De l'eau sur Mars

Répondre
Partager Rechercher
Tout le monde savais qu ' il y avait de l ' eau sur Mars.

Il faudrait peut-être arrêter de prendre les gens pour des incultes...

Citation :
Provient du message de Katyucha
Par contre, faudra pensé aller recherche Beagle 2 et peut etre Spirit, parce que Mars c'est pas une poubelle quand meme !
Ils vont y rester car il est techniquement impossible de les ramener à moins d ' envoyer des pilotes sur Mars.
Citation :
Provient du message de Ashraam Darken
Alors les petits hommes rouges on du exister ou existe toujours

et c'est bien fait pour les américains
Ils ont même 2 otages mécaniques
des formes de vie il y en a surement à trouver sur Mars quand on sait qu'on n'a pas encore toute trouvées celle de la terre.
En tout cas ça va bouger les gouvernements pour débloquer des budgets pour partir la-bas.
Re: De l'eau sur Mars
Citation :
Provient du message de Soir le Sicaire
La sonde Européenne Mars Express a trouvé de l’eau sur Mars ! (sous forme de glace).

Ca n'a l'air de rien... Mais c'est une nouvelle qui va rejouir beaucoup de monde, je pense.
Pas moi, j'aurais préféré qu'ils trouvent du coca, puis j'aime pas les Mars. :/
De l'eau donc une vie possible pour les hommes sur place, et peut être une vie par le passé sur cette planète.
Citation :
eau sur Mars tt le monde le savais depuis pas mal de temps avec un telescope tu peux voir une calotte polaire sur mars.
Tout à fait
Citation :
Provient du message de Saigon"
des formes de vie il y en a surement à trouver sur Mars quand on sait qu'on n'a pas encore toute trouvées celle de la terre.
En tout cas ça va bouger les gouvernements pour débloquer des budgets pour partir la-bas.
Bonne blague.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Pour ce qui est des formes de vie basées sur une chimie de la silice... pourquoi pas, mais elle serait alors radicalement différente de la chimie organique ( basée sur le carbone ).
C'est bien là le problème. À entendre certains, la vie s'est développée comme sur Terre ou ne s'est pas développée.

Jazhi : L'érosion ?
Voire de L'eau au télescope? Ah ?

Bah putain, ça c'est du télescope

Il passe meme au traver de la couche de plusieurs mètres de permafrost et de poussière météoritique déposée sur mars depuis des centaines de million d'année



Sinon, une vie à base de Si est impossible. Il ne peu tout simplement pas y avoir de réactions chimiques assez rapides, ou assez riches en énergie. On pourrai reconstruire une vie complètement en Si, en remplaçant chaque atome de C par un atome de Si, mais après, il ne se passerai rien. Il n'est pas assez réactif tout simplement. Pour pouvoir faire une réaction de chimie orga type substitution nucléophile, transaddition, réaction sur des dérivés alcool, amine, acides carboxylique.... Il faudra un nucléophile avec une électronégativité de 5.5; c'est bien beau en théorie, mais la plus haute électronégativité possible, c'est le fluor: 4.... conclusion, pas de réactivité avec Si. Sans réaction chimique, je voi vraiment pas comment on peu appeler ça de la vie; c'est tout simplement... rien, il ne se passe rien, stout
Au cas ou l'adresse n'aura pas été donnée, ça vaut vraiment le coup de suivre :

http://www.esa.int/export/SPECIALS/Mars_Express/

Néammoins le plus interessant est Europa au niveau de l'eau et des possibilités de vie.

http://seds.lpl.arizona.edu/nineplan...ts/europa.html

Et en matière de voyage la sonde cassini-huygens, certains d'entres vous font peut etre parti du voyage avec leur petit mot perso embarqué à bord de la sonde en souhaitant qu'ils aient un lecteur là bas

http://saturn.jpl.nasa.gov/index.cfm
Citation :
Provient du message de Syr
[...] conclusion, pas de réactivité avec Si. Sans réaction chimique, je voi vraiment pas comment on peu appeler ça de la vie; c'est tout simplement... rien, il ne se passe rien, stout
Laisse les rêver ...
Wink
Re: De l'eau sur Mars
Citation :
Provient du message de Soir le Sicaire
La sonde Européenne Mars Express a trouvé de l’eau sur Mars ! (sous forme de glace).

Ca n'a l'air de rien... Mais c'est une nouvelle qui va rejouir beaucoup de monde, je pense.
C'est une bonne nouvelle.
C'est très utile pour le ricard.
Si en plus il y en a sous forme de glace c'est encore mieux.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/nylwys/signature.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés