Thorilyn et Gathorn

Répondre
Partager Rechercher
-Venez ! Approchez jeunes gens! , disait comme toujours le vieux Eneldir.http://daryperso.chez.tiscali.fr/ravengers/images/eneldir.JPG
-Venez que je vous conte l’histoire de Thorilyn et Gathorn!
Eneldir était un vieillard, du village de Bostella. Il avait été, dans sa jeunesse, un guerrier plein de vigueur, qui ne se laissait jamais impressionner par l’ennemi. Maintenant il n’est plus qu’un vieillard, qui passe ce qui lui reste de temps à fumer la pipe. Il s’installait souvent sous un vieux chêne, à l’entrée du village. Les jeunes et les moins jeunes le prenaient pour un vieux fou mais ils aimaient l’écouter. En effet, les histoires d’Eneldir étaient souvent passionnantes et l’ancien avait l’art et la manière de bien les raconter.
http://daryperso.chez.tiscali.fr/ravengers/images/thorilyn.JPG http://daryperso.chez.tiscali.fr/ravengers/images/gathorn.JPG
- Il y a bien longtemps de cela, je ne saurais vous dire exactement quand, vivaient en harmonie, tout le peuple elfique.
Thorilyn et Gathorn étaient cousins. Ils étaient encore trop jeunes pour participer aux actes guerriers et aux missions qui arrivaient du roi des Elfes. Alors ils jouaient ensemble et quelques fois ils allaient admirer, dans une vallée tout proche, les troupeaux de dodos sauvages.
http://daryperso.chez.tiscali.fr/ravengers/images/estharyen.JPG http://daryperso.chez.tiscali.fr/ravengers/images/gath.JPG


Leurs deux pères étaient frères et se nommaient Estharyen et Gath.
Ces derniers maîtrisaient parfaitement la magie elfique. Ils étaient deux braves héros et leurs faits d’arme étaient connus du roi même.
Cependant, ces deux frères, bien que très soudés, avaient une conception différente de la magie.
Estharyen, l’aîné, était un adepte de la magie constructive. Il pensait que ses compétences devaient, dans l’absolu, être utilisées pour créer, embellir et améliorer les choses. Quant à son cadet, Gath, sa propre conception était tout à l’opposé. Pour lui la magie devait être utilisée pour anéantir leurs ennemis; il était pour une magie destructrice.
Cependant, malgré cette opposition et malgré les nombreuses querelles entre les adeptes de chaque courant, les deux frères réussissaient à bien s’entendre.

Au fil du temps, la querelle s’amplifiait, chaque groupe voulant imposer sa conception à l’autre.
Vient alors le jour où les tensions s’aggravèrent. Les fervents partisans de la magie destructrice décidèrent de faire une scission et s’en allèrent du village. Ils s’installèrent à quelques kilomètres.
De par la séparation de leur père, Thorilyn et Gathorn furent très chagrinés. Mais malgré la distance qui s’était mise entre eux, ils décidèrent de toujours se retrouver. Rien ne devait gâcher leur amitié. Ainsi, ils continuèrent à régulièrement se retrouver dans la vallée des dodos. Ils se portaient des nouvelles de leur village, ils refaisaient leur monde, en imaginant une réunion des deux clans.

Cependant, les tensions ne cessèrent point. Les deux parties s’accusaient, mutuellement, de sabotage, de vols et bien d’autres choses.
Une guerre finit par éclater.
Les deux cousins ne comprenaient pas comment les choses avaient pu arriver là. Désormais il leur était interdit de se retrouver mais ils passaient outre.
Un matin, Thorilyn vit que son père semblait inquiet. Il comprit que quelque chose de grave allait arriver. Discrètement, il s’éclipsa puis, rapidement, il se rendit dans la vallée retrouver Gathorn.
- Je ne suis pas tranquille, dit il. Mon père semblait soucieux, ce matin. Comme s’il avait deviné qu’un drame allait se dérouler.
- Les choses vont mal, Thorilyn, mon père à moi à assisté à une réunion secrète hier soir. Je crois bien qu’ils ont pris de funestes résolutions.
- Mais que va-t-il se passer ? Ils ne doivent plus continuer cette stupide guerre. Cette guerre où même des frères sont ennemis, Cette guerre qui finira par nous détruire tous !
- Je partage ton avis, mais les choses semblent irréversibles. Prions Gothar pour qu’enfin cessent les massacres !




La suite un peu plus bas
Merci!

D'où l'intérêt d'un forum roleplay!

cqfd
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Pas mal, j'attend la suite Au fait, tout ton texte est en italique... Je pense que tu voulais seulement mettre le dialogue en italique, non ? [ Désolé pour la répétion, mais je suis trop fatigué pour trouver un synonyme ]
Je préfere lire ce qui est Roleplay et du monde de Dark & Light sur le forum Dark & Light plutôt que sur le forum Roleplay ...
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Vivement la suite j'aime bien l'oppostion des deux magies (à la DnL quoi ) et puis peut être les clans arriveront-ils à s'unir dans une quête ultime (comme dans DnL aussi si j'ai bien compris...)!

Super boulot!

PS: je ne peux qu'inciter les gens qui ont un tel talent de nous en faire profiter!!!
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Je ne pense pas avoir un tel talent mais je suis entrain de rédiger un ptit quelque chose, par contre ce sera plus long et en un seul épisode, j'espère ... saleté de temps, il fait toujours défaut ! Allez, GL et surtout HF pour la fin
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Citation :
je suis entrain de rédiger un ptit quelque chose, par contre ce sera plus long et en un seul épisode
Super j'ai hâte de lire ça (et je suis pas le seul)! Merci aux auteurs, ça nous fait bien patienter...

__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Citation :
Provient du message de Philchow
Vivement la suite j'aime bien l'oppostion des deux magies (à la DnL quoi ) et puis peut être les clans arriveront-ils à s'unir dans une quête ultime (comme dans DnL aussi si j'ai bien compris...)!


et bien non la suite sera postée ce samedi, en une ou deux parties
Citation :
et bien non
Arffff laisse nous la surprise....

__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Vous pensez que je dois créer un nouveau post pour mon texte ou j'utilise celui ci ?
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
La deuxième partie avant 18H
Citation :
Vous pensez que je dois créer un nouveau post pour mon texte ou j'utilise celui ci ?
personnellement cela ne me dérange pas que tu le mets ici mais d'un autre coté, faire un deuxième sujet permettrait aux joueurs ayant lu le mien de voir qu'il existe autre chose et cela sera aussi plus facile pour faire plus tard un éventuel inventaire des textes.

edit: 2ième partie en fin de soirée
Okéoké
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
La suite de cette histoire
Tout à coup, les deux cousins virent des éclairs au loin, pourtant il n’y avait pas d’orage.
- Je crois que ce que nous redoutions vient de commencer, dit Gathorn.
- Vien je veux en avoir le cœur net, répondit son cousin.
Tout deux coururent, de vive allure, et arrivèrent, bientôt, au sommet d’un canyon.
Les lumières étaient de plus en plus violentes et ils entendaient pleins de bruits assourdissants. On aurait cru que les dieux même se battaient en bas.
Au pied du canyon, des centaines d’elfes s’affrontaient. Beaucoup tombaient comme des mouches.

Gathorn pâlit. En effet en plein milieu de la bataille, il entrevit son père, Gath. Ce dernier semblait enragé, tant il déchaînait sa magie. Ses assaillants ne pouvaient pas le contrer et mourraient les uns après les autres.
Plus loin, était Estharyen. Lui, il était bien entendu de la faction inverse. Il s’appliquait à lancer des incantations de protection et de force sur ses alliés. Les deux frères, jusqu’ici, ne s’étaient pas encore vus.

Estharyen fut le premier à remarquer la présence de l’autre. Voilà qu’il se trouvait maintenant face au pire des choix qu’il aurait eu à faire ; devoir ou non affronter son frère.
- Gath !! lança t’il.
Ce dernier se sentant en danger, se retourna sec et casta, par pur réflexe. Une boule de feu jaillit de ses mains et fonça droit sur Estharyen. Elle le frappa en pleine poitrine et sa victime tomba comme une masse.

Gath, mais aussi Gathorn et Thorilyn, se sentirent comme foudroyés par ce qui venait de se passer.
La bataille n’existait plus pour eux. Ils ne voyaient plus qu’une chose ; le corps inerte d’Estharyen. Gath se décida d’approcher espérant que le pire n’était pas arrivé. Mais il comprit bien vite que désormais il serait maudit ; Estharyen était mort.

Il hurla son désespoir puis il se pencha sur sa victime, et la serra fortement dans ses bras.
Le temps semblait figé. Du haut du canyon, les cousins étaient, aussi, tels à des zombies, perdus, désorientés.
Thorilyn ne voulait pas encore s’admettre que son père était mort, pire, assassiné par son oncle. Son regard semblait vide mais il descendit du « perchoir », se dirigeant vers son père.

De son coté, Gath se redressa et porta son frère à l’écart des combats. Ensuite il regarda de nouveau sa victime puis tourna le regard vers l’ouest et s’éloigna tel un hypnotisé. Plus loin se trouvait le Gouffre du destin. Une faille dont on ne voyait pas le fond. Gathorn suivait son père du regard et ne disait mots. Mais, rapidement, il comprit les intentions du magicien. Il se mit à courir à tout allure en criant :
- Non ! père attend !! ne me laisse pas, père !!!

Son père ne semblait rien entendre et continuait à s’éloigner. Arrivé au bord du gouffre, Gath resta un moment sans bouger. Gathorn criait de plus belle et approchait. Gath se retourna et leva une main. Gathorn fut paralysé.
- Pardonnes moi, pardonnes moi mon fils. Ne mets pas en doute mon amour pour toi mais pour ce que j’ai fait, justice doit être faite. Adieu mon fils.
- Nooonnn hurlait Gathorn. Mais il était déjà trop tard, son père venait de se laisser tomber dans le gouffre du destin.

Le charme paralysant Gathorn se brisa. L’enfant sentit ses jambes le lâcher. Il tomba sur ses genoux et hurla de désespoir.
Thorilyn, de son coté était aussi en larme. Son père était tout pour lui et sa mort était insupportable.
Continuant à le pleurer, il n’entendit pas Gathorn revenir.
- Ce jour est, pour nous deux, funeste. Mon père vient de se donner la mort.
Thorilyn ne répondit rien.
- Notre vie est à jamais marqué par se drame. Je me dois, maintenant, te faire mes adieux.
- Tu as raison Gathorn, lui répondit enfin son cousin. Nos routes ne pourront plus tendre dans la même direction. Car, je dois maintenant succéder à mon père et toi au tien. Il se peut que si nous nous revoyons un jour, nous devront nous battre.
- Alors adieu mon cousin.
- Adieu


(Fin, bientôt.)
Bravo encore!

C'est bien triste tout ça...sniif!
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Citation :
Provient du message de Philchow
Merci!

D'où l'intérêt d'un forum roleplay!

cqfd
Pourquoi donc mettre le roleplay en cage ?
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Bien écrit, je t'encourage à continuer (les petits dessins sont de toi?) !
oui oui, cela se voit je pense
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés