Le parfait RTS futur

Répondre
Partager Rechercher
Voilà comment je voudrais que soient les RTS futurs (très futurs même )


Déjà, commande vocale.

Plus de problèmes de chercher les raccourcis claviers, les numéros attribués aux groupes d'unités, les rotations nécessitant 3 boutons, etc...

Enfin bref, un gain de temps considérable.


3 écrans: un pour l'affichage général de la map, un autre pour l'affichage des unités présentes, avec toutes les caractéristiques et leurs situations, et un dernier pour l'affichage des infos secondaires (objectifs, map globale belle et clair de préférence, pas un chose immonde avec 3 pixels sur 5) ou pour le visionnage d'une autre partie de la map)


Ensuite, au niveau du système de jeu, avoir la totale liberté de choix, et un système d'IA particulièrement doué.

Exemple:
---Sélection d'un groupe d'unité: "Groupe de 10 Marines en formation, Groupe 1"
Automatiquement, un groupe se forme, même si les Marines sont 15.

---Briefing: "Groupe 1, destruction de l'usine de transport adverse. Passage par le Nord à travers les bois, puis avancée discrète jusqu'à la cible"

Et voilà, plus besoin de faire des centaines de cliks pour établir un parcours, ni de recliquer car les unités sont coincés ou ont perdus les ordres. En quelques secondes l'attaque est lancée.

Ou pour les attaques de masses avec plusieurs unités, pouvoir lancer des ordres comme "les lanciers devant, les archers derrière, la cavalerie sur les côtés et les soldats au milieu", et que tout soit respecté sans redonner l'ordre.

Le tout avec un système d'améliorations/compétences adapté dans ce sens.

Bref, un RTS qui devient un jeu où seulement les talents de stratège du joueur seront mis à l'épreuve, et plus le fait de maîtriser les raccourcis clavier.

Pour ceux qui est des écrans, on s'en fiche un peu, l'essentiel pour moi étant dans la gestion de l'armée.


C'est beau de rêver
La commande vocale est trop lente pour gérer tout ce que tu as à faire, je prend l'exemple de TFT ou il faut avoir 4 bras et 3 cerveaux pour tout faire comme il faut.

Plus généralement, les commandes vocales ne sont l'avenir d'aucun jeu à mon avis, beaucoup trop lente des qu'on doit un peu pousser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés