JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 222 (sites) | 561 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Nerann [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de PoSsuM / Brasier
....
1 - Le Healer n'a pas de buff spé ce qui implique obligatoirement dans le cas des 3 healer que tu cites la présence de 2 shaman si le groupe veut être full buff spé / endu là ou 2 clercs suffisent à buff entièrement en jaune spé et en base rouge un groupe albionnais , ce qui est abusé ds ce genre de groupe ce n'est pas forcement le healer mais surtout la puissance des sauvages qui même à 2 peuvent en assist sur le skald faire un carnage .

2 - si tu veux comparer le cas de deux druides spé buff / heal et heal symbiose il te faut le comparer au duo clerc buff / heal et heal /smite et la tu auras un clerc avec un instant défensif suffisant pour faire lacher une agro et capable d'infliger des dégats qui ne sont pas ridicules sans être tres violent je te l'accorde .

Le clerc est certe un ton en dessous mais l'ecart est ridicule quand tu le compare avec celui d'un thauma avec un pretre hell / enchanteur .

C'est tres difficile de comparer 2 classes même si elles ont la même fonction vu que chaque classe prend toute son utilité en groupe , 2 clercs spé buff/heal sont suffisants au niveau Buff / heal dans un groupe albionnais de même que 2 druides spé buff / heal mais pas comparable avec 2 healer .
Lien direct vers le message - Vieux
Lyk [1337]
Alpha & Oméga

le probleme est que le clerc est juste reduit a heal, ou interruption, le smite ne fera jamais de dommage (ou peu, pour la mana consommée), le single stun est une arme quasi inutile (a part certain cas mais assez rares je pense)
le druide pareil, mais dispose d'un root, et d'un pet pour davantage d'interruption
le healer lui a la totale du controle possible, c ce qui rend les grp a 3 heal si efficaces
kask [tmpst]
Alpha & Oméga

Non mais le truc, c'est qu'un clerc spé heal/buff en combat ne fait que soigner, alors qu'une bonne partie de la durée du combat, un heal ne sert à rien alors qu'un petit root/mez de backup trouve toute sa puissance.

Pour les buffs, le problème peu être aussi bien réglé par un buffbot.. Mais un chaman seul peut déjà mettre 2.5 buffs par personne... au final sur un full groupe il va manquer 4 buffs : si on ne met pas dex/viva aux tanks off ça passe, en plus certaines classes ont leur self : thane/healer spé buff/chasseur (ouai ok je cherche pour lui).

Le healer, ce qu'il a surtout de très puissant, c'est la combinaison de 2 "soutiens" (heal et cc) primordiaux dans un groupe... En multipliant les healers, on obtient 2 soigneurs et 2 cc (chose très rare chez les autres royaumes)... Tout ça sans parler du healer buff avec célérité
Compte #731
Invité

Ben là à l'instant fight vs mid, je choppe une heal qui ct fait rez je la stun, je m'ecarte du fight pr mcl elle me suis me mez red, mon grp die après le pop de mon mcl mais pdt mon mez.

Sinon jtrouve choquant de comparer un ae root, un insta ae root, un pet bleu à un insta pbaoe mez /2 et dire c pas une différence enorme. Les smite dmg c pire qu'useless, ca pompe mana et ca deal tellement peu qu'avec les spread c comme si tu deal pas. Tu perd juste de la mana à mort. Mana pour mez red, oki. Pour 100 de dmg, jamais.

C'est une différence monstrueuse, 1 insta cc + ae cc + pet bleu c MONUMENTAL.

Pour les savage c des monstres mais ca peut se gérer. Les healeurs, non, ils dominent le fight et ctrl tlm. Même le spé buff te mez red en fight et les deux autre ae red et ae jaune.
Baccardi [Tmpst]
Alpha & Oméga

le pet il est bleu depuis quand ?
Yuyu
Alpha & Oméga

C'est bien le problème de la puissance des classes de soutient qui influence le rvr.

Clerc << druide << healer

Par contre je confirme, le clerc est loin en dessous du druide (sisi), il a pas d'instant cc, de cc utile castable, ni de pet.
Et le druide est loin en dessous du healer aussi.
Le clerc, le soigneur le plus mal foutu du jeu, et c'est pourtant la base des groupes les soigneurs

Pour le moment le clerc compense les lacunes légerment avec BoF. J'imagine meme pas avec les modifs RA ce que ça va etre... suis très pessimiste là dessus
Alberich [WaR]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kask
Le healer, ce qu'il a surtout de très puissant, c'est la combinaison de 2 "soutiens" (heal et cc) primordiaux dans un groupe... En multipliant les healers, on obtient 2 soigneurs et 2 cc (chose très rare chez les autres royaumes)... Tout ça sans parler du healer buff avec célérité
De ce pt de vue on peut quasiment en dire autant du barde, qui combine buff/heal/cc. Certes il a moins de cc, mais il compense par le speed, l'endu, l'ae amnesie instant.
2 bardes et tu as le speed6 et 2 healer/cc.
Minoya [Tmpst]
Reine

l'est vert le pet drood nan mé !

Edit pour le post plus haut: le barde n'a pas de spread ca change pas mal de chose
Acid [1337]
Alpha & Oméga

Stop parler des clercs quoi Oo
J'vais finir par plus avoir envie de le jouer... :'(

Aciddu Berserker 8L0 Aciddia Valkyrie 6L7 Aciddwa Skald 5L3 Acido Prêtre d'Odin 3L0 Aciddux Prêtre de Hel 3L6
Aciddix Theurgiste 5L0 Aciddi Maitre d'arme 3L6 Aciddo Cabaliste 2L2
Retraités:
Acid Mactabilis Clerc 9L7 Dica Sicaire 4L1 Soulwax Mercenaire 4L7 Acidd Sorcier 3L6 [PvP]
Acidia Ranger 4L7 Jull Animiste 5L4 Acida Eldritch 2L6
Acidx Sauvage 5L5 Soulwax Skald
Lyk [1337]
Alpha & Oméga

c pas pour rien qu'on a 2 barde oué
mais niveau heal il est limité

dans une rencontre de 8vs8, en fait ca pourrait se résumer au grp qui controle le mieux l'autre

c pour ca que c plus facile avec les healeurs car on a tout pour controler, et en plus maintenir un grp en vie
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Ce qui montre l absurdite de comparer classes a classes !
dailleur le healeur et le seul de sa categorie a n avoir pas les buffs doubles, il a une ligne de soin indetique a celles des autres royaumes vous voudriez que sa derniere ligne soit aussi indentique ? histoire que ca "difference" soit une ligne de buff moin puissante ?

Bref le clerc a peut etre quelque chose qui ne va pas dans sa ligne smith mais de la a dire que le druide est loin derriere le heal je ne suis pas d accord , le druide c est des buffs doubles, un pet et des dots en plus du healeur ... le healeur lui des stun et des mez en plus du druide mais il root bc moin bien que le druide. A l heure ou les cc sont si facilement contrees ( resists , purge , purge de groupe etc .... ) je ne pense pas que le druide soit si loin derriere le heal ...
Lyk [1337]
Alpha & Oméga

bah en les prenant individuellement oui, mais faut penser en grp a mon gout

ca me rapelle qd a une epoque je lisais, pour avoir un bard sur alb il faut un ménestrel un sorcier et un moine/clerc (et autres variantes en remplacant le barde par d'autres classes)
Compte #731
Invité

Ben 8 vs 8 c : control / deal / rez&heal

Mid gagne de très loin le control, les rez et le heal.
Hib juste en dessous.
Alb la moitié même pas pour chaque catégorie.

Spour ca sur Alb on est content quand les mecs en face on eu du mal à nous doom avec le double de moyens par rapport à nous.

PS : toutes mes excuses aux drood symb Ca change rien vert ou bleu ca reste pas tuable à la masse ou au baton de mago mais c important faut pas dire de sbetises sur les symbiose ! C'est important les symbiose
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lyk
c pas pour rien qu'on a 2 barde oué
mais niveau heal il est limité

dans une rencontre de 8vs8, en fait ca pourrait se résumer au grp qui controle le mieux l'autre

c pour ca que c plus facile avec les healeurs car on a tout pour controler, et en plus maintenir un grp en vie
Si on parle de simple disturb de l'adversaire, 2 bardes >>> 2 healers. Le healer pour disturb il a keud en insta. Une fois que ses insta cc sont partis, il peut se toucher si il est aggro (ce qui était faux avant avec l'ADS). Alors que 2 bardes, entre les dd et les insta amné sur timers très courts, leur capacité de disturb est quasi infinie, même aggro.
Maintenant la force de 3 healers c'est surtout : avoir le cc en double, avoir 3 spreaders dont (au moins) 2 ih jaunes / 4 ih bleus (et de plus en plus 4 jaunes / 2 bleu, voire 6 jaunes), et une superbe RA pour le 8vs8.
Ceci dit, encore une fois, un healer aggro il fait plus rien hors moc. Un barde, lui, peut continuer à miner les casters (au sens large) en face.

edit: Sans parler du fait qu'un groupe tanks mid a 0 pets contre 2 au minimum dont 1 vert et bien relou pour le grp tanks hib.
-maZe- / Alys [EvN]
Bagnard

Citation:
Provient du message de PoSsuM / Brasier
Ben 8 vs 8 c : control / deal / rez&heal

Mid gagne de très loin le control, les rez et le heal.
Hib juste en dessous.
Alb la moitié même pas pour chaque catégorie.

Dans les grp 2 druides/2 bardes la victoire du controle n'est pas si évidente que ça entre Mid et Hib.

2 bardes = 2 mez + 2 instant amnésie single et AE + instant DD.
Vu que le grp est immune cc ou quasiment entre Purge grp et Purge, le gain du control n'est pas si évident pour Mid. Honnêtement je le donnerai à Hib pour ses 2 bardes qui instant et peuvent gener les heals, si ils sont agro le druide symp les couvre au roots. Sans compter les 2 pets casse couille.

Le seul truc qui manque dans le grp tank 2 druides/2 bardes c'est le maladie, mais avec 2 BM les coupe-jarrets compensent bien.

[edit]FFS dawme t'as écris un poil plus vite ! :/
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite