JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 504 (sites) | 1215 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Helburt
Alpha & Oméga

Outreterre, triste terre

Je me souviens de l'époque BC, où l'Outreterre était un Eldorado : on me disait que tout y était bien mieux, que le loot y était plus facile et bien plus puissant, que l'or coulait à flots et que la barre d'expérience grimpait aussi vite qu'un coureur cycliste du tour de France. C'était le bon temps...

Aujourd'hui, la seule idée d'aller en Outreterre pour monter un personnage me fait dire "meh". Je trouve ce continent d'un ennui mortel. Enfin, plus particulièrement, je trouve le leveling et les quêtes complètement bof et dépassées, sans le fun ni le sentiment d'implication de ce qui a suivi après BC.

J'adore le leveling. Je peux m'en lasser, mais monter un personnage en Norfendre ou dans les terres ravagées par le Cataclysme ne me dérange aucunement, avec ou sans objets d'Héritage ou tout autre moyen d'obtenir un bonus en expérience (comme le buff de l'homme d'osier), mais que l'Outreterre me déplaît !

Partagez-vous cette impression ? Y a-t-il aussi lors de votre leveling une phase que vous avez trouvée pénible en raison des quêtes proposées à ce niveau ou pour une toute autre raison ? Quels sont les problèmes qui peuvent vous bloquer dans cette phase du jeu ?
Lien direct vers le message - Vieux
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Ben cata ayant refait tout le old world ou presque, outlands est la partie du jeu la plus vieille encore en existence.
Ceci dit, même 5 ans après, ça reste mon continent préféré de loin dans le jeu. J'adore vraiment le style des zones BC, et j'ai tant de souvenirs qui y sont rattachés que c'est dur de pas aimer. Et niveau raiding, c'est quand même le paroxysme du jeu je trouve avec Vashj, Kael'Thas, Illidan et Kil'Jaeden. Certes, y avait Arthas dans LK mais le reste était nettement plus terne.
Gaeille
Alpha & Oméga

avant c'était toujours mieux ! J'ai du arrêter wow peu après cette période

Je me rappelle des mec en stuff vert 58 qui venaient en outre terre alors que j'étais 60 avant l'extension et que j'en bavais à me stuffer ..Bref les débuts de la casulatisation itemiques ...La moindre quête verte outrerre rendait useless mon stuff d'instance 60 Ca me faisait bien triper les instances aussi avec les mobs tout pas beau !

Mais bon je vous annonce que je vais reprendre wow avant la fin de la semaine sur Sargeras... bonne nouvelle non ?

Rest à trouver la classe/race/métier mais ce sera coté horde
Alyssamyr
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Gaeille Voir le message
Moine/pandaren/maître-brasseur.
Tealine [Edemo]
Dauphine

En fait, la raison pour laquelle tu n'aimes pas leveler là bas est simple :
Tapalamonturevolante 300% !!!
Donc tu te traine (voir même a pieds ou en fly, qui est aussi aussi rapide qu'un escargot de course) et tu galère entre deux quêtes qui te font aller d'un point A, qui est a trouze mille kilomètres de toi, a un point B qui est a quatorze mille kilomètres de toi.

Moi c'est ça qui me gonflait en plus d'avoir 'mis à part Nagrand) un paysage totalement dévasté, sombre (DrakNaruto) et très peu (pas du tout) de monde...

Citation:
Envoyé par Gaeille Voir le message
Mais bon je vous annonce que je vais reprendre wow avant la fin de la semaine sur Sargeras... bonne nouvelle non ?

Coule ça !
Moi je conseil : druide/tauren/herbo-mineur
astillia
Alpha & Oméga

En passant et pour ceux qui ont testé récemment, quel est a votre avis le meilleur rapport vitesse/Xp, de chain les donjons en mode recherche de groupe ou de faire les quêtes des deux/trois premières zone outland ?

Parce que autant j'ai aimé les zones et l'extension BC dans ça globalité à l’époque, autant la ça me file des boutons d'y repasser pour xp.
Tealine [Edemo]
Dauphine

Moi j'ai trouvé que c'était les donjons.
Christophe1972
Dieu supérieur

Citation:
Envoyé par Dawme Voir le message
Ben cata ayant refait tout le old world ou presque, outlands est la partie du jeu la plus vieille encore en existence.
Ceci dit, même 5 ans après, ça reste mon continent préféré de loin dans le jeu. J'adore vraiment le style des zones BC, et j'ai tant de souvenirs qui y sont rattachés que c'est dur de pas aimer. Et niveau raiding, c'est quand même le paroxysme du jeu je trouve avec Vashj, Kael'Thas, Illidan et Kil'Jaeden. Certes, y avait Arthas dans LK mais le reste était nettement plus terne.
Toutes les Zones que tu cites ne font pas partie de l'outreterre!!! Tu es sur d'avoir un seul jour mis les pieds sur woW?

MEA CULPA, j'avais ma petite sur les genoux ce matin, j'ai lu vite, de travers et surtout mal!

Je te présente mes excuses Dawme.

Dernière modification par Christophe1972 ; 25/10/2012 à 12h43.
astillia
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Christophe1972 Voir le message
Toutes les Zones que tu cites ne font pas partie de l'outreterre!!! Tu es sur d'avoir un seul jour mis les pieds sur woW?
Il parle des boss de cette extension pas des zones
Et +1 a Dawnme c'est mon extention/raiding la plus plaisante et intéressante que j'ai vécu sur ce jeux.

Dernière modification par astillia ; 25/10/2012 à 10h40.
Est-ce que tu bai

[Modéré par Helburt : réédition après modération ]

Dernière modification par Helburt ; 02/11/2012 à 17h27.
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Oki bro.
Elglon [GE]
Alpha & Oméga

@Helburt : BC souffre quand même d'un visuel soit pauvre, soit qui brûle la rétine. Ca n'aide pas non plus...

Je pense qu'il faut se poser une question : si BC (et par la meme occasion Wotlk et Cata) etait un contenu qui serait toujours compétitif, même après 3 extensions, est-ce qu'il ne serait pas plus intéressant ?
Par compétitif, je veux dire que même au niveau max ça reste un contenu avec une difficulté correcte et un intérêt au niveau du stuff (puisque c'est la finalité de WoW).

Pour imaginer ça, il faut bien sur sortir de la logique de WoW avec les carac exponentielles et le pallier max qui augmente à chaque extension.
On pourrait imaginer un système à la GW2 où le level du perso s'adapte à celui de la zone et où la quantité d'XP nécessaire pour passer un level n'est pas exponentiel.

Après tout, pourquoi est-ce que le contenu des extension (qu'on a payé ! et que certains qui débutent paient encore), serait forcement obsolète ? C'est paradoxale avec le fait que Blizzard cherche à occuper les joueurs non ?

Par ailleurs, un avis totalement perso : j'ai ADORE le Norfendre, que ce soit l'ambiance, les zones, les graphismes, la musique, le lore des quetes, les raids, les donjons, la double spé etc... Et j'ai même un pincement au coeur quand je vois Dalaran vide. Mais BC, j'ai du mal à etre nostalgique...

Citation:
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Le contenu des extensions n'est pas totalement obsoléte, c'est du contenu de levelling déjà, et c'est aussi du contenu qui amuse certaines personnes (les gens qui solo les anciens raids par exemple).
Après, c'est plus le main content et c'est comme ça, c'est la vie d'un MMO. Le side kicking à la GW2, non merci, c'est une arnaque commerciale ce concept.
SirClad
Roi

Après avoir monter son perso principale, l'élément clé pour apprécier une zone et y prendre plaisir à y revenir et l'ambiance qui s'en dégage. Le reste comme les quêtes chiantes et longues, les trajets trop longs etc... sont importants mais un cran en dessous de l'ambiance.

Il n'y a qu'a voir pour l'Outreterre. Je pense qu'une bonne partie des gens apprécient Nagrand et détestent les milles pointes. Et pourtant dans les 2 il y a des quêtes chiantes (bon ok les trajets sont pas vraiment comparable mais j'ai pris volontairement des exemples extrêmes ^^).

Les zones BC que j'aime bien revoir sont Nagrand / Péninsule / Marécage. Le reste si je peux éviter, j'évite

Et puis c'est toujours sympa de retourner dans des vieilles zones pour y refaire des quêtes et/ou des instances qu'on a pas pu faire quand elles sont sorties. Enfin moi j'aime bien, et vu que depuis BC j'ai rejoué que 3 mois et bien j'ai plein de choses à découvrir.

Maintenant les zones que j'ai préféré dans WoW sont celles de Vanilla et qui n'existent plus
astillia
Alpha & Oméga

Du side-kick à la GW2 pour les donjons et raid ça serait effectivement moyen, pas contre si c'est le raid/donjon qui est side-kick au level du groupe/raid ça prendrai une autre ampleur.

Par contre quid de la carotte au bout du Raid/donjon ?

Du stuff inédit au niveau du skin que l'on pourrai transmut ?
Quand je vois le manque d'inventivité des dev au niveau des tiers sur les précédente extension ça me laisse songeur...

Les sempiternelles jetons vaillance ou autre en gain ?

Dans tout les cas il faut mass développement pour mettre ça sur pied, et je ne voit pas bli² se lancer la dedans dans les prochain temps, peut-être en concept pour Titan ?
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite