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Dark Age of Camelot
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Lemuel
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Tout savoir sur les armes?

Salut à tous,
Voilà, en fait, j'entends partout des versions différentes de l'interprétation des fameux Dps et vit des armes.
J'aimerais avoir l'avis de gens certains, de gens qui savent, et pas de gens qui disent : "oui mais je crois que "

Comment doit-on interpréter les DPS et la VIT d'une arme?
Est-ce qu'une arme ayant 16.2 de dps et 2.9 en vitesse sera plus performante qu'une arme ayant 16.5 de dps et 3.4 de vitesse?

Moi on m'a dit :
Plus les dps sont hauts, plus ça fait mal.
Plus la vitesse est basse, plus l'arme est rapide.

Donc l'idéal c'est d'avoir des dps hauts et une vit très basse.

A côté de ça, d'autre m'ont dit : Non non, il faut une arme lente pour qu'elle fasse énormément de dégats... mais dans ce cas que représente les dps?

Bref, j'aimerais enfin comprendre convenablement ces facteurs pour pouvoir choisir correctement mes armes


Merci de bien vouloi m'éclairer
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FraK-AsS
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je c pas si je v t'apprendre grand chose mais bon...

les points de dégâts sont calculés a partir de plusieurs facteurs :

-> les DPS de l'arme
-> la force (si arme tranchant ou contondant)
-> la force + dext (si estoc)
-> la dext (pour les batons) (moine)
-> ta specialisation dans l'arme en question (permet l'aquisition de styles et evite de jouer a la loterie a chaque coups)
[edit] y doi y avoir d'autre facteurs que je connais pas[edit]

a ce que je sache la vitesse de l'arme ne rentre absolument pas en question !!!



par contre une arme de vit 1.2 est beaucoup plus rapide qu'une arme 5.1 (c logique)

bah voila, je ne c que te dire de plus donc au revoir
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Provient du message de FraK-AsS
a ce que je sache la vitesse de l'arme ne rentre absolument pas en question !!!
Bha si, justement oO
Une arme rapide tape moins fort qu'une arme lente.

Exemple, à DPS identique, une arme vitesse 4.0 fera deux fois plus de dégâts qu'une arme vitesse 2.0.

Ajoutons aussi que les armes à deux mains bénéficient d'un bonus de 10% de dégâts, +0.5% par point investi dans la spé d'arme à deux mains ( LW, Hast, 2H, mais aussi MArteaux/Haches/Epées, maniées à deux mains ).
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Lemuel
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Mais est-ce que proportionnellement les dégats sont identiques à dps égal?

Je veux dire, dans ton exemple Aratorn, au bout du même temps, on aura frappé 2x plus avec l'arme à 2.0 de Vit... donc proportionnellement dans le temps elles feront les mêmes dégats non?
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Provient du message de Shadow
Mais est-ce que proportionnellement les dégats sont identiques à dps égal?

Je veux dire, dans ton exemple Aratorn, au bout du même temps, on aura frappé 2x plus avec l'arme à 2.0 de Vit... donc proportionnellement dans le temps elles feront les mêmes dégats non?
Oui mais le truc c'est que si 3 tank qui piquent te tapent dessus avec une arme très lente (si t'es mago par exemple) benb en 3 coups t'es mort (t'as survecu approximativement 1 seconde entre le premier coup et le dernier) et ton healer peut rien faire pour te sauver. Avec des armes rapides la vie baisse plus régulièrement et ton healer peut plus facilement faire quelques chose pour toi.

C'est les joies de l'assit .
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Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
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Alors, le dps, c'est une indication des dégat par seconde.
Donc imaginons qu'on tape avec 2 arme 16,5 dps pendant une minute et bien ca fera les meme dégats.

Mais la vitesse alors? et bien un arme lente qui ne tappera pas souvent fera plus mal a chaque coup qu'une arme rapide mais ua final, elles fonts toute les 2 les meme dégats par secondes.

Imaginons qu'on ai 2 armes, une avec une vitesse de 4 et une avec une vitesse de 2, celle avec uen vitesse de 2 tapera 2 fois plus souvent mais 2 fois moins fort.
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Provient du message de Aeim
Oui mais le truc c'est que si 3 tank qui piquent te tapent dessus avec une arme très lente (si t'es mago par exemple) benb en 3 coups t'es mort (t'as survecu approximativement 1 seconde entre le premier coup et le dernier) et ton healer peut rien faire pour te sauver. Avec des armes rapides la vie baisse plus régulièrement et ton healer peut plus facilement faire quelques chose pour toi.

C'est les joies de l'assit .
Ok, je comprends... d'où l'intérêt de prendre des armes Lentes à dps égal.
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Avatar de Ghainor/Rodrek
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Ajoutons aussi que les armes à deux mains bénéficient d'un bonus de 10% de dégâts, +0.5% par point investi dans la spé d'arme à deux mains ( LW, Hast, 2H, mais aussi MArteaux/Haches/Epées, maniées à deux mains ).
C'est dans quel Grag Bag ?


Sinon les armes lentes sont interessante pour les dommages en assist mais présente également des défauts en cas de bulle ou de bouclier ou de garde, ou pour interrompre les sorts.
Mais de maniere général il est recommandé d'avoir l'arme la plus lente possible avec une haute vivacité.
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Avatar de Ssiena Samedisþjófr
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
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Provient du message de Shadow
Ok, je comprends... d'où l'intérêt de prendre des armes Lentes à dps égal.
oui si tu veux assist, non si tu as peur de te retrouver a mettre tout tes coups dans une bubulle (une arme rapide permet de taper entre 2 pulse de la bulle)
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Flyz
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Provient du message de Aeim
Oui mais le truc c'est que si 3 tank qui piquent te tapent dessus avec une arme très lente (si t'es mago par exemple) benb en 3 coups t'es mort (t'as survecu approximativement 1 seconde entre le premier coup et le dernier) et ton healer peut rien faire pour te sauver. Avec des armes rapides la vie baisse plus régulièrement et ton healer peut plus facilement faire quelques chose pour toi.

C'est les joies de l'assit .
Oui mais bon dans un autre sens tu rencontre un pal qd tu te balade a hw si tu tape plus vite ben ta plus de chance de le toucher
Puis ma hast par exemple ca tappe tellement lentement qu avec un débuff hate et une Bt ca se solo au bâton ^^
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Daglib
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Dps ca veut dire Damage Per Seconde, ou Dommage Par Seconde en francais, ca veut bien dire ce que ca veut dire.
ceci dit comme le precise Aratorn, certaines armes 2 mains ont des bonus.

Après d'après moi ca depend surtout du style de jeu pour choisir la vit de l'arme, plutot 2 h ? plutot bouclier ? etc...
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constant
Roi / Reine
 
réponse
Perso étant sicaire j'ai deux types d'armes sur moi des long poignards et des poignards que je change selon le type de joueur en face

Constant Mainfroide
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Avatar de Nof Samedisþjófr
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Message hors-roleplay
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Provient du message de Ghainor
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Ajoutons aussi que les armes à deux mains bénéficient d'un bonus de 10% de dégâts, +0.5% par point investi dans la spé d'arme à deux mains ( LW, Hast, 2H, mais aussi MArteaux/Haches/Epées, maniées à deux mains ).
C'est dans quel Grag Bag ?
Les 10% de bonus, c'est dans celui là.

Les 0,5%, jamais entendu parler par contre. Si Sanya affirme que la compétence d'arme donne des bonus à l'arme à deux mains, elle n'avance aucun chiffre (on ne sait même pas s'ils additifs ou multiplicatifs, linéaires, exponentiels ou logarithmiques, s'ils sont fixes ou dépendent d'autres variables, etc.)
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Provient du message de Nof Samedisthjofr
Les 0,5%, jamais entendu parler par contre. Si Sanya affirme que la compétence d'arme donne des bonus à l'arme à deux mains, elle n'avance aucun chiffre (on ne sait même pas s'ils additifs ou multiplicatifs, linéaires, exponentiels ou logarithmiques, s'ils sont fixes ou dépendent d'autres variables, etc.)
Les 0.5% sont issus de tests, comparant le DPS effectif d'une arme à une main, au DPS effectif d'une arme à deux mains.
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Avatar de Araal
Araal
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Et puis ce qu'on est à parler technique, comment déterminer les dégats (à part en faisant des tests)?
Je veux dire si on a une dps de, par exemple 16,5, les dégats réels peuvent avoisiner les 1000 points...
Comment déterminer l'influence des caractéristiques et du niveau de compétence dans l'arme sur ces dégats?

Ca permettrait de savoir l'influence qu'auront 5 points en arc long sur les dégats par exemple...

mais peut etre c'est juste à la louche on essaie d optimiser les dps et les competences et on decouvre les degats dans le jeu....
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