10 millions de dollars pour du virtuel !!!

Répondre
Partager Rechercher
10 millions de dollars pour la boite qui vend des objets magiques ou des pp a Everquest Ultima online Daoc
en gros il y a 2 compagnies au monde qui pratiquent cette economie virtuelle IGE et YANTIS
et bien IGE viens de racheter son concurrent pour la modique somme de 10 millions de dollars
ces 2 compagnies sont présentes sur de nombreux jeux et sont souvent en procés avec les producteurs de mmorpg
à la base ce sont des groupes de hardcore gamers qui ont voulu vendre leurs items maisons persos etc puis en fait c'est devenu leur business

donc en gros ils vendent des pixels et ca a l'air de marcher
puisque l'on estime le marché virtuel à 400 millions de dollars
on sais que le phénomène touche l'asie et les USA mais nul doute que l'Europe va dans le même sens
le tout dans l'illégalité bien sur puisque quasi tous les MMORPG interdisent ces pratiques...
donc voila on va avoir de plus en plus des professionels du jeu dans les années à venir
a quand la cotation en bourse des guildes ??
source :http://www.waterthread.org/news/107474916112769.html

ZeBu
Citation :
Provient du message de Eldorth
Faut dire si y'a des joueurs assez c**s pour acheter IRL des items IG...
Sont-ils plus cons que ceux qui se permettent de porter un tel jugement de valeur sur eux ?
Citation :
Provient du message de Ashley
Pareil je pensais pas que ça marchait autant.
Parce que vos gentils modérateurs dans un soucis de respect de la charte éditent rapidement les liens vers ce genre de chose ( ) qui existent déja en Europe, mais sous une forme moindre.
Citation :
Provient du message de Olwenn
Parce que vos gentils modérateurs dans un soucis de respect de la charte éditent rapidement les liens vers ce genre de chose ( ) qui existent déja en Europe, mais sous une forme moindre.
De là à cacher un trafic de 400millions de dollards,vous vous surestimez
Citation :
Provient du message de Olwenn
Parce que vos gentils modérateurs dans un soucis de respect de la charte (...)
Dans le respect de quelle charte ?
Citation :
Provient du message de Eau
Il y a des MMORPG qui les acceptent?

*aimerait bien savoir lesquels* (c'est juste une question hein)
Project Entropia est basé sur ce principe même : l'argent investi irl est converti en argent dans le jeu et l'inverse est faisable, les items peuvent se payer en argent virtuel ou irl.
Je me permet de rappeler que si nous n'achetons pas de pixels, nous en louons tous ici ! Je ne sais donc pas si le vous êtes partis sur un débat très pertinent.

Quelle différence faites-vous réellement entre une personne qui va louer 10 ou 15 Eur /mois son personnage, en renonçant finalement à tout droit de propriété dessus ?

Comment justifiez-vous que ce Barbare demi-orque que vous bichonnez depuis 12 mois en l'équipant de mithril +12 no drop et des meilleures épées runiques du serveur, ne soit pas votre jouet, mais reste la propriété de la boîte gérant votre MMORPG favori ?

Personnellement je me trouve bien con d'être dans cette situation. Pas vous ? La limite avec les joueurs qui achètent des pièces d'or ou des persos dans les MMORPGs me semble bien mince.

Ca c'est pour la partie socio-économico-morale de la question. Pour la partie ludique, je suis comme tout le monde et j'exècre les gens qui achètent ce que je met du temps à créer dans le jeu.

Non pas parce que je les traite de gosses de riches. Ca je m'en bat l'oeil complètement. Mais simplement parce que ça dénature toujours l'envirronement de jeu avec des gens qui perturbe souvent l'expérience des autres en se trouvant de fait à un niveau de jeu qu'ils ne maîtrisent pas.
__________________
http://www.zzizzle.com/rateanerd/Images/nerd.jpg
Citation :
Provient du message de Wrath
Quelle différence faites-vous réellement entre une personne qui va louer 10 ou 15 Eur /mois son personnage, en renonçant finalement à tout droit de propriété dessus ?

Comment justifiez-vous que ce Barbare demi-orque que vous bichonnez depuis 12 mois en l'équipant de mithril +12 no drop et des meilleures épées runiques du serveur, ne soit pas votre jouet, mais reste la propriété de la boîte gérant votre MMORPG favori ?
Parce que rationnellement je paie pour un service, pas pour une marionnette. En sortant d'un film je ne me dis pas "mince j'ai payé x Euros pour un héros et je repars sans rien". Alors là vous me dites que ça n'a rien à voir, le jeu c'est interactif. Soit, je vais faire une partie de billard, je "loue" l'utilisation du billard et je repars, sans rien.

Ceci dit, on peut aussi imaginer que le joueur de MMORPG produit une prestation qui donne de la valeur ajoutée au jeu et cette dite valeur peut se vendre.
Citation :
Provient du message de Aron
...le joueur de MMORPG produit une prestation qui donne de la valeur ajoutée au jeu et cette dite valeur peut se vendre.
=> Sans parler des guildes qui produisent vidéos, skins, events ect... et qui donnent un bon élan au MMORPG
Citation :
Provient du message de Aron
Parce que rationnellement je paie pour un service, pas pour une marionnette. En sortant d'un film je ne me dis pas "mince j'ai payé x Euros pour un héros et je repars sans rien". Alors là vous me dites que ça n'a rien à voir, le jeu c'est interactif. Soit, je vais faire une partie de billard, je "loue" l'utilisation du billard et je repars, sans rien.

Ceci dit, on peut aussi imaginer que le joueur de MMORPG produit une prestation qui donne de la valeur ajoutée au jeu et cette dite valeur peut se vendre.
En effet tu comprends ce que je sous-entendais. Tu ne fais pas que louer ton personnage, tu l'améliores au fil de tes heures de jeu en récupérant des objets, en augmentant ses statistiques ou en débloquant des capacités.

Et surtout ces modifications sont enregistrées contrairement à d'autres modèles de jeu, où tu peux aussi progresser, mais en perdant tous tes bénéfices d'une partie à l'autre. C'est bien la différence avec un Space Invaders dans un café ou avec un film.

Il y a dans les MORPGs une forme de capitalisation du temps passé par le joueur, dont la propriété reste revendiquée par la boîte gérant le jeu (typiquement par son EULA). Et la sur le principe moi je trouve que ça coince quand même.

Pour moi la boîte loue les outils, le terrain de jeu et le support technique. Je suis 100% d'accord. Mais tout ce qui touche à la progression intrinsèque du personnage c'est tout simplement de la valeur ajoutée par le joueur.

Le cas des objets virtuels est à la limite encore plus difficile à trancher... mais on peut en discuter. Quelle est la part de la valeur ajoutée par le joueur qui va crafter l'objet ou qui va le faire dropper d'un boss difficile à atteindre ? Quelle est la part de propriété qui reste à la boîte de jeu qui crée l'objet ou les outils nécessaires à son obtention ?
__________________
http://www.zzizzle.com/rateanerd/Images/nerd.jpg
je dirais que la ou ça fait mal, c'est, Pense au brave gars qui vient d'acheter sont super bâton de mago pour la modique somme 300$ (je suis sur que je suis en dessous de la vérité )
le jeux s'arrête et paf! ça fait mal non?
Il est vrai que nous payons pour jouer, mais on ne louent pas du pixel, on payent pour le travail accompli par les programmeurs et autres personnels de l'équipe technique, qui font évoluer les jeux et règlent les petits problèmes qui peuvent arriver dans les systèmes informatiques.
Enfin bon, tant qu'a Acheter une épée ou un bâton, je préfère en acheté une vrai, ça fait beau accroché au mur ( mais pas au dessus du lit,on sait jamais )
on payer surtout pour les animations et qu'une equipe techinique sois 24h/24h en place

autrement 10 millions cela jete

je fais peu etre finir par monter mon pal 50 sous daoc moi
__________________
http://i40.servimg.com/u/f40/16/20/72/12/fafasi10.jpg
On paye pour s'amuser et se divertir avant tout ! Et l'argent contribue à rendre la qualiter de notre divertissement plus fun .

Si des gens dépense de l'argent irl pour des items franchement j'en vois pas le problème . Il paye pour rendre le jeu plus fun pour eux et personnellement c'est ce que font 99% des gars qui s'abon aux mmorpg sauf qu'ils payent ig ^^

Il y a bien des gens qui paye l'abon et le pc (salle reseau)
Le phénomène n'est pas nouveau. Il y a 3 ans on trouvait déjà des persos EQ à 200-300 dollars sur Ebay.
Disons que maintenant avec l'explosion du marché des jeux online, cela aiguise les appétits et certains ont décidé de passer en mode PRO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés