur constitution pareil : au sens 1 par Lafayette, au sens 2 par de Tocqueville

*etc...

* Chanel n°5

* christophe(r) lambert

le génie du français et son aisance naturelle passent, hélas, trop souvent pour de l'arrogance...et ils supportent difficilement qu'un pays invisible de la Lune ait une telle résonnance au niveau mondial ( britney spears fait souvent ses débuts de tournées mondiales chez nous, mais bon elle est anglaise )
quand on parle de la grande gueule des français, voici un bon exemple

Ron Ash II
Alpha & Oméga

ben quoi, les belges, un peu de solidarité si vous voulez un jour être l'un de nos départements comme vous en rêvez !

Xarius
Alpha & Oméga

Re: la jalousie...
Citation:
Provient du message de Ron Ash II
La liberté de nombreux français a été rendue par les américains pendant les 2 guerres mondiale.

Citation:
Leur constitution actuelle, tout comme leur déclaration d'indépendance n'a rien à voir avec la France. Lafayette, bien que français, était un mercenaire qui est allé se battre sans l'approbation de Louis XVI au début. Les français sont rentrés en guerre uniquement après les premières victoires américaines (et elles ont été longues à venir), non pas par ideologie d'amitié mais pour mettre un doigt dans les fesses de George V.

Citation:
*etc...
Etc ? Oui j'aimerais bien avoir d' *autres* exemples d'evenements historiques où les américains ont à envier à la France. Il en existe, certe, mais il en existe tout autant dans le sens inverse.

Citation:
Parceque la culture américaine ne s'importe pas en France peut-être ? C'est l'avantage de la mondialisation, on partage aussi nos cultures.

Citation:
* Chanel n°5
Le rafinement français est en effet une référence, mais les américains ont aussi des produits, dans d'autres domaines, qui marchent très bien en France (les ordinateurs par exemple)

Citation:
On trouve du vin excelent en Nouvelle Angleterre ou en Californie, pas besoin de l'importer de France.

Citation:
Compte les endroits où l'anglais est la langue officielle, il n'ont rien à nous envier.

Citation:
* christophe(r) lambert
Jennifer Aniston

Citation:
Cette phrase ridicule est tout aussi bateau que "Alors, heureuse ?"

Citation:
Si c'est pas de l'arrogance ça...
Ron Ash II
Alpha & Oméga

hey ! 3ème degré, une bonne brûlure, quoi...

néanmoins, le thème général récurrent "1000 raisons pour haïr les français" est vrai
Xarius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ron Ash II
hey ! 3ème degré, une bonne brûlure, quoi...

néanmoins, le thème général récurrent "1000 raisons pour haïr les français" est vrai
pas plus vrai que "les 1000 phrases les plus débiles de Bush", les "1000 raisons pour hair les russes", les "1000 raisons pour hair les britaniques", les "1000 raisons pour préférer une bière à une femme" et j'en passe.... c'est de l'humour, et même si certains le pensent, ce n'est qu'une très large minorité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite