JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 265 (sites) | 480 (forums)Créer un compte
Istaria
Le Monastère de Mar Saba
Répondre
Partager Outils Rechercher
Hansek
Roi / Reine

Pour te repondre Loupgris au sujet des "posts negatif" , je ne pense po ke donner son avis est effectivement negatif, mais force est de constater que la grande majorité des gens qui donnent leur "avis" sur JOL sont des critiques ...

Voila pourkoi j'esperais un post moins negatif qu'a l'acoutumé

Mais bien sur chacun a son avis et est libre de ses opignons

Bon pour en revenir a ta reponse, je ne pense po que la partie aventure soit baclé comme tu le pense, c'est juste que les powergamer en ont vite fait le tour Perso apres plus d'un mois sur le jeu je decouvre encore des tonnes de choses.
Ayant participé a la beta je me souviens d'un post la dessus et effectivement AE avait dit qu'il n'implementerais po tout au debus car des mob comme ceux qu'ils ont pour le domaine aerien rendraient le monde trop dangereux pour les joueurs, et donc ils attendent que les joueur gagnent un peu en puissance avant de les introduire.
Orgasmaya Borgia [FM(W)]
Impératrice

J'avoue que la question de la durée de vie d'hz me vient souvent à l'esprit , et j'avoue être un peu déçue même parfois. J'ai longtemps défendu ce jeu et soutenu , et j'ai été la première à dire qu'il fallait attendre, ou que ce jeu avait un gros potentiel ( ceci pour éviter les quote avec : encore une critique , si vous aimez pas restez pas etc.. )
Cependant, je suis conjurer lvl 49 , et tailor 36, le craft n'est pas une chose que j'adore particulièrement même si j'avoue que dans ce jeu, il est bien fait et amusant.Je suis donc plutôt une adventurer, hors , quand je regarde ma classe , je m'aperçois ( oui je sais ça a déjà été dit ) que je n'ai quasiment aucune habilité qui marche , et que 2 sorts offensifs dans ma skill principale ( qui est moins haute que ma skill secondaire à cause d'un " bug " connu ).Déjà en partant de là, on peut se dire que le coté aventure n'est pas très bien partie, mais passons,ça ne m'a pas empêchée de passer de bons moments.Continuons donc, le conjurer ( et oui encore lui , mais c'est l'exemple que je connais le mieux ) avait une seule habilité qui marchait, et elle fut nerfée et rendu inutile ( on s'en passe très bien d'ailleurs , donc le nerf ici importe peu finalement , juste que la classe n'est pas finie et qu'elle est cependant ajustée ), mais une nouvelle habilité est apparue en même temps.Elle est bugée depuis aujourd'hui Là encore on peut se dire que la partie aventure en ce qui me concerne n'est pas très bien partie, mais passons.En sachant tout cela , et que les sorts qui me donnaient envie quand j'ai commencé ce perso ne sont pas encore implémentés, l'envie d'xp s'en va peu à peu , mais on continue pour les events.Le hic , c'est que pour le moment , en tant qu'adventurer , la reconstruction n'est pas super amusante, il y a très peu de mob à tuer pour protéger les réparateurs il faut l'avouer , et faire des runs toute la soirée, n'est pas super amusant ( même si c'est utile et je l'ai fait ).Il y a eu enfin cette fameuse attaque de Kirasanct , qui est un bon point et c'est tout ce que j'attendais, malheureusement le temps de l'apprendre et de me tp , il n'y avait plus rien
Mes inquiétudes sont là, pour quelqu'un qui n'aime pas trop le craft, ou pour qui ce n'est pas la principale activité , les events seront ils assez conséquents ? car même si ae et gn font un super boulot , il n'en reste pas que la fréquence des attaques ne sera pas élevée.
Dsl pour la longueur du post , et à bientôt
ps : le premier qui dit : ouste powergamer , je sors mes deux amies les dagues castration et eunuque
Aglauria Assassin / Fëar Morniëo AOC Ishtar
Lien direct vers le message - Vieux
Seiei
Alpha & Oméga

je vais peut être me faire flammer ^^ mais c'est pas grave

personnellement, je reste ENORMEMENT positif sur ce jeu, la première critique que j'ai a faire, c parfois le lag, bien que j'ai beaucoup moins de problemes que d'autres a ce sujet.

La seconde est le problème des terrains, qui sont acheté par les grosses guildes, mais qui n'en font rien, juste pour empecher les autres d'en avoir.

Par contre, j'ai énormement de points positifs.

La craft est tout simplement fantastique. Le système est tres bien conçu.

Le systeme de vente achat + que génial, bien que la concurrence se fait rude ^^ .

Les events. je trouve justement que c'est sur HZ que je vois les trucs les + sympa arriver.

Jamais vu le moindre event d'envergure sur DAOC, personnellement. je ne vais pas parler de EQ, j'y ai pas joué.

Pour un jeu aussi jeune, il est rare de voir les devs s'investir autant, et a la vitesse ou ils travaillent, et serieusement, on risque de voir le monde de HZ progresser de facon dingue dans les mois a venir.

Pour les aventuriers HL en manque de mobs, n'oubliez pas que nous ne connaissons que la moitié du continent, l'autre n'etant pas encore accessible, prenez votre mal en patience

Mais surtout, surtout, ce que je trouve vraiment bien sur ce jeu, c'est l'entraide général et la bonne humeur qui règne ou qu'on aille --- effarant lorsqu'on connait le monde du gros billisme de DAOC ou qd tu n'es pas level 50, t'es une merde et ou le PL fait loi, ou les interactions commencent à devenir limitée.

exemple : je pexe en petit groupe , apres un moment, je loot une potion, et la au lieu de s'engeuler comme on le ferais sur DAOC (combien de fois la repartition n'as pas ete un probleme de litige) on me dis GG la prochaine fois, je serais plus rapide que toi bien joué etc...

qui peut se targuer d'avoir une aussi bonne ambiance dans le jeu?

Jamais je n'ai ete laissé dans le vent lorsque je demande conseil sur le channel franco, il y a tjs du monde pour repondre a n'importe quel question.

Il y a pas mal de roleplay aussi.

enfin bon, moi je l'aime, et si les devs continue comme ca, je serais pas pres de lacher HZ
Mael-An
Alpha & Oméga

Si vous voulez quoter ne lisez pas en diagonales
Avant toutes choses je tenais à dire que ce qui ressort du jeu est effectivement qu'il y a beaucoup d'entraide et un esprit communautaire fort.
Maintenant c'est la première fois que je vois que l'évolution d'un MMORPG se fait au même rythme que la majorité de la communauté et non pas suite aux caprices d'une minorité désirant toujours plus, toujours mieux.

Vous parlez d'Hardore Gamers. Mais c'est quoi pour vous un HG ? Un gars qui fait du Monster Bashing 12h par jour pour se procurer le meilleur Matos du jeu et être le plus gros lvl possible ?
Je suis navrée pour vous on appelle ça plutôt un Gros Bill. Si tel est votre objectif il est clair et net que HZ n'est pas fait pour vous. (ré)Orientez vous plutôt vers DII (Voir DAoC).

Actuellement je n'ai pas beaucoup de temps devant moi pour jouer mais j'ai tout de même une bonne poignée d'heures de jeu pour parler de ce que j'ai vu :

Points Négatifs :

*Beaucoup de Lag serveur : Effectivement c'est un point qui est relativement embêtant. Le lag n'est pas le même pour tout le monde, certains lag plus que d'autres et pas souvent au même moment.

*Animations un peu saccadées : Les animations sont moins détaillées que dans d'autres jeux, mais ça aussi ça se patch.

*Déséquilibre des classes : Le souci n'étant pas que Robert Rox plus que Roger mais qu'on voit de part ce déséquilibre plus de Robert que de Roger (comprendra qui voudra).

Points Positifs :

*Un monde gigantesque : Le monde est très vaste et beaucoup de zones sont inaccessibles et demandent l'effort d'un très grand nombre de joueurs pour y accéder.

*Les races : Le coup de libérer les races est très originale et relance grandement l'intérêt du jeu. Pour les fans du reroll c'est le must.

*Le craft : La manière de crafter reste certes la même en surface mais le nombres d'écoles d'artisanat et par conséquent d'items réalisables est hallucinant. Ca vaut tout les loots du monde et de part cette manière de procéder on sait que les GB ne seront pas les seuls à être très bien équipés à gros level.

*Diversité des décors : Je suis encore sur le cul et encore j'ai pas tout vu. Le jeu est très beau et très varié graphiquement d'une zone à une autre.

*Musiques : Pour ceux qui n'ont pas fait attention aux musiques et qui désirent les entendre toutes, aller faire un petit tour dans le fichier Music d'Artifact. Je n'ai jamais entendu dans un MMORPG un vrai morceau de guitare en "open".

*Les bruitages : Mis à part le passage de niveau les bruitages sont relativement bien fait et pas stressant.

*Les sorts : Visuellement je les trouve très aboutis et le système de lancement (timer sans mana) est très bien pensé à mon avis.

*Le multi- classage : On reviendra pas dessus, je crois que tout le monde est ok pour dire qu'il est très bien foutu.

Etc.

HZ n'est effectivement pas un jeu abordable par tous. On obtient pas tout ce qu'on veut, quand on veut, comme on veut.

Bref, au plaisir. ^^
Ganymede
Alpha & Oméga

idem que Hjiun, je trouve que les musiques sont vraiment excellentes et rendent bien suivant les endroits ^^
hier j'ai visité pour la première fois Dralk et j'ai été très surprise!
ça fait 1 semaine que je joue et j'ai à peine visité 3-4 villes
Yunea
Empereur / Impératrice

Pour moi, la durée de Hz ne se pose pas encore. Quand il y aura une concurrence sérieuse en place, il sera temps d’y penser.

Par contre, je pourrais partir par ennui. Mais là aussi, le problème ne se pose pas.

Je vise une petite maison… et cela risque de me prendre beaucoup de temps avant d’atteindre ce but. (si j’y arrive un jour)
Pour y arriver, j’ai largement le temps de voir mon personnage progresser tout seul.

Je trouve que Horizons est un bon jeu, sans toutefois être excellent. Cela viendra peut-être, n’ayant pas fait la bêta, je serais bien mal placé pour juger le travail de l’équipe et donner un avis négatif sur son évolution. Par contre, si tous les patchs règlent autant de problèmes et apportent autant que celui d’hier alors il ne fait pas de doute que le jeu va bien évoluer.

Graphiquement, il est plutôt bien réussi dans l’ensemble. Il demande une sacré puissance (on peut se demander ce qu’il en fait) et a des petits bugs par-ci par-là mais rien de bien gênant. L’ambiance sonore est très bonne.

On peut reprocher certains manques : diversité des animations de perso, faune et flore limitée au strict minimum sur la map ( pas d’oiseaux, d’insecte, de gibier…)
Encore que c’est loin d’être une priorité.

La majeure partie des défauts que l’on peut avoir au coté aventure sont lié à la jeunesse du jeu et seront corrigé sans doute très vite.

Il n’y a pas de ubber mob c’est vrai mais à la place il y a l’event global.
- Sur EverQuest cela concerne 60 personnages de lvl 60.
- Sur Horizons cela concerne l’ensemble des personnages tous lvl confondu.

Ils pourraient devenir plus « méchant » au niveau PvE en multipliant les raids d’ undead. Cela ajouterait un peu de piquant. J’espère que le jeu sera dynamique des deux cotés… On peut libérer les satyrs mais est-ce que les mobs peuvent les reprendre ?

Le craft est bien fait mais il ne me paraît pas aussi génial qu’on le dit.

Horizons est un bon jeu. Suffisamment bon pour que l’on y reste quelque temps. Mais, il n’est pas encore excellent. (du moins pour moi)
A voir avec les prochains patchs et add-on.
Kana
Empereur / Impératrice

Rappel a nos HL en manque de sensation forte :

Il faudra detruire les quartes machines SIMULTANEMENT

Donc retournez bacher du mob au lieu de dire qu'y a rien a faire dediou !!! On est loin d'avoir assez de haut lvl au jour d'aujourd'hui pour y arriver
HalifaX
Roi

Un peu moins tendre :)
Ben perso, je vois quand meme des points TRES négatifs, qui
l'éloignent complètement des JdR et le rapproche des FPS:

Si je prends l'exemple d'hier soir, je suis allé taper du monstre
pour gagner un lvl. Jusque la rien de formidable...Mon nouveau
level etait le 22 et ohhh ben rien de nouveau ! Pas une nouvelle
armure (un type d'armure tous les 10 lvls c'est pas halluciannt !)
Pas une nouvelle arme. Pas un nouveau sort.
J'ai meme pas accès aux stats pour définir EXACTEMENT mon
perso comme je le souhaite. Tout est automatique, il aurait pu
ne pas indiquer que j'avais changé de lvl, c'etait pareil.

En clair:
* Une armure par 10 lvls ca fait pas lourd!
* Un seul type d'arme par 5 lvls grrrrr
* Des stats qu'on peut pas manier à la mimine
* des sorts dont on a pas le choix (j'aurais bien pris instant heal au lvl 1 et healing group au lvl 10 )

* l'incroyable vide que l'on ressent parfois perdu dans la campagne sans un mob a des kilometres à la ronde (ou alors j'ai pas de bol)

* absence totale de sons a part notre perso

* XP par monstre est mal réglée: Un monstre lvl 20 que je solote
me donne 500 xp. Avec un archer lvl 19 on s'est tapé des bones
golem lvl 35 et ils donnaient à peine 1000xp...c'aurait mérité plus !

* C'est un jeu sponsorisé par Bouygues ? construire une maison
ca va amuser 3 jours, mais une fois qu'elle sera pliée euhhh...
autant qu'ils passent du temps à finaliser leur jeu plutot qu'à rajouter une fonctionnalité "gadget"

* Le rouge/vert/bleu des attitudes est pas mal, mais je préférais
plutot les styles d'attaque/enchainements de DAoC ou on pouvait
combiner différents types d'attaque en combo (enfin c'est un choix, mais le RVB fait vraiment gamin...heyy goli chuis rouge (!) ouéhoo tricheuuuurrr j'vais le dire à maman )

Enfin tout ca pour dire que je crois que ce jeu ne me correspond pas du tout, le non accès aux stats/sorts/aptitudes du perso est
qq chose qui m'a vraiment beaucoup déçu.

/me conseille aux fans d'Ad&d de tester Wish dès sa sortie !
Luriel
Roi

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter de la durée de vie d'Horizons, surtout deux mois après sa sortie ! Laissons le temps aux devs de montrer ce qu'ils ont en prévision.

Daoc à sa sortie(US) n'avait pas non plus de monstre high lvl et disposaient de très peu de skin pour les différentes créatures.

AO à sa sortie souffrait d'un lag tel qu'il en était injouable (ce qui n'est pas le cas d'Horizons tout même).

Quand à Everquest, après 5 ans d'activités, 7 extensions, on ne peut pas l'utiliser comme outils de comparaison.

Soyez patient, je trouve que la base d'horizons est très correct, les updates sont rapides et bien pensées.

Et je trouve particulièrement dommage de voir tout un tas de critiques gratuites sur ce jeu, qui risquent de décourager un grand nombre de personnes de l'essayer alors qu'il mérite à mon sens autant sa chance que ses concurrents.

Un MMORPG n'est "viable" totalement que 6 mois après sa sortie je dirais, si l'on prend le "risque" d'y jouer avant, il faut assumer les inconvénients des "ré ajustages"
Seiei
Alpha & Oméga

oui ^^ mais si tout le monde dis qu'il faut attendre 6 mois de jeu pour commencer risque pas d'y avoir foule au debut ^^ ce qui motivera surement pas les devs a bosser
Niark [FEDAA]
Alpha & Oméga

c'est pas tout le temps vrai, sur AC2 ils bossent beaucoup plus depuis qu'ils sont plus embêtés par des joueurs
Schivan
Alpha & Oméga

Si je puis me permettre de rebondir, turbine fais de très gros efforts pour ac2 deopuis que microsoft ne les limitent plus, pas depuis que le nombre de joueurs est relativement faible (de plus le nombre de joueurs est en augmentation depuis 2/3 mois).

Maintenant lorsque 'lon lit tout vos messages, je peux vous dire que ca donne pas envie de venir!
loupgris
Alpha & Oméga

je vois pas pourquoi tu dis ca :

d une part je lis que le craft est plutot tres bon d apres presque tout les avis (le systeme commercial aussi donc)

secondo je lis juste que la parti aventure semble un peu light (esperons que les develop réagissent vite)

Il faut bien comprendre qu une critique possede 2 facettes (je concois cependant que c est généralement la plus mauvaise qui est postée^^).
Ce topic s interroge sur la durée de vie de hrz, hors il s'avere que cette durée de vie soit liée dans de nombreux cas a la profondeur de l'univers. Moi je verai 3 choses : son BG (la rien a dire) la partie craft (tres positive) la partie aventure (la désolé mais je doute qu elle scotche qqun plus que qque mois en l etat actuel des choses). Concernant le plaisir visuel je trouve hrz tres convainquant moi (textures, arbres en vrai 3D etc...), les personnages sont plutot jolis (seul l animation est un poil raide)

Ainsi d apres moi HRZ a de quoi s'inquieter concernant le developement de cette partie "aventure"
Biensur rien d inaltérable, seul un constat a ce jour.
Julian Touch
Roi

Citation:
Il demande une sacré puissance (on peut se demander ce qu’il en fait) et a des petits bugs par-ci par-là mais rien de bien gênant. L’ambiance sonore est très bonne.
" J'ai mis 1 heure à me connecter après 16 essais, mon inventaire à mis 11 minutes à s''afficher, et ma super carte video n'a charger l'environement qu'en 7 minutes, mais c'est pas grave, le jeu à de la bonne musique pour patienter "

Mon winamp il fait mieux. En plus c'est des musiques de mon choix.
Genichirou Sanada
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Julian Touch
" J'ai mis 1 heure à me connecter après 16 essais, mon inventaire à mis 11 minutes à s''afficher, et ma super carte video n'a charger l'environement qu'en 7 minutes, mais c'est pas grave, le jeu à de la bonne musique pour patienter "

Mon winamp il fait mieux. En plus c'est des musiques de mon choix.
Change de matériel alors , sans avoir une uber config j'ai pas ces pb
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Istaria RSS
Les vidéos d'Istaria RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite