JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 961 (sites) | 1570 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Nirthael
Alpha & Oméga

Donc si ton site foire sous Mozilla c'est parce que c'est le navigateur qui n'est pas foutu de l'afficher correctement ?

T'es sûr qu'il n'y a pas comme un problème là ?
Lien direct vers le message - Vieux
Larme de sang
Roi

Citation:
Provient du message de Mr_efbie

De plus, si ton site apparait bien sous IE et mal sous mozilla, c'est qu'il est mal codé, et un site mal codé va a la poubelle.
En même temps tu peux arriver à vendre n'importe quelle merde à une entreprise si le gars qui visionne le résultat le fait via IE...

Et puis qu'est-ce t'en a à péter, tu prends le pognon et puis c'est tout.
Mr_efbie
Roi

Citation:
Provient du message de Larme de sang
En même temps tu peux arriver à vendre n'importe quelle merde à une entreprise si le gars qui visionne le résultat le fait via IE...

Heureusement que t'es pas chirurgien...
Novakain
Alpha & Oméga

Jetais sur que tout les utilisateurs de Momo viendrait... alors qu'il demande un avis au web designer m'enfin...
Loekit
Alpha & Oméga

Re: LE réel interet de Mozilla & co...
J'ai l'impression d'avoir un magnifique troll en face de moi .

Tu es vraiment sérieux quand tu dis tout ça, tu en es convaincu ? Ou alors tu nous fais un poisson d'avril en Janvier (petit filou ) ?

si tu fais vraiment des études là dedans, en toute franchise, ça me fait royalement peur si tu es convaincu de ce ue tu viens d'écrire.

[edit pour Nova Antares : je fais des études d'informatique dont une bonne partie est orientée web et tout le tralala.
Je le dis avant de me voir repprocher je ne sais quoi ]
Cthulhu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nova Antares
Jetais sur que tout les utilisateurs de Momo viendrait... alors qu'il demande un avis au web designer m'enfin...
Quand on voit de la lumière et des utilisateurs d'IE se faire mousser on ne peut pas résister
Molosba
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Blacky---
Tu pourrais nous la refaire en 3 lignes ?

C'est étonnant que tu suives des cours de webmachin, et que tu n'ai jamais entendu parler des normes du World Wide Web Consortium qui s'occupent du web ? Hmm ?

hum... J'ai cité W3C il me semble non? W3C = W.W.W.C. (pour Wx3.C. = W.W.W.C.)

Ca m'étonne que quelqu'un sachant ce que veut dire W.W.W.C. comme toi ne sache pas ce que veut dire W3C dont je parlais plutot... enfin bref...
JOL Adau
Alpha & Oméga

Re: Re: LE réel interet de Mozilla & co...
Citation:
Provient du message de Loekit
[...]
je rejoins l'avis de Loekit...
ou alors c'est un beau troll que tout nous a pondu... ou alors je te conseille de te renseigner de manieres plus precise sur IE et sur Mozilla. D'ailleur, etant donné que tu fais des etudes dans ce domaine, je suis meme d'ailleur etonné que tu ne saches rien à ce sujet; et encore, normalement tu devrais gueuler dans l'autre sens: "pourquoi 90% des personnes utilisent IE ?! 'sont fou ou quoi ?"

Tient, demande aux webmasters de Jol ou du CMS pour voir... on releve tellement de problemes avec IE qu'on a finit depuis bien longtemps de les compter

Enfin bref, je ne peux te conseiller qu'une seule chose: la patience... bientot tu reviendras sur ta decision, j'en mets ma main au feu !

Ps: au passage, 95% des personnes ne lisent pas le png car elles utilisent IE... et le png est LE format web par excellence.

edit://
Citation:
La plupart des gens utilisent IE et faire un site en W3C,CSS et co. ca sert à rien car le seul explorer qui sera capable de le lire est Mozilla, certe le meilleure, mais certainement pas le plus utilisé par les gens en général.

Si on veut faire un site potable il faut le faire avant tout pour IE et non pour Mozilla comme on veut nous le faire croire...
je te propose encore mieux, developpe le avant tout pour Mozilla avec la norme W3C... à tout les coups ca marchera pour IE, sauf probleme majeur
Anyanka

Si ton prof te demande un site compatible avec tous les browsers c'est parce que plus tard, quand tu devras réaliser un site pour une entreprise tu pourras pas te permettre de leur rendre un site qui ne "marche" qu'à 85%

Maintenant c'est clair et net que ça serait un peu moins relou si il n'existait qu'un seul browser

Nova: on peut être pro-Mozilla et être Web-Designer
Blacky---
Alpha & Oméga

Alors ne parle pas de Mozilla (qui n'est qu'un browser parmi des centaines d'autres) mais des normes.

Ceci dit, petite question. Je visite ton site (quel qu'il soit) via un support qui n'a aucun MSIE (terminal VT92 de fac, téléphone portable, terminal videotex, ordinateur de poche un poil ancien, etc.) je fais comment alors ?

Je suis mis à la porte, sans aucune chance de le lire ?

C'est marrant, je croyais que le but du web était de mettre en page des données pour les communiquer à autrui, et que les normes du W3C était le langage commun pour que tous puissent les lire.

Mais j'ai du me tromper.

Molosba
Alpha & Oméga

Non justement, je trouve Mozilla 10000000000000X mieux que IE, seul truc que je constate c'est que pleins de gens croyant avoir le net pour eux car ils s'y connaissent un peu mieux veulent imposer Mozilla alors que c'est un Browser qu'une minorité de gens a et qui empèche d'afficher une majorité de pages.

Du coup je vois pas pourquoi on devrait prendre IE et le W3C comme la référence alors que la plupart des gens ont un browser incapable de lire ça... :/

-edit-

Grosse bourde dans la phrase :

Du coup je vois pas pourquoi on devrait prendre Mozilla et le W3C comme la référence alors que la plupart des gens ont un browser incapable de lire ça... :/
Romuald
Alpha & Oméga

Merci d'éviter de sortir du sujet.
Je laisse ouvert pendant le nettoyage..

Pour répondre au sujet:

Mozilla n'a pas à s'adapter à IE, tout comme les autres browser ne s'adapte pas à Mozilla, ils s'adaptent au W3C.
Faire une page bien jolie sous plusieurs navigateur n'a rien d'extraordinaire, il suffit de bien coder, c'est peut-être pas simple, mais surtout de la logique.

Un simple exemple de ceux qui utilise IE ne verront jamais (travail en cours) sauf en horrible javascript:
http://eve.jeuxonline.info/index-2.html
Le haut est fixe (sans frame) et en cliquant sur les acronym (mot souligné) un petit text apparait.

Des trucs tout simples mais qui peut pourtant avoir un aspect vraiment pratique.
Anyanka

Citation:
Provient du message de Jack Herer
Du coup je vois pas pourquoi on devrait prendre IE et le W3C comme la référence alors que la plupart des gens ont un browser incapable de lire ça... :/
Les normes du W3C sont les mêmes pour IE et Mozilla non ?
Mais c'est vrai que y'a des trucs qui diffèrent pas mal des fois...
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Larme de sang

EN plus, il peut même pas, il doit le faire gratuitement ce site !

Plus sérieusement, je suis prêt à parier que le prochain navigateur d'Internet Explorer (enfin, le truc qu'ils nous serviront avec Longhorn) aura de fortes similitudes avec Mozilla
Blacky---
Alpha & Oméga

Un vrai webmaster ne prend pas IE (ou n'importe quel autre browser d'ailleurs) comme référence.

On prend comme référence le W3C çar le web c'est eux.

Si ca te déplais, personne ne t'empêche de faire le "World Wide JackHerer" qui sera mille fois mieux. Internet est très ouvert sur ce genre de choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite