Faites-vous des rêves lucides ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Elric
Sik, tu t'es pris à rêver d'un beau bûcheron québécois récemment ? Zut Darksoul est brun ! Tant pis, on trouvera quelqu'un d'autre.


Attends, c'est carrément plus pervers de rêver d'INCARNER ce bûcheron. En fait au niveau freudien il y a un monde entre rêver du personnage et rêver d'être ce personnage. C'est entre l'autosatisfaction sexuelle et le désir d'absorption, vous voyez.






...


Comment, ça, un dessin?
Ca m'est arrivé une fois, un rêve lucide.
Je rêvais que je faisais une démonstration mathématique au tableau. Et j'ai basculé dans la schizophrénie ...
Une partie de mon cerveau (celuii qui rêvait) alignait allègrement les théorèmes et calculs, mais une autre partie de mon cerveau hurlait "mai non, ce théorème ne s'applique pas ! t'es vraiment idiot quand tu rêves !! Rhâââââ le calcul est faux, si tu fais ça demain matin le prof va t'aligner direct !!!" tandis qu'une troisième partie avait plaisir à vérifier expérimentalement la subdivision du cerveau en aires cognitives distinctes ...

Au petit matin, je faisais une drôle de tête.
Lucide, oui mais au premier degré.
Je sais que je rêve mais je peux pas les altérer.
Et je fais des rêves lucides quand la réalité a du mal à me convenir.
Ce sont souvent des rêves érotiques
D'ailleurs, quand ça n'en est pas, il arrive que je transforme mes rêves en rêves érotiques... (pardon à ma voisine de pallier qui se fait violer régulièrement dans mes rêves Enfin, ça lui plait à cette .... )
Des rêves dans lesquels je vole aussi, c'est super agréable. Mais parfois, j'ai des problèmes de moteur ou de direction : je me paye un arbre, je me scroutch la tete sur le sol etc...

Il m'est arrivé aussi de tomber dans un cauchemar, un monstre essayé de me bouffer, dans un endroit sombre... je me cachait, j'entendais qu'il approchait, puis je me suis dit "N'importe merguez c'est un rêve !"
Alors je me suis levé de ma cachette, un peu effrayé quand même, et, fatalement, le monstre a fini par me sauter dessus, mais j'étais mort de rire
Il m'a jeté à terre, il m'a bouffé dans le cou et tout, mais ca me faisait rien, les effets spéciaux étaient pourrie, on y croyait pas une seconde
Lightbulb
Oui ça m'arrive, en général c'est le matin et en général je me réveille avant la fin, et souvent à des moments intéressants.

J'ai remarqué aussi qu'outre le fait d'être conscient du rêves, parfois, en me le remémorant, je me rends compte que j'ai un vague contrôle sur celui ci. En effet, je me dis que si c'était réel j'aurai fait pareil.
Dernièrement j'ai révé que mon reveil sonnait et qu'il fallait que je me léve , mais je n'arrivais pas à éeindre l'alarme du réveil , j'ai eu beau essayé tout les moyens , je n'y arrivais pas ... je me suis alors dit dans mon rêve "mais je rèves ou quoi!" et mon véritable réveil m'a alors réveillé
Je crois qu'une part des rêves sont "crées" par le cerveau pour faciliter la transition etre le someil et l'éveil.
Ton cerveau aurait donc crée le rêve du réveil au moment où le réveil sonnait. Ce rêve qui a pu te sembler long (plusieurs minutes, plusieurs heures voir plus) n'aura en fait duré que quelques secondes.
Citation :
Provient du message de Elric

Ton cerveau aurait donc crée le rêve du réveil au moment où le réveil sonnait. Ce rêve qui a pu te sembler long (plusieurs minutes, plusieurs heures voir plus) n'aura en fait duré que quelques secondes.
Les études dans les laboratoires du sommeil ont démontré que l’idée que dans le temps du rêve, on peut vivre quelques heures en quelques minutes est erronées. On va dire que le cerveau, comme un conteur ou un réalisateur, va utiliser des techniques pour simuler le temps qui passe. Par exemple, tu rêves que tu es le soir, tu fais quelque chose qui te prend 3 minutes, puis tu rêves que tu es le matin suivant, tu fais un truc qui te prend 5 minutes, puis tu te rêves 2 heures plus tard, en train de faire un truc qui prend 5 minutes. Au total, tu n’as rêvé que 13 minutes, même si tu as l’impression que ton rêve couvre presque 24 heures.
D’ailleurs, si le temps du rêve était vraiment plus rapide que le temps physiologique, cela donnerait quelque chose d’étonnant à voir lors d’un rêve érotique avec éjaculation
Plus bizarre encore.
Je rêvais d'un truc très désagréable. A un moment certaines invraisemblances m'ont fait penser que je rêvais. J'ai donc décide de me réveiller. Je me suis retrouvé dans mon lit, soulagé de constater que c'était en effet un rêve. Jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que je rêvais toujours... Me suis-je bien fait comprendre? Je me suis (vraiment) réveillé avec beaucoup de mal . Mon sommeil devait être profond. Ce fut fort désagréable.
"N'as-tu jamais fais ces rêves qui paraissent aussi vrai que la réalité ? Si tu était perdu dans l'un de ces rêves, comment ferais-tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"

Désolé, je mourrais d'envie de la faire celle-là


Plus sérieusement, j'ai déjà fais des rêves sadiques... Euh lubriques... Ha non, c'est lucide Mais malheureusement la plupart du temps je n'arrive pas à m'en souvenir

Mais je sais que c'était des rêves avec des sensations vraiment très réelles Parfois il s'y passait même des truc vraiment zarb

Diriger une équipe d'intervention avec course-poursuite et gun-fight en règle à la John Woo, c'est vraiment le pied

Par contre, je n'ai jamais réellement eu le sentiment d'avoir un quelconque contrôle sur le déroulement du rêve

Le plus horrible par contre, c'était il y a au moins 6 ans, voir plus. J'avais la cheville en compote (pas cassée mais bien amochée) et dans tout mes rêves j'étais incapable de courir et me déplaçais en boitant

Je vous dis pas comment j'étais content quand j'ai pu remarcher correctement
la je suis hyper frustré...

En ce moment, je decouvre les reves, j'en suis de plus en plus fan, chaque fois que je me souviens d'un, je l'analyse, tentant de remonter aux evenements dans ma vie qui auraient une signification dedans... et c'est passionant....

Cependant j'ai encore jamais ressenti le pouvoir de moduler mon reve, je veux dire, j'ai deja eu des reflexes que chaque homme aurait fait en temps normal( genre foutre une patate quand tu es agressé) mais jamais senti que je revais reelement et que je pouvais controler....

Pourquoi?
Je ne crois pas avoir déjà contrôlé un de mes rêves. Je doute même d'être consciente qu'il s'agit d'un rêve avant mon éveil..

Cependant, j'ai eu à quelques reprises des rêves réalistes, où les sensations étant vraiment réelles, du style, je me réveille et je me demande si c'était un rêve ou si c'était réel.

Malheureusement, je ne me souviens plus de mes rêves ces temps-ci, j'ai un léger souvenir, voire l'impression, d'avoir rêvé mais je ne suis pas sure et j'en viens à me demander si je rêve toujours..


Pour ceux qui "cessent" parfois de rêver, savez-vous pourquoi c'est ainsi? Ou bien si vous les oubliez..


Je crois que je les oublie ou que je n'en fais pas quand je ne dors pas assez pourtant je dors suffisamment ces temps-ci, même si je me réveille en pleine nuit..


KlliS.
Beuhhhh j'peux pas te répondre puisque depuis la rentré que je me souvient plus de mes rêves (dès que le réveil sonne pouf m'en souvient plus oO comme si j'avais plus de cerveau, je ne sens rien,j'ai juste les oreilles qui fonctionne encore) sinon, si une fois, mais c'était dans le sens ou le cerveau interpréter en rêve (j'évite les détail car c'est assez dégelasse ^^)
ça m'arrive quelque fois , c'est vraiment bizarre on arrive parfois a avoir un controle total sur ce qu'on reve. J'ai deja essayé de me reveiller alors que j'etait dans cet etat et j'ai pas reussi.

edit: une petite question . On est reéllement dans une espece d'etat mi reveur mi conscient , un genre d'hypnose ou alors on reve seulement qu'on est consient?
Ca m'arrive de temps en temps, mais une fois c'était vraiment très fort, je savais que je rêvais et je luttais pour ne pas me réveiller.

Je pouvais faire tout ce que je voulais, avoir chaud, avoir froid, aller au japon ou n'importe quoi d'autre... C'était vraiment très fort, j'avais le contrôle total sur mon rêve... Mais mon réveil a sonné...
Je viens de me réveiller après un rêve bizarre que j'ai écris sur papier pour vérifier une théorie hier soir. Et bien aujourd'hui je ne me souviens plus du tout de ce que j'ai rêvé c'est assez hallucinant je l'ai marqué sur papier mais je n'ai aucune image en tête.

Je pense donc que ceux qui disent ne jamais rêver c'est parcequ'ils oublient très rapidement...
j'avais la marotte d'inscrire pas mal de mes rêves il y a quelques années. Contrairement à ci dessus, j'ai gardé mémoire de certaines images de ces rêves depuis.

Les rêves non notés sont complètement effacés par contre.
Citation :
Provient du message de White
Je viens de me réveiller après un rêve bizarre que j'ai écris sur papier pour vérifier une théorie hier soir. Et bien aujourd'hui je ne me souviens plus du tout de ce que j'ai rêvé c'est assez hallucinant je l'ai marqué sur papier mais je n'ai aucune image en tête.

Je pense donc que ceux qui disent ne jamais rêver c'est parcequ'ils oublient très rapidement...
ou qu'il on un sommeil très réparateur, je m'explique, quand tu rêve c'est le sommeil paradoxal, le cycle ou tu ne repose pas puisque paradoxalement, ton cerveau lui, travaille, chez certain ce cycle est extrêmement court, voir inexistant..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés