JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 532 (sites) | 1075 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw

Partager Outils Rechercher
Kalder'Shee [Eclai]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de gwodry
L'expérience montre que 12 heures de jeu en continu sont le minimum nécessaire pour avoir l'impression d'avancer significativement dans un scénario. De même, la périodicité des session de jeu est un élément important, il ne faut pas que ces sessions soient trop éloignées les unes des autres afin de ne pas oublier certains détails découverts au cours du scénario qui seront important plus tard. Tous ces éléments contribuent à "normaliser" les groupes, j'entends par la à créer des groupes de joueurs ayant une même vision du jeu, une réelle compatibilité d'humeur, et aussi un mode de vie compatible (pouvoir bloquer tous ensemble des sessions de jeu de parfois 24 h).
Heu mon expérience à moi me dit qu'il est possible de faire une campagne à raison d'une partie de 6 à 8 heures tous les 2 mois, et ce sans problèmes (ce que je fais en ce moment avec un ami qui habite Nice et qui remonte sur Paris de temps en temps), et qu'il est possible de voir un scénario évoluer significativement en 5 heures de jeu sans qu'il s'agisse d'un porte-monstre-trésor (ce que je fais tous les samedi soirs depuis presque 3 ans). Les cessions de jeu de 24h, houlà mon bon monsieur, on finit avec un bol de tabasco à la place du cerveau J'fais plus ça depuis bien 8 ans, chuis trop vieux pour ces conneries ( (c) Lethal Weapon). Ce qui montre que même en jdr papier on peut avoir des divergences...

Le simple fait de se costumer n'est pas suffisant pour dire qu'on fait du jdr. c'est d'autant plus palpable en grandeur-nature, où le délire n'est de mise que "hors du champ de vision". Autour d'une table évidemment on est détendus avec le gâteau et le coca au milieu de la table, mais en mmorpg, c'est quelque chose qui n'est pas comparable...

Je peux affirmer, ayant été presque pnj à temps complet dans un mmorpg (T4C), que l'attitude totalement et inconditionnellement rp est vraiment profitable à tous : on donne la possibilité à ses partenaires de produire du jeu, et quand ça marche, alors on peut être satisfait de soi. Impossible à faire si on est moitié rp / moitié irl ; je n'étais pour ma part capable de faire des coups de pute (rp parlant) que aux gens avec qui je n'avait jamais parlé IRL. Un simple discussion irl avec mon pire ennemi ingame suffisait en général à désintégrer mon ressentiment rp pour lui...

En fait je commence à croire qu'on ne peut pas mélanger dans un seul personnage 2 personnalités. C'est soit RP, soit IRL, mais pas les 2, ou alors réellement l'un ni l'autre.
Lien direct vers le message - Vieux
Natsume Kage No Shin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sorheim

Moi ça m'éclate toujours autant le serpent qui te loot des gants en cuir. Ou le sanglier qui te loot un power épée.
On retrouve bien des pullover dans des Boa et des appareil photo dans des chiens dans notre monde "réaliste" ^^
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gwalchmei / Kernwald
Heu mon expérience à moi me dit qu'il est possible de faire une campagne à raison d'une partie de 6 à 8 heures tous les 2 mois, et ce sans problèmes (ce que je fais en ce moment avec un ami qui habite Nice et qui remonte sur Paris de temps en temps), et qu'il est possible de voir un scénario évoluer significativement en 5 heures de jeu sans qu'il s'agisse d'un porte-monstre-trésor (ce que je fais tous les samedi soirs depuis presque 3 ans). Les cessions de jeu de 24h, houlà mon bon monsieur, on finit avec un bol de tabasco à la place du cerveau J'fais plus ça depuis bien 8 ans, chuis trop vieux pour ces conneries ( (c) Lethal Weapon). Ce qui montre que même en jdr papier on peut avoir des divergences...

Le simple fait de se costumer n'est pas suffisant pour dire qu'on fait du jdr. c'est d'autant plus palpable en grandeur-nature, où le délire n'est de mise que "hors du champ de vision". Autour d'une table évidemment on est détendus avec le gâteau et le coca au milieu de la table, mais en mmorpg, c'est quelque chose qui n'est pas comparable...

Je peux affirmer, ayant été presque pnj à temps complet dans un mmorpg (T4C), que l'attitude totalement et inconditionnellement rp est vraiment profitable à tous : on donne la possibilité à ses partenaires de produire du jeu, et quand ça marche, alors on peut être satisfait de soi. Impossible à faire si on est moitié rp / moitié irl ; je n'étais pour ma part capable de faire des coups de pute (rp parlant) que aux gens avec qui je n'avait jamais parlé IRL. Un simple discussion irl avec mon pire ennemi ingame suffisait en général à désintégrer mon ressentiment rp pour lui...

En fait je commence à croire qu'on ne peut pas mélanger dans un seul personnage 2 personnalités. C'est soit RP, soit IRL, mais pas les 2, ou alors réellement l'un ni l'autre.
Entièrement d'accord avec toi pour la première partie et même un peu pour la deuxième, mais pas pour la partie moitié RP, moitié IRL.
Quand on joue, il suffit de faire la part des choses entre les moments où le RP s'impose et celui où l'on peut parler de tout et de rien. Pour conserver la "bonne" ambiance, il suffit que l'IRL ne vienne jamais empiéter sur le RP ; je ne crois pas que cela soit si dur.
Je pense par contre, et c'est en cela que pour moi les jeux online ne peuvent être uniquement RP, qu'il suffit d'une personne qui soit HRP pour fouttre en l'air toute l'alchimie des discussions RP...
nuidiver/voiledeplui [FSG]
Alpha & Oméga

Cela fait longtemps que je n avais pas lut un poste aussi intéressant.

Il y a bcp de vérité dans ce poste.

Il est vrai que bcp essayai de donner une vision RP a leur perso au debut d orca.

Se souvient cependant avoir voulu jouer un elfe hautain et m etre fait rembarré plus d une fois, j ai du coup opter pour une version plus soft

Nuidiver SangLarme.
Natsume Kage No Shin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de nuidiver

Se souvient cependant avoir voulu jouer un elfe hautain et m etre fait rembarré plus d une fois.
C'est normal de rembarrer un personnage hautain , quel plaisir a jouer un roleplay plutot méprisant ou en regardant les gens de haut si leur réaction n'est pas négative ?

Je trouve ca plutot sain moi qu'un personnage interragisse de facon désagréable avec un autre personnage qui le prend de haut , c'est même plutot plaisant pour la personne qui a décider de faire de son personnage quelqu'un de plutot antipathique.

Le problème vient du fait de ne pas jouer en premanence le rôle qu'on a donner a son personnage et ressentir le besoin (légitime) d'être apprécié et kikouté quand le joueur parle a travers le personnage.On abandonne donc le coté négatif au profit du : non mais en fait en vrai chui un gars gentil faut pas le prendre mal.

Justement si il faut , c'est le but , et si tu as decider d'être roleplay tu n'as pas besoin de considerer les personnes n'étant pas dans le "trip" , ignore liste , fini

Et c'est donc la qu'il faut faire un choix entre roleplay , et "confort d'integration en tant que joueur".

Pour les vrai RPiste (dont je ne fait abolument pas partie , farming power !) le dilemme n'existe pas.

To be or not to be roleplay , on peut pas faire les choses a moitié.
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

J'aime bien ton raisonnement Shin
Mais bon, j'imagine le healer grincheux, qui selon ses humeurs heal ou ne heal pas, ou le guerrier facétieux, qui suite à une remarque acerbe sur ses compétences, dégroupe en plein pull...
C'est assez roleplay comme interprétation, mais je doute que le mec soit souvent groupé après avoir fait des trucs pareils
Et dans un jeu comme DAoC, si tu n'es pas groupé, tu ne vas pas bien loin quand même...
A croire que l'on veut nous forcer à être gentils et serviables
Natsume Kage No Shin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de lyn steinherz
J'aime bien ton raisonnement Shin
Mais bon, j'imagine le healer grincheux, qui selon ses humeurs heal ou ne heal pas, ou le guerrier facétieux, qui suite à une remarque acerbe sur ses compétences, dégroupe en plein pull...
C'est assez roleplay comme interprétation, mais je doute que le mec soit souvent groupé après avoir fait des trucs pareils
Et dans un jeu comme DAoC, si tu n'es pas groupé, tu ne vas pas bien loin quand même...
A croire que l'on veut nous forcer à être gentils et serviables
Pareil je vois pas le problème , il est logique qu'un de grincheux voir ayant un très mauvais caractère ai beaucoup d'amis (je parle pas d'un bougon un peu raleur , je parle vraiment d'un roleplay acerbe de chieur ^^).Quoi de plus normal de n'être très peu groupé ? quelle plus belle récompense au roleplay de la personne d'être detestée par les gens sucéptibles.

Combien de personnages de roman/jeu sont et arpentent seuls ou en tout petit commité de renégats haïs les champ de bataille la bave au levre comme des "marginaux".

Je pense sincérement que c'est un choix a faire , et comme tu le dit , à daoc , si tu n'es pas groupé tu ne vas pas bien loin (en terme de rp/xp en tout cas) , mais est-ce vraiment cela qui puisse poser problème a une personne qui tire satisfaction du roleplay ?
Comme dit precedemment , c'est un choix qu'on ne fait pas a moitié , et je connais des personnes qui jouent à daoc depuis le début , et qui ne sont pas lvl 50 , et pas plus de 3L , avec pourtant un /played qui ferait peur a plus d'une personne.

Le farmeur roleplayeur c'est pas fait pour daoc , ca se limite souvent a kikoo kikoo /kiss , marrions nous , je taime , voici mes enfant roleplay , tient si on allait faire nos 100k rp journaliers ?
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Au vu de ce que tu exposes, alors je pense qu'un serveur PvP est le seul type de serveur où le RP peut vraiment s'imposer. Puisque tu a l'occasion de jouer marginalement et d'avoir pourtant un impact sur le jeu des autres.
En tout cas, oui, le roleplay n'est pas obligé de se cantonner à ce que l'on voit le plus souvent, même s'il ne faut pas non plus tomber dans le travers des puristes qui en demandent toujours trop
Enfin, il demeure un problème majeur : l'interface limitée pour le roleplay (faible gamme d'emote et interface de discussion pas très optimisée).
nuidiver/voiledeplui [FSG]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shin-deTyl-
To be or not to be roleplay , on peut pas faire les choses a moitié.
Si je pense.

Pouvoir a la fois délirer de facon RP, ou passer une soiree a parler de ce qu on est IRL me semble pas contradictoire.

Donner un caractere hautain a un perso ne veut pas dire antisosial. Mais il est vrai que cela derangait la majorite non Role Play des joueurs.
Kalder'Shee [Eclai]
Alpha & Oméga

Citation:
Quand on joue, il suffit de faire la part des choses entre les moments où le RP s'impose et celui où l'on peut parler de tout et de rien. Pour conserver la "bonne" ambiance, il suffit que l'IRL ne vienne jamais empiéter sur le RP ; je ne crois pas que cela soit si dur.
Je pense par contre, et c'est en cela que pour moi les jeux online ne peuvent être uniquement RP, qu'il suffit d'une personne qui soit HRP pour fouttre en l'air toute l'alchimie des discussions RP...
C'est très facile lorsqu'on joue un personnage qui n'en est pas vraiment un : un type alpha, lambda, psi, lettre au choix, qui vit sa vie classiquement comme un peon de base. C'en est autrement lorsqu'il s'agit d'un "vrai" personnage avec une personnalité forte, une tendance profonde, une cause choisie bonne ou mauvaise qui correspond à une ambition en jeu, le tout réellement différent des aspirations du joueur derrière.

Les "vrais" personnages sur daoc n'existent pas. Ce n'est pas une opinion, c'est la réalité. Les fausses rumeurs sur la mauvaise humeur de Kryone ( ), la mauvaise haleine de Lina ( ) et la trisomie de Gwalchmei ( ) ne sont que des artefacts créés par leur entourage pour les charrier un peu, et de toutes façons elles découlent du joueur et pas du personnage en soi.

Le personnage entièrement RP a cela de bien : qu'on l'aime ou qu'on le déteste, il est connu pour lui, et pas pour l'attitude de son joueur ; on évite ainsi la confusion. Je n'ose imaginer combien de gens ont pu penser que j'étais un vrai connard quand je jouais un personnage méchant, fourbe, cruel, mais à la limite cela ne me touche pas : j'ai ma conscience pour moi, j'ai fait tout ça pour l'ambition de mon personnage, et pas pour le mien. Cette notion est inexistante dans daoc, où tuer un personnage ravit souvent par la même occasion l'ambition du joueur.

[Edit] Je suis personnellement convaincu que seul un serveur où le pvp est libre mais sévèrement contrôlé peut permettre un réel roleplay. Sinon, comment faire des vrais méchants qui tiennent la route ? Et si on a pas de méchants, comment faire des gentils ? Et ensuite, comment faire la différence entre les vrais et les faux gentils et méchants ? Et les vrais faux gentils ? et inversement ? Et l'équilibre dans tout ça ?
Natsume Kage No Shin
Alpha & Oméga

Citation:

Enfin, il demeure un problème majeur : l'interface limitée pour le roleplay (faible gamme d'emote et interface de discussion pas très optimisée).
Je pense au contraire que l'interface daoc est très favorable au roleplay (quand je vois ce que certainnes personnes arrivaient a faire avec des persos en 2D ayant tous la même skin de base).
Le problème vient de la cohabitation entre roleplayeur et non roleplayeur.
Ce qui tue le roleplay sur daoc c'est juste le fait que peu de joueurs en font je pense qu'il ne faut pas vraiment chercher plus loin que ca.
A vrai dire je n'ai de lecons a donner à personne parsque je ne suis abolument pas rôliste sur daoc et ai même parfois une vision un peu effrayé ce ce que certaines personnes font passer pour du roleplay.
J'me souvient encore le sourrir aux lèvre de zergo et de ses GROSSES COLERE!!! (je doit être le seul a m'en souvenir d'ailleur) ou encore de ses rush sur Eno en plein millieu des gardes tp violet qui faisait mourrir tout le groupe , juste parsque le vieu firbolg avait /kiss bumba (ca per contre je doit pas être le seul a m'en souvenir). Ce qui m'avait fait penser qu'il pouvait exister un équilibre sain entre roleplay "nuisible au groupe" et jeu de groupe.
Mais la réalité de daoc n'est pas ainsi faite.
Le roleplay que j'appel encore "Roleplay kikoo kikoo" est lui par contre largement répendu chez les joueurs réguliers a tendance farmeur et continue d'ailleur a me donner des boutons voir a me donner envie parfois de me mettre 2 doigts au fond de la gorge(à tord ou a raison je ne sais pas , c'est ma propre sensibilité).
Je met par contre un point d'honneur à être très respectueux envers les joueurs pour qui le roleplay est une façcon de joueur , même si ce n'est pas la mienne lorsqu'ils tentent (les pauvres ) de tirer quelque chose de moi.

Etre mauvais ne veut pas dire etre seul , etre mauvais c'est ne pas être avec les bons , après evidemment si il n'ya que des bons ca la fout mal
Quoi qu'il en soit je ne pense que le noyau dur de roliste avertis s'amuse vraiment à daoc et ne souffre pas vraiment des GB qui gravitent en nombre autour d'eux.Il y'a une séparation , c'est tout.

Quand a savoir si on peut faire ou pas les choses a moitié , j'aurais personellement du mal a prendre au sérieux un roliste qui hurle en caps lock INC MASS ALB S/E 5 minute après avoir essayé de me vendre un choux à la crême pour 100 golds en me ventant les mérites des patisseries kobold pendant près de 15 minutes de casur cabon
Laneis*
Alpha & Oméga

Je dirai pour la défense des rangs de royaume que dans tous bon jeu de rôle, il y aura toujours des *héros* sorte de modèles à atteindre se distinguant de la majoritée par leur puissance et par la crainte qu'ils dégagent.
J'aime beaucoup cet aspect du *rang* et de la puissance que l'on acquiert avec le temps et la patience.

Trop souvent dans ce type de jeu, tout s'arrete dans la progression avec l'accession au dernier level (50 ici) et voilou on est un Xième Héro parmi 100 autres.
Et bien pas ici.
De plus un autre aspect très sympa c'est que le jeu ne repose pas intégralement sur le farming des items pour etre puissant (merci le spellcraft) comme a anarchy ou concilier L200/ et full armure d'azure vous a fait tout simplement *finir* le jeu.

J'arrive très bien à concilier Roleplay et rvr dans daoc tout dépend des personnages avec qui l'on se trouve et surtout de la l'ambiance.
(Comment ca je suis schyzophrene ? Du moins je m'efforce de l'etre. je suis tout simplement plus le meme En passant chateau sauvage et en partant sur emain . bienvenu monde Hrp ou la puissance que jy acquierai me servira de support rp pourquoi pas.)

Vouloir jouer 100% rp dans daoc me semble déplacé mais en rien le jeu empeche d'en faire. ca serait meme plutot un bon support.

Tout comme imposer son rp et ses réactions a d'autre joueur me semble aussi déplacé que le rejetter et réagir de manière hrp entre personnes le pratiquant. Il faut jouer avec le contexte.
Coeurebene/Havrhell [Tcho]
Roi

Le problème est que les joueurs qui aimeraient faire du RP sont en minorité, et donc très vite découragés. J'ai peu d'espoir pour DAOC de ce coté la. Peut etre qu'avec un jeu au background différent et moins basé sur le farming...
(a quand un mmorpg sans xp ou les persos ne deviennent pas plus forts avec le temps ?)
Kalder'Shee [Eclai]
Alpha & Oméga

C'est dommage que pour devenir un héros il n'y ait qu'un seul chemin, qu'on sache à l'avance exactement de quoi il est fait
Et qu'il soit accessible à tout un chacun pour peu qu'il y passe du temps. On est quand même bien en dessous des vraies valeurs du héros, en terme de personne...

Allez, 2 chemins, si on considère que la voie de l'artisanat fait du perso un héros ("légendaire" ? )

Snif, on est tous en train de monter des héros au rabais

<delete>
Urum [eVo]
Alpha & Oméga

Citation:
Snif, on est tous en train de monter des héros au rabais

Oué Mais le mien y roxx plus que le tien

non blague a part c'est vrais que des que l'on donne une dimention rolplay a sont persso (bourrin stupide pour ma part) ya systématiquement amalgame avec la perssonalitée irl, les joueur non rp ne ce rendant pas compte que c juste avec ce persso

du genre mettre des baffe a homer et en recevoir pendant 1/4 d'heure c stupide mais c rolplay

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite