[Optimization] vous cappez quoi sur votre classe ? :)

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Bonjour,

SpellCrafteur a mes heures perdues, l'on me demande souvent des objets sans aucune idée des ce ki est intéréssant de capper (suis sur orca/mid, effet /lev30 oblige, nombre de gens veulent du sc, sans connaître leurs besoins)

Est'ce que vous pourriez m'indiquer quelles sont les carac/comptences à capper pour chaque classe

je vise le cas general, pas le template particulier. Je cherche surtout à identifier ce ki ne sert a rien (lien animal, pour le chasseur par exemple)


pour aucune des classes je ne parle ni des pv, ni des resist


Midgard :

Chasseur :
a capper : DEX, CON, FOR, VIVA, Furtivitée, Arc, Lance
inutile : Lien Animale.


Thane :
a capper : Arme, Bouclier, FOR, CON, DEX, VIVA,
a discuter : Piet, Parade
inutile : Ire


Skald :
a capper : Arme, Parade, Chants, FOR, CON, DEX, VIVA, CHA
a discuter : ???
inutile : ????


Guérisseuse :
a capper :
Dextérité (vitesse d'incantation)
Constitution (vitesse de broutâge de gazon)
Piété (niveau de mana)
Amélioration (ligne des buffs)
Bénédiction (ligne des soins)
a discuter :
Vivacité (blocage de bouclier il me semble)
Force (si la Heal est spé Augmentation et cogne parfois)
inutile :
apaisement - n'est plus altérée par les bonus et devient donc inutile.


Chaman :
a capper : Buff, Cave, Soins, CON, DEX, PIET
a discuter : ???
inutile : ????


Prêtre de Bogdar:
a capper : Constit, Dex, Piete, + spe
a discuter :
inutile :


Albion :

Alb :

Palouf :
a capper : Epee/Boubou : force/constit/dex/vie/boubou
a discuter : ???
inutile : ????

Necro :
a capper : ...............................................................................
a discuter : ???
inutile : ????


Hibernia :

Animist:
a capper : Intelligence, Sylvestre + voie principale + voie secondaire
Focus : idem
a discuter : ???
inutile : ????

Barde:
a capper : constit/dex/charisme/force et vivacité
Spé : en fonction de la template, Croissance à 51, Régén pour atteindre une bonne variance sur les heal de base, arme si possible (sur bouclier+arme)
a discuter : ???
inutile : ????

Champion:
a capper : Carac : Force, Intelligence, Vivacité
Spé : Armes, Parade, Bouclier (si spé)
a discuter : ???
inutile : ????

Druide:
a capper : Carac : CON, DEX, EMP, si possible, force et vivacité
Spé : en fonction de la template, Croissance à 51, Régén pour atteindre une bonne variance sur les heal de base
a discuter : ???
inutile : ????

Eldritch:
a capper : Carac : Intelligence
Spé : voie principale + voie secondaire
Focus : idem
a discuter : ???
inutile : ????

Empathe:
a capper :
Carac : Intelligence
Spé : voie principale si sun (pas nécessaire sinon) + voie secondaire + voie tertiaire
Focus : voie principale + voie secondaire + voie tertiairea discuter : ???
inutile : ????

Enchanteur:
a capper :
Carac : dex/constit/inte/vie/mana/
Spé : voie principale sauf si enchantement + voie secondaire + enchantement si possible (pour le heal)
Focus : voie principale + voie secondaire + voie tertiairediscuter : ???
inutile : ????

Faucheur:
a capper :
Carac : Force, Intelligence, Vivacité
Spé : Armes, Parade, Arbotertiairediscuter : ???
inutile : ????

Finelame:
a capper :
Carac : Force, Vivacité
Spé : Armes, CD, Parade, Bouclier (si spé)
inutile : ????

Ombre:
a capper :
Carac : Force, Vivacité
Spé : Arme, CD, Poison (50), Furtivité, CStertiairediscuter : ???
inutile : ????

Protecteur:
a capper :
Carac : Force, Vivacité
Spé : Armes, Parade, Bouclier (si spé)
inutile : ????

Ranger:
a capper :
Carac : Force, Vivacité
Spé : Armes (Cac+Arc), CD, Furtivité
inutile : ????

Sentinelle:
a capper :
Carac : Force, Vivacité (si on a une arme pas trop rapide), Empathie (minimum 150 pas nécessairement capée)
Spé : Arme, Parade, en fonction de la template, Croissance à 51, Régén pour atteindre une bonne variance sur les heal de baseinutile : ????


note je poste ca sur général, en me disant que cela ferait un superbe annex a tout guide du spellcraft
Voila ce que je cappe pour mes persos principaux :

Thane :

- arme
- bouclier
- parade
- ire
- Force
- Constitution
- Dexterite
- Vivacite
- Piete

Skald :

- arme
- parade
- chants
- Force
- Constitution
- Dexterite
- Vivacite
- Charisme

Guerisseur :

- Buffs
- Apaisement
- Soins
- Constitution
- Dexterite
- Piete
- Hits

Shaman :

- Buffs
- Cave
- Soins
- Constitution
- Dexterite
- Piete
- Hits


Evidement dans chaque j'essaie de monter le + haut les resistances.
__________________
Iseult Guilde Cadence :
Thane 50 RR5L3 ML 10 Stormlord Skald 50 RR3L6 Healer 50 RR2 Shaman 50 RR2 Spiritmaster 50 RR1 Valkyrie 48 RR1
Morgan Guilde Cadence :
Warden 48 RR2 Mentalist 24 RR1
Merlin Guilde Cadence :
Sorcier 50 RR2
Gaheris :
Thane 42
Ma petite contribution :

Midgard

Classe Guérisseuse

Mesures Basiques à "caper" :

1) Dextérité (vitesse d'incantation)
2) Constitution (vitesse de broutâge de gazon)
3) Piété (niveau de mana)

Mesures Basiques à discuter :

1) Vivacité (blocage de bouclier il me semble)
2) Force (si la Heal est spé Augmentation et cogne parfois)

Compétences à "caper" :

1) Amélioration (ligne des buffs)
2) Bénédiction (ligne des soins)

NB : la 3ème ligne - apaisement - n'est plus altérée par les bonus et devient donc inutile.
euhhh un truc que je capte pas, tu discute de caper la viva d'un hunter ? Mais discute pas lol vas y cape, tu gagne en esquive et la viva ne "diminue" les dégats que les coups stylé, hors un tir à l'arc n'es tpas un coup stylé donc tout bonus de caper sa viva pour un hunter/ranger/scout

la viva ne joue pas sur tes chances de bloquer, juste sur l'esquive et ta vitesse de frape, donc c'est loin d'etre primordial pour un healer je pense
A part les caractéristiques, et encore, ça dépend beaucoup des templates.

Exemple (Hibernia) :

Si tu as 40+ naturel (spé+RR) en régénération, les bonus ne servent à rien.

Si tu as moins, ils servent.

Il y a aussi des caractéristiques qui sont intéressantes à monter à 50 et pas au-dessus.

Exemple :

Poison ne sert à rien au delà de 50
Furtivité sert peu au delà de 50

Il y a aussi des compétences qui ne sont pas importantes à monter mais amènent un petit plus si on a la place (et l'argent)

Exemples :

Vaillance pour le champion
Musique pour les bardes

Sinon, tout le monde doit caper les résistances, les pv, la constitution et la dextérité.

Hibernia

Animist

Carac : Intelligence
Spé : Sylvestre + voie principale + voie secondaire
Focus : idem


Barde

Carac : Charisme et si possible, force et vivacité
Spé : en fonction de la template, Croissance à 51, Régén pour atteindre une bonne variance sur les heal de base, arme si possible (sur bouclier+arme)


Champion

Carac : Force, Intelligence, Vivacité
Spé : Armes, Parade, Bouclier (si spé)


Druide

Carac : Empathie et si possible, force et vivacité
Spé : en fonction de la template, Croissance à 51, Régén pour atteindre une bonne variance sur les heal de base


Eldritch

Carac : Intelligence
Spé : voie principale + voie secondaire
Focus : idem


Empathe

Carac : Intelligence
Spé : voie principale si sun (pas nécessaire sinon) + voie secondaire + voie tertiaire
Focus : voie principale + voie secondaire + voie tertiaire


Enchanteur

Carac : Intelligence
Spé : voie principale sauf si enchantement + voie secondaire + enchantement si possible (pour le heal)
Focus : voie principale + voie secondaire + voie tertiaire


Faucheur

Carac : Force, Intelligence, Vivacité
Spé : Armes, Parade, Arbo


Finelame

Carac : Force, Vivacité
Spé : Armes, CD, Parade, Bouclier (si spé)


Ombre

Carac : Force, Vivacité
Spé : Arme, CD, Poison (50), Furtivité, CS


Protecteur

Carac : Force, Vivacité
Spé : Armes, Parade, Bouclier (si spé)


Ranger

Carac : Force, Vivacité
Spé : Armes (Cac+Arc), CD, Furtivité


Sentinelle

Carac : Force, Vivacité (si on a une arme pas trop rapide), Empathie (minimum 150 pas nécessairement capée)
Spé : Arme, Parade, en fonction de la template, Croissance à 51, Régén pour atteindre une bonne variance sur les heal de base
Citation :
Provient du message de Weezy Aurnia
euhhh un truc que je capte pas, tu discute de caper la viva d'un hunter ? Mais discute pas lol vas y cape, tu gagne en esquive et la viva ne "diminue" les dégats que les coups stylé, hors un tir à l'arc n'es tpas un coup stylé donc tout bonus de caper sa viva pour un hunter/ranger/scout

la viva ne joue pas sur tes chances de bloquer, juste sur l'esquive et ta vitesse de frape, donc c'est loin d'etre primordial pour un healer je pense

je peut me tromper mais le crit n 'est il pas condidéré comme un coup stylé ?
voila pour mes 50 ce que j'ai capé entre SC et super loots SI et autres :

Hib :

Enchant Lune, cape dex/constit/inte/vie/mana/lune et focus50
Senti : constit/force/dex/vie/lames/parade/regen
Barde : constit/dex/vie/charisme/zik/regen

Alb :

Palouf Epee/Boubou : force/constit/dex/vie/boubou
Necro : ...............................................................................



et evidemment les resist
Je cap rien du tout moi et je ne compte pas changer tant que le nécroserviteur n'héritera pas des bonus de son maître.

Je sais même pas ce qu'il faut caper pour un nécro, dex/viva/int/ ?
Bref, quelqu'un sait quoi caper pour un nécro (les 3 spé séparées serait bien) ou les autres classe d'Albion ?
__________________
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Citation :
Provient du message de ¤BaRt superstars¤
c'est pas forcement a capé ça mais bon =)

Ce la permet d'augmenter les degats de tes eclairs donc je prefere capper la piete.

Si tu savais le plaisir que j'eprouve à fair mes mjollnir sur la porte d'un fort et de voir le spam qui en resulte
__________________
Iseult Guilde Cadence :
Thane 50 RR5L3 ML 10 Stormlord Skald 50 RR3L6 Healer 50 RR2 Shaman 50 RR2 Spiritmaster 50 RR1 Valkyrie 48 RR1
Morgan Guilde Cadence :
Warden 48 RR2 Mentalist 24 RR1
Merlin Guilde Cadence :
Sorcier 50 RR2
Gaheris :
Thane 42
Citation :
Provient du message de DeGourth
je peut me tromper mais le crit n 'est il pas condidéré comme un coup stylé ?

Je peux me tromper, mais pas que je sache, et de toute maniere rien que pour l'esquive moi je caperai viva
Force
constit
dex
viva
points de vie
2H
tranchant
parade
resists :
tranchant
contendant
estoc
chaleur
matiere
froid(je cap pas me manque 1 point mais bonus race 5%)
esprit
energie
corps

voila je cap ça uniquement.
Alors pour mon ombre je cap :
Force
Consti
Dex
Viva
Hp
Furtivité
Attaque Sournoise
Poison
Celtic Dual
Perforant
Résistance Corps
Résistance Estoc
Résistance Tranchant
Résistance Contondant
Résistance Esprit

J'ai ma spell depuis un bon moment déjà et je pense que c'est le minimum à caper sauf Esprit que j'aurais dû remplacer par Matière (Dot proc)

Et sur ma druidesse :
Consti
Dex
Empathie
Hp
Mana
Heal
Et les 9 résistances à 26%

Je pense que c'est le minimum à caper pour une druidesse.

(Après avoir fait des testes mettre des points en buff n'augmente pas la valeur des buffs).

Comawhite.
Pour thaumaturge (Albion) :

A caper :

- Dextérité
- Constitution
- Pdv
- Intelligence
- Resistances : les 9 résistances à monter à 26%
- Spé : voie principale (Glace / Terre / Feu)
- Focus : Glace & Feu ou Terre & Feu
- Mana s'il te reste de la place

Citation :
Provient du message de nerzul
on ts du meme avis sauf pour le focus je pense qu un focus feu ( meme si on est spec glace ou terre ) est nécessaire
A ne pas caper :

- Vivacité : cela sert a taper plus vite au baton
- Force : servirai a porter plus dans ton invetaire
__________________
http://julionasche.free.fr/signature_daoc/thay-jol.jpg
Thaygan thaumaturge glace DAOC / prêtresse WOW
"Thaygan c est comme un haricot, pour le faire bondir il faut le chauffer"
Je cape tout, absolument tout sauf... mes PdV
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
la viva intervient en rien dans les chances de bloquer, parer ... ca interviens juste a 50 % avec la dex dans l'esquive ...

donc la viva, ca ne sert a rien de la caper pour les druides, healer, chaman, clerc ...

pour les tank qui veulent faire le plus mal possible en 1 seul coup avec une arme a deux main tres lente, il n'est pas interessant du tout de monter la viva ( par contre ils tapent pas souvent :x )

la viva est primordiales pour les archers, les fufus, les classes qui ont esquive + haut que 1 ( la viva intervient de maniere multiplicative et pas additive, en gros 5 % d'esquive avec bcp de dex et de viva ca va pas depasser 7 ou 8 % )

il faut caper la viva pour les combatants 1 main + bouclier ( si ils veulent taper vite ), pour les mercenaire/zerk/finelame

pour les faucheur aussi, la sentinelle, le moine, le sauvage ...


qq bonus inutiles pour terminer
les bonus en manip pour un cabaliste spé manip ( si spé aut chose ca diminue la variance du dot)
les bonus en terre pour le theurgiste
et heu ....
plein de choses a dire, mais rien n'est sur donc
Mon avis sur le chaman : Const Force Dext viva Pieter Abysses Soins Buffs. Pvs All resists

En bref : tu capes tout !!

Prq la force : va porter 1 bellier avec un koby vaaaa
Prq la viva : ca block bien un koby ! avec +75viva c'est encore mieux ! (et maitre blockage a 2)
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Albion - Moine:

Caractéristiques: Constit, dex, piété, viva.

Compétences: Baton, parade, soins (pas forcément important, sert juste pour réduire la variance du heal de base, béné inutile avec 49 dans la spé.

Toutes les résists.

Ce avec 3 pièces 99%, 3 pièces 100%, baton 100%.


Citation :
Provient du message de DeGourth
Chaman :
a capper : Buff, Cave, Soins, CON, DEX, PIET, CHA


Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
Prq la viva : ca block bien un koby ! avec +75viva c'est encore mieux ! (et maitre blockage a 2)
Surtout quand c'est la dex qui influence les chances de bloquer
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