JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 303 (sites) | 647 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
Colere
Roi

Bon en fait on est d'accord, le tout c'est qu'on a des façons différentes de le dire

Kastïelle: ma copine!
Lien direct vers le message - Vieux
MrEctoplasma
Roi

Citation:
En même temps, quelle viabilité aurait un monde sans animosités, sans clivages, sans haine ... Bref ces differences qui alimentent les passions sont autant d'elements de scenario possibles, d'elements de background à develloper ... Un monde sans saveur, sans luttes et sans passions ne serait pas viable à moyen terme, il vegeterait dans une harmonie doucereuse et finalement, salement engluée ...
BOOooo... excuses moi mais il y a quelque chose qui me gène dans tout ce que tu viens de dire... Certes ce n'est qu'un JEU, certes je suis quelqu'un de passionné... mais pour moi la haine entre race n'a rien a fou.. faire dans un MMORPG (ou alors c'est donner du pain aux guildes genre Familles de F... enfin vous avez capté!).
Je crois que c'est humain... de se battre... meme le foot c'est une sorte de guerre avec des règles.. l'économie est aussi une guerre... avec des règles. Ce qui m'énerverait vraiment c'est un Atys réaliste... ou l'on reprochera aux Zorais de porter un masque, aux Matis d'etre trop uppés, aux Fyros de bruler des trucs le soir et aux Trykers de pas savoir se tenir... et que chacun ne regarde que son origine...

Pour ma part, si j'en ai les moyens et le courage... j'aimerais bien fonder une zone de détente près de la riviera Tryker.. et que tous.. Tryker, Zorai, Fyros.. Matis... puissent venir se détendre, échanger des nouvelles, des idées, des denrées... et qu'on puisse devenir des personnes exceptionnelles, qui puissent échanger les connaissances d'entre les peuples et découvrir d'ou vient Atys, qui sont les Kamis et la Karavan...

Certes je suis Tryker dans l'ame... mais je serais pret a donner des cours de natation a des Matis... meme s'ils me snobent, si j'ai pu leur apprendre a nager... je me dirais... bah voila... ils se souviendront d'une petite Tryker qui les a aidé...

Mr - I had an ... awakaned dream (still happy happy joy joy Tryker ) - Ectoplasma
PS : pour tout flamme ou autre n'hésitez pas a flooder mes MP
Seenlu [SA]
Reine

Citation:
Provient du message de MrEctoplasma
Pour ma part, si j'en ai les moyens et le courage... j'aimerais bien fonder une zone de détente près de la riviera Tryker.. et que tous.. Tryker, Zorai, Fyros.. Matis... puissent venir se détendre, échanger des nouvelles, des idées, des denrées...

Donne un coup de coude à Djyrkan tout en prenant sa hache.

Prend ta hache Djyrk. Ils ont ouvert un enclos à trykers sur une plage ... où y a des zorais et des matis tout pas armés qui viennent voir les trykers ! On va faire un massacre !

Did you think the lion was sleeping because it didn't roar ?
Colere
Roi

Seenlu je peux venir? Dis! Dis! Je peux venir??? S'il te plait!!

Je me réserve les Matis qui viennent voir les Trykers, ces rénegats
captain_blood
Roi

Les gentils Matis qui apprennent a nager avec des Tryker me parait une idée sympa, surtout si une horde de Fyros berseker (seenlu & Djyrkan au hasard...) se jette sur la plage prêt a tout égorger un sourire sadique au lèvre ... la seul solution reste de retourner a l'eau (maintenant que nous Matis savons nager ...héhé) c'est pas un Fyros qui nous suivra dans l'eau ... il aurait trop peur de se laver
Anax la Pixie Liche
Reine

Je ne trouve pas que les Matis soient méchants moi.
C'est comme si nous considérerions les Européens comme méchants parce qu'ils ont réduit en esclavage autrefois les peuples d'Afrique. Nous ne sommes pas responsables de ce qu'on fait nos ancêtres, et il en va de même pour les Matis. D'ailleurs dans le background matis, il n'est pas dit qu'ils détestent les Tryker. Au contraire, il est dit que les Matis n'accordent aucune importance aux Trykers, les voyant comme des enfants indisciplinés. Ce sont ces derniers qui les craignent, mais l'inverse n'est pas valable.

Je crois que cette idée du Matis méchant n'est pas développée par les joueurs matis, mais bien par les autres. Après tout, ce sont les autres qui répètent sans cesse que les Matis sont:
fourbes
vils
calculateurs
lâches
égocentriques
méchants
etc
Du coup les nouveaux arrivants pensent que les Matis sont ainsi, et se disent:"Pourquoi ne pas jouer un tel personnage?", alors que les Matis ayant envie de massacrer des Trykers doivent sûrement être une minorité (du moins dans le RP du jeu).

J'ai l'impression que les détracteurs des Matis ont tendance à oublier qu'aucune des quatre espèces tient les autres réellement dans son estime, chacune jugeant qu'elle détient la Vérité suprême... et que par conséquent les Matis ne sont pas plus méprisables que les autres.
J'ai aussi le pressentiment que ce que l'on verra en jeu ce sera:
a) des Matis sanguinaires
b) des Matis bisounours
c) des Matis totalement non-RP (qui seront majoritairement bisounours puisque contrairement à ce que l'on pense, il est bien plus dur de jouer un "méchant" dans un MMO qu'un "gentil", étant donné que le "gentil" peut grouper avec n'importe qui sans que ça lui pose problème, tandis que le "méchant" ne supportera pas la présence de certains types de personnages par exemple(enfin ce n'est pas obligé non plus, ça dépend des RP )).

Maintenant je crois que je préfère encore des Matis trop Matis plutôt que des Matis pas assez Matis.
Et puis quelle joie ce sera de dénigrer in-game et en groupe les autres espèces.
Esurnir [MKR]
Alpha & Oméga

Remarque le cliché des trykkers qui doivent être esclave est un pur jus de la communauté RP française. Cela n'est mentionné nul part dans la BG. Mais je pense que ça découle du fait que ce sont des adolescent anarchiste (tout le contraire des matis). Je vous rappelle que jusqu'à preuve du contraire, ces les zoraïs qui sont nos ennemies séculaire.
Heaso
Roi / Reine

Pourtant il me semblait bien que dans le passé les Matis avaient forcés les Trykers à travailler pour eux en les réduisant en esclavage. Pour preuve ce passage qui provient de la traduction faite par Wendelius dans le thread intitulé The Company of Loria :

Citation:
Des milliers d'entre nous furent conduits comme du bétail jusqu'aux terres Matis, ou nous fûmes dispersés aux quatres coins de la contrée. Nous dûmes travailler dur pour fabriquer des armes et d'autres objets, pendant plus de 50 jours et 50 nuits, avant que la réponse a nos prieres n'apparaisse.
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Disons que certaines tournures de phrases Matis peuvent induire en erreur le lecteur peu coutumier de ce style particulier. Ici en l'occurence, on pourrait penser à un côté escalavagiste alors qu'il ne s'agit que d'un petit coup de main que les Trykers nous ont rendu.

Le mot bétail, par exemple, fait simplement référence à l'instinct grégaire des Trykers, semblables à d'amusants petits moutons crollés.

Ensuite, il est vrai qu'à l'époque nous leur avions demandé de nous rendre un minuscule service, ce qu'ils ont généreusement accepté sans le moindre incident regrettable et dans la joie et la bonne humeur.

Oui je suis de mauvaise foi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite