JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 659 (sites) | 1587 (forums)Créer un compte
Final Fantasy XI Online
Le refuge de Vana'diel
Répondre
Partager Outils Rechercher
Wolfoot
Alpha & Oméga

Question bete, skoi le rapport avec le sujet ?
Lien direct vers le message - Vieux
Havoks [Wish]
Alpha & Oméga

Le sujet a dévié on dirait ^^ mais souvent le cas de toute conversation
Aerith
Alpha & Oméga

Oui ^^ mais quand il dévie sur un sujet sans rapport avec FFXI, c'est pas bon ^^

allez hop, on reprend notre sujet sur FFXI tous en coeur hein

si vous voulez discuter sur l'existence ou non de "race" => Taverne :x
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Percevan
Pour ce qui est de l'optimisation si dans FF au lvl 60 les discussions ne tourne plus que sur sujet, je me tournerai vers des joueurs qui recherche autre chose dans un jeu que de roxxer à tout prix. N'oubliez pas le terme RPG qui signifie Jeu de rôle et pas jeu de combat ou je dois être le plus fort pour roxer tlm...^^
Oui enfin bon les jeux vidéos vraiment roleplay se comptent sur les doigts d'une main et FFXI n'en fait pas partie.

Pour l'industrie du jeu vidéo "RPG" = jeu ou les PJs ont des caractéristiques évoluent en fonction des choix/actions du joueurs. Ca n'a pas grande chose a voir avec le roleplay en vérité (et c'est ben dommage)

Citation:
D'ailleurs sous jacent à ces propos on peut voir peut être une corrélation entre optimisation et racisme (au au moins une forme de ségrégation)...
Oh, donc pour toi, si une petite entreprise de 5 personnes embauche un sixième sur la base de ses aptitudes réelles c'est de la ségrégation?
Non?
Bon ben les PTs c'est pareil: tant qu'on te sélectionne sur tes compétences à accomplir le travail voulu et non pas sur la base d'une différence n'ayant rien a voir avec tes aptitudes, ce n'est pas de la ségrégation mais du bon sens.
Havoks [Wish]
Alpha & Oméga

Non je voulais plus parler de ségragation dans le sens où on refuserait un mage (du même lvl) parce qu'il n'a pas la race considérée comme la plus "roxor" pour sa classe. Ayant joué sur camlann, je sais de quoi je parle niveau rejet de certaines classes (moins au nivo des races sur daoc il est vrai). Et si je fais cette remarque c'est que j'ai l'impression de retrouver ça sur FF malheureusement ...
Coolbreeze
Alpha & Oméga

Ancien joueur de DAOC, j'ai delete 2 persos 50 la semaine derniere.

Je n'en pouvais plus de ce jeu ou vraiment, si ce n'est pas de la haine, c'est de la constante amertume/frustration qui vient de l'énorme déséquilibre des classes. Dans FFXI, je n'ai encore pas vu une classe dénigrée comme j'ai pu le voir si souvent dans DAOC (en tant qu'ex ranger 50 - 5L5 je sais de quoi je parle). Dans DAOC si tu ne fais aps partie des classes demandées pour le ubber groupe, t'as plus qu'a attendre 45 mn qu'un groupe se forme a l'arrachée faute de classes complémentaires ; groupe qui va se dissoudre 10 mn apres dans 90% des cas. Et rebelotte pour 45 mn d'attente.

Le RvR de DAOC était le point fort du jeu a une époque, et ce qui a propulsé DAOC au sommet des MMORPG je dirais... Mais les mentalités des joueurs associées a des idées mal pensées de Mythic ont fait que le RvR s'est transformé en tranchée de Verdun alias Emain Macha et plus précisément AMG pour les connaisseurs. Ce qui a frustré encore une fois beaucoup de gens qui n'avait aucun ennemi ailleurs que dans ce coupe gorge ou regne la loi du plus nombreux (et non du plus fort car dans DAOC la masse permet de subjuguer le savoir faire et ca trop de monde l'ont compris). Mais la encore c'est la différence des classes qui poussait a ca, différence qui n'existe pas dans FFXI, donc aucune raison de voir un royaume se déplacer en masse...

Je ne sais pas encore ce que donnera FFXI mais je ne vois pas comment des joueurs pourront trouver une zone du jeu plus propice aux combats qu'une autre... Surtout quand on voit que chacune de nos actions a une incidence sur nos royaumes. Donc si certains décident d'instaurer un Emain Macha dans FFXI, ce sera au détriment de l'efficacité de leur royaume et donc de leurs personnages qui subiront ainsi les conséquences diverses du manque de domination territoriale de leur royaume... Dépendance royaume/joueurs qui n'existait pas dans DAOC (pouah et qu'on ne me parle pas des reliques de DAOC, qui peut affirmer en avoir vraiment besoin de ces reliques - Y a juste les Abysses et encore)

De plus, c'est l'ambiance générale qui se détache de DAOC... Dans DAOC, j'ai rarement vu une journée sans insulte, énervement, grosbillisme hautain et élitiste a outrance : Y a qu'a voir le forum de JOL DAOC pour confirmer ce que j'ecris. Dans FFXI les gens se soutiennent, se cotoient et peuvent même jouer ensemble alors qu'ils ne sont pas du même royaume... Ca donne une dimension tellement plus amicale, plus agréable, c'était inimaginable quand on compare a DAOC ou on se fait tuer par des ubber crétins buff botés qui vous /rude (geste d'insulte) et vous /laugh (moquerie) apres vous avoir tué dans un combat plus qu'inégal... Et aucun moyen de parler a ce joueur puisque les royaumes n'interagissent pas entre eux !! Ca participait a l'énervement des joueurs et donc l'agressivité générale et indiscutable qui regne sur DAOC et pourrit TOUS les joueurs...

Niveau craft, DAOC c'est j'achete mon matos aux marchands juste a côté et je pose mon cul devant la forge avec un buff de force pour porter les 40000 trucs achetés...
FFXI c,est je vais chercher mes matieres sur les creatures au péril de ma vie, ou alors je tente de les negocier sur le marché en tenant compte des fluctuations, des ruptures de stock, etc...
A vous de voir lequel des 2 types de craft apporte un réel intérêt d'amusement. Même si dans FFXI le craft est presque trop difficile de par la taille du monde dans lequel les créatures, recherchées pour leurs matieres premieres, peuvent évoluer sans pour autant vous donner ce que vous recherchez.

Donc bref, pour le moment je souffle vraiment avec FFXI et reprends goût aux MMORPG la ou DAOC m'a presque fait comprendre que je devais vivre en autarcie loin des gens tellement j'en venais a les détester.
Blackbolt [PDown]
Alpha & Oméga

remarque
un pote qui était sur FFXI
s'est vu une fois devant une aggro
d'un though. il etait trop loin pour zone
alors il a tenté sa chance en engageant le
combat. Bien sur ça a mal tourné mais le *pire*
c'est qu'un joueur est resté à coté à le regarder se
faire démonter par le mob (un funguar je crois).

Peut etre n'avait il pas de Cure lui ai je demandé
mais nan, c'est surtout qu'a la fin (quand mon pote
s'est retrouvé face contre terre ) que l'autre s'est mis
à lui dire en /say (en anglais)
"LOL noob sucks "
le tout agrementé d'un petit
/clap
/laugh

Comme quoi, sur FFXI aussi
on peut avoir ce genre de type
mais ça sera toujours à nous de
garder la bonne ambiance.

Maintenant il est clair que si je tombe sur
un ptit Kevin Roxxor en herbe, c'est illico
/blacklist comme ça, je saurais pour plus tard
que c'est qqun à eviter, à ignorer, à laisser
en seek, à déconseiler p-e même.

---------------------------------------------------------------------------------
Pour le PVP de FFXI
rien n'est encore sûr.
Parait que ça fera dans certaines
zones uniquement:
Attention ça pourrait être des Arenes
où ceux qui participent sont des VOLONTAIRES
au PvP. (qui savent ce qui les attendent et
donc, pas de Team Killer. De noob prit au depourvu...)

wait and see
topset
Roi

je trouve que FFXI et moins dure que DAoC

on y meure bcp moins souvent
Cyela
Alpha & Oméga

dans daoc les morts sont nettement moins coûteuse en xp aussi et pas de lvl down ^^
sinon je ne trouves pas tellement que daoc et ffxi puissent être comparer ........
effectivement c est des mmorpg mais daoc est plus tourner vers le pvp avec des phase d xp de moins en moins longues alors que dans FF XI même si ils intègrent un peu de pvp je pense que ça resteras plus tourner autour de l xp et des quêtes

pour moi ça reviens a comparer counter strike a un rpg console .....
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Final Fantasy XI RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite