JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 480 (sites) | 1279 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Bonald
Empereur

Citation:
Provient du message de Cadence
Pas possible ? Faire une manifestation est une bonne remarque partisane déjà, tu sais !
Et alors, ca empêche de faire un compte-rendu objectif?

Citation:
Provient du message de Nocturn
Je comprend le problème
Apparemment non.

Le monde : "Quelques incidents ont été signalés dans la petite ville voisine de Coire."

Ce n'est pas de ta manif dont ils parlent?

[edit] Il faut vraiment que je te cite tous les passages???
Lien direct vers le message - Vieux
Nocturn
Roi

Citation:
Bien sur, les méchants policiers ont frappés les gentils manifestants !!
Si j'ai bien compris ce que tu en pense, ce serait les méchants manifestants qui ont frappés les gentils policiers?
Citation:
Faut arrêter! Je ne pense pas une seule seconde que les policiers aient du intervenir si les manifestants les premiers ont semé le trouble.
Relis toi, cette phrase signifie: Les policiers n'ont pas besoin d'intervenir si les manifestants sèment le trouble en premier.
Si, comme je le pense, tu as voulu dire le contraire, cela prouve ta piètre connaissance en la matière car on ne compte plus les manifestation ou la police est intervenue pour provoquer la casse et avoir un alibi pour la repression.
Citation:
Et d'ailleurs, heureusement qu'ils sont intervenus; ce n'est pas parce qu'un petit groupe de manifestants veut clamer son opposition à telle ou telle chose que le trouble doit être de rigueur.
Défiler pacifiquement c'est un trouble inacceptable? En suisse, la manifestation (autorisée, car elle l'était) est un droit constitutionel.
Phemios de Lys[Blue] [FRC]
Empereur

Lancer des pierres et tagger des trains est aussi une bonne remarque partisane...
Bonald
Empereur

Citation:
En suisse, la manifestation (autorisée, car elle l'était) est un droit constitutionel.
Une precision. La premiere était autorisée semble-t-il, mais ensuite? Apparemment vous vouliez la continuer à Zurich si je ne me trompe.
Nocturn
Roi

J'étais dans cette manifestation et les journalistes du monde n'y étaient pas!
Si tu relis mon compte rendu, tu verra que les journaux étaient déja imprimé quand la repression était a son plus fort.

Je commence à comprendre ce que ressentent les gens face aux révisionistes. On a vécu quelque chose et on nous répond: Non c'est pas vrai! Tu mens!
Je souhaite que cela ne vous arrive pas, car en plus d'être rageant, c'est profondement blessant.

Citation:
Ce n'est pas de ta manif dont ils parlent?
Tout a fait! La première partie de mon compte rendu (que tu as, je le comprend maintenant, a peine survolé) en parle. La repression a eu lieu à Lanquart, au retour de la manifestation.

Citation:
Une precision. La premiere était autorisée semble-t-il, mais ensuite? Apparemment vous vouliez la continuer à Zurich si je ne me trompe.
1) Il est illégal d'arreter 500 personnes car une rumeur court qu'une manifestation va avoir lieu (il ne s'agit pas d'un coup d'état hein? juste de personnes défilant dans une rue).
2) En suisse, il est légal de faire une manifestation spontanée sans demande aux autorités, si la manifestation ne fait pas l'objet de tractes, affiches, etc.
Syr
Alpha & Oméga

Mwai d'un autre coté.... quel est le parti qui a connu une progression phénoménale en suisse au dernière élection? Et qui fait 90% dans la police? (enfin les 90%, c'est selon des cousins suisse, j'ai pas vu de stats officielles)
Nitz

Citation:
Dans le rétro scope, il apparaît que la police qui a enfermé au froid et sans explication pendant de nombreuses heures, tabassé, fiché, et fait usage de leurs armes anti-émeutes de manière totalement disproportionné cherchait une chose : Casser le mouvement, dégoûter les gens de revenir à des manifestations qui, pour avoir manifesté pacifiquement à Coire, ont dû payer chère leur tentative d’exprimer leur désaccord de manière démocratique.
C'est à peu près le seul truc que je vois qui ne soit pas objectif dans son texte.

Phemios de Lys > Lancer des pierres et taguer un train ne justifie pas une charge menée sur des personnes calmes et assises... Si ?
Nocturn
Roi

Citation:
Provient du message de Syr
Mwai d'un autre coté.... quel est le parti qui a connu une progression phénoménale en suisse au dernière élection? Et qui fait 90% dans la police? (enfin les 90%, c'est selon des cousins suisse, j'ai pas vu de stats officielles)
90% est probablement exagéré, mais je pense que 60-70% est tout a fait probable.
(Il s'agit donc d'un partit d'extreme droite)
Syr
Alpha & Oméga

En fait le truc que je capte pas, c'est qu'il y avait aussi des gens qui n'avient rien à voire avec la minfi la dedans non?

des touristes... enfin des gens qui prennaient le train. Comment les policiers ont fait pour savoir qui est qui?
Nocturn
Roi

Citation:
Lancer des pierres et tagger des trains est aussi une bonne remarque partisane
je ne comprend pas vraiment: Je rapport ce qui s'est passé. Est-ce partisant que de dire que des pierres ont été lancées?

Citation:
En fait le truc que je capte pas, c'est qu'il y avait aussi des gens qui n'avient rien à voire avec la manif la dedans non?
Essouflé, j'arrive sur la place totalement entourée de grillages et de canons à eau. Une jeune fille très mal en point me demande de l'eau pour ses yeux. J'apperçois un jeune homme, le visage en feu, les yeux dégoulinant de larmes et suffocant, un snowboard à la main.
Je lui dit: "Warst du hier für das demo?" (étais-tu ici pour la manif?) il me répond: "Natürlich nicht, aber jetzt, habe ich keine andere möglichkeite" ("Biensure que non, mais maintenant je n'ai plus d'autres solutions", sous entendu "Que de suivre les ordres de la police")
Il y avait des touristes et des enfants qui venaient skier, dans ce train. L'un d'eux s'est approché d'un barrage d'anti-émeute car il était légèrement blessé et voulait leur faire comprendre qu'il n'avait rien a voir avec cela: Il a reçu un jet de bombe au poivre en pleine figure et des militants l'on vite repris dans la manif pour lui donner de l'eau. Ce garçon devait avoir 13-15 ans.
panda
Bagnard

Citation:

La police nous a tous arrêté dans la violence et sans motif , j'ai passé la moitier de la nuit menoté dans un parking souterrain, insulté après avoir été frappé dans une charge injustifiée (les gens voulaient remonter dans le train pour partir mais la police les faisait sortir).
[...] J'aimerais assez que ce type de remarque (du flam) disparaisse de vos propos...

Je veux bien qu'au Monde ce soit tous de sales menteurs mais bon... Tu n'a pas une petite source (autre que toi meme) qui confirmerait tes dires et relaterait les incidents ?

Citation:

1) Il est illégal d'arreter 500 personnes car une rumeur court qu'une manifestation va avoir lieu (il ne s'agit pas d'un coup d'état hein? juste de personnes défilant dans une rue).
En France la necessite de garantir l'ordre public permet bien des choses ... et heureusement .
Bonald
Empereur

Citation:

Tout a fait! La première partie de mon compte rendu (que tu as, je le comprend maintenant, a peine survolé) en parle. La repression a eu lieu à Lanquart, au retour de la manifestation.
Je rêve, Lanquart n'est pas la petite ville voisine de Coire dont parle le monde? Et n'en parles-tu pas dans la 2eme partie de ton compte-rendu?

Ensuite ceci n'est pas clair:
Citation:
Nous allons bloquer le train par solidarité avec des camarades retenu à Davos par la police
Qui a bloqué le train en premier ?
La police? Là j'aurais du mal à lui trouver une raison effectivement.
Ou bien les manifestants?

La seule chose qui me semble anormale pour l'instant c'est l'amalgame civils-manifestants.
Meleas / Nandill
Alpha & Oméga

Je pense que sans être suisse ou sans s'y intéresser de près, on peut pas vraiment comprendre l'affaire ... Je suis ni suisse, et je m'y intéresse pas de près donc ...

Par contre je peux vous dire qu'apparemment l'autorité (légitime ou non) fait parfois avoir des comportements débiles, et la je parle pas qu'en Suisse, et que les gens étant censé faire respecter l'ordre, la transgresse parfois avec joies pour réprimander ... (Je parle pas spécialement de la police)
Silva
Alpha & Oméga

Bon ben deja j'y etait pas et j'ai pas la science infuse, donc je peut pas dire ce qui s'est passé.

Mais bon, le texte original ressemble plus à un texte "partisan" qu'a un compte rendu de type journalistique.

Ensuite, je ne pense pas que la police ait chargé sans raison, puisque tu dit toi même que lors de la première manifestation, il y a eu des dégradations et de jets de boules de neiges ( au minimum, elles pouvaient etre fourré, et sur les 1500 personnes annoncés, je ne pense pas que tu ai pu tout surveiller sur les actions et agissements des manifestants. )

Ide lorsque vous etiez 400 à l'arret du train, le type qui peut surveiller une foule de 400 personnes en etant assis, il est fort. Tu dit aussi qu'il y a eu des echanges de pierres à ce moment la contre des nazis ( ca doit faire 1 demi siècle que les nazis ont ete dissous, on parle de mouvements neo-nazis maintenant )

J'ai pas comprit si ils etaient avec vous dans la foule, en dehors vous encerclant avec la police ou si c'etait la police qui etait qualifié de nazi

Tu a marqué que les canons à eau avait repliqué, c'est donc la police qui etait visé ( en partie ? ) par les jets de pierres. Ca peut justifier une charge ( qui ne se fait pas desuite, il leur faut s'organiser, le nombre, les ordres et gerer la masse ( créer une autre nasse, ca prend du temps pour amener le materiel.

Le coup des menottes en plastiques qui font mal au poignet, c'est normal car c'est fait pour entraver les mouvements et c'est pas du sur-mesure. ( les menottes en fourrure toute douce, c'est juste dans l'intimité )

C'est justifié car les policiers ne savent pas à qui ils ont à faire, touristes, manifestants pacifiques ou extremistes violents, c'est pas toujours marqué son ton front. Tu a même dit qu'il y avait eu confiscation de canif, si les menottes n'avait pas ete assez serré, qu'un type violent se libere et poignarde n'importe qui, c'est le flic qui aurait eu des problèmes. Et entre tes poignets et risquer des problèmes, le policier n'hesite pas.
Nocturn
Roi

Citation:
Je veux bien qu'au Monde ce soit tous de sales menteurs mais bon... Tu n'a pas une petite source (autre que toi meme) qui confirmerait tes dires et relaterait les incidents ?
Le Monde ne parle pas de cette manif, alors arrettez de dire que je les considèrent comme des menteurs, ils n'en parlent pas!

Citation:
C'etait en Suisse t'es sur ? Pas au Maroc ou au Zaire plutot ? C'etait une operation punitive des brigates de la mort Suisse ? T'a echappe a la torture au moins ?
Quand je suis arrivé, après avoir attendu des heures au froid menotté et insulté, dans le parking souterrain en voyant des jeunes hommes parqués et l'air totalement cassé, j'ai eu l'impression de me retrouver au Chili, sous Pinochet.

Citation:
En France la necessite de garantir l'ordre public permet bien des choses ... et heureusement .
Tu as... beaucoup changé Panda.

Citation:
Je rêve, Lanquart n'est pas la petite ville voisine de Coire dont parle le monde? Et n'en parles-tu pas dans la 2eme partie de ton compte-rendu?
Il n'y avait pas de journalistes du Monde. Donc ils relatent les faits de manière très peu détaillée. Quoi de plus normal?

Citation:
Ensuite ceci n'est pas clair:
Et bien voila le problème! Ce n'est pas clair non plus pour moi. C'est pour ca que je le fait comprendre dans mon compte rendu: Les "Revolutionärer Aufbau" ont avertit qu'ils allaient bloquer le train (à la dernière minute, donc la police ne pouvait pas être au courant) pourtant, il y avait des barrières (très lourdes) qui étaient sur la voie quand je suis sortit du train! (2min30 après l'arret environ). Je ne sais donc pas si les barrières ont été misent avant ou après mais toujours est-il qu'elles étaient prévues.

Citation:
Mais bon, le texte original ressemble plus à un texte "partisan" qu'a un compte rendu de type journalistique.
Je ne suis pas journaliste mais militant et illustre tes propos plutot que de dire n'importe quoi.

Citation:
Ensuite, je ne pense pas que la police ait chargé sans raison, puisque tu dit toi même que lors de la première manifestation, il y a eu des dégradations et de jets de boules de neiges
Des boules de neiges, ou des pierres ne justifient pas une charge policière dans une situation comme celle-ci. Je crois avoir suffisement d'experience dans ce domaine pour savoir que leur réaction était disproportionée.

Citation:
J'ai pas comprit si ils etaient avec vous dans la foule, en dehors vous encerclant avec la police ou si c'etait la police qui etait qualifié de nazi
Les néo-nazis étaient derrières les barrages fait par les anti-émeutes.

Citation:
C'est justifié car les policiers ne savent pas à qui ils ont à faire
Cela fait partie du délire sécuritaire entourant ce forum. Tu trouve justifier de menotter des manifestants pacifiques dans un parking bondé de flics alors que les manifestants ont déja été fouillés (donc impossible d'avoir un couteau ou autre)?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite