JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 697 (sites) | 1349 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Elladan Araphin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kor Ae'Reen
Mais aucun de ces jeux de cartes n'est proche de Dungeons & Dragons ?
A part Spellfire je n'en vois pas d'autres qui soit inspiré des différents univers tournant autour d'AD&D. Mais bon ça fait un moment que j'ai arrêté alors je ne sais même pas si il est remis à jour.

Pour le jeu basé sur le SdA vous parlez de quelle édition ? Celle d'il y a quelques années ou de celles sorties en même temps que les films ?
Lien direct vers le message - Vieux
Hida | FED [FED]
Roi

L5R est trés sympa j'y ai joué plus de 2 ans.
Tu as plusieurs style de jeu (bourrin,subtil,fourbe...) et franchement l'univers est trés bon et si tu connais le jdr tu sera pas dépaysé.

Ce sont les gagnants des tournois qui influencent l'histoire de Rokugan(c'est le nom de la contrée).

Un peu difficile à prendre en main mais une fois que c'est fait c'est bon.
A noter que L5R est sorti en français sous le nom L5A(les 5 anneaux).

Moi je jouais aux cartes pokemon avant mais j'ai du arrêter parce que je trouvais pas de joueurs . C'était quand même bien sympa et pas réellement compliqué.

Sinon, je me souviens aussi qu'il existait un jeu de cartes qui se nommait Deus mais ça remonte à longtemps et ça a l'air d'avoir fait un flop.
Pestilence Saaek
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de RPG MaSteR
Moi je jouais aux cartes pokemon avant mais j'ai du arrêter parce que je trouvais pas de joueurs . C'était quand même bien sympa et pas réellement compliqué.

Sinon, je me souviens aussi qu'il existait un jeu de cartes qui se nommait Deus mais ça remonte à longtemps et ça a l'air d'avoir fait un flop.
lol deus il en avais distribuer a la sortit de mon ecole ca a vraiment pas durer longtemp
Masklinn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Aaah, Guardians...
BABES BRIBE

(non, je me suis pas auto quote )
Phos d'Ys [LM]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Masklinn
Guardians !

L'inconvenient c'est qu'il me semble qu'il n'est plus edite
Guardians

Je le mets en spoiler, mais en fait il est encore possible de trouver des boosters à la vente, et qui plus est en français (alors qu'à l'époque où j'étais à fond dans les CGG il n'y avait que l'édition en VO).

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
La VF est éditée par Jeux Descartes, ils ont des stocks gargantuesques de boîtes invendues, ce qui permet de s'acheter des dizaines de booster pour une bouchée de pain (1,5 € le booster de mémoire dans le Quartier Latin). Il m'arrive parfois de rentrer dans la boutique et de m'acheter une boîte pour faire quelques parties avec mon frangin ; à ce prix-là, ce serait bête de se priver, car même si la traduction française est pas toujours excellente, les dessins, eux, sont toujours aussi magniiiiiiiiiiiiiiifiques

Tant qu'on en est à parler de Guardians, je vous mets un site qui réunit les derniers irréductibles de Guardians... Nous ne sommes pas très nombreux, mais le site bouge vraiment beaucoup, et certains sont mêmes en train de développer la-quatrième-extension-qui-n'est-jamais-sortie, "7 Seas", avec l'accord des concepteurs de Guardians. Et pour les nostalgiques, il y a même une interview de Luke, dans laquelle il revient sur l'époque FPG, et où il aborde même les causes de l'arrêt du développement de Guardians : http://guardiansccg.free.fr/FRANCAIS/display.htm

Et sinon, s'il y a des anciens joueurs de MTG, à quelle extension avez-vous commencé ? Et avez-vous conservé vos cartes ? Pour ma part j'ai commencé au lancement de Fallen Empires, j'y ai passé pas mal de thunes, et même si je me suis complètement désyntoxiqué , je n'ai jamais réussi à jeter mes classeurs ni mes decks, ni mes Lotus Noirs des premiers temps, ni mes photocopies pourries des cotes du Scryie (grrr me souviens plus de l'orthograohe exacte), à l'époque où le Black Lotus ne valait que 60 dollars
Masklinn
Alpha & Oméga

mmm

ils ont aussi des starters?
Phos d'Ys [LM]
Bagnard

Citation:
BABES BRIBE

(non, je me suis pas auto quote )
Tiens Masklinn, rien que pour toi

(provient du site cité dans mon précédent post)

Citation:
mmm

ils ont aussi des starters?
Vivi ils ont pleeeeeeeeeeeeeeeeein de starters Avec le livret pour les débutants et tout, et tout
Masklinn
Alpha & Oméga

C'est vil ce que tu fais
j'ai pas de sous, je les economise pour me racheter un proc et tu me fais penser a Guardians
Phos d'Ys [LM]
Bagnard

Citation:
C'est vil ce que tu fais
j'ai pas de sous, je les economise pour me racheter un proc et tu me fais penser a Guardians
Ben j'avais mis un spoiler quand même...
Masklinn
Alpha & Oméga

un spoiler c'est fait pour etre regarde
Phos d'Ys [LM]
Bagnard

Citation:
un spoiler c'est fait pour etre regarde
Ben tu sais ce qu'il te reste à faire alors Go go Quartier Latin et dévalise la boutique

Par contre c'est pas la peine de tenter sa chance du côté de l'Oeuf Cube, j'y suis passé il y a un an ou deux et quand je leur ai demandé s'ils avaient encore des Guardians, les aimables vendeurs m'ont regardé avec des grads yeux hallucinés :x
MD_tkt [RmpGe]
Alpha & Oméga

C'est peut-être un peu le problème pour L5R, je ne connais pas le JdR. Cela dit je viens de regarder au dos de ma carte des Royaumes Oubliées et j'ai vus qu'il y avait aussi la carte de Rokugan avec les règles du JdR (cela dit ces règles ne m'intéressent pas trop je préférerais apprendre à jouer au jeu de carte).

Mais pareil, j'ai vus sur cette page qu'il y avait plusieurs collections de decks. Alors lequel choisir ?

EDIT

Et surtout lequel acheter en premier pour avoir le jeu de base ainsi que les règles.
xxxKachxxx
Alpha & Oméga

Si tu ne connais pas le JdR tu perds un peu c' est sur : c' est toujours plus sympa de connaitre les "grandes figures", les lieux, les faits historiques etc d' autant que le monde de Rokugan est super intéressant/complet.

Mais ne t' inquiète pas plus que ça franchement la mécanique du jeu est tellement bien faite que tu pourras t' y amuser sans problème.
Rien que les divers conditions de victoire apportent un plus certains par rapport aux autres jeux (enfin ceux que j' ai testé ).
Donc fonce et qui sait ça te donnera peut être envie d' en découvrir plus sur le monde.

Je te conseille pour débuter d' acheter un starter de l' édition Gold du clan qui t' intéresse.
Tu auras le livret des régles et un petit Deck pour commencer.
Mais c' est clair qu' il te faudra vite plus..et encore plus ...c' est toujour le même problème avec ces jeux.

Ps : ça fait un long moment que j' ai pas joué mais si tu as besoin de précisions tu peux me pm.
Blacky---
Alpha & Oméga

Dans les jeux actuels, L5R a une excellente réputation.

Sinon il y a toujours le meilleur jcc jamais fait, à savoir Netrunner, mais il n'est plus édité
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite