JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 733 (sites) | 1537 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
piquepoc
Alpha & Oméga

le probleme des portables (autre que l'évolutivité) c'est la batterie.

Quand dans 2 ans ta batterie sera morte, tu hésiteras à remettre 150€ dans une batterie neuve sur un portable dépassé qui ne vaudra que 200 €.

Sinon, quand j'ai opté pour un portable, c'était parce que je prenais le train toute les semaines. Sinon, j'aurais opté pour un PC de bureau. Voilà mon petit avis
Lien direct vers le message - Vieux
Rhaitz
Alpha & Oméga

J'opterai aussi pour un mini pc vu que tu reste souvent au meme endroit longtemps
Mini Pc + Ecran plat si tu prend un truc pas trop haut (15-17, 19 ca commence a etre cher et plus chiant a transporter je trouve)
C'est relativement simple a emmener ca te coutera moin cher aussi je pense

Evite d'avoir des enceintes 5.1 ou + un enorme clavier et ce genre de truc :>

Si vraiment la solution portable te semble la meilleur avec un haut budget Alienware je me demande si il ne font pas des portables evolutif
Yohdalf [FM]
Alpha & Oméga

Un Shuttle, cest la même chose quun Barebone??

Cest vrai que javais pas penser à cette solution... De quoi exactement est composé un Shuttle?? Je suis pas très sûr de moi, mais ça voudrait dire que je devrais acheter un lecteur DVD externe (et disquette aussi??), en + de souris, écran, clavier, non?? Ca resterait quand même toujours difficile à transporter en avion...

Je vais explorer aussi cette piste, alors... Je sais plus trop quoi penser, mais je sais dans quelle direction je vais, à peu près: cest déjà ça...
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

bah.. en gros, c'est un pc, mais plus petit, moins de place quoi

donc port pci limité a 2 (largement sufisant si tu n'a pas 36 cartes a mettre )

si tu prend une nforce 2, tu doit generallement avoir deja une carte reseau integrer + carte son 5.1 de tres bonne facture

apres, mise a part le fait qu'il y a moins de place.. c'est un peu pres pareille qu'un pc...
Rhaitz
Alpha & Oméga

Sinon, je sais que Thermaltake a un genre de sac special pour transporter les tour (fait pour les lan a la base) qui a l'air tres pratique aussi

Un Barebone/Shuttle non tu ne devra pas avoir de lecteur externe tu aura juste moin de branchement possible sur la carte mere et ce genre de truc
Mothra

Un portable moyenne gamme permet de jouer a a peu pres tout les jeux recents, compter un surcout de 25% par rapport a un modele fixe crt equivalent. Pour un surcout legerement moindre (15% environs), on peut prenre un shuttle. La encore un certain nombre de choses sont difficiles a changer, finalement le portable soutient plutot bien la comparaison avec le shuttle, sauf besoins specifiques d'acceuillir des cartes pci.

Pour les disques durs, suffit de prendre la capacité qu'il te faut, au pire tu peux le changer tres facilement voir dans la majorité des cas en ajouter un second.

Pour les ecrans ils sont moins bons que les tft fixes, mais ont des resolutions bien plus importantes , et sont utilisables dans les jeux.

Pour la carte video, a peu pres tout les modeles sont equipés de Radeon 7500 ou 9600 ou ti4200Go donc impec de ce niveau.
Mastokk
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yohdalf
Un Shuttle, cest la même chose quun Barebone??

Barebone, c'est un format de shuttle . Vas sur notre forum, je t'ai mis un lien pour que tu te fasse une idée, c'est justement un Shuttle au format Barebone qu'il y a en exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite