JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 825 (sites) | 1312 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
KidKid
Roi

Citation:
Et oui c'est le système capitaliste qui est ainsi fait et ce système est exacerbé aux Etats-Unis.
La différence majeure entre les usa et ici, c'est que là-bas le mexicain qui dégote un job dans une société de taxis n'aura plus qu'une idée: créer sa propre société de taxi (et par là même donner du boulot à d'autres en améliorant sa situation.
Ici [...] On se passera de cette généralisation qui aurait plus sa place ailleurs (si elle a une place), si je me permets de reprendre votre expression...

Le problème c'est que ce forum visité par des tas de jeunes est pourri par des idées qui auraient plus leur place ailleurs (si elles ont une place)
Lien direct vers le message - Vieux
SagaStar
Alpha & Oméga

Profy selon toi c'est quoi l'autre alternative au capitalisme qui :
- rendrait tous les gens heureux
- serait équitable pour tous
- serait viable à long terme
Bref qui répondrait à tes critiques du capitalisme. Pour moi tu es utopiste, les sociétés ont toutes pensé à des systèmes plus ou moins savants et pour le moment je n'en ai vu aucun fournir un meilleur niveau de vie aux gens que le capitalisme.

Ensuite une idée qui vaut des milliards pour moi ça existe, McDo en est une, l'ouverture de la restauration rapide dans le monde entier c'est l'un des changements majeurs de notre société quand on révolutionne d'une telle manière la gastronomie d'un pays (pas forcément en bien je te l'accorde) il est normal que la récompense soit astronomique, les employés eux ils ont signé un contrat et profitent de ce qu'il a créé selon des termes qu'ils ont acceptés.
JOL Sybela

Citation:
Provient du message de White
Bref qui répondrait à tes critiques du capitalisme. Pour moi tu es utopiste, les sociétés ont toutes pensé à des systèmes plus ou moins savants et pour le moment je n'en ai vu aucun fournir un meilleur niveau de vie aux gens que le capitalisme.

Ensuite une idée qui vaut des milliards pour moi ça existe, McDo en est une, l'ouverture de la restauration rapide dans le monde entier c'est l'un des changements majeurs de notre société quand on révolutionne d'une telle manière la gastronomie d'un pays (pas forcément en bien je te l'accorde) il est normal que la récompense soit astronomique, les employés eux ils ont signé un contrat et profitent de ce qu'il a créé selon des termes qu'ils ont acceptés.
Je crois que nous sommes d'accord.

J'ai rien contre le système capitaliste bien au contraire, d'ailleurs dans un autre topic sur le bar dans le pays dans lequel vous voudriez vivre j'ai répondu les Etats-Unis pour plusieurs raison car j'aime ce système de vie, et pleins d'autres raisons. Qui a dit que j'étais malade?
Profy
Alpha & Oméga

Citation:
>> déja je ne prétend pas apporter "l'autre" alternative, mais au moins j'estime qu'il ya des idées (qui valent elles des milliards... de vies à rendre plus vivables) qui méritent d'être exploré. Les divers systeme parlant de vraie démocratie (démocratie direct, le demos cratein, pouvoir au peuple, a savoir que plus la centralisation est grande, plus le pouvoir est limité, que l'interet d'une communauté a petite echelle prime sur l'interet d'un plus vaste ensemble, etc... Bien sur, ces systemes ne sont absolument pas "viables" avec une mentalité comme la votre... Apparement vous etes prets à cracher sur des gens pour gagner de la thune et avoir une télé géante écran plasma avec son dolby surround 57.1.

Citation:
>> là, je ne vois pas comment contredire ce que tu dis... Je ne vois pas comment le justifier non plus... C'est peut etre juste une question de norme éthique... Je pense que cette idée ne vaut presque rien, sinon un procès pour crime contre l'humanité ( => smiley voulant dire ironie)
Pour toi, une idée qui change le monde dans le mauvais sens (non non, il n'y a aucun avantage au mcdo, que des inconvénients) peut valoir de la thune...

Quant au contrat, j'ai déjà expliqué qu'il n'était pas égal, les deux parties n'étant pas libres de leurs choix.
Si vous donnez toujours les memes arguments avec lesquels je ne suis pas d'accord, on ne va pas avancer... ou alors dites moi en quoi j'ai tort.
Profy
Alpha & Oméga

Je ne suis pas sur que c'est ce qu'il entendait.

Et la femme du créateur de McDo qui refile 1B$5 a une association caritative, je suis sur que ca fait passer l'entreprise pour une société humaniste aux yeux de l'américain moyen. Et puis je compte sur la Fox pour appuyer ca ^^
SagaStar
Alpha & Oméga

Ce serait donc notre faute si l'on ne peut pas installer un meilleur système ? Je ne crois pas, je pense que tout le monde souhaite ce système idyllique qui remplacerais cet horrible capitalisme sauvage. Franchement la mentalité altruiste dont tu parle, ils l'ont eu en URSS prêt à stopper cette horrible lutte des classes, toutes ces inégalités, regarde où ils en sont : faut croire que les mentalités ne sont pas en cause.

Ensuite si tu n'as pas d'autres alternatives alors tu débats dans le vent... C'est critiquer pour critiquer... En principe quand on critique un système on a quelque chose pour remplacer... On peut toujours trouver mieux utopiquement mais dans la réalité c'est une autre paire de manche.

Que des inconvénients au McDo ? T'es sur qu'on habite sur la même planète ? Moi je vois des dizaines de mes amis bouffer tous les jours là-bas ressortant très satisfaits, le ventre plein en moins d'un quart d'heure pour pas spécialement cher, vraiment aucun avantage là-dedans... McDo a exporté ces avantages partout dans le monde, pour moi ces avantages justifient largement le faut qu'on puisse parler d'une idée qui vaut des milliards. Ah et me ressors pas le coup de l'obésité ce n'est certainement pas McDo qui en est responsable, c'est un défaut général de nos sociétés du à de mauvaises habitudes alimentaires.
Profy
Alpha & Oméga

Citation:
Ce serait donc notre faute si l'on ne peut pas installer un meilleur système ? Je ne crois pas, je pense que tout le monde souhaite ce système idyllique qui remplacerais cet horrible capitalisme sauvage. Franchement la mentalité altruiste dont tu parle, ils l'ont eu en URSS prêt à stopper cette horrible lutte des classes, toutes ces inégalités, regarde où ils en sont : faut croire que les mentalités ne sont pas en cause.
>> bien sur que si, c'est une question de mentalité. En URSS, il y avait finalement peu de monde pres à faire un systeme pareil, à commencer par peu de monde au PC. Et les masses n'etaient pas pretes.

Citation:
Ensuite si tu n'as pas d'autres alternatives alors tu débats dans le vent... C'est critiquer pour critiquer... En principe quand on critique un système on a quelque chose pour remplacer... On peut toujours trouver mieux utopiquement mais dans la réalité c'est une autre paire de manche.
>> je ne prétends pas avoir la science infuse. Je crois en un systeme (vraie démocratie, pseudo-anarchie, appelle ca comme tu veux). Il peut y avoir d'autre systeme qui prennent l'homme comme base, qui pourraient me sembler positifs. Maintenant, notre systeme me semble aussi dépassé que l'Ancien Régime au début des années 1780.

Citation:
Que des inconvénients au McDo ? T'es sur qu'on habite sur la même planète ? Moi je vois des dizaines de mes amis bouffer tous les jours là-bas ressortant très satisfaits, le ventre plein en moins d'un quart d'heure pour pas spécialement cher, vraiment aucun avantage là-dedans... McDo a exporté ces avantages partout dans le monde, pour moi ces avantages justifient largement le faut qu'on puisse parler d'une idée qui vaut des milliards. Ah et me ressors pas le coup de l'obésité ce n'est certainement pas McDo qui en est responsable, c'est un défaut général de nos sociétés du à de mauvaises habitudes alimentaires.
On peut trouver bien meilleur, pour moins cher. Personnellement, les 3 dernieres fois que j'ai mangé chez McDo ou assimilé, j'ai vomi. Bon, une fois j'avais la gueule de bois, donc ca ne compte pas...
Quant à l'obésité, si McDo n'en est pas LE responsable, tu ne peux pas nier que sa responsabilité entre tout de même en jeu.
Certains disaient tout à l'heure que McDo avait changé le monde (ou les USA, je sais plus) dans la manière de bouffer : "défaut général de nos sociétés du à de mauvaises habitudes alimentaires" ==>> c'est a peu pres synonyme nan ?
powleT
Bagnard

non sa responsabilité n'est pas en jeu, Macdo n'a obligé personne a venir bouffer chez eux !

De plus, l'obésité est + une histoire de gènes et de physionomie, que de bouffe, yen a qui vont manger à Macdo tout les jours et ne pas prendre 1 gramme, alors que d'autres grossissent, même en mangeant de la salade.
Sous le soleil
Roi / Reine

Le truc con, c'est que cet argent reste aux états-unis. Aidé un "pauvre" aux USA, ca revient plus cher que d'aider un pauvre dans un pays pauvre quand même. Et ca ne permet de toutes facons pas une aide durable, ce n'est pas un investissement... Alors que financer une construction de puit, des écoles, ou des trucs comme ça dans des pays pauvres, c'est un truc qui dure et qui aide plus de gens.
M'enfin c'est clair que c'est déja ca, je n'aime le fait qu'on puisse hériter de somme d'argent si collosalle.
JOL Sybela

Citation:
Provient du message de Profy
Je ne suis pas sur que c'est ce qu'il entendait.

Et la femme du créateur de McDo qui refile 1B$5 a une association caritative, je suis sur que ca fait passer l'entreprise pour une société humaniste aux yeux de l'américain moyen. Et puis je compte sur la Fox pour appuyer ca ^^
Tu crois qu'elle se soucie de son entreprise vraiment une fois morte?
Je préfère une personne comme elle qui donne son capital une fois morte qu'une société Microsoft pour ne pas la citer qui créée une association à but caritative ( je ne remets pas en cause le "beau" geste de Microsoft).
Profy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Talisman Wytt
Tu crois qu'elle se soucie de son entreprise vraiment une fois morte?
Je préfère une personne comme elle qui donne son capital une fois morte qu'une société Microsoft pour ne pas la citer qui créée une association à but caritative ( je ne remets pas en cause le "beau" geste de Microsoft).

Pour la deuxieme partie, je suis d'accord.
Pour la premiere, je me soucie du monde une fois mort (paradoxal, vu que je serais mort, et que je crois au néant apres la mort)

Mais bon, sur le fait qu'elle s'en soucie, ca dépend quels interets elle pouvait encore avoir dedans (famille? postérité? etc...)
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

Et oui nous avons un gagnant !!!!!!!!!!!!

Citation:
Provient du message de Stra Parole
Que ce soit le monopole Microsoft ou l'usine MacDonalds, c'est à chaque fois un superbe coup de pub : ils le font savoir, qu'ils sont généreux ... Mais bon, attention, une vieille dame, on n'a pas le droit de critiquer. Même si elle a attendu de crever pour la faire, sa B.A.

Les employés du MacDo de Strasbourg Saint-Denis -qui font toujours grève, je crois (?), pour revendiquer leurs droits au syndicalisme et gueuler contre leurs conditions de travail- doivent être contents d'apprendre que LEURS milliards ont bien été utilisés ...
Et qu'avons nous donc gagner ? Et bien tt simplement un bref historique ne rapellant pas par hasard un pur, simple et tout sympa recentrage sur le sujet.
  • La madame Joan Kroc elle se marie avec le monsieur Ray Kroc
  • Le monsieur Ray Kroc ( second rôle du thread ) monte un petite resto rapide tt sympa ( ca dépend des goûts ^^ ) qu'il apelle Mac Donald's
  • Le petit resto révolutionne en fait les normes gastronomiques( en bien ou en mal, c un autre débat, cela dépend des goûts )
  • La madame Joan Kroc et le monsieur Ray Kroc deviennent riches avec leur petite affaire
  • Le monsieur Ray Kroc il passe de vie à trépas
  • La madame Joan Kroc elle passe également de vie à trépas
  • L'Armée du Salut reçoit un chèque d'un milliard et demi de dollars avec sur l'entète du chèque marqué un truc du style offert de la part de madame Joan Kroac

J'espère que tt le monde a bien suivi car moi j'ai une question là ...
Pourquoi, oh oui mon Dieur pourquoi, Sieur/Dame Stra Parole vient nous parler d'un coup de pub d'une multinationale alors que c'est un don PRIVE ! Venant d'une dame qui n'était même pas la fondatrice de la chaîne de restos rapides de ce soi-disant " coup de pub " ???

Si qqn peut me donner une réponse je lui offre un bizou en PM

ps : les réponses d'un complot mondialiste sont refusées
powleT
Bagnard

oui elle était juste héritière, d'ailleurs c'est dans le titre du sujet
Racen

Citation:

Je finis de préparer le repas et j'attaquerai tranquillement les éditions qui s'imposeront sur ce sujet, une fois la peau du ventre bien tendue...

Réouverture prochaine, fermeture par arrété de modération.

Racen
Racen

Citation:
Bon finalement, ce qu'il en ressort :
  • Fil démarrant par une news type Yahoo.
  • Dérive du fil vers une confrontation pro et anti-capitalistes (en gros), ce qui en soit ne serait pas dérangeant s'il n'y avait le troisème point, soit de :
  • Multiples Attaques et une intervention des modérateurs à de nombreuses reprises.

Du coup, 3 bonnes raisons pour fermer ce sujet définitivement.
Certaines participations et leurs réponses ont migré vers l'au-dela, je voulais pas y passer la nuit...

HS: J'ai bien mangé.

Racen
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite