Question d'histoire: Revisionnisme ou pas? Musulmans et Nazis pendant la 2WW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Jegg Everhate
Je ne connais pas le sujet, je l'ai précisé tout en haut, je suis nul en histoire...je n'y connais rien.
Moi ce que je sais par contre, c'est ce que les photos montrent dans les magazines, ou les reportages à la télé.
Bien sur rien n'est objectif...
Mais si l'on part de ce principe certains verront les gosses comme des victimes, d'autres comme des martyrs. Les points de vues divergent obligatoirement.

Et pour moi, occidental de culture catholique, ce que je vois surtout c'est que pour que des gosses balancent des caillasses et des cocktails molotovs sur l'armée israelienne, c'est qu'il faut qu'ils aient ete endoctrinés pour ça, et je trouve ça gerbant.

Stout.


Maintenenant si j'etais palestinien je trouverais peut être ça merveilleux d'envoyer mon fils à la mort et d'avoir un martyr dans la famille....mais c'est pas le cas.
Imaginons 5 minute que les allemands soient encore en France à l'heure qu'il est , tu crois que ce genre de chose n'arriverais pas ? Ou du moins serais mal interpreté dans un bon nombre de magazine , qui appartiennent par hasard au lobby "juif".

Enfin bon , pour moi lancer de la caillasse et des cocktail molotov , c'est justifié puis ce que je prend ca comme de la résistance , et je prend les attentat suicide comme des actes déséspéré de résistance , c'est mon interprétation de la situation.
Citation :
Provient du message de Monsieur Med

Enfin bon , pour moi lancer de la caillasse et des cocktail molotov , c'est justifié puis ce que je prend ca comme de la résistance , et je prend les attentat suicide comme des actes déséspéré de résistance , c'est mon interprétation de la situation.
Dans uniquement ce cas là, c'est à dire le conflit Israelo-Palestinien, je suis d'accord avec toi
Citation :
Provient du message de Lothar
Il y a effectivement eu une collusion entre nazi et certains musulmans durant la 2em guerre mondiale .

.../ ...

PS:a noter qu'il y avait un paquet de musulmans dans la waffen SS ,sisi dans l'élite aryenne ...
Oué. Et il y a eu aussi des chrétiens, des orthodoxes, des athées, et je suis sûr qu'en cherchant bien on pourrait trouver des polythéistes (tiens, ne serait-ce que les Shintoïstes) voire même des animistes... Il y avait même des unités SS entièrement composées de non-allemands. Et que dire des collaborateurs ? de ceux qui, "en bons voisins" dénonçaient les familles juives pour qu'elles soient déportées ?

Faut arrêter un peu. Les vilains ne le sont pas du fait de leurs convictions religieuses, hin !

Il y a des musulmans qui se sont battus contre les nazis. Faut pas non plus généraliser sur le fondement de l'appartenance à un courant religieux. Et au delà, il y a eu des combattants d'Afrique sub-saharienne aussi.

Franchement, ce débat est sans fin, et presque insoluble. La religion, c'est vraiment la division des peuples, bien avant d'être leur opium. Toute revendiquation d'appartenance à un courant revient automatiquement à exclure son prochain. C'est quand même bien triste.

Quant au site cité dans le premier post (www.alliance.fr), c'est un magazine plutôt engagé sur la question, et pour cause : il est tenu par des pro israëliens, avec leurs opinions et leurs passions. On pourrait lui opposer un site de "désinformation" de certains de leurs confrères pro-palestiniens, ce serait la même chose, sauf que les "méchants" seraient dans l'autre camp.

Neko.
Citation :
Provient du message de Neko - BlackSad
...On pourrait lui opposer un site de "désinformation" de certains de leurs confrères pro-palestiniens, ce serait la même chose, sauf que les "méchants" seraient dans l'autre camp...
=> D'où mon attachement au relativisme des informations... car elles ont pour la plupart, quoiqu'on en dise, toujours une subjectivité.

Rares sont les sources d'informations qui ont la réputation d'être à peu près "neutres"... d'ailleurs, elles sont connues.

----> C'est la raison pour laquelle, lorsqu'on veut émettre un jugement, mieux vaut connaître le sujet en l'ayant parcouru par l'ensemble des sources d'info.

Au passage, lorsqu'il s'agit de dépoussiérer des photos noir & blanc, on peut en trouver des tas avec des Nazis...

Ps : désolé j''ai craqué ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés