Reaver et fg optimisé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lemajor
tested aux US
5 paladins / un clerc spe buffs / un mene / un moine et un BB au TP , ts les menbres sont 7L +
le grp n'a jamais perdu en 8vs8, tt le monde est garder, 6 ih de grp + 8 ih perso , insensible au cc / mez
mm cc tt le monde est en garde , tu mez , ten tape un, son bodyguard en intercept est demez, 8 purge , SOS + BOf + chant abla, mm du sauvage vont pas faire grand chose
TT le monde peut stun en anytime a par le moine, la magie ne fera pas grand chose avec mass pv + résist.
Tt le monde en asist a par le clerc, l'affrontement débutait tres souvent mene en fufu

Avec ToA et MA , tu touche plus personne ds le grp
et je parle pas du MoC du clerc et autre RA

mm si c'est du pal , 7 perso en assist quand t stun tu rip direct
je parle de paladin 44 tranchant et pas 29 comme les spe defensif full buff haut rang


Desolé j'ai pas pu m'empêcher .

Scandy :
__________________
Daoc Albion / Broceliande Colére d'Albion
Troubadour Ménestrel ~ Ishtar Muhadib Eclaireur ~ Galladrielle Cabaliste ~ Hawkmoonn Paladin ~ Corumm Pretre d'arawn ~ Erekosee Moine ~ Meliadusa Fleau ~ Jagreenn Theurgiste ~ Rakhir Hérétique

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Classe quasi - indispensable pour moi.
Totalement indispensable contre les groupes cellules hibs et pas dégeux contre les groupes mids. Dégats énormes, dex enorme donc très bonne garde, masse instants, PBAE debuff abso 15% en assist sur un ma hast + merco c'est terrible. Seul défaut du reaver le manque de détermination a part ca je vois pas une classe vraiment très puissante lui manque pas grand chose pour que les demandes de nerf affluent
Citation :
Provient du message de Dawma
Entiérement agree avec Scandy qui est sûrement le meilleur reaver de Broc, en tout cas celui qui a le mieux compris les intêrets de sa classe. Enfin, si Intifada revenait ...
Je reviendrais jamais sur broc, j'ai trouvé tout ce que je cherchais sur camlan, du 8v8 extraordinaire, une excellente ambiance, une guilde géniale, des méchants vraiment méchants, enfin bref du fun du fun du fun


Concernant le reaver...
Ben je dirais que le reaver est une classe qui nécessite beauuuuucoup de skill pour être bien joué, un tank très difficile a maitriser

concernant les dégats de leviathan je pense que tout le monde s'accorde pour dire que ca rivalise largement avec les dégats d'un MA, c'est d'autant plus vrai avec une hâte de théu ou des proc hâte qui apportent un boost de dégats monumental

concernant son efficacité contre mid : 1.65 fouets contondants avec une bonne vitesse, donc une réelle efficacité dans le switch d'arme (avant ce qu'on gagnait grâce au bonus du type de dégat on le perdait a cause de la lenteur de l'arme contondante : 4.X)

concernant sa groupabilité : Jamais eu de problèmes, mais bon j'avais deja énormément de connaissances IG pour faire du Rvr au moment du ding 50 ce qui j'imagine n'est pas le cas de tout le monde.

concernant sa place dans un groupe optimisé : Indispensable. C'est un excellent guard (la dex monte avec les level) c'est un tank ayant slam tout en étant un trèès bon damage dealer, ses auras peuvent rajouter 10% de dégats a chaque membre de l'assist (hé oui), ses 2 insta permettent une bonne interuption (difficile a gérer ca lancer les 2 instant + taper + les auras + se positionner + les popos )

Une classe excellente, possedant un fort charisme, une grande efficacité une fois buff (contrairement au moine), plutot rare et très très très fun
bon déja yen a qui parle sans reflechir
ensuite le grp cellule hibernien , 50 % résist / 5 ih de grp + 8 ih perso, le pbae va loin
tt le monde peut stun ton bodyguard a part le moine en anytime, ils ont 8 purges,
au cac, mm des sauvages vont faire que tres peu de dégats, et mm si ils arrivent a trouver une breche ds les gardes/chant abla/ih et si ils se font pas stun, ta BOF

TT LE MONDE PEUT REZ A PAR LE MENE + ts les non bouc garder, ten fait tomber un , il est rez , arreter de dire n'importe quoi sans réfléchir !
rien que pour en faire tomber 2/3 faut beau coup de maitre

au pire ta SOS , ce grp est completement imbatable
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
ses auras peuvent rajouter 10% de dégats a chaque membre de l'assist (hé oui)
et parfois bien plus avec mon template et mes RA

je perd en dégâts brut par rapport a un spé flex (moins bon damage dealeur)

mais je fais gagné bcp a tout l'assist

41+10 tranchant avec la force en caract principale
ça me fais taper bcp plus fort que mon paladin que a 44+11
surtout une fois débuff la cible
50 torment + arcane anarchique 2 ça déchire pas mal je trouve
42 bouclier je peu stun

et full sc réactif dot inc vient prendre des tic a 155 pv

ces clair que je suis individuelment bcp moins fort qu'un spé flex
mais en grp j'ai l'impression d'apporté un peu plus
surtout quand je sort un bon gros critique sur le débuff

mais je reconnais que la spé flex et terrible ces une autre vision du perso s'tout
Citation :
Provient du message de Lemajor
bon déja yen a qui parle sans reflechir
ensuite le grp cellule hibernien , 50 % résist / 5 ih de grp + 8 ih perso, le pbae va loin
tt le monde peut stun ton bodyguard a part le moine en anytime, ils ont 8 purges,
au cac, mm des sauvages vont faire que tres peu de dégats, et mm si ils arrivent a trouver une breche ds les gardes/chant abla/ih et si ils se font pas stun, ta BOF

TT LE MONDE PEUT REZ A PAR LE MENE + ts les non bouc garder, ten fait tomber un , il est rez , arreter de dire n'importe quoi sans réfléchir !
rien que pour en faire tomber 2/3 faut beau coup de maitre

au pire ta SOS , ce grp est completement imbatable

on s'en touche total, c'est pas le sujet du post mais alors pas du tout.

Merci encore à ceux qui donne leur avis sur le reaver
Ma participation au sujet en tant que reaver:

J'ai de plus en plus de doutes sur sa place dans un groupe plus ou moins optimisé sur Albion.

Les dégats sont corrects mais sont très loins de ce que peuvent penser certains.
Certes sur une cible qui court tranquillement en présentant son dos au fléau ça fait mal, mais dans le temps l'apport offensif est quand même limité.

Les dégats pour Léviathan se situent effectivement entre 200 300 sur un groupe correctement constitué. Sachant que quelle que soit la cible en face je tape au fouet slash, je ne sors mon fléau contondant que pour les portes de fort(sa vitesse le rend inutilisable à mon sens).

Sur une groupe sans resists (c'est rare quand même...) et une cible sensible au tranchant ça peut faire très très mal. Bien buffé et avec un petit vivelame, ou proc hate sur l'arme c'est selon, on ne doit pas être loin des 2 sec de vitesse de frappe.

Le problème vient de la difficulté à placer le style de dos (angle réduit) sans parler du lag et autres "cibles pas en vue" etc.
Au final, je ne place pas tant de Léviathans que ça (quelques uns quand même faut pas déconner ^^ ) et mon apport en tant que damage dealer est quand même bien inférieur à celui d'un MA hast ou d'un mercenaire.
N'ayant pas d'anytime, le coup le plus souvent utilisé (pour ceux qui sont spé 42 bouclier minimum évidemment) c'est slam: un style sans bonus au toucher.

Je vois dans beaucoup de réponses que le "seul" défaut du reaver c'est de ne pas avoir accès à determination.
A mon avis, ce manque justifie à lui seul de ne pas placer un reaver dans un groupe optimisé.
Purge peut être utile, mais c'est vraiment dérisoire pour faire face à la panoplie de sorts des groupes Hib et Mid (1 fois toutes les 30 mn... et on peut se reprendre un effet négatif dans le seconde qui suit youpi).
Le résultat c'est qu'il m'arrive de rester plus de la moitié de la durée d'un combat mezz, puis root , puis ... etc.
En forçant un peu le trait j'irais même jusqu'à dire que de par son statut d'hybride, le fléau devient souvent un "poids mort" pour son groupe.
Je me demande vraiment si un fléau, malgré toutes ses possibilités d'interruption et autre, ne pourrait pas être efficacement remplacé par un tank pur (avec disons.. deter 4 par exemple)

C'est triste, mais le RvR actuel fait la part belle aux tanks purs et laisse les hybrides sur le "bas côté" ^^



Voilà j'ai fait l'avocat du diable

A part ça, le fléau est une classe vraiment agréable à jouer (si on arrive à pas s'ennuyer pendant les mezz...) et vraiment jouissive quand on place une des combos de la ligne flex ou quelques léviathans.
Le problème de détermination n'intervient pas puisque dans cet optique le reaver prend la place du moine généralement dans les groupes, il reste toujours un MA et un merco.
De ce que j'ai vue pour jouer avec une reaver haut rang ces dégats sont très loin d'être ridicule par rapport aux MA et mercos, même supérieur dans certains cas et surtout ca capacité d'interruption inégalé, son shield et son debuff abso.
Le manque de détermination n'a rien de dramatique pour moi, avec déter le reaver serait totalement abuser.

Ps : léviathan est extrêment facile à placer faut pas exagérer les styles de dos sont parmis les plus simples a sortir.
Citation :
Provient du message de Magnollia
Le problème de détermination n'intervient pas puisque dans cet optique le reaver prend la place du moine généralement dans les groupes, il reste toujours un MA et un merco.
De ce que j'ai vue pour jouer avec une reaver haut rang ces dégâts sont très loin d'être ridicule par rapport aux MA et mercos, même supérieur dans certains cas et surtout ca capacité d'interruption inégalé, son shield et son debuff abso.
Le manque de détermination n'a rien de dramatique pour moi, avec déter le reaver serait totalement abuser.

Ps : léviathan est extrêment facile à placer faut pas exagérer les styles de dos sont parmis les plus simples a sortir.

Oui les styles de dos sont assez simples à sortir. Oui les dégats sont bons, mais au niveau d'un MA hast ou d'un merco ça j'en suis moins sur. Cela dit je ne suis pas haut rang alors pourquoi pas.

Ca ne change rien au fait que le temps que l'on passe mezz ou root on ne va taper personne... Le résultat c'est que sur une période de temps donnée le fléau fera moins de dégats que les 2 tanks purs.

Mais je pense malgré tout que le fléau est une classe excellente, là n'est pas la question. La question c'est de savoir si on l'intègre dans un groupe optimisé Alb.

Mon avis c'est qu'une compo avec 2 MA (hybrides tant qu'à faire pour stun bouclier) + 1 merco (ou l'inverse) serait sans doute meilleure qu'une compo 1 MA + merco + reaver
En tant que reaver moi même j'avoue rester perplexe sur les dégats de léviathans que vous annoncez, je n'ai pas l'impression d'être descendu en dessous de 300 points sur un tank et il m'est arrivé plusieurs fois de faire des coups aux alentours de 900 pts sur des magos mal buffés/équippés. En général le coup "pur" peux faire entre 150 et 300 points de dégats (fléau vit 3.7), mais le proc qui suit fait quand même 200 points voire beaucoup plus, si on ajoute a ca l'add damage qui rajoute entre 50 et 80 points de dégats, le risque de proc etc ca monte les dégats sur un coup quand même fort haut.
Citation :
Provient du message de Lemajor
bon déja yen a qui parle sans reflechir
ensuite le grp cellule hibernien , 50 % résist / 5 ih de grp + 8 ih perso, le pbae va loin
tt le monde peut stun ton bodyguard a part le moine en anytime, ils ont 8 purges,
au cac, mm des sauvages vont faire que tres peu de dégats, et mm si ils arrivent a trouver une breche ds les gardes/chant abla/ih et si ils se font pas stun, ta BOF

TT LE MONDE PEUT REZ A PAR LE MENE + ts les non bouc garder, ten fait tomber un , il est rez , arreter de dire n'importe quoi sans réfléchir !
rien que pour en faire tomber 2/3 faut beau coup de maitre

au pire ta SOS , ce grp est completement imbatable
dsl, mais ce grp c'est du tir au pigeon ( pour evidement :P )
Bah waldeck du 300 de dégats en moyenne en 1h c'est tout bonnement énorme, forcèment qu'un MA hast ou un merco fera plus de dégats ( hast et dual ^^ ) mais un MA 1h par exemple ne fait pas plus de dégats qu'un reaver faut comparer ce qui est comparable, c'est un tank 1h avec shield trainable donc stun anytime + très bonne garde et meilleur dex de tous les tanks albionnais.
Pour le mezz et root si tu vois les choses comme ca toutes les classes hors tanks purs passent leurs vies mezz / root ce qui est faux la ce n'est pas un problème de classe mais de groupe, il faut que le groupe gère les demezz, il faut que le reaver sache se servir d'intercept pour se faire demezz / deroot.
Pour moi ce n'est pas de savoir si il a sa place dans un groupe opti ou pas, il l'a et perso évoluant avec une reaver régulièrement je le trouve quasi - indispensable en groupe essentiellement contre hib, je me vois très mal jouer sans reaver à l'heure actuelle, un merco supp ca peut le faire aussi mais uniquement contre mid contre hib la combo reaver / merco / MA est de très loin la plus avantageuse de toutes.
En y reflechissant je sais pas si reaver est primordial, personnelement je prefairerai avoir une force de rez en plus ( genre moine ) ou un tank avec deter ( merco ), les grps pbae tu les geres meme sans reaver ... donc pas vraiment besoin en faite ^^
Les groupes cellules je vois pas comment tu les gères sans reaver, le groupe cellule hib est certainement le groupe le plus dangereux pour alb a haut RR enfin il vaut au moins le groupe mid assist sauvage, un groupe cellule hib RR8+ sans reaver je vois pas ce que tu vas faire coté alb, au pire faut un theurg terre alors mais sans reaver ou theurg terre le groupe cellule va exploser n'importe quel groupe tank alb.
Bon je vais pas apporter grand chose sur le sujet du Fg optimisé Alb.
Mais juste pour dire que je fear plus en solo un reaver rr4 qu'un Ma/Paladin rr6, cherchez l'erreur Oo
Ca viens surtout du fait que le reaver est pour ceux que j'ai croisé avec mon skald un très bon domg dealer mine de rien, quand il enchaîne un style, un proc, un drain, un kfé serré :> tu vois pas la mort arriver et ca c'est un gros avantage, avoir la possibilité de finir un combat d'un combo frappe (une vrai pas celle d'un pala. ou ma 1H ou menes....) + (proc/dd).

Pour le débat sur deter., Heureusement qu'il y as pas accès ! mais mdr, imaginez un mec compris dans l'assist donc qui deal des domg raisonnables, qui peut interrupt 3 casters adverses dans les 2s, et qui as un timer de mobilité, voulez pas aussi qu'on lui plante 2 ailes et une plume ds l... ahem,

il remplis un rôle en interrupt que aucun des autres membres du groupe ne peut remplir, ou n'ont le temps de remplir (genre clerc ou menes qui se fais baffer), et empécher un spread heal de 3500pdvie, je sais pas pour vous mais moi ca m'aide en combat
Citation :
Provient du message de Paupiette
j'avou
Ca prends un e à la fin, pas question de masculin/féminin, c'est un accord du verbe au présent simple, sur ce bon flood :>
(même pas vrai que je flood sur un flood)
Y a un truc marrant avec le reaver aussi, peut être con mais bon ^^ On va dire que mini une fois sur deux il se fait rush quasi dans les premiers, Pourquoi ? Son skin qui ressemble beaucoup a celui du clerc, ca peut paraitre con mais je dirais que sur plus de la moitié des fights en groupe notre reaver est quasi tout le temps demezz / deroot dans les premiers à cause de son skin, c'est quand même vachement pratique ^^ Bon j'avoue c'est rare que les mêmes fassent cette erreur deux fois après s'être pris un 300 au cac avec ce qu'il pensait être un clerc
J ai pas lu depuis le debut ( caitremal ) mais ya aussi un avantage que je vois au reaver, c'est ca capacite a tenir longtemp un adversaire meme tank lourd.

D un, du cote des point de vie c'est pas genial mais avec le drain, le proc drain, plus le style de cote qui draine, si le reaver a assez de pdv, il stun et passe dans le dos pour leviathan, si il est mal en point, stun et sur le cote avec une arme rapide, peut recuperer quelque pdv grats tout en fesant raisonablement mal.

c'est une classe qui demande pas mal d habitude et de finesse pour la jouer mais qui se revele tres bonne si elle choisi bien sa cible et bouge enormement en combat.

De plus, les auras rajoutent le petit "plus" qui font que ca fait mal
Mon avis, en tant que hibernien.

Le reaver est bien entendu très utile, mais il n'est pour moi (druid) qu'un élèment très faible à gérer comparer à une assist mid. Biensûr ce n'est sans doute pas comparable mais je le fais quand même.

Je joue en groupe cellule et j'entend ici et là, le reaver THE parade au groupe cellule. Alors oui la parade aux "noobs" oui, mais avec un plus gros groupe le reaver il est assist DD ou stun pbae et voilà o_O

Alors le reaver comme d'autre, le méné ou un sorcier peut enormement embetter les mages hib, mais il ne suffit pas d'en avoir un dans un groupe. Il faut aussi qu'il sache vraiment bien jouer.
__________________
Daoc - Orcanie - No Skill -Tanghy Tribal Guérisseuse
------------------------
Daoc - Carnac - Odyssée -Tangy Tribal Guérisseur // Emdy Prêtresse de Hel
Daoc - Orcanie - Odyssée -Tangy Tribal Druide
Daoc - Brocéliande - Tribal -Tangy Théurgiste
Wow - Illidan - Odysseus -Tangy Prêtresse UD
T4C - Feyd-Ehlan Tangy Tribal (LR)
Autre avis d'un Hibernien

Le reaver est la cible N°1 a tomber pour moi, combien de combat perdu a cause d'un reaver, oui oui je parle bien d'un perso sur 1fg, je ne les comptes plus
j'aurais un groupe ALb a faire le reaver fait partie de la base du groupe pour moi.

Clerc
Clerc
Palouf
Reaver
Mene
Sorcier
Ma Hybride
Merco

j'ésite pas une seconde.

Tanggy faudra que tu me dises comment tu fais quand c ton groupe qui est mezz/root ??? et comparer le reaver au sorcier/mene ben y a un facteur x10 sans pb sur l'echelle du plus chiant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés