un truc inconnu : OpenGL

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir ,

il y a peu, une application que je viens d'installer me plante.
ca me parle d'un machin nommé OpenGL 1.2 ou 1.4 et apparemment je n'aurai que OpenGL 1.1

apres quelques recherche, je me demande si OpenGL n'est pas lié a ma carte graphique et a sa puissance ? ou es ce un logiciel qui s'installe?

bref, merci de votre aide et eventuellement des liens pour telecharger la bonne version OpenGL, que je n'arrive pas a trouver malgré mes efforts

possible aussi que je n'ai rien compris au message d'erreur affiché ca serai pas la 1ere fois

du maniere simple, l'openGl est une librairie de commande pour programmer un 3D (aaaah... si au moins les developpeurs arretaient de developper leurs jeux sur directx à coté, .... plus de rame, beaucoup plus beau, et au revoir les nvidia )

pour avoir la derniere versin d'opengl, tu peux telecharger les derniers drivers de ta carte graphqiue ils doivent commencer à dater tes drivers... non ?

au passage, quel est donc ce programme ?!
Talking
Citation :
OpenGL n'est pas lié a ma carte graphique et a sa puissance ?
LoL morderire foutredieu

OpenGL est la norme norme d'une librairie graphique 2d/3d professionnelle dont il existe de multiples implémantations crée par Silicon Graphics Inc ©!

( en gros un concurrent de directx qui existe depuis bien plus longtemps et sur beaucoup plus de systemes )

tu es sous quel systeme d'exploitation ?
tu as quoi comme carte graphique ? (gere t elle l'opengl ?)
tu as bien telecharger tes derniers drivers ?

as tu essayé les sites :
http://www.opengl.org/
http://www.sgi.com/software/opengl/

* xhak qui est en train de se taper le livre : OpenGL 1.2 *
OpenGL est un "concurrent" de DirectX (enfin Direct3D pour etre precis), c'est une bibliotheque d'affichage graphique.

Normalement, il se met a jour avec les MaJ de ta carte video
sinon, va voir ici
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Pour la petite histoire, les plus connus ont été le Glide, l'OpenGL et le Direct3D.

Le Glide a disparu depuis que NVidia a racheté 3DFx
Bah c'est surtout que glide etait une librairie proprietaire de 3dfx alors que les 2 autres sont au moins multicartes (direct3D, composante 3d de directx) et meme multiplateforme (opengl).
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Le Glide a disparu depuis que NVidia a racheté 3DFx
Glide est l'ancetre (premiere lib 3D grand public), mais proprietaire 3Dfx avec tous les problemes que ca posait (entre autre la compatibilite, on faisait du Glide et ca tournait qu'avec du 3Dfx ou on en faisait pas et ca tournait pas avec)

Ensuite son arrives OpenGL (issu du monde professionnel, cree par Silicon Graphics et derive de leur langage de prog 3D proprietaire, multi plateforme et open source) et Direct3D (composante de DirectX) l'API 3D proprietaire MS (donc Windows uniquement)


merci de vos reponses et liens

je dirai meme trop simple OpenGL ^^
je suis aller sur le site de Nvidia et j'ai telecharger des mises a jour pour Geforce (ma carte gfx ) et pouf ca marche tout seul

en fait mon pb a été d'aller sur le site d'OpenGl et d'y voir des lignes de code qui m'a de suite bloqué

quand a Adau qui me posai la question sur le logiciel 3D qui me posai probleme, je prefere pas repondre vu qu'il est installé en toute legalité

merci a vous et dslé du derangement
Citation :
Provient du message de
Adau
Webmestre L2


au passage, quel est donc ce programme ?!
j'en connais au moins un en taiwanais, et un autre en français

on dirait que l'OGL revient sur le devant de la scène des MMO


sinon :
ATi = http://www.ati.com/support/faq/opengl.html

Nvidia : tous les nouveaux detonator contiennent OpenGL1.4 version pas claire ^^
pour 3dsmax , 1 seule version certifiée mais en 1.3 http://www.nvidia.com/object/IO_20010723_6760.html
Citation :
quand a Adau qui me posai la question sur le logiciel 3D qui me posai probleme, je prefere pas repondre vu qu'il est installé en toute legalité
je proteste !!
on tranpose mes propos pour les diaboliser !

je ne suis pas une mauvaise langue, je voulais juste savoir quel type de programme a besoin de la version 1.4 d'OpenGl... parceque Maya et 3dsmax n'en ont pas besoin (enfin je pense)

c'est tout

et le premier qui continu à penser que je suis une mauvaise langue, il devient redacteur Lineage II !
OpenGL ???? Inconnu ???? AAAArrrrggllll !!!!!
vite, de l'ail pour repousser ce blasphémateur !!!

accessoirement, si quelqu'un connaît un tutoriel bien fait pour démarrer avec OpenGL, pour ma culture générale je suis intéressé.


Adau tu es mauvaise langue. Mouahahahahaha
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés