JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 476 (sites) | 1108 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
A Teenage Anger
Bagnard

Citation:
Provient du message de Pr Jozhef Kelso
Il est fort possible que je me trompe, mais je crois qu'il est possible de faire sortir une lame du pays si on a l'autorisation et du ministere de la culture du Japon et de la délégation culturelle de son ambassade, ce qui suppose un motif légitime pour exporter l'arme, type exposition permanente.
C'est fort possible, mais je ne pense pas que ces autorisations soient disponible en distributeur, si tu vois ce que je veux dire
Lien direct vers le message - Vieux
Pr Jozhef Kelso
Alpha & Oméga

On est bien d'accord. Il faut evidemment pour avoir l'autorisation ne pas avoir de but commercial mais un vrai projet culturel. En gros il faut être un musée accredité et dépendant du ministere français de la culture sinon, à part des voies illégales qui, je suppose, doivent exister, il n'y a pas d'autre moyen.
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Déjà la lame coupant un cheveux dans le sens de la longueur et autre foulard de soie jeté au vent c'est du mythe de cinéma.

La fonction d'un Katana c'est de trancher, le plus souvent à travers les vêtements, la peau, les organes, les os et possiblement une armure avant tous ça.
Pas pour faire honte aux dernier Gilette Sensor.

Une lame au fil tellement aiguisé que plantée dans une rivière elle couperait en deux les poissons menés par le courant c'est bien beau et romantique à souhait mais après une nuque découpée y'aurait plus qu'a refaire la lame.

Sinon dans la situation hypothétique où l'on posséderait un vieux katana hypothétiquement ramené du Japon par un hypothétique arrière-arrière grand père et que celui-ci aurait besoin de rénovations (le vieux katana, pas le vieux bonhomme faut suivre un peu), quelqu'un sait où il faudrait s'adresser?

L'armurier du coin m'inspire hypothétiquement peu confiance.
Elric
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Blacky---
Il y a des accords bilatéraux avec *tous* les pays là dessus ? Ca m'étonnerait fort.
Il veut, je crois, dire que c'est interdit par le gouvernement japonais.
Maintenant, le gouvernement japonais peut bien interdire à ses ressortissants de porter des chaussettes jaunes à pois rouge (les anciens comprendront ), ça ne concerne pas le pecnot de base qui vit à Tombouctou.
Maarek
Alpha & Oméga

En france t'en trouve de joli , non aiguisé certes , mais sa decor.

Un katana qui coupe sa sert a rien a not' epoque...
Elric
Alpha & Oméga

Si t'as plus de couteau pour le nutella, ça remplace.
Thaxlsyssilyaan
Alpha & Oméga

Et une vraie épée 'normal' ca peut se trouver en armurerie? Ou faut trouver un vrai artisan (tres rare) qui veut bien en faire une (si il accepte)?

Je parle de quelque chose genre épée a deux main qui peut etre utiliser a sa vrai utilité.
Elivagar
Alpha & Oméga

Il est possible de posséder un sabre Japonais, aucune loi n'interdit la possession d'une tel arme.
Pas même au japon il n'est interdit de faire sortir ou de vendre un sabre. (Quand l'on possède un sabre il est conseillé de le faire polir par un artisan Japonais si l'on veux conserver la qualité de l'arme.)

Ensuite aussi étonnant que cela puisse paraître les sabres japonais sont des armes très solides et qui garde très longtemps leur affûtage. Cela est du à un procédé de forgeage et de trempe qui offre à la lame un tranchant très dure et au coeur de la lame une grande souplesse afin d'absorber les chocs.

Il est très difficile par contre d'en trouver un de l'époque médiéval car un grand nombre se trouve dans des musées dont un important en Angleterre, le Musée Victoria & Albert et sont considérés comme des biens importants du patrimoine japonais voir même trésors nationaux. Ceux là ne sortirons jamais du pays en temps normal. Le reste se trouve disséminé dans des collections privés.
Koto
Bagnard

Un magasin à Bruxelles, dans une rue parallèle à la rue neuve vends des katana japonais.
Eowin Da Evil
Alpha & Oméga

et moi qui revait de me faire un trip "kill bill"
Lost in Translation
Alpha & Oméga

Et quid du Iaido, l'art de dégainer le sabre?
Il existe plusieurs clubs en France, et apparemment, ils n'utilisent pas que des Iaito mais aussi des katana à lame aiguisée.

Apparemment donc, les katanas peuvent être trouvées en France.

http://art.japon.free.fr/katanas-artisanaux.htm
Héristophène Pillon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Draz de Narisa
En france t'en trouve de joli , non aiguisé certes , mais sa decor.

Un katana qui coupe sa sert a rien a not' epoque...
En prévision du retour des anciens dieux/démon et de la féerie
Einheijar [Allia]
Bagnard

L'achat de sabre pre-meiji est INTERDIT !

Mais rien n'empeche de acheter un sabre fait par des forgerons a notre époque :

Lisez et admirez
Khorram

Mouais j'trouve ça un peu bêbête...Vouloir un vrai katana, j'vois pas vraiment l'intérêt à part pour un pratiquant de iaido à la limite. Sinon bah payer une fortune (parce qu'un vrai katana ca coûte ) pour avoir une chose dont on ne sait pas se servir
Autant en prendre un de déco si on trouve ca joli, ca évitera de braver la loi et ptet même aussi un accident évenduel.

En plus, j'me trompe peut-être mais ce genre de post ressemble à un effet de mode post kill-bill/last samouraï
Elric
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Einheijar
L'achat de sabre pre-meiji est INTERDIT !
Si tu veux répondre au point de détail soulevé par Blacky tu es le bienvenu, dans le cas contraire, ça a déjà été dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite