JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 791 (sites) | 1389 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Conrad McLeod
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Conrad McLeod
 

[1.64/1.65] LOS des archers

Citation:
Extrait des Releases Notes de la 1.64
- La ligne de mire des archers est maintenant vérifiée lors de la préparation et de l'exécution du tir.
Je présume que cette nouveauté constitue une tentative pour contrer le bug utilisé par de nombreux archers, permettant de toucher une cible qui a le malheur de dépasser d'une muraille pour une raison quelconque...

Mais n'est ce pas un coup de poignard porté à nos amis lurikeens, dont on connait la prédilection pour l'archerie?

Actuellement, la moindre déclivité de terrain empêche de voir sa cible au moment de bander l'arc. Mais en se positionnant correctement, il était tout de même possible de se mettre en position de tir, et de lacher une flèche sur une cible... sans se préoccuper que la cible en question se déplace derrière une taupinière ou mette le pied dans un trou de mulot, qui la cache à notre vue.

Avec la version 1.64, il semblerait que cette cible ne puisse plus être touchée.

Est-ce que les joueurs qui connaissent la 1.64, sur des serveurs en V0 par exemple, pourraient nous faire part de leurs impressions à ce sujet?
Lien direct vers le message - Vieux
Phenix Noir
Alpha & Oméga
 
En 1.64/1.65, Il y aura un check de LOS avant que la fleche parte ou pas


Et ce n'est pas un coups de poignards uniquement contre les luris (j'en ai autant à penser sur les scouts puisqu'on a eu droit cette nuit à un FG abysses avec des archers en assist flechage et quasiment tous les gens qui se planquaient derriere un mur se prenaient systematiquement 3-4 fleches 2 ou 3sec plus tard mais bon un assist magots pendant Maelstrom Negatif a permis de les refouler).

Au prochain patch, il n'y aura plus de fleches recues si on s'est mis à l'abri avant la fin du tendage de corde
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Chose
Chose [FdlRN]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Chose
 
enfin !!!


comment c'est relou d'être planquer derrière un mur depuis 2-3 secondes et de crever parce qu'une flèche transperce le mur
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Entropy
Entropy [Inc.]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Entropy
 
Ce bug entraînait surtout des abus importants du jeu, permettant de tirer sur des joueurs qui n'ont jamais été en "Line of Sight" (défense de fort, en se mettant dans la cour par exemple), passons les détails. Un seul archer pouvait repousser jusqu'à 2 FG en attaque de cette façon, en utilisant tous les tricks et si aucun stealther n'était la pour le déloger.

Je rappelle aussi que la LOS ne se fait pas à partir de la tête du personnage, un Lurikeen et un Elfe auront la même LOS.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Deaks
JOL Deaks
Alpha & Oméga
 
Avatar de Deaks
 
En defence et attaque de fort, t es sur que l archer utilisait pas volley de fleches ? car cet RA passera toujours les murs puisque GTAE
Lien direct vers le message - Vieux
Tourmente
Reine
 
C'est vrai que c'est inadmissible que les archers puissent tirer sur leurs cibles ! Et qu'ils soient les seuls à profiter honteusement de bugs ignobles ! Surtout que les archers puissent tirer sur des ennemis qui montrent leur tête aux murailles d'un fort, mais quelle honte !

D'ailleurs tout le monde tremble à l'idée d'affronter un archer, surtout les tanks spé bouclier qui, comme chacun le sait, sont génocidés en chaîne, tous les jours, par des infâmes chasseurs ou rangers qui font rien qu'à tricher.

Et d'ailleurs tout le monde sait bien que les archers sont exceptionnellement puissants, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont si nombreux sur tous les serveurs !

Euh au fait, c'est quoi un GTAE ? Ah oui ! ce sort qui permet d'exploser n'importe quoi à distance, sans visibilité, les mains dans le dos... Et puis un pet ? Ah oui ! Ces fidèles compagnons qui peuvent à loisir grimper aux murs, traverser les portes, poursuivre jusqu'à la mort tous les impudents qui auraient osé s'attaquer à leur maître qui, pendant ce temps là, peut tranquillement aller cueillir des champignons !

Effectivement, il est temps de faire cesser le scandale des archers omnipotents ! Cela n'a que trop duré !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Entropy
Entropy [Inc.]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Entropy
 
Citation:
En defence et attaque de fort, t es sur que l archer utilisait pas volley de fleches ? car cet RA passera toujours les murs puisque GTAE
Non, ca se faisait déjà avant l'arrivée de cette RA.


Sinon, pour répondre à Tourmente, il s'agit de corriger un bug, pas de nerf les archers.
Lien direct vers le message - Vieux
Eka [CdH]
Roi
 
Ah cool !


J'me disais aussi ... ça faisait longtemps qu'on avait pas subi un bon nerf direct ou indirect, ça me manquait tiens ...

( un up après nous avoir chain nerfé pendant un an c'était déjà trop beau )


En même temps ce "type" de flèche doit représenter 1 cas sur 10 ... mais bon vu qu'on arrive déjà à louper un tir précis en étant à 20 cm de la tête de notre cible, c'est pas ce genre de trucs qui va améliorer notre efficacité déjà ô combien réduite



PS : oui ça n'était pas "logique" comme système de fonctionnement mais au moins ca rendait un peu plus jouable notre classe
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ailaeine
Ailaeine [ConfD]
Reine
 
Avatar de Ailaeine
 
Ah une bonne nouvelle! C'est toujours bien quand des aberrations sont corrigées...

Ils vont donc sûrement faire la même chose avec les archers/gardes des forts... les pets des magos qui font de même (et qui suivent un furtif même stealh) ... et les pbae à travers 2 mètres de pierre (ah oui mais non ça c'est de la "magie")


Et l'excessivité aberrante des taux de miss/block face à un tir à l'arc va aussi être corrigé je présume...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Voltar - Ratlov
Voltar - Ratlov
Roi
 
Avatar de Voltar - Ratlov
 
Moi j'aime bien l'esquive des flèches c'est très réaliste ... bah oui c'est comme dans matrix ... ah bon c'est du cinéma ???
Enfin c'est qu'un jeu faut fair avec
__________________
DAOC Hib Ys
Voltar champi 50 (retraité)
Ratlov ranger 50 (retraité)
Lovandmusic barde 50 (retraité)

WOW - Cho'Gall
Ratlov priest UD 22
Voltar chaman tauren 10
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de proctor
proctor
Alpha & Oméga
 
Avatar de proctor
 
Enfin ; il etait temps
__________________
Prok - Brise fer 80 mort au champ d'honneur.
Proctor - Kt 80 , grosse crevure à la retraite forcée.
Proctort - répu , up 80 en cours.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Deaks
JOL Deaks
Alpha & Oméga
 
Avatar de Deaks
 
Quand mythic aura corrigé tous les bugs/nerfs, les poules auront des dents.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Draly/Strang/Yuzuh
Draly/Strang/Yuzuh
Roi
 
Avatar de Draly/Strang/Yuzuh
 
Et oui ... on corrige des bugs, mais le pet qui defufute un pauvre fufu qui a couru pendant 5 minutes pour aller se mettre a l'abris, c'est pas un bug ca?
C'est de la magie aussi ?
Je veux bien qu'on corrige les bugs, mais alors les bugs de tout le monde, et faudrait voir a changer les taux de bloquage par exemple, un gars avec un boubou, meme en etant afk il bloque plus de 50% des fleches
Si ca continue je respec en 50 perfo 50 art de combat, et je me sers de l'arc juste pour appater et montrer, une fois au cac, qu'en fait, je suis pas un ranger, mais un finelame

Enfin, on va pas ouin ouin, faudra s'habituer aux magos qui viennent nous narguer, et fuir des qu'ils ont pris une ou deux fleche, et qu'il leur reste 10% de vie

Pour resumer ...
+1 Tourmente
+1 Eka

PS:Profitez en, la 1.65 arrive bientot
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Falckor
Falckor [R.]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Falckor
 
Citation:
Et puis un pet ? Ah oui ! Ces fidèles compagnons qui peuvent à loisir grimper aux murs, traverser les
Tourmante ca je demande à voir si c'est tjr possible, mais ca fait bien longtmeps que j'ai pas vu de pet dans un fort. et ken je fait attaquer mon pet sur un ennemis aux remparts il se bloque à la porte.

pour l'archer, c'est un bug il est normal qu'il soit corrigé, la ligne de vue doit etre prise en compte ken la felche part c'est tout a fait logique.

Citation:
les pets des magos qui font de même (et qui suivent un furtif même stealh) ... et les pbae à travers 2 mètres de pierre (ah oui mais non ça c'est de la "magie")
les pbaoe et autre sort qui traverse les murs c'est 'la magie' tout betement, les bolts fonctionnent actuallement comme les fleches le feront dnas la prochaine version. ya pas de raisons.

un pet qui suit un fufu qui s'est recaché n'est pas un bug, c'est voulu par mythic. ca fait un moment que c'est connu faudrait pe etre voir à se renseigner au lieu de pleurer eternellement.

Citation:
Et l'excessivité aberrante des taux de miss/block face à un tir à l'arc va aussi être corrigé je présume...
un bouclier à un bonus énorme pour bloquer les attaques à distances, là aussi ca n'est pas un bug et un archer qui pleure sur ca... c'est grave qu'il soit pas au courant.

Citation:
Enfin, on va pas ouin ouin, faudra s'habituer aux magos qui viennent nous narguer, et fuir des qu'ils ont pris une ou deux fleche, et qu'il leur reste 10% de vie
ok jvois le genre, 'pfff jl'ai pas one shot ' c'est pas du tout dans la politique de mythic de réduire un joueur aussi rapidement
__________________
DAoC : 140,125,631RP ME 13L²+++, K?
Falckor Drannor Mentalist <Résilience>
Tournoi: Barde <Team Coraya>
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Chose
Chose [FdlRN]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Chose
 
Citation:
Provient du message de Draly
Enfin, on va pas ouin ouin, faudra s'habituer aux magos qui viennent nous narguer, et fuir des qu'ils ont pris une ou deux fleche, et qu'il leur reste 10% de vie

euh si tu savais le nombre de fois ou j'ai pas pu finir un mec aux abysses avec mon empathe sun car il court hors de portée/ se planque derrière un décor ben j'en pleurais encore


Je trouve normal que tout comme un magot spé DD qui ne peut pas caster à travers un mur un archer ne puisse pas tirer à travers un mur
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h48.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite