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No Man's Land
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Majax WC
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Bon, alors, finalement...

Il me semble que nos camarades des Cigognes ont joué la dernière campagne côté axe. Ma question est donc la suivante : finalement, quel est votre avis sur le Uber matos allemand (pour les volants évidement)? Est-on vraiment désavantagé aujourd'hui, tenant compte des modifs faites au niveau des modèles de vols ? A quoi tient la supériorité aérienne? Au matos, ou à l'organisation ?
En toute objectivité bien sur.......
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Benjoli [3dlm]
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le nombre de joueur, un seul pays ou il faut passer des grades.

et je prefere les zingues alliés, sauf le stuka qui tue tous a 50m a la ronde avec sa bombe
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JOL soloje
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peu d experience mais:
j ai été heureusement surpris par le 110 .

c est une bête de straffe , munition inépuisable , tres stable , résiste bien au tir de Mg. sans parler du bug du He qui permet de massacrer les chars.
en tant que chasseur évidement il faut la jouer tres tactiques pour s en sortir et conserver sa vitesse a tout prix . mais 1/2 de s de tir qui fait mouche et ont fait de la bouilli .
l avion est tres solide j ai fait des RTB ds un etat de destruction avancé , en général je suis mort par le kill du pilote.
sa vitesse permet d échapper au H75 ,Hurri .

le 109 c est un D520 en mieux ds tous le domaines
+ vite , grimpe mieux , plus stable et on voie ou on tir . décroche a plus basse vitesse .
reste manoeuvrable meme a de tres grandes vitesses en piqué , la limite sup doit être a 750kmh environ , peut etre un peu moins.
étrangement les voiles noirs apparaissent assez tard...??? surtout comparé au H75 , spit ...
solide aussi , on voit qu il est blindé y a pas de doute .

pour les defauts

les même que le d520 en gros , mauvaise visibilité arrière.
inferieur en dogfight au H75 spit et hurri .
donc c est le roi du vulching

globalement les obus HE présent sur tous les chasseurs sont un gros avantages / aux chasseurs alliés dont les 3/4 ont des mitrailleuses depuis les nouveaux modele de dégats.

pour le reste j ai peu testé mais le JU .....meme en visant comme un manche on tue un char , du style bombe au milieu d une AB on flingue un H39 en train de sortir du spawn véhicule.

ce ne sont que de 1ere impression.
__________________
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Elkorn
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Lut ! je passais dans le coin.

Pour le voile noir je crois me souvenir qu on en avait déjà parlait au début du jeu et que c 'est du au dégrès d'inclinaison du siège sur le 109.

J ai raison non ?
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Oui Elkorn, le 109 avait le siège plus incliné.

Sinon tout pareil que Solo, j'ajouterai que je comprend pourquoi il y a tant de joueurs coté axe.

Mais il faut se rendre à l'évidence, le seul avion à craindre quand on est en 109 ou 110 c'est le D520 et le spit pour le premier set.

A+
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Je crois que la grosse différence vient de l'utilisation que l'on fait des set aériens :
Coté Axe, si on veut "chasser" ---> 109.
Coté Allié ------------------------------> H75, D520, Spit, Hurri

Pour le soutien sol des troupes :
Coté Axe -------> 110, JU
Coté Allié ------> ?!?!

Ce que je veux dire c'est :
Un Ju ou un 110 peut faire très très très très très mal au sol. Les Alliés n'ont pas l'équivalent : rien dans l'arsenal francos ou anglais n'a le pouvoir destructeur au sol d'un JU ou d'un 110.

Combiné à l'extraordinaire résistance des ces 2 avions, ça m'étonne pas de voir que les Alliés...même en volant plus (42000 sorties contre 38000 sorties), ne s'en sortent pas.
(d'ailleurs sur le nouveau players service : regardez les chances de rentrer en vie que vous avez sur les differents avions...Eloquent)

voilà mes 0,2€
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Rafale [ESC66]
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Je sort d'outretombe pour rajouter qq chose.


Ce que vous oubliez de dire pour le matos coté axis et le straff c est que le 110 comme le stuka ont des palonniers bien moins efficaces que le H75 par exemple.

Ce qui fait que certes le 110 peut faire mal mais il est bcp plus dure de bien viser ( sans compter son instabilité ).

De meme à l époque ou j y jouais, le 110 ne pouvait pas tuer bcp de chars coté alliés.


Voila je retourne dans mon cerceuil !

OOOooOOOooOOo
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Le db-7 est un excellent bombardier, rapide avec des bombes puissantes, et qui peut straffer. Je le préfère au stuka personnellement.
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Citation:
Provient du message de Rafale

Ce que vous oubliez de dire pour le matos coté axis et le straff c est que le 110 comme le stuka ont des palonniers bien moins efficaces que le H75 par exemple.

Ce qui fait que certes le 110 peut faire mal mais il est bcp plus dure de bien viser ( sans compter son instabilité ).

De meme à l époque ou j y jouais, le 110 ne pouvait pas tuer bcp de chars coté alliés.

Le H75 c est une bête pour straffer les opel, 88 et inf d'accord mais ne sert a rien contre les pz, en gros c'est cool pour tes states mais sinon ca sert a quedal.

Un 110 peut littéralement camper une fb et décheniller voire tuer tout tank qui sort. Perso c'est comme ca que j'ai fais mes grades dans la luft.
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Bebel [GCII5]
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Raf et Hok !

Chuis pas d'acc :

1) le 110 constitue une plateforme de tir au sol des plus stable qui soit...et le DB7 n'a pas de canons dans le nez
2) Malgrès les 8 bombes du DB7, j'ai jamais pu rentrer plus de 8 kills...et j'ai jamais pu me retourner contre un assaillant air.

Je totalise 1 kill de 109 et 1 kill de 110 en DB7. Rien d'autre en l'air. Et comble de tout...ma 1ère sortie en 110, je rentre 8 kills...J'ai jamais fait ça en bomber allié.

Mon impression générale c'est que les Axis ont du matos plus adapté à la guerre qui se passe en dessous. c'est ce que je voulais dire
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Rafale [ESC66]
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Citation:
Provient du message de Athes
Le H75 c est une bête pour straffer les opel, 88 et inf d'accord mais ne sert a rien contre les pz, en gros c'est cool pour tes states mais sinon ca sert a quedal.

Un 110 peut littéralement camper une fb et décheniller voire tuer tout tank qui sort. Perso c'est comme ca que j'ai fais mes grades dans la luft.
Décheniller?
oui difficillement

Tué?
heu ca a bien changé depuis que je suis parti, les kills de chars étaient rares voir rarissime,
sauf si on parle de pan pan .. ( remarque y a le stuart mais j ai pas testé).

Donc en gros il peut faire un peu chié les tanks mais il est pas précis pour le reste, alors bien sur il a plein de munitions mais il reste globalement moins efficace qu un H75 pour le straff des unités legeres et que le db7 pour les unités lourdes.

En plus c est un cible plus facile à abbatre par la flak que le H75.
Mais bon j ai jamais dit que c etais un mauvais avion, mais c est vrai que sa polyvalence le rends moins efficace.


Le probleme c est qu à mon avis toi et Bebel vous pensez au 110 avec son potentiel de destruction du à ses munitions tres importantes..
Mais il faut voir cbt de tps il faut pour déchiniller ou tuer un laffly en 110 et le comparer avec le tps qu il faut en H75 ou en DB7.
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akenat
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a mon avis rafale tu devrais revenir l'essayer, tu serai surpris des progrès qu'il ont fait, tu peut même te payer un b1 en 110 maintenant
__________________
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Avatar de fent
fent [3DLM]
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Avatar de fent
 
je suis d accord avec les autres, lorsque je suis en hawk 75 impossible d abbatre un char o sol, meme si je le straff 6 fois d affilé et qu a chaque fois je fais mouche.



par contre, souvent quand je me balade en panpan, ou meme en blindé, j entend : takatakataka ding ding ding piouuuuu et hop gunner mort, ou driver, ou les deux... oinnn

et en l air, quand je suis un 109 en h75, il rigole, met les gazs et disparait a l horizon, alors on peut m expliquer que le palonier est plus équilibré sur le hawk, mais vu la différence de puissance, c est impossible de dessendre un 109, ou meme un 110 sans le surprendre.

heureusement , nous on se bat avec le coeur ! ! !
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Lafarge
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Citation:
Provient du message de Bebel
Raf et Hok !

Chuis pas d'acc :

1) le 110 constitue une plateforme de tir au sol des plus stable qui soit...et le DB7 n'a pas de canons dans le nez
2) Malgrès les 8 bombes du DB7, j'ai jamais pu rentrer plus de 8 kills...et j'ai jamais pu me retourner contre un assaillant air.

Je totalise 1 kill de 109 et 1 kill de 110 en DB7. Rien d'autre en l'air. Et comble de tout...ma 1ère sortie en 110, je rentre 8 kills...J'ai jamais fait ça en bomber allié.

Mon impression générale c'est que les Axis ont du matos plus adapté à la guerre qui se passe en dessous. c'est ce que je voulais dire
Le stuka n'a pas de canons non plus, et ca n'est pas facile de se défendre. Rentrer 8 kills, ca n'est effectivement pas facile, mais aucun panzer ne survit (même sans le kill, tu peux le blesser assez pour qu'il despawne).

Le problème c'est que les alliés comme d'hab ne communique pas avec l'air, donc autant en stuka je sais ou est le char/somua/matty à détruire, autant en DB faut que je cherche, et souvent je gaspille mes bombes sur un opel.

Tip du jour: TOUJOURS lancer deux bombes sur un panzer pour être sûr de l'avoir.
Le défaut du DB-7 c'est qu'il faut un soutien de chasseur allié pour être efficace avec les 8 bombes. Si tu l'as ce soutien, alors ca devient une bête de guerre (mais entrainez-vous).
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arkimed
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Il est certain que les meilleurs avions sont les 109s, tout simplement parce que la course technologique pendant la seconde guerre mondiale etait une course de taux de montée et vitesse maximale pour les chasseurs (arretez moi si je me trompe)

Mais dans wwiionline les avions ne sont pas pour l instant utilisés de la meme maniere que pendant la seconde guerre mondiale : et la pour moi il est indeniable que les avions allies sont bien plus adaptés donc bien meilleurs que leur homologues axis...

Par exemple le DB7, je le considere comme un super stuka et bien plus adapté au CAS que le P-39... Il est plus rapide qu un ju, emporte 8 bombes qui peuvent dessouder un 3h en un coup, peut survivre à un dogfight (bon contre le 109 forcement c est difficile !)

Le dewo face au 109 ? certains pensent que le dewo est supérieur, pour d autres c est le 109... Rappelons donc leurs avantages et inconvenients :

le 109 grimpe plus vite jusqu a 5km de haut, il accélère mieux, MAIS C EST TOUT !!

le dewo tourne mieux a basse et a haute altitude, conserve mieux son énergie a basse altitude en combat horizontal, a un canon central (pas de probleme de convergence), supporte mieux les G negatif (maneuvre du baquet, etc...), a un moteur qui supporte mieux le stress, un variometre

voila c est ce que j en pense mais je peux me tromper

Le spit est montré du doigt a cause de sa compression excessive, mais dans les mains des pilotes de la RAF qui le maitrise, c est une machine a tuer sans se faire tuer....

le hurriIIc est formidable (pensez au "second stage supercharger", malgres son role mixte, CAS et CAP, c est un avion qui est fait pour voler haut)

Bon il est certain que le 109F entre de bonnes mains est LE chasseur du jeu, que le 110 est un excellent chasseur (perso il me fait plus peur qu un 109 quand il arrive dans mes 6)

voila, je ne peux pas jouer a wwiionline mais ca me manque terriblement : BON JEU a vous


arki
__________________
pierreblanc.net

Recherche qq'un pour reprendre le flambeau d'un site d'entrainement pour ww2online. Je vais stopper son hébergement, vous pouvez le voir sur :

http://ww2oltc.com

Je donne toutes les docs qui ont servies à la construction du site, les fichiers .psd, le site sous Postnuke etc.... pour qq'un(s) motivé !
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