Enchanteur spe enchantement

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Voila, en ce moment c la mode des moon, focus...

Mais j'aimerai bien faire un enchant spe enchant, j'ai regarder les guides dispo sur le net, et je n'ai pas trouvé grand choses. (que du blabla sur le moon sun)

Seulement des "ont-dit", or, j'aimerai avoir des info plus concrètes, pourquoi c si rare un enchant spe enchant, quels sont ses avantages, inconvénients...

Voila, merci d'avance.
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Daoc For Ever
je suis en train d'en monter un.
Pour le rvr ne me demande pas j'en fait pas pour l'instant !!

Il est actuellement lvl 37.

Pour xp c extrement long. Par contre ton pet est supe costaud.

2 oranges sans problemes, par contre il faut le temps.


En grp bah, pour ma part, a part recuperer les adds etc et aider le pet de l'enchanteur moon, buffer mes ptits camarades, je fait pas grand choses..


la suite dans le prochain episodes quand je serais plus haut lvl ;-)
l'enchanteur spe enchant est pas trop jouer (pa u tout ) parceque il sert vraiment pas a grand chose en rvr :la spe enchantement sert a augmenter les caractristiques de ton pet et en rvr personne attaque les pet,et tu as un add domage qui fera plaisir au tank , de + un pet d'enchanteur spe sun ou mana fait autant dega et est o meme niveau, tu pe xp avec du 20 au 40 avec si tu afk pas mal de fois et tu pourra chain du jone ( c pa tres passionan t mai bon : pull o stun lvl 5 et le pet recup aggro et tu tassis et generallement tu lance un heal a la fin et un dd (enfin bon c vrai que le pet est tres resistant avec les buff mais faut pas avoir peur de s'nedormir, apres faut que tu respec , parceque enchant spe enchant , tu va pas trop etre apprécier en group pex
Il existe aussi des enchanteurs qui ne respec pas leur ligne enchantements, contrairement a ce qu'on voudrait te faire croire.
Mon pet est très solide en pvm, ce qui me permet d'être une piece importante d'un groupe pvm qui n'utilise pas le focus. Mon pet est capable de tenir l'aggro sur des adds sans trop de problème, et grace au pet healer, meme les groupes les plus réduits ou bancals peuvent xp décemment, la consommation de mana est réduite, on peut même se prendre pour un moine et taper au baton.
En rvr, l'enchant spé enchant est moins brillant que ses homologues soleil ou lune, a cause du pet trop sensible aux sorts de cc.
Pour moi c'est une classe qui fait merveille en groupe réduit, principalement orientée pvm, mais qui peut tirer son épingle du jeu en rvr.

Et pour finir je connais pas beaucoup de classes qui peuvent mettre arvartack le champion a 5% de vie en solo
Ca fait partie du fun de la spé, ces petits défis que je me lance (La prochaine fois, j'emmenerai une potion ).

Je m'amuse avec, je découvre des façons de le jouer, je ne cherche pas plus loin
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Si tu veux faire dans la facilité, montes 50 en Moon ou Sun, puis respec....

Si tu veux faire dans le club de vacances en solo 22/24 h ( 2 heures parce que tu t'es fais groupé avec des gens croyant que tu étais un Roxxor de Moon - Sun ).

En fait c'est long, très long, puis quand tu diras que tu es enchanteur Spé Enchantements, pas grand monde te répondra.

Tu auras un pet ultra bon, les tanks vont t'aimer pour l'add damage, mais à part ça, je dirai que le temps que nous mettons à monter ce personnage fait détester ce même personnage ( Enfin je vais trop loin, mais ça a été mon cas ).
Comme dit plus haut il y a du monde qui ne respec pas, et n'a pas l'intention de respec

En groupe, tu buff les tank, avec un add dmg et l'aura de retour qui fait du bien, le pet healer heal plus que correctement, et il ne tombe pas en panne de mana. Si tu es avec des mago, tu récupères les add ou ton pet sert de tank (si les magos ne blastent pas de suite, il garde l'aggro).
En solo, tu te fais du orange / rouge, ok c'est pas très rapide, mais c'est sans risque, juste un petit heal et remettre les buffs de temps en temps. Et pour atteindre le 50 bah ... je ne sais pas, il faudrait que qq uns mettent leur temps de /play pour comparer, ca serait le plus simple ^^
En rvr, ton pet peut occuper qq ennemis, pendant que tu blastes si tu as pris en seconde spé le sun (je n'ai plus en tete les dommages, mais c'est tjs ca de moins pour eux ^^)

Il y a du pour et du contre, mais perso j'ai adoré cette spé. Quant aux personnes qui ne répondent plus qd on dit qu'on est spé enchant, il y en a encore, mais ca se fait rare, et pratiquement toujours par méconnaissance de cette spé.


<edit> Il y avait ce post sur le même sujet il y a quelques temps sinon
*Soupir*
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# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Citation :
Provient du message de zaltarum
c'est qui arvartack il est quel lvl on le trouve où ?

Marfach caverns, donjon zone rvr hib

Rouge ou vio au 50, il style et cogne plutot fort
alor moi g reroll un enchanteur spé enchantement y'a 2 jour, il est mtnt lv 27, et je peu dire ke je m'eclate. tout d'abor pour le PvM, c du bonheur si on aime soloter. le pet tien 4 (!!!!) mob jaune sur lui, et si on gere bien la vie de chake mob, on sort victorieu du combat. kan je di gerer la vie des mob, c faire attaquer le pet chake mob, avzant de healer, sinon, c prise d'aggro. pour cela, je trouve cette spé tres technike, car une moindre erreur sur la vie des mob, et le mob est sur toi.
au nivo du RvR, je sui pa du tou d'accord, c une merveille aussi, si on c s'y prendre. sur un mago, 3 coup suffisent pour le tuer. le truc et d'envoyer le pet sur la cible, et de se casser. et la, les rp tombent : )) g trois enchanteur (1 moon 50, un sun 46 et un enchant 27), et a quartz, je n'ai jamai fai autant de rp k'avec le spé enchant. sur les tank, c tres possible de les tuer, si on evite le corp a corp. (g souvenir de mettre fai deux fufu en mem temp a quartz, ce ki est assez rare pour un magicien).
en conclusion, je ne peu ke conseiller cette classe tres peu connue, et pourtant jouissive, autant en PvM k'en RvR.

http://stephanfo.homelinux.org/~creasite/JoL/sign.jpg
Sans vouloir t'offenser Electrical, ce n'est certainement pas du haut du niveau 27 que l'on peut se faire une idée des capacités de l'Enchanteur Enchantements, surtout en RvR.
Il n'est peut-être pas si nul qu'on veut le faire croire, mais il ne tue pas un mage en 3 coups de familier, et surtout, le RvR niveau 50 n'a rien à voir avec le RvR niveau 25-30, dans sa globalité et son intégralité. Les techniques ne sont pas les mêmes, les terrains non plus, les joueurs sont plus doués, toutes les classes ont toutes leurs compétences, les personnages sont mieux équipés, et souvent bien plus nombreux. Non, vraiment, incomparable.
Pour se débrouiller avec un Enchanteur Enchantements en RvR c'est beaucoup de technique, et surtout beaucoup de tactique, de patience, et de persévérance. Il est impossible d'être aussi fort qu'un autre Enchanteur, mais il est possible de se débrouiller, tout du moins en un contre un (ce qui est de plus en plus difficile), mais bien souvent c'est grâce aux sorts de base, pas au familier. J'entends par là qu'il est possible de s'en sortir dans des conditions où les autres Enchanteurs s'en sortiraient aussi, en n'utilisant pas leurs spécialisations, et rarement dans d'autres situations. Le familier ne sert malheureusement que de bonus, qui n'est jamais déterminant. Il peut le devenir, couplé à beaucoup de tactique, mais jamais il ne permet de surpasser un autre Enchanteur en RvR. Il ne faut pas se voiler la face.

Mais je peux assurer qu'avec un peu (beaucoup) d'habitude, on a tout de même des chances de victoire, en petits groupes principalement.

Un des plus gros problèmes étant la fréquence grandissante des sorts d'immobilisations, sorts auxquels le familier est extrêmement sensible. Quand celui-ci en est touché, l'Enchanteur dont c'était la spécialisation n'a plus ce petit bonus (je le répète, un bonus, pas un facteur déterminant), et doit se contenter de ses sorts usuels.
L'autre principal problème est que le jeu s'éloigne de plus en plus des combats en petits comités, secteur de prédilection de l'Enchanteur Enchantements (ce qui ne veut là encore pas dire qu'il y est meilleur que les autres Enchanteurs).

L'Enchanteur Enchantements ne se joue pas pour ses capacités offensives, ou même défensive, mais par passion, et pour l'originalité et le plaisir qu'il apporte. C'est la base clef nécessaire à tout Enchanteur Enchantements qui se respecte.
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je sui d'accord ave toi, RvR 20-25 et 30-35 n'ont rien a voir avec le RvR 50 (je suis d'ailleur degouté par le RvR 50 et je n'y v jamai avec mon main).La ou je ne suis pas d'accord, c ke le pet ne soit k'un bonus. comme le pbaoe et le debuff chaleur du moon n'est pas un "bonus" et le dd spé du sun non plus, le pet du spé enchant est ce ki le caracterise. Il n'a strictement riena a voir avec le pet moon ou sun, c un veritable tank a part entiere, uen fois les deu buff de spé mis, ainsi ke l'add dommage et l'aura de base. c pour moi mon principal outil en RvR (je parle de quartz pour le moment). et vu ke je ne supporte pas le RvR50, je pense ke je ne m'y attarderai pas avec mon spé enchant. ce perso est pour moi juste un nouvo moyen de prendre du plaisir en faisant de l'xp.

je le repete, une fois buffé , le pet enchant est un VERITABLE tank : )

http://stephanfo.homelinux.org/~creasite/JoL/sign.jpg
Un véritable guerrier oui, mais il ne tient malheureusement pas l'agressivité des monstres.

Pour ce qui est du terme de "bonus" que j'ai utilisé, je t'assure qu'il est justifié, et confirmé par mon expérience personnelle.

Je suis actuellement rang 6, et bien que je n'ai pas tout fait avec la spéc. Enchantements, j'en ai fait une bonne partie, et chaque fois que j'ai tué, ce n'était jamais grâce à ma spécialisation. Elle m'a souvent aidé (pas toujours), mais jamais, jamais elle n'a été déterminante dans l'issue du combat. C'est un plus, qui parfois peut aider (mais pour cela il faut bien l'utiliser), mais vraiment, seul, ça ne permet pas de gagner. Avec un familier de base, sans aucun sort d'amélioration, et mes sorts de base, j'aurais remporté ces mêmes combats (pas que je sois fort hein , juste que la situation était favorable). Mais comme je l'ai dit, il est indéniable que c'est une aide parfois conséquente.
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Je pense, du moins j'espère, qu'avec le nerf du focus on va revoir des groupes plus diversifiés par exemple des grp "tank" (tank au sens large, ombre inclus ). Avec mon main c'est dans les groupes tank que je me suis le plus amusé (grp tank qui se balade sans squatter un spot 4h).
Dans ce genre de groupe l'enchant spé enchant apportera autant que le barde ou le druide, il apporte un tank a part entière+add damage, et je pense que l'enchant peux s'amuser aussi (gestion des adds avec un pet ).
Je vais faire simple,

Le spé enchant est rare, pourquoi ?
- Parce que beaucoup de spé enchant sont des respe de moon/sun et ne sortent que pour les sorties donjons/dragons/...
- Parce que pendant très longtemps, quand tu groupais, la première réaction du groupe c'était de t'ordonner un pull focus ... t'es pas moon donc tu es dégroupé dans la seconde.
- Parce que tu n'as pas besoin d'un groupe pour faire plus d'xp (tu capes déjà sur tes mobs ) et que le groupe n'a pas besoin de toi pour xp plus, par contre un spé enchant dans un grp tank fera xp plus vite, et le spé enchant xpera plus vite aussi => spé enchant et groupe sont complémentaires mais pas nécessaires.

Le spé enchant c'est ubber ?
- Non, mon conseil ? éviter de tapper plus gros que orange, le rapport xp/temps passé n'est pas bon.
- Avant le 29 : chain des jaunes/orange avec juste un peu de DT pour recup le mana du heal (si pas popo)
- A partir du 29 chain des jaunes sans DT, les oranges ça dépend.

Combien de mobs je peux tenir ?
- En solo, le pet tient facilement 4/5 jaunes, pour peu que l'on pense à faire tourner les mobs frappés (heal du pet + dd). Bien sûr cela s'applique surtout à partir du 29, le proc heal facilite la tâche.
- Prendre 2 rouges avec un spé enchant n'est pas une fatalité, on espère même avoir le bonus de grp en priant pour le 2nd mob ne soit pas un stupide agro

Les templates à la mode ?
- enchant 44 et reste entre moon/sun en fonction vos envies.
--- > le classique
- enchant 49 moon 22 reste sun
--- > dernier proc heal + focus + pbae moyen
- enchant 50 sun 20
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