JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 723 (sites) | 1461 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Question

"Vous êtes protégé par ZoneAlarm"

Bon, suite aux problèmes informatiques que j'ai connus depuis un mois, je me suis enfin décidé à me procurer un firewall. Je n'étais jusque là pas convaincu de son utilité, ce qui montre bien qu'en matière d'ordinateurs, je reste un n00b complet.

J'ai donc récupéré la version gratuite de ZoneAlarm et l'ai installée à 19h00.

A 20h, les résultats étaient les suivants:
325 tentatives d'accès, dont 20 alertes de niveau élevé

Ca me paraît important, quand même...
Donc que me conseillez-vous de faire pour éviter ce genre de soucis persistants ? Comment puis-je désinfecter totalement mon ordi ?

J'ai pour l'instant:
  • ad-aware 6, qui m'enlève régulièrement des tonnes de spywares
  • Hijack This, que je ne maîtrise pas encore à fond mais qui me permet d'éviter ces foutus search-space et autres redirections
  • AVG comme antivirus (qui m'en avait détecté 5 lorsque je l'ai installé avant-hier

Des suggestions ?
En dehors d'un formatage complet, car j'ai perdu mon CD windows
Lien direct vers le message - Vieux
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

j'aime pas Zonealarm

je l'ai essayé, et il me détectait tout le temps des attaques, et en fait c'etait mon routeur, il faisait pas la différence...
Mustrum_ [Cy]
Alpha & Oméga

Si toutes ces alertes sont des tentatives d'intrusions, ca ne vient pas de chez toi, ca vient de l'extérieur.

Eh oui Internet est très mal fréquenté et tu n'y peux rien.

Si la majorité des alertes sont des 'sorties' Zone Alarme devrait te dire quels programmes en sont à l'origine.
Ca devrait un peu t'aider à cibler tes recherches.
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

ZoneAlarme a tendance à considérer beaucoup de choses comme des tentatives d'accès.

Et il n'y a pas à désinfincter ton ordinateur pour éviter "ce genre de soucis persistants" tu peux seulement débrancher ton modem.
Grim
Alpha & Oméga

'ttention quand même à pas virer parano, le plus gros défaut de ZA est de ne pas faire la différence entre du traffic normal transitant sur un port auquel il s'attend pas et des vraies attaques (par exemple, il me signale comme "alertes de niveau élevé" les échanges parfaitement normaux entre mon modem et mon FAI...)
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Tout ça, c'est en entrant.
7 programmes sont sécurisés en sortant.
Mustrum_ [Cy]
Alpha & Oméga

Pas de pasnique alors,
C'est toujours ca qui n'a pa réussi à entrer.
Si tu n'as pas d'effets secondaires (perte de comm dus à des blocages intempestifs) autant laissé en l'état, parfois il vaut mieux trop d'alertes que pas assez !

ton modem c'est de l'adsl usb ou ethernet ?
Snoopy
Alpha & Oméga

Fais attention a bien configurer tes programmes en entree sortie et apres tembetes pas fais attention quand tu vois des erreurs ou a la limite logs les et consultes les de temps en temps mais bcp de ces alertes ne sont que des transfert de données normaux. DOnc ne ten occupe pas trop
Troj4n
Alpha & Oméga

Je possède Zone Alarm + anti virus Norton et Ad-aware (tous a jour) Cela est très utiles et je te le conseil.
Gary
Alpha & Oméga

Certes ZOne Alarm détecte tout et n'importe quoi, mais il est très pratique et très utile.
Coquette [[Fda]]
Alpha & Oméga

Si tu veux approfondir les choses, je te conseil le firewall Kerio.

Il demande plus de connaissances réseaux.
Llewellen
Alpha & Oméga

En plus de Ad-Aware, Spybot Search & Destroy est pas mal. Ils se complémentent assez bien (mais je préfère Spybot)
panda
Bagnard

Zone alarm est tres pointilleux, il indique tout. Il suffit de virer le report automatique et de le laisser gerer ca tout seul.

AVG je le trouve de plus en plus excellent.

Et tout ca pour 15x moins de resources bouffes et 2x moins de failles qu'avec norton
Nemi
Reine

J'ai utilisé ZoneAlarm pendant pas mal de temps... puis je suis passée à Sygate et je l'ai gardé. Couplé à AVG je n'ai encore eu aucun problème à ce jour.
kalidor
Bagnard

Je pourrai bien te donner une adresse ou trouver tout ce que tu veux comme protection en version pro.....par MP ( histoire de m'éviter le stun d'un modo )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite