Probleme de Journer militaire

Répondre
Partager Rechercher
voila j'ai un Petit problème j'ai 17 an et je n'ai pas encore fait la journée militaire obligatoire et ma mere c'est Rensseigner pour que je la Fasse mais il parais qu'il Faut que j'attente mes 19 an car j'ai la double nationalité française//Tunisienne et donc je voudrais Savoir si c'est risquer de partir de Tunisie cette année *a pas envi de faire sont service militaire en tunisie *

Merci d'avance
__________________
http://perso.wanadoo.fr/paco.oliva/images/Animation4.gif
Citation :
Provient du message de Josepe
C'est fou ce que les mecs des banlieues ont de mal à se rendre dans une base militaire...
Je vois pas le rapport...


Sinon, tu as tenté l'Ambassade, ou peut-être même d'appeler des connaissances tunisiennes ?
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Je vois pas le rapport...


Sinon, tu as tenté l'Ambassade, ou peut-être même d'appeler des connaissances tunisiennes ?
cherche pas, tu peux pas comprendre.
Sinon, bah le passe pas en tunisie, il dure plus longtemps.
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Je vois pas le rapport...


Sinon, tu as tenté l'Ambassade, ou peut-être même d'appeler des connaissances tunisiennes ?
moi nons plus je vois pas de rapport enfin bon ba oui j'ai demander a mon Pere mais il c pas si qqun savais
tu pars en Tunisie quand tu veux avec ton passeport français. je ne vois pas comment les autorités tunisiennes pourraient empêcher un Français, mineur de surcroît, de circuler librement. es-tu au moins sûr d'être enregistré dans la base de données de l'administration tunisienne comme devant un jour faire son service militaire ? tu te fais peut-être peur pour rien...

Re: Probleme de Journer militaire
Citation :
Provient du message de Nelly Oleson
j'ai la double nationalité française//Tunisienne et donc je voudrais Savoir si c'est risquer de partir de Tunisie cette année *a pas envi de faire sont service militaire en tunisie *
Si tu n'aime pas ton pays ? pourquoi en avoir la nationalite ? Ou alors tu es pacifiste ?
Re: Probleme de Journer militaire
Citation :
Provient du message de Nelly Oleson
voila j'ai un Petit problème j'ai 17 an et je n'ai pas encore fait la journée militaire obligatoire et ma mere c'est Rensseigner pour que je la Fasse mais il parais qu'il Faut que j'attente mes 19 an car j'ai la double nationalité française//Tunisienne et donc je voudrais Savoir si c'est risquer de partir de Tunisie cette année *a pas envi de faire sont service militaire en tunisie *

Merci d'avance
Es-tu sûr qu'il suffit de participer à l'APD en France pour être exempté de service militaire en Tunisie ? Car par exemple, un citoyen franco-israélien devra satisfaire à ses obligations militaires dans ses deux pays, ce qui implique de faire l'APD en France, ET le service militaire en Israël

[EDIT]

Citation :
Provient du message de panda
Si tu n'aime pas ton pays ? pourquoi en avoir la nationalite ? Ou alors tu es pacifiste ?
Il est peut-être objecteur de conscience ?
Selon l'accord signé le 17 juin 1982 entre la Tunisie et la France, si on a la double nationalité, à moins d'en faire la demande, on ne fait qu'un service dans son pays de résidence.
Mais, depuis que le service français est remplacé par l'APD, ca change la donne. Cela dit, un nouvel accord qui permettait d'être libéré de ses obligations tunisiennes pour ceux qui ont fait l'APD était en negociation en 2000 selon le Sénat, donc je pense que depuis il a du être signé.
J'ai déménagé aux US avant de faire ma journée (donc je les ai prévenu que s'ils ne payaient pas les 450 euros du voyage, je ne venais pas) et j'ai reçu une lettre du responsable de ma base me remerciant d'avoir participé
Re: Re: Probleme de Journer militaire
Citation :
Provient du message de panda
Si tu n'aime pas ton pays ? pourquoi en avoir la nationalite ? Ou alors tu es pacifiste ?
AH AH AH quel bonne tranche de rire !

*...*
Re: Re: Probleme de Journer militaire
Citation :
Provient du message de panda
Si tu n'aime pas ton pays ? pourquoi en avoir la nationalite ? Ou alors tu es pacifiste ?
car j'ai la double nationaliter depuis que je suis petit ..... et franchement va faire ton service militaire en tunisie c autre chose quand france .....
Citation :
Provient du message de Josepe
C'est fou ce que les mecs des banlieues ont de mal à se rendre dans une base militaire...
Tu pourrais développer ta pensée s'il te plait ?
Et si tu reussi pas le test tu gagne (perd ?) quoi ?

Rien je suppose

Donc on s'en fou

Et j'ai un pote commando parachutiste a po , jsais pas s'il a fait des test mais en tout les cas , jme souviens de ses notes de francais 3eme sa depassais pas le 1/20 , donc sa doit pas etre tres decisif.

Et puis a ma journée , j'ai eu aucun test perso , jai juste eu le droit a un rapas gratos , des videso a matter , et ecouter la life d'un commandant ou jsais pu quoi .
Citation :
Provient du message de Elfe Vert
tu te fais classer analphabète
Tu te fais classer rien du tout, car si cela n'a pas changé par rapport à l'année où j'ai passé l'APD, ces tests sont uniquement à vocation statistique.
Bah sa va pour lui , il ne l'est pas.

En tout cas , jsuis bien content que le service militaire est ete supprimé 1 an a faire quelque chose qui sert a rien pfff ....

(ps pour panda : j'aime quand meme la france ^^)
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Tu te fais classer rien du tout, car si cela n'a pas changé par rapport à l'année où j'ai passé l'APD, ces tests sont uniquement à vocation statistique.
Et aussi civique.



J'en garde un bon souvenir, ils offraient le repas gratuit et plein de bouffe. En tout cas je me suis gaver de jus et de croissant
Citation :
Provient du message de PhantomKrior DN

J'en garde un bon souvenir, ils offraient le repas gratuit et plein de bouffe. En tout cas je me suis gaver de jus et de croissant
Moi ce que j'en garde, c'est un mal de cul terrible à rester assis pendant 8 heures.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés